Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:54

.

Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 7:42

Il serait intéressant que, en continuant de faire le tour de tes enceintes, tu bouches les évents latéraux pour découper un évent sur la face avant...
Histoire de vérifier si le résultat s'améliore encore (vérifier les dimensions sur les plans du site avant action !)

Cette version à évent avant est la première de Supravox. Je pense que c'est la meilleure version : j'aimerais bien que tu fasses cet essai avant de mettre le feu à tes caisses, façon Sephiroth !
RicharD

RicharD

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:11

Super intéressant les gars.

Claude, j'imagine que tu expérimentes sur ces boitiers qui doivent commencer à ressembler à une maison placardée la veille d'un ouragan à Miami. LOL Pour moi cette note de basse, One Giant Leap, est un indice de basse profonde mais l'est elle vraiment? Je vous raconterai l'histoire un moment donné. Serait-il possible que ce nouveau boitier soit plus performant dans les basses que les Jensen et que tu as des cancellations comme chez moi? As-tu baissé la coupure du sub?

Seph, comment s'est passé la déco de tes panneaux? On veut des photos! Est-ce que tu es "full" panneau, genre! On pourrait échanger sur la conception de BP. Aldebaran est une bonne référence dans ce domaine, j'ai une petite expertise et ajouté à la tienne, devrait être intéressant.

Richard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:35

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:28

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:35

.

Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:48

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:38

Que je vérifie si je suis bien : tu avais ouvert des évents sur les cotés sans fermer l'évent arrière ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:48

.

RicharD

RicharD

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:09

Mais là, est-ce mieux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:23

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:24

.

Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 3:49

Oui mais....Les dimensions des découpes ne sont pas le fruit du hasard !
En bass-reflex, on sait que le diamètre de l'évent et la longueur du tube détermine l'accord du BR et la charge en dB. Un centimètre de plus ou de moins change le résultat.

Le TQWT est une sorte de charge par pavillon, arrière, replié. Grande
liberté du HP dont la membrane n'est pas contrainte, bon rendement : un
bon principe...
En gros, c'est la même chose : la hauteur x largeur de l'évent compte. La longueur du "pavillon arrière" aussi, c'est à dire la hauteur de la caisse dans ce cas : plus le trajet de l'onde arrière est long plus on a de grave, jusqu'à un certain point bien sur ! Si le trajet est trop long, il y a un "délai" de retard pour l'onde arrière par rapport à l'onde avant qui contrarie l'homogénéité de l'écoute.
La position de l'évent est importante aussi, et le meilleur endroit semble bien être la face avant !
RicharD

RicharD

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 8:20

J'ai eu la chance, le weekend dernier, d'écouter et d'apprécier les enceintes TQWT de Claude.

C'est personnel mais j'ai préféré l'évent arrière bouché. Au début, tout était là mais je trouvais qu'il y avait un manque de précision ou une zone pâteuse qui a eu tendance à disparaître lorsque nous avons bourré l'évent arrière. Probablement que j'explique dans mes mots ce retard de la basse sur le reste du message. Je peux me tromper.

Claude et moi n'en sommes pas à notre première écoute des TQWT. Nous nous étions rendus à Mont Laurier chez Thermos qui a construit, avec l'aide d'un ami ébéniste et ça paraissait, ses enceintes. Équipée d'un 215 Supravox, ça sonnait très bien. L'ennui, elles étaient enchâssées entre deux paires d'enceintes, collées au mur donc pas optimum. Bel après midi tout de même.

L'évent était en avant, la finition était impeccable et ça sonnait bien mais en deçà de ses capacités.

Pour Claude, cette expérience du TQWT laisse présagé des jours meilleurs. Laissons lui le plaisir d'explorer. Il reste tant de principe à explorer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:11

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:02

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:53

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:42

Merci Claude pour tes TQWT précédents, ils sont rendus à la maison. J'ai très hâte de faire les test avec les 215 que j'ai trouvé.... Wink

À suivre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 5:05

Il a découpé les cônes d'un 215 Signature bicone... Shocked

Breaking news : on apprend à l'instant qu'un technicien Supravox vient de se pendre dans son atelier. On ne comprend pas encore à l'heure actuelle la motivation de son acte. Il semble que la victime ait fréquenté récemment un forum québécois.
RicharD

RicharD

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:06

HÉ! HÉ! Un autre, le technicien, qui ne défendra plus le bicône! LOL

Je vais chez Claude cet après midi, je vais constater de visu les dégâts. LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:19

.

Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 12:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:55

Remarquez que c'est la rubrique DiY, donc le Claude se fait ses propres 215S, logique dans le fond...
Un coup de tournevis dans la membrane, un coup de scalpel sur les cônes.
Bon, Richard, on attend impatiemment le CR d'écoute des HP modifiés Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone   PROJET  SUPRAVOX  TQWT  215 sig bicone - Page 2 Icon_minitime

PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2