Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:13

Salut,

Quelqu'un connait les produit Chromecast ?

Je m'intéresse au produit pour alimenter ma télé intelligente. L'internet la dessus, au naturel si je puis dire c'est so so. C'est lent, ça coche, le clavier c'est le remote, c'est long. Ce que promet Chromecast m'apparaît très intéressant.

Est-ce que cela améliore la vitesse d'internet ? Sur une télé intelligente, peut-on installer Chrome et si oui quelle version Windows ou linux ?

Il y a Chromecast audio aussi. Ça me tente d'essayer la bibitte, pourra pu chialer contre les câbles, il n'y en aura plus ou si peu.

Enfin réglons le cas de la télé, quelqu'un peut répondre à mes questions.

Il y a Apple TV, mieux ? C'est possible mais ce produit ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeJeu 16 Fév - 6:59

Personne n'a d'idée sur la valeur de ce produit ?

J'avoue avoir un faible pour le Chromecast audio. Ce n'est pas dispendieux, une 40aine de dollars. à cela il faut ajouter un câble optique ou RCA très court. Ça pique ma curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:36

J'ai déjà entendu le mot "chromecast" mais je n'en sais pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:09

Ouais ! C'est, je dirais, assez nouveau comme mentalité. Écouter la télé via internet c'est très intéressant et si tu y trouves ton bonheur, tu largues ton cablodistributeur qui est souvent ton fournisseur internet en même temps.

Les habitudes d'écoute de télé vont se transformer tout doucement et le Chromecast, Apple tv de ce monde vont aider c'est certain. Maintenant, est-ce trop nouveau ? Pas assez au point ? Je ne sais pas !

J'aimerais bien avoir un "feedback" quel qu'il soit d'un usager.

En attendant, l'information vous la trouverez ici : https://www.google.com/intl/fr_ca/chromecast/
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:23

ok c'est comme un AppleTV sans interface et sans possibilité de piloter autrement qu'avec la tablette.

La apple tv est considérée comme meilleure mais plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:47

Plus cher c'est peu de le dire. Voici les prix du Apple TV http://www.apple.com/xf/shop/buy-tv/apple-tv

Au prix vendu, le Apple tv doit être meilleur, c'est obligatoire.

Maintenant la solution de ce genre de petites bêtes est intéressante.

Mais est-ce que cela améliore la vitesse d'internet sur les télés intelligentes ?

Nous avons un compte Netflix, cette semaine, par deux fois, le signal est coupé. C'est peut être le routeur alors j'appelle mon fils qui a aussi un compte, le même et pas de signal lui non plus. Est-ce qu'un Chromecast ou Apple tv peut remédier à ce genre d'inconvénient ?

Si cela n'améliore pas, quel est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:50

Ces boîtes ne règlent rien par rapport à Internet. Ca prend une connexion solide et rapide sans limite de téléchargement idéalement.

Le AppleTV a un gros tampon contrairement au Chromecast. Les coupures sont moins probables ca ne les empêchent pas quand même.

Essaye cela:
http://www.speedtest.net/fr/

Je fais 30 megabits / 10 megabits . C'est mon forfait 30/10.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:55

Moi j'ai le apple tv 3 ... 89$
https://www.walmart.ca/en/ip/apple-tv-3rd-generation/6000097120038

C'est pratiquement la même chose. Je ne voulais justement pas payer 200-300$ qui ne donne virtuellement rien de plus que le miens.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeVen 17 Fév - 7:19

Merci pour les liens.

Après le test, ma connexion est 10/1. Certainement un forfait de base. Si je n'ajoute pas le télé, c'est amplement suffisant pour mes moyens.

tout ce ramdam autour du Chromecast découle de notre réflexion de carrément virer le câblodistributeur et de rouler avec les plates formes comme netflix et tou.tv. Ici ça coûte un bras et on regarde un moyen d,avoir de la bonne tv pour un moindre coût.

C'est certain aussi que la télé c'est devenu un passe temps (trop ?) important et que cette réflexion devrait aussi comporter le volet "diminuer notre consommation heures/semaine. Ceci est une autre question et demeure très personnelle.

89$ c'est le même prix que le Chromecast Ultra. Nous sommes android alors c'est peut être le meilleur choix, un choix naturel en tout cas.

Maintenant, que penses-tu du Chromecast audio ? Intéressant en diable, ne trouves-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeVen 17 Fév - 7:47

Tu as besoin de ton égalisateur alors Chromecast pour ta chaîne audio ne te sert à rien.

Tu n'as qu'à essayer un des services de streaming de musique en ligne comme spotify, tidal, apple music ... et tu rediriges ta sortie audio principale vers j-river. Ton ordinateur est branché sur internet alors ca marchera.

Chromecast serait pour le haut seulement. Tu peux évidemment alimenter de petits hp actifs directement ou attaquer un préampli avec chromecast mais il ne faut pas t'attendre à une qualité mieux qu'un téléphone cellulaire à mon avis.

D'ailleurs, tu peux simplement brancher ta tablette sur ton système de son (préampli ou hp actifs obligatoires).
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:58

Je cherche à comprendre, tu écris,

Tu as besoin de ton égalisateur alors Chromecast pour ta chaîne audio ne te sert à rien

Le branchement du Chromecast se fait directement sur le dac n'est-ce pas ? Est-ce que je suis dans l'erreur en pensant que le signal qui passe par le réseau wifi et Chromecast est le même que le signal envoyé à la sortie optique ou SPDIF de l'ordinateur ?

Je suis retourné lire le contenu promotionnel, il va sans dire que c'est très favorable au Chromecast, il est question d'un signal de meilleure qualité que le cd, le signal accepté est 24/96.

Bon, comme le reste en hifi, nous sommes à l'étape de l'essai. Si ça ne marche pas il y aurait toujours mon radio de chantier. J'y pense et on s'en reparle car l'idée de faire sauter un câble de liaison me plaît.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:04

Ordi(carte de son) : Tu y fais de l'égalisation avant d'envoyer à ton DAC.
Chromecast c'est indépendant de l'ordinateur donc pas d'égalisation.

C'est le problème ...

Sinon, il faut opter pour un module externe comme un MINIDSP (modèle qui entre numérique et qui sort spdif) pour y faire les corrections. Tu viens d'ajouter un 200-300$ à ta solution.

Chromecast -> minidsp -> dac


Pourquoi une radio de chantier ? Tu souhaites une solution portable pour quand tu veux écouter de la musique ailleurs qu'en bas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitimeSam 18 Fév - 6:54

Espoir déçu !

Ok je comprend.

Sans égalisation, je n'y pense pas et investir plus de 200$ dans une solution juste pour avoir du sans fil. Toutefois, j'aimerais bien écouter une telle solution, celle que tu proposes avec le MiniDSP.

La solution pour écouter ma musique sur le patio par exemple, je l'ai déjà. Il me suffit de brancher avec un petit câble, mon tél tellement intelligent, à mon radio de chantier et le tour est joué. J'ai accès à toute ma musique. Le Chromecast audio me permettrait d'y aller sans fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Empty
MessageSujet: Re: Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio   Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chromecast et Chromecast Ultra et chromecast audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique via Chromecast audio
» Magasine audio Pulsion Audio
» Audio DD dac NFB-8
» Komplete audio 6
» Living Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Cinéma maison, silence on tourne-
Sauter vers: