Pour la musique, je porte une attention sur l'application tidal installée sur des appareils comme le téléphones (2), tablettes (2) et ordi. Je crois qu'idéalement, moins il y a d'appareils avec l'appli, mieux se porte Tidal
Je reviens sur le point du mandat que je demande à un ampli et au reste des composantes qui composent la chaine audio, reproduire et respecter la musique et son enregistrement.
Ce mandat n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît !
Pour l'instant, je ne crois pas que la hifi puisse être de haut niveau en low cost. J'insisterai ici sur ''pour l'instant''. Toutes les tentatives en ce sens se sont soldées par une dépense d'argent et de temps.
Maintenant ma vision de la hifi de haut niveau (c'est important comme donnée qu'il ne faut jamais oublié), commande un investissement certain. Où s'arrêter ? C'est le défi ! Et ce défi, si le prix est un élément premier, relève tout de même de la philosophie car il y a tout un ménage à faire dans la seule approche de la hifi. Merde j'ai écrit philosophie, serai-je donc seul pour le reste de ce post LOL !
J'ai eu un petit préamp Luminous audio, un petit ampli tripath T-Amp et ajoute à cela ton petit dac et tes nouveau petits hp, tu en as pour 300$ taxes incluses à peine, dirais-tu que ça accote ta chaine audio actuelle ? Je peux te dire que les deux appareils que je connais ne tiennent pas la comparaison pourtant les gars ont écrit, tu sais ceux d'internet qui n'ont pas de nom et pourtant ont toute notre attention, que le Luminous et le T-Amp c'était de la bombe, une révolution !
Une révolution par rapport à quoi ? Impossible d'avoir une réponse à cette question et que dire de celle ci, quelles sont les références pour affirmer une telle chose ? Alors là, je me demande même si ces ''gars'' savent de quoi je parle.
Ne pas avoir de réponse à ces questions et pourtant ça affirme fort, c'est le principal reproche que je fais à propos de cette hifi low cost.
Et la musique qui ne fait pas ou peu parti de l'équation, relève du paradoxe audiophile ? En définitive, la musique devrait être le seul et véritable critère de référence, ce n'est pas le cas.
Bon anyway, on va tester en comparo ton dac à 50$ au Bel canto sans l'audiophileo évidemment car avec ce dernier, ce n'est plus tout à fait du low cost.
A+