Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petite frayeur aujourd'hui.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Petite frayeur aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Petite frayeur aujourd'hui.   Petite frayeur aujourd'hui. Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:51

Rien de grave car ce n'est pas un problème de santé mais quand même.

Ce matin au réveil, Carole me fait remarquer que quelque chose cloche dans la maison, comme si de l'eau coulait quelque part.

Après investigation, il appert qu'effectivement il y a une fuite d'eau mais ce n'est pas dans la maison. Le pire des scénarios s'affiche au programme, une fuite dans l'arrivée d'eau à l'extérieur de notre coté de la valve d'alimentation en eau qui délimite la propriété donc le responsable qui devra payer . Le compteur de dollars s'est mis à tourner et c'est comme il tournait vite.

Après un appel à la ville, un rendez-vous fût pris. Constat, il y a bien une fuite, faut investiguer et bravo pour nous, ça fuit du coté de la ville. Les travaux se feront la semaine prochaine et pas un sous à débourser. Tout le monde de ce coté ci de la valve est bien content.

En tournant en rond, la tête pleine de calcul, je m'aperçois qu'une des fenêtre perd de son étanchéité, le gaz intérieur fuit et laisse de jolie traces marbrées entre les vitres. S'il fallait que cela soit encore sur la garantie, nom d'un chien, ça serait le pied.

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Petite frayeur aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur aujourd'hui.   Petite frayeur aujourd'hui. Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:10

Il y a plusieurs années, lors de l'hiver, j'entendais toujours un silement de tuyau.  Au printemps, lorsque la neige a fondue, je voyais un petit bouillon d'eau à côté de la valve extérieure qui sortait du sol sur le terrain.  Le gars de la ville reste dans ma rue et je lui ai emprunté la clef pour fermer la valve dans la terre.  Résultat: le tout a arrêté.  En l'ouvrant par la suite, il ne jaillissait plus d'eau.  Ma joie a durée un jour puis cela a recommencé.  Lorsqu'ils ont creusé, c'était pas beau.  De la vase comme on en voyait peu car ça avait coulé tout l'hiver. Ça m'a coûté une belle beurasse. L'inspecteur me mentionnait que les bagues n'étaient souvent pas assez serrées à la jonction du tuyau sur les valves de la ville.  Avec le temps, avec les fuites, les tuyaux s'érodent près de la bague et ....

Deux ans auparavant, ils avaient refaits toute la tuyauterie pour la grossir. Vu que j'étais dans le centre de la rue, ils ont refaits de chaque côté du point central pour grossir la conduite en mentionnant que dans ce cas ils n'avaient pas besoin de faire la partie située dans le centre.  Dans ce temps, je m'était grandement réjoui en me disant que j'étais chanceux qu'ils n'excavent pas mon terrain pour changer la tuyauterie !

Avoir su ...

Laissez moi vous dire que je reste nerveux quand je suis dans le sous-sol et que j'entends parfois de l'eau couler.  L'hiver passé une flotte de toilette était trop haute et laissait de l'eau passer.  J'ai vraiment eu la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Petite frayeur aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur aujourd'hui.   Petite frayeur aujourd'hui. Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:22

Ce sont des circonstances qui te partent un compteur à dollars sans trop savoir quand il se fermera.

L'an dernier, nous sommes allés en famille dans les Laurentides une belle semaine. Au retour, l'eau a gelé. Plus d'eau, c'est véritablement un retour à une lointaine époque. C'est un rappel que nous sommes privilégiés avec l'eau courante, l'électricité, les maisons isolées, la chaleur etc.

Donc plus d'eau alors nous avons fait appel aux techniciens de la ville. Ils nous ont proposé une solution radicale, brancher la canalisation d'eau entre la valve de la ville et celle de la maison à une soudeuse industrielle. Parait que le tuyau devient rouge mais ça marche et une opération d'une quinzaine de minute max qui nous a allégé de 600$.

Fiston, qui est électricien, nous a dit que c'est très dangereux pour le système électrique de la maison et que cela peut même causer un incendie. La ville se décharge de toute responsabilité évidemment.

S'il avait fallu que cela soit de notre coté, j'imagine à peine le coût de l'opération.

On va se souhaiter à tous une petit hiver tranquille, loin de ces tracas dispendieux.

On a de l'audio à gérer que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite frayeur aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: Petite frayeur aujourd'hui.   Petite frayeur aujourd'hui. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite frayeur aujourd'hui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur !
» Et ça se dit un ami, misère et petite vie
» Une petite écoute chez Pompon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: