Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Notre responsabilité sociale, quelle est-elle ?

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Notre responsabilité sociale, quelle est-elle ? Empty
MessageSujet: Notre responsabilité sociale, quelle est-elle ?   Notre responsabilité sociale, quelle est-elle ? Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:33

Je lance la discussion sur la société ici pour laisser toute la place à l'audio ailleurs.

Il est quand même important d'établir un lien entre la société d'aujourd'hui et l'audio.  Je parle de microcosme synonyme à la société.  Si les sujet sont différents, les individus qui les composent sont les mêmes. Les bons coups comme les mauvais, les trips d'égo, le pouvoir le plaisir de communiquer n'est pas différent pour l'audio que la politique. La mécanique est la même.

Il y a ce cynisme des gens de nos sociétés envers la politique qui est navrant.  Nous évaluons mal ce que nous pouvons faire et surévaluons l'effort que l'on a à y mettre.  Le seul fait de poster nos états d'âmes en ayant à l'esprit une communication claire, intelligible et respectueuse augmentent les chances aux changements.  

Si nous ne prenons pas positions à propos de la commission Charbonneau, par exemple ou de l'Islam, de la charte sur la laïcité, des écoles juives subventionnées, le système de santé, les fonds de pensions, croyez-vous franchement que cela va changer ?  Combien de temps cela va prendre pour que nous payions 3 fois le prix du kilomètres d'asphalte ?  Des années ou des mois ?  Dire à nos gestionnaires que ce que l'on attend d'eux est de bien gérer le bien commun et que désormais nous allons y voir.

Je reviens sur l'idée que l'audio, au delà de la passion du son, peut servir à nous donner une meilleure assurance pour les jours où ça comptera, car nous allons devoir nous impliquer, au minimum apprendre à nous exprimer clairement, ce qui implique aussi une meilleure compréhension du message qui nous est livré et si nous sommes gêner de le faire sur un sujet aussi insignifiant que l'audio, qui tentez-vous de berner en croyant vous transformer en un claquement de doigts en défenseur social efficace et pertinent ?  Hein !

Écoutez les gars, si vous ne voyez pas de problèmes sociaux, faut qu'on se parle.  Si vous en voyez, faut parler.  

Commençons par un sujet facile, peu impliquant socialement, qui nous servira de coup de pratique, l'audio.  Efforçons-nous d'être de meilleur communicateur, m'semble que c'est un objectif pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Notre responsabilité sociale, quelle est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Notre responsabilité sociale, quelle est-elle ?   Notre responsabilité sociale, quelle est-elle ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:50

Honnêtement, je me demande où on s'en va comme société ?  Pas seulement la société québécoise remarquez mais le Québec m'inquiète.

Nos trois criminels Val d'Oriens ont été arrêté à Montréal.  J'ai perdu mon pari, croyant qu'ils étaient en train de se la couler douce au Guatemala ou dans des pays sympathiques à ce genre d'individu, c'est quoi l'idée d'aller se cacher à Montréal ? any way !

Ce qui me choque, c'est le temps qu'à pris l'opposition à faire de ce fait divers une énormité politique.  La ministre s'est emmêlée les pinceaux pas à peu près à la suite de ce que l'histoire conviendra d'appeler "une charge n'importe quoi" d'autant que la Sûreté du Québec était au courant depuis un an que l'évasion se préparait, où était le gouvernement de l'époque, qui est dans l'opposition aujourd'hui ?  

Donc l'opposition est contente, 2 semaines à gueuler et à ne pas parler des vraies affaires politiques.  Ce fait divers, possible mais peu probable, est devenu LE sujet de conversation à l'Assemblée Nationale.  C'est décourageant !  

La santé avec ses 15 heures d'attentes, les médecins qui se prennent pour dieu, les ingénieurs aussi et les ponts tombent, l'éducation québécoise avec son 16% d'analphabètes et 1 adultes sur 2 qui a des problèmes de lecture, le kilomètre d'asphalte payé 3 fois le prix, pas important, pas autant qu'une évasion par hélicoptère en tout cas.  

Pour sauver la face, le gouvernement va faire une enquête (ça va coûter combien).  Le gouvernement fédéral à décréter interdiction de vol au dessus des prisons (certaines, pas toutes). S'il faut qu'il y ait encore des évasions par hélicoptères après ça, que diable vont faire nos gestionnaires du bien commun ?  

Pourrait pas seulement convenir que des évasions ça arrive et que celle là, bien que spectaculaire, n'est qu'une statistique dans la colonne des évasions.  Est-ce que c'est parce qu'il y a un hélicoptère d'impliquer que c'est une raison d'en faire une affaire d'état ?  Et les évasions en voitures, ça compte pas ?

Je suis inquiet, vous l'ai-je dit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre responsabilité sociale, quelle est-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle chance on n'a ..nous , les audiophiles ! (mélomanes aussi)
» La hifi est elle mieux en anglais ou en français?
» La révolution tant attendue sera t'elle québécoise?
» Va falloir se mettre sur notre 36
» Notre 30ième membres et c'est Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: