Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une autre raison d'aimer Tidal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une autre raison d'aimer Tidal Empty
MessageSujet: Une autre raison d'aimer Tidal   Une autre raison d'aimer Tidal Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:11

Mon véhicule est compatible Android Auto, comme tant d'autres. Je n'y avais pas vraiment porté attention et cette semaine je me suis demandé si je pouvais écouter Tidal dans la voiture via mon cel.

Quelle ne fut pas ma surprise, après quelques manipulations, d'entendre la musique sur le système de son de la bagnole et en qualité cd, rien de moins. En qualité master c'est plus difficile, ça coupe donc il faut prendre la qualité cd de préférence.

Il y a tout de même quelques limites, c'est certain que le signal du cel. se doit d'être constant et ne pas couper. Dans le parc La Vérendry, ou le signal coupe assez rapidement, adieu Tidal. Il y a toujours la possibilité d'enregistrer des albums ce qui réglera la situation.

Après plus d'un an avec Tidal, je ne me vois pas revenir en arrière alors que les cds et disques durs sont dans des boîtes et je pense même tout vendre.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Une autre raison d'aimer Tidal Empty
MessageSujet: Re: Une autre raison d'aimer Tidal   Une autre raison d'aimer Tidal Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:29

Baisse la qualité de tidal, tu n'entendras pas de différences et ca va te faire beaucoup moins de données.
Moi j'écoute dans la qualité la plus basse de tidal sur mon cell. Je peux stocker plus d'albums et ca ne fait pas de différences pour mon écoute (en déplacement).
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Une autre raison d'aimer Tidal Empty
MessageSujet: Re: Une autre raison d'aimer Tidal   Une autre raison d'aimer Tidal Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:32

Quand j'ai été chez Pierre avec mon Chromecast + tidal, disons que j'ai mangé une volée comparativement à la lecture d'un CD directement.

Je ne sais pas si tidal était en maximum de qualité lors du test ...

Chez moi, le chromecast est inutilisable.
Dès que j'arrête une chanson, après 30 sec, le chromecast se disconnecte et quand je fais play, ca joue sur ma tablette et plus moyens de revenir sur l'ordi à moins de rebooter la machine.

Je n'ai pas perdu plus de temps avec ca car ce système est incompatible avec le multi-canal.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Une autre raison d'aimer Tidal Empty
MessageSujet: Re: Une autre raison d'aimer Tidal   Une autre raison d'aimer Tidal Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:26

Oui c'est une solution de baisser la qualité mais en qualité cd, pas de souci, ça passe très bien. C'est en qualité master que ça ne passe pas très bien. Ceci dit, je vais l'essayer car en voiture, ce n'est certes pas le même genre d'écoute que je recherche.

Quand j'ai été chez Pierre avec mon Chromecast + tidal, disons que j'ai mangé une volée comparativement à la lecture d'un CD directement.

Je ne sais pas si tidal était en maximum de qualité lors du test ...


Là je dois avouer ne pas avoir fait des tests comparatifs directs entre tidal et un cd. C'est parfaitement possible que tidal, même en qualité cd soit moins bon. Faudrait en avoir le coeur net et faire le test.

Dommage pour le Chromecast car c'est bien pratique, quand ça marche !

J'ai quelques petits soucis chez moi aussi et je me demande si ce n'est tout simplement une situation de dédoublement de manœuvres. Je remarque que lorsque je suis toujours le même chemin de mise en route et de fermeture de l'application, je n'ai plus ces ennuis de connexion.

Mais nous vivons dans deux univers différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre raison d'aimer Tidal Empty
MessageSujet: Re: Une autre raison d'aimer Tidal   Une autre raison d'aimer Tidal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre raison d'aimer Tidal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si les tenants du AAC avaient raison.
» raison d'avoir un subwoofer....selon AVALON
» Tidal My Daily Discovery
» Tidal quelques observations
» Tidal quelques observations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: