Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Empty
MessageSujet: Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal   Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:40

Je pose la question parce que je me demande s'il n'y a pas d'autre endroits que l'Échange et les quelques boutiques comme Foxtroc sur Mont Royal.

S'il est possible de découvrir d'autres coins à Montréal, j'aimerais bien.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal   Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:24

En discutant avec mon ami Caouette et un membre d'Audio Café, je suis surpris que l'achat des cds usagés ne fasse pas l'unanimité.

Achetez-vous des cds usagés? Souvent, occasionnellement, jamais?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal   Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:45

Le "membre" étant moi je vais partager avec tous ma réponse. Je n'ai pas vraiment acheté de CD usagés tout simplement parce que je n'ai jamais prit le temps d'aller voir les boutiques. Plus souvent qu'autrement lorsque je magasine sur le net et que je vais sur Amazon par exemple, je fini par acheter un CD neuf plutôt qu'usagé car je ne sais pas à quel point justement le CD est "usagé" et j'ai l'impression (fausse évidemment si le CD est en bonne condition) que le son sera meilleur avec un CD neuf.

Un simple caprice de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal   Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_minitimeJeu 8 Juil - 9:27

J'apporte une précision sur les cds usagés, ils sont généralement impeccables parce que repolis si abimés.

C'est certain qu'avec Amazon, c'est très facile. De plus avec les téléchargements qui vont prendre de plus en plus de place, se déplacer pour acheter de l'usagé sera quasiment exagéré. Pour le gars comme moi qui n'a pas encore l'équipement requis, lire un ordi dédié à la musique, l'achat de cds usagés demeure une option intéressante.

Ce qui rend l'opération attrayante est le rapport quantité/prix payé, là c'est imbattable. L'inconvénient c'est l'obligation, pour trouver ce que tu cherches, de se rendre souvent dans ces boutiques car la perle recherchée va passer mais quand?

Je renouvelle l'expérience ce weekend, à moi l'Échange et foxtroc, YÉ! Je vous parlerai de mes trouvailles.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal   Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:34

moi aussi je prefere les cd neuf ,les cd tout grafigné,pas pour moi
par contre durant mes vacance fin juillet je compte bien aller
a montreal a la boutique aux 33 tours pour du vinyl
ils ont du neuf et de l'usagé et de l'importation et des pressing japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal   Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:45

Est-ce que Cheap Thrills existe encore (sur Bishop près de la Ste-Catherine si ma mémoire est bonne). À l'époque des vinyles, c'était une bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal   Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:38

Ma dernière récolte,

sur ECM
Bobo Svenson, un album double, Serenity
Charlie Haden et Egberto Gismonti In Montréal
Marc Johnson's Bass Desires, Second Sight.
Giya Kancheli, Caris Mere
Arild Anderson, If you look far enough
Keith Jarret, La Scala
Jack DeJohnette, Selected Recording :RARUM
" " " " ", Parallel Realities sur MCA Redords
Abndullah Ibrahiim, African Suite sur Enja

Un Blues, Bernard Allison, Kentucky Fried Blues sur Ket & Ruf Record

Et le dernier mais non le moindre, Mike Oldfield, Ommadawn. L'étiquette m'en fou, ce cd je le cherchais depuis des années. Du grand Oldfield. Ressortez ça les gars, c'est vraiment bon. Je cherche Uriah Heep, Salisbury. Si vous le voyez pour moins de 10$, je suis preneur et m'occupe des frais de transport.

Pour 120$ par une "grafigne" sur le lot.

Je vous le dis, le rapport qualité/prix est imbattable. Vous pouvez même les écouter avant la décision d'acheter. C'est à essayer au moins une fois.

Richard






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal   Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_minitimeSam 17 Juil - 8:11

Je ne rechigne pas moi non plus sur les CD usagés. Quand je vais à Mtl, je manque rarement l'occasion.

De plus, avec ton style de musique Richard, on s'entend que la clientèle type qui écoute ce genre n'est pas propice à "maganer" leurs CD. Je me méfierais davantage des CD pop. Mais comme on peut généralement écouter sur place, il n'y a aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal   Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:05

avec ton style de musique Richard, on s'entend que la clientèle type qui écoute ce genre n'est pas propice à "maganer" leurs CD

Tu marques un point, j'ai tendance à l'oublier. Quand même, j'ai acheté un Mike Oldfield qui date quand même du milieu 70, l'enregistrement du moins et il est impeccable.

Les revendeurs de cd usagés ont une machine qui repoli les cds maganés de un et de deux, il suffit de voir l'inspection sur les cds que l'on vend pour se rendre compte qu'il n'y a pas de trop maganés qui sont acceptés.

Mais bon, chacun achète ce qu'il veut.

J'écoutais Keith Jarret, La Scala hier. Usagé ou neuf, quel bel enregistrement, certainement un des Jarrett à posséder si le genre vous attire. Pas toujours facile, à la limite de l'étanchéité parfois et tout d'un coup il vous amène dans son univers, hypnotique je vous dis. À un point tel que la première pièce dure autour de 45 minutes, à la fin, il y a au moins 5 secondes avant une réaction du public. Les premières fois, tu es hypnotisé aussi alors tu te lèves au bout de 5 secondes et tu applaudis comme un fou, pi tu te rassis en te disant que tu n'écriras jamais ça sur un forum, LOL. Ce segment de texte devrait se retrouver dans une autre section hein? LOL.

À conseiller sans réserve donc et il faut réécouter si la première écoute vous rebute. Quand ça cliquera, parce que cela va arriver, vous en redemanderai. Promis

Richard

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal   Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:44

RicharD a écrit:
avec ton style de musique Richard, on s'entend que la clientèle type qui écoute ce genre n'est pas propice à "maganer" leurs CD

Tu marques un point, j'ai tendance à l'oublier. Quand même, j'ai acheté un Mike Oldfield qui date quand même du milieu 70, l'enregistrement du moins et il est impeccable.

Les revendeurs de cd usagés ont une machine qui repoli les cds maganés de un et de deux, il suffit de voir l'inspection sur les cds que l'on vend pour se rendre compte qu'il n'y a pas de trop maganés qui sont acceptés.

Mais bon, chacun achète ce qu'il veut.

J'écoutais Keith Jarret, La Scala hier. Usagé ou neuf, quel bel enregistrement, certainement un des Jarrett à posséder si le genre vous attire. Pas toujours facile, à la limite de l'étanchéité parfois et tout d'un coup il vous amène dans son univers, hypnotique je vous dis. À un point tel que la première pièce dure autour de 45 minutes, à la fin, il y a au moins 5 secondes avant une réaction du public. Les premières fois, tu es hypnotisé aussi alors tu te lèves au bout de 5 secondes et tu applaudis comme un fou, pi tu te rassis en te disant que tu n'écriras jamais ça sur un forum, LOL. Ce segment de texte devrait se retrouver dans une autre section hein? LOL.

À conseiller sans réserve donc et il faut réécouter si la première écoute vous rebute. Quand ça cliquera, parce que cela va arriver, vous en redemanderai. Promis

Richard


eeeeeuhhh!! faut que j'aille mettre de l'huile dans mon bazz Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_jokercolor

Bon!! en congé aujourd'hui, idem pour le cerveau Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal   Vos bons  endroits pour acheter des cds usagés à Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bons endroits pour acheter des cds usagés à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos bons shows de musique?
» Acheter Un Vrai Permis De Conduire B Français
» Câbles OCC à 13% de rabais au Salon Audio Montréal
» Dernière visite dans les boutiques de cd usagés
» La compression, utile pour qui, pour quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: