Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La neutralité en audio, pourquoi pas ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
pompon




Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:11

Ils prennent la toune que tu leur envoies. Ils appliquent une transformation sur cette dernière et chargent $$.

Ils font de l'argent à partir de l'oeuvre de quelqu'un d'autre. DIsons que c'est gris ...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Déc - 7:42

OK ! Je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:22


Cette année, nous allons avoir un Noël pas de neige. Du jamais vu ! Du jamais imaginé !

Joyeux Noël à tous vous autres.





Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:06

On a de la neige ici.

Joyeux noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:21

Joyeux Noël quand même
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:41

Joyeux Noël à tous. Pour la neige, on va s'en tirer de justesse. Idéalement, le 2 janvier, il faudrait mettre la switch à ON puis que ça fonde rapidement. On a un bout de sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 8:13

En ce moment il fait 11 degrés. La neige il n'y en a presque plus, que par îlots.

J'aime El Nino bien que cette année il nous met en pleine gueule les changements climatiques et le réchauffement de la planète.

Le Lac Blouin, n'est pas gelé, un 24 décembre, du jamais vu.

Comme le dit Legarem, on a un bout de sauvé. Il est bien possible que ta saison de moto soit allongée cette année mon ami.

Bon temps des fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:08

Un ami m'a écrit ceci ce matin

A mon sens, on appelle ça de la haute fidélité, et pas de la fidélité tout court, Ca veux dire qu'on s'en approche mais .... c'est pas parfait....

Pour réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Fév - 8:14

Voilà qui appelle à la réflexion.

La haute fidélité n'est pas une question d'argent.
C'est simplement la nécessité de partir sur les bonnes solutions qui permettent de corriger ce qui doit l'être.


Dominique Pétoin
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Juil - 23:43

Je me suis gėnėrė quatre fichiers de convolution ou les différences sont au niveau de la courbe cible.
À partir de 1k, je fais une chute de 0,1,2,3,6 dB.
J'ai créé une zone par convolution et je peux écouter la courbe de mon choix pour évaluation.

Je crois qu'il est nécessaire de faire une certaine chute dans mes aigues pour remettre mon attention sur les bonnes harmoniques des instruments car mes mesures ont été fait s avec un matériel différent de mon dac et ce dernier est plus défini que le module de son qui servait pour les mesures.

Cest immensément plus simple et rapide de faire des courbes avec acourate quen utilisant rew ou un rta.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:40

Pompon tu écris,

Je crois qu'il est nécessaire de faire une certaine chute dans mes aigues pour remettre mon attention sur les bonnes harmoniques des instruments car mes mesures ont été fait s avec un matériel différent de mon dac et ce dernier est plus défini que le module de son qui servait pour les mesures.

Est-ce que tu généraliserais, en disant comme Pétoin, qu'il faut une courbe descendante pour toutes les installations audio ? Ou bien il s'agirait d'une adaptation de la courbe à ta pièce et qu'ailleurs les conditions différentes des chaines et salles justifieraient une courbe tantôt montante, droite ou descendante ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:30


Je ne sais pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:36

Après quelques écoutes, je dirais que ca dépend des enregistrements.
Si j'avais un compromis obligé à faire, je choisirais le -1 ou -2dB pour l'instant.

Avec j-river, on peut choisir la courbe de notre choix via les zones donc je ne me fais pas un "devoir" de trouver la réponse à court terme.

J'aimerais un moyen de changer d'EQ sans avoir à changer de zone car une zone contient la liste de lecture et ses paramètres d'EQ. Quand on change de zone, on a donc pas la même liste de lecture.

Je vais murir une solution et je vais demander à J-river s'ils ne pourraient pas l'implémenter dans sa prochaine version ... mais je n'y compte pas trop car le besoin ne concerne qu'une très petite clientèle ... mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:06

Je suis surpris mais ça doit être ça l'évolution. Ce qui est perçu comme une vérité un jour ne l'est plus le lendemain.

C'est qui ne veut pas dire que ce à quoi l'on croit aujourd'hui et que l'on change ne redeviendra pas ce qui est le mieux finalement. C'est la beauté du doute.

Je vais essayer chez moi un de ces quatre mais je je suis pas mal satisfait de la courbe actuelle.

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La neutralité en audio, pourquoi pas ?   La neutralité en audio, pourquoi pas ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La neutralité en audio, pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» La neutralité en audio, pourquoi pas ?
» La neutralité en audio, pourquoi pas ?
» Neutralité, qualité ou défaut
» Magasine audio Pulsion Audio
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Réflexions audiophiles-
Sauter vers: