Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Achat d'un dac, que faut il savoir?

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:15

J'ai besoin d'aide. Je suis à la recherche d'un dac. mon budget est de 1500$ ± 200$. Je me promène sur les différents sites, dieu sait qu'il y en a et un peu comme les BBM à la radio, ils sont tous #1.

Je ne relève pas le nez sur du usagé. Y a t'il des chips à éviter? Que faut il surveiller en premier? Vaut-il mieux acheter neuf à 1500$ que d'acheter au même prix un appareil usagé qui en vaut le double neuf mais qui est plus vieux? Je pense au Bel Canto dac3 qui vaut neuf 2500$, qui se transige pour à peu près 1300$ et qui date de 2006. Je suis tenté par le très nouveau Wyred 4 Sound dac2, un dac construit par Cullen Circuit qui produit en parallèle, les modifications du PS Audio mod 4, c'est ma référence et se vend 1000$ dans l'usagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: DAC   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeLun 7 Juin - 7:06

Le Wyred 4 sound dac 2 possède un convertisseur 32 bit ESS Sabre... tout comme le DAC1 .
[img]Achat d'un dac, que faut il savoir? Dac-1_11[/img] 1500$ us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeLun 7 Juin - 7:08

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:01

Oui Claude je sais,

Je suis de près l'évolution de ce dac2. J'ai même demandé à l'équipe W4S qu'elles étaient les différences entre les deux dac, le W4S dac2 et le PS Audio Cullen Circuit mod 4. Après tout, c'est cette équipe qui fait les modifications pour PS Audio.

Je m'attend à un peu à un débordement d'enthousiasme de la part de l'équipe W4S pour le dac2. Sait-on jamais, il y aura peut être des infos pertinentes.

Entre un dac réputé comme le Bel Canto pour un peu moins cher et le W4S, tu fais quoi? La sécurité ou l'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:53

Donc tu élimines le PS Audio Cullen 4 de ta liste... Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:03

j'ai hâte de voir ton choix Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:20

CBrien a écrit:
Donc tu élimines le PS Audio Cullen 4 de ta liste... Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_question

Non pas du tout, au contraire, le PS Audio demeure un choix intéressant car je le connais. Dans l'usagé il est à peu près à 1000$ ±100$ ce qui le rend très attractif.

Cependant, le W4S est une machine aussi très intéressante. Je table sur le fait que C'est Cullen Circuit qui fait les modifications pour le PS Audio et construit pour eux, sous Wyred 4 sound, le DAC 2. Je leur au demandé leur appréciation entre les deux modèles, voici la réponse :

Thank you for your inquiry. In comparison to the modded DL3, the DAC-2 is more open sounding with a considerably larger sound stage and better imaging. There are many benefits to go with the DAC-2 as well because of the added features that it offers.

Please let me know if there is anything else I can help with.

Thank you,

EJ Sarmento

Évidemment il l'aime bien son dac. Entre les deux il y a le Bal Canto. Voilà un dac intéressant avec la possibilité de faire sauter de ma chaine le Luminous. Le prix se situe entre les deux, le hic, il date de 2006, une éternité pour un dac. J'ajouterais aussi à ma liste le DAC Legarem mais voilà l'été Legarem est sur sa moto, qui peut le lui reprocher alors on parle de l'automne, genre octobre et ça c'est s'il est disposé à m'en fabriquer un, il y a beaucoup d'inconnu. Pour l'écoute c'est simple je vais rencontrer les gars à Québec, on devrait pouvoir s'entendre sur une date.

Voilà les scénarios dac et j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:52

Les scénarios se changent en un scénario. En établissant mes priorités, la solution est devenue pour le moins limpide. J'attend quelques réponses et devrait être en mesure de vous communiquer le résultat d'ici peu.

Je garde espoir d'un très proche dénouement.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:47

Y-a du suspense dans l'air...

Je me demande quel effet peut avoir le "Automatic 500kHz oversampling" du Wyred 4 dac2?
Est-ce du oversampling ou du upsampling? Sans en connaitre la réelle implication, a mon avis tu devrais vérifier ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:14

ALLER HOP !!!! pas de taponnage ......WYRED 4 SOUND. Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:30

Bonjour Richard,

J'ai lu quelques critiques au sujet du Bryston DAC-1 dont une sur computer audiophile. http://www.computeraudiophile.com/bryston-bda-1-dac-review

Pas de comparaison avec le PS Audio, notre référence mais quand même ce DAC semble avoir délecté la majorité des "testeurs" 2000$ neuf et pas beaucoup moins usagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:43

la semaine prochaine je suis invité chez pompon,un menbre
d'un autre forum
et nous allons testé plusieurs dac
dont un behringer modifié,mon dac chinois avec des lundhalls
en sortie,le dac naim de stoik et un autre je crois
j'ai bien hate d'entendre tout ca
on risque d'avoir des surprises Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_basketball
je vous ferai un cr dimanche le 20 juin
a ce que j'ai cru entendre ont seras plusieurs personnes
ca vas etre le fun
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:56

Sylvain, merci pour la recherche, je vais jeter un oeil intéressé, c'est certain. À 2000$ j'opte pour le W4S à coup sur. J'aime le jeu de dé.

Oncle, j'ai hâte de lire le compte rendu que tu vas nous faire. Je ne crois pas avoir acheté à ce moment le dac qui me tente. Je lirai donc avec d'autant de plaisir ton compte rendu qu'il me sera utile.

En passant je t'envoi un MP. S'il y a quelque chose que je n'aime pas sur Audio Café, c'est le manque de clarté au sujet des MP. À tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un dac, que faut il savoir? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un dac, que faut il savoir?   Achat d'un dac, que faut il savoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un dac, que faut il savoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour en savoir plus sur les enregistrements et ses outils
» nouvel achat
» Achat de vinyle
» Achat sur iTunes
» Faut s'adapter....à mieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: