Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Windows 10

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Windows 10 Empty
MessageSujet: Windows 10   Windows 10 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 8:37

Depuis quelques jours, j'ai installé Win 10.

Microsoft le donne, c'est gratuit alors j'ai essayé.

Mon ordi était piloté par Win 8.1.

Pas grand monde a aimé cette dernière version, Win 8.1 de Microsoft. Je dois être un des rares. Quand je dis aimé, je devrais dire adapté volontairement à cette version. Je n'ai toujours pas compris l'attachement général au menu démarré, son absence est une des principales critiques.

Ceci dit, je suis un utilisateur léger de ces monstres de puissance et de possibilités. Je me balade sur internet, écrit sur les fora, répond au courriels et joue aux cartes pour passer le temps.

Pas vraiment besoin du menu démarrer pour ça, j'en conviens mais quand même.

Win 10.

Mon ordi a pris un coup de jeunesse. Plus rapide à l'étonnement. Tu cliques sur une icône, ça ouvre. Internet aussi est plus rapide. Le nouveau navigateur EDGE est intéressant à découvrir. Je suis revenu à Chrome récemment et Google. Edge par défaut propose Bing. Les résultats de recherche sont différents ce qui élargi la recherche, c'est une possibilité.

Je ne regrette pas mon passage à Win 10 mais en toute honnêteté, j'aime essayé des nouveautés informatiques ce qui teinte mon jugement. Ce que je peux dire, essayé-le ! C'est gratuit

________________________________________

Parallèlement à ce passage vers Win 10, nous avons abandonné le téléphone filaire pour passer au duo cellulaire.

Carole et moi avons chacun un cel. Rien d'exceptionnel la dedans me direz-vous ? Hé bin vous avez raison, il n'était pas question pour moi de reprendre mon ancien numéro de tél alors que ce dernier était sur de multiples liste de télémarketing et partis politiques. L'ennui c'est qu'il me faut refaire mon répertoire de contact et ce n'est pas évident. Mes contacts c'est une chose mais l'ensemble des places d'affaires comme les cliniques médicales, dentaires, banques etc n'ont plus nos coordonnées. Disons que c'est tranquille dans mon univers ces temps ci. Heureusement je n'ai pas de créanciers.

Je me suis offert le dernier né chez Samsung, le S6. Comment peut-on se passer de ces engins, une fois enjolé par Google, dans mon cas.

Pour que ça marche, il me faut donner une quantité d'informations personnelles fort utiles pour qui sait s'en servir. Je n'ai aucun doute sur les capacités de Google à négocier avec mes infos. En contre partie, Google en donne beaucoup !

Beaucoup de petites choses en général. C'est rendu que pour une recherche, tu ne touches plus au téléphone, s'il est ouvert. Il suffit de dire OK GOOGLE et de donner l'objectif vocal de ta recherche et PAF, le résultat arrive. Chercher la Cage aux sport la plus près à Québec est devenu un jeu d'enfant avec chemin GPS pour t'y rendre en prime. T'as pas encore touché à ton cel !!!

OK GOOGLE et je demande "alarme aujourd'hui 16 heures 45". Que pensez-vus qui est arrivé à 16 heures 45 hein ?

Je pilote ma musique avec le S6, plus de 3 tera de musique à écouter en random sur le patio. Vite un dock.

Les fabricants de GPS doivent s'arracher les cheveux en regardant un S6.

C'est amusant en diable mais il y a une petite voix qui me dit de faire attention. C'est beaucoup d'informations personnelles pour des services informatiques que je faisais à main levé sans trop d'effort. Une alarme franchement !

J'ai toujours eu une certaine aversion, voire animosité face aux SMS. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas un bon moyen de communication, c'est tout le contraire, c'est d'une efficacité remarquable. Tellement que lorsque tu discutes avec quelqu'un, s'il reçoit un SMS, tu tombes deuxième illico. Ça m'énaaaaaaarve !

Je reçois des SMS maintenant et je comprend mieux le feeling mais je demeure conscient que la valeur de l'info d'un SMS dépasse rarement l'invitation à souper et je jase avec quelqu'un in situ. Il ne faut pas perdre mes priorités, pas facile !

Que dire des SMS à table, là ça dépasse tout. J'suis à veille de tremper les ustensiles dans le beurre chaud avant utilisation. Y vont y penser deux fois avant de sortir le satané cellulaire.

Suis-je le seul que ça dérange ? À la maison, nous sommes sur le point de mettre à l'entrée un panier où les convives seront invités à y déposer leur satané machin. Quelle sera la réaction ? Sais pas ! Peut être que nous aurons moins de visiteurs mais entre vous et moi, avoir quelqu'un à la maison qui priorise le SMS au lieu de nous, est-ce que nous manquerions quelque chose ?

Je le redis, c'est amusant mais le prix à payer ( infos personnelles, SMS etc ) est peut être élevé pour ce que cela donne. Une fois dans l'engrenage, doit pas être facile de s'en sortir.

__________________________________

À Explora, si ma mémoire est bonne, il y a cette semaine, à vérifier des aujourd'hui, une émission sur le neuromarketing. Cela devrait être une bonne source d'information sur ce que les grandes corporations font avec justement la banque d'informations personnelles que nous leur donnons gracieusement avec des services comme Google.
Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows, je n'ai plus de panneau de configuration
» Windows Media Player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: