Ce dernier mois, je l'ai passé à Gatineau et je me suis trouvé 2 boutique de cd usagés. J'aime beaucoup fouiner dans ces boutiques. Mes dernières trouvailles.
Matt Herskowitz et Jerusalem Trilogy. OK la base de cette musique est arabe mais quel prétexte pour un "jam" car cette musique au fond c'est de l'improvisation exécuté par un pianiste qui en a dedans. Quel musicien ! Pour ceux qui aiment quand ça "groove".
Dans la liste des enregistrements d'Herskowitz, je me suis rendu compte que j'avais un de ces enregistrements, Last Impressions. Sans jeu de mot, les dernières impressions de cet enregistrement était bin, je n'avais même pas pris la peine de le mettre sur mon disque dur. Ce qui fût fait. Écoute et ce n'est pas à la hauteur du premier. Personnellement je n'aime pas les reprises et ce n'est que ça . Quelques bons coups quand même mais...... En passant Herskowitz habite à Montréal et sera de la prochaine édition du festival de jazz à Montréal le 29 juin en trio.
The Nathaniel Dett Chorale et Listen to the lambs. Musique pour journée comme aujourd'hui, un dimanche nuageux. J'aime beaucoup le chant chorale et la musique sacrée. À découvrir.
Toujours de Montréal, les Troublesmakers avec Café Fuego. Musique à saveur latine. De la basse très lourde. Cela me fait penser à Gotan Project mais latin avec plus de chaleur .
Les cd se suivent mais ne se ressemblent pas . Robert Michaels et Utopia. Oui c'est latin mais...... Bon je vais lui donner une autre chance.
J'ai fondé de lourds espoirs sur ce cd. Une inspiration de pochette. OUF ! Étanche tu dis ! Mark Dresser et Times Changes
Rafael Zaldivar et Life Directions. De beaux moments de musique jazz mais cela me demandera quelques écoutes encore car certaines pièces ne sont pas trop faciles.
J'en ai beaucoup d'autres encore mais faut quand même les écouter. A+