Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Grosse frayeur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Grosse frayeur !   Grosse frayeur ! Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:25

Avant hier mon ordi a planté.  Incapable de le redémarrer.  Bon il n'est plus tout jeune et ma foi, il sera facile à remplacer peut être même par un petit clavier bluetooth arrimer à ma tablette.  Pas cher et ça fait le travail.  Mes besoins sont, somme toute, basiques.

À peu près au même moment, ce fut au tour de ma musique de planter.  Pas mal moins drôle car les pires scénarios catastrophes furent imaginés.

J'ai cru à une panne de l'ampli car tout pointait vers là. Bon je vous épargnerai tout ce qui a pu me passer par la tête.  

Ce matin, j'ai refait une tentative et essayé de lancer la musique sur une autre chromecast, celui de la tv du bas.  Rien y fit !  

Finalement j'ai eu l'idée de désinstaller et réinstaller Tidal et là tout marche très bien OUF !

Ce qui me rappelle tout de même que mon ampli à près de 20 ans.  Changer serait pour un LINN idéalement.  Un Klimax twin serait le pied mais bon, ce n'est pas donné ces engins là.  

Aussi, il y a la possibilité de hifi low cost de bon niveau qui pointe à l'horizon.  Si c'était le cas, je laisserais LINN pour je ne sais pas trop quel marque d'ampli mais cela devient plausible.  Si c'est le cas bien sur !

J'ai des doutes mais je reste ouvert.

En attendant je suis plus que satisfait de mon vieux et fidèle 2250 car il rempli le mandat de reproduire et respecter la musique et son enregistrement.  

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !   Grosse frayeur ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:14

Je ne voudrais pas que ma musique plante. Mes backups ne sont pas nettoyés et la tache est si longue que je me tanne et fini par perdre trace d'où j'étais rendu dans mon nettoyage.

Si ton ampli "plante" alors tu pourrais essayer les FDA ... ca remplace ampli et ton dac et c'est un préampli en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !   Grosse frayeur ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:04

Pour la musique, je porte une attention sur l'application tidal installée sur des appareils comme le téléphones (2), tablettes (2) et ordi. Je crois qu'idéalement, moins il y a d'appareils avec l'appli, mieux se porte Tidal

Je reviens sur le point du mandat que je demande à un ampli et au reste des composantes qui composent la chaine audio, reproduire et respecter la musique et son enregistrement.

Ce mandat n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît !

Pour l'instant, je ne crois pas que la hifi puisse être de haut niveau en low cost. J'insisterai ici sur ''pour l'instant''. Toutes les tentatives en ce sens se sont soldées par une dépense d'argent et de temps.

Maintenant ma vision de la hifi de haut niveau (c'est important comme donnée qu'il ne faut jamais oublié), commande un investissement certain. Où s'arrêter ? C'est le défi ! Et ce défi, si le prix est un élément premier, relève tout de même de la philosophie car il y a tout un ménage à faire dans la seule approche de la hifi. Merde j'ai écrit philosophie, serai-je donc seul pour le reste de ce post LOL !

J'ai eu un petit préamp Luminous audio, un petit ampli tripath T-Amp et ajoute à cela ton petit dac et tes nouveau petits hp, tu en as pour 300$ taxes incluses à peine, dirais-tu que ça accote ta chaine audio actuelle ? Je peux te dire que les deux appareils que je connais ne tiennent pas la comparaison pourtant les gars ont écrit, tu sais ceux d'internet qui n'ont pas de nom et pourtant ont toute notre attention, que le Luminous et le T-Amp c'était de la bombe, une révolution !

Une révolution par rapport à quoi ? Impossible d'avoir une réponse à cette question et que dire de celle ci, quelles sont les références pour affirmer une telle chose ? Alors là, je me demande même si ces ''gars'' savent de quoi je parle.

Ne pas avoir de réponse à ces questions et pourtant ça affirme fort, c'est le principal reproche que je fais à propos de cette hifi low cost.

Et la musique qui ne fait pas ou peu parti de l'équation, relève du paradoxe audiophile ? En définitive, la musique devrait être le seul et véritable critère de référence, ce n'est pas le cas.

Bon anyway, on va tester en comparo ton dac à 50$ au Bel canto sans l'audiophileo évidemment car avec ce dernier, ce n'est plus tout à fait du low cost.

A+





Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !   Grosse frayeur ! Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:55

Le hasard fait bien les choses. Ce matin, nous échangions sur "reproduire et respecter la musique et son enregistrement. Michel, mon ami français, m'envoie ce document promotionnel d'un coté et éditorialiste de l'autre.

Voici le site internet : http://www.morphosis-audio.com/

Cliquez sur la photo ou apparaîtra le prologue du site. Invitation à le lire puis en cliquant sur l'autre lien du site, vous verrez 6 chiffres. Lisez le tout mais si je peux vous conseillez, commencer par le 6.

Tout d'un coup je me sens moins seul.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !   Grosse frayeur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite frayeur aujourd'hui.
» grosse journée de tests
» Une grosse étape de passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: