Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonne musique et enregistrements supérieurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:44

Faut dire que Fiori avait l'obsession du son parfait. Il était continuellement à la recherche de ce quelque chose qui aurait fait avancer la hifi. Inutile de vous dire que ce n'est pas la compression et le reverb.

Ce bougre de Marq avec son idée d'achat d'Harmonium m'a fait ressortir les deux cd que j'ai d'Harmonium, les deux premier que j'ai écouté avec le même plaisir que dans les années 70. Le cd n'a pas dénaturé l'oeuvre.

Dommage que Fiori se soit retiré. Il aurait tellement de chose a montré et a enseigné. Il nous a au moins prouvé qu'il était possible de réaliser de grands enregistrements.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév - 8:35

Je fais appel à votre mémoire en vous proposant ce cd, Uriah Heep Salisbury.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Uriah_10

On parle ici de musique enregistré il y a 40 ans, c'est qu'il s'est fait de la sacrée bonne musique pendant cette décennie. Pour la petite histoire, Salisbury est le second disque du groupe. Je les ai suivi quelques années et j'ai toujours apprécié leur musique. Ce matin je suis allé faire un tour sur différents sites pour retracer la pochette et je suis étonné par la quantité d'enregistrements réalisés par le groupe.

Pour moi Salisbury, la pièce sur le disque est une pièce d'anthologie qui a certainement inspiré une foule de musicien, je pense à Queen notamment. Vers la fin de la pièce qui dure quelque chose comme 16 minutes, ce qui n'était pas courant à l'époque, il y a 3 solos de guitare et ils ont eu la bonne idée de laisser le Katlok caractéristique des pédales Marshall.

J'écoute ça en faisant mon vélo quotidien, c'est mieux que Christina.

Bonne écoute


Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:40

Voyage à Montréal = rue Mont Royal et L'Échange.

Ce coût ci, j'étais pressé et j'ai hésité entre un Trovesi et un Rypdal, que j'ai pris finalement et je l'ai de travesr. Pas que ce dernier soit mauvais mais, je sais pas, il y a une petite voix qui me tarabuste. Mais bon une prochaine fois.

Le Rypdal en question

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Rypdal10

Je l'ai acheté pour un genre de concerto. Assez bon.

Stefano Bolliani. Connaissait pas, pris le risque et c'est un bon coup. C'est un genre de Mehldau mais sur ECM. Décidément j'aime bien le piano.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 2080_a10

Shankar, non pas Ravi, Lui il est au violon et sur ECM. J'étais curieux. Pas mauvais mais certainement pas dans mes bests 2011

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Schank10

IL y en a un 4ième mais c'est Jacques qui l'a en main pour fin d'écoute disons. Pas le nom en mémoire mais un trombone, basse et batterie, toujours sur ECM. Ce n'est pas un cd facile. Un album à découvrir

et celui que j'aurais dû acheter
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 2068_a10

Marq en avait déjà fait une critique avec extrait, m'semble que c'était celui là, et c'était pas mal bon. Faut pas aller à l'Échange pressé, pas bon, pas bon du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:23

renaud garcia fons
son album ''arcoluz''
il etait au festival de jazz de montreal l'an passé
et son passage fut tres apprecié
enregistrement de qualité,du bon jazz avec violoncelle et contrebasse
a l'honneur ainsi que la guitare
richard si tu ne connais pas je te suggere............................je pense que tu aimeras

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 10377810
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:44

Oui je connais grâce à cet enregistrement Navigatore.

J'essai de placer une photo et j'arrive sur une proposition de jeu. Inintéressant.

Ceci dit la musique est très bonne mais je trouve que Navigatore est pas mal compressé. Quand est il avec Arcoluz.





Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:45

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Images10

Bon ça marche YÉ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:00

.



Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:04

Comique va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:14

j'ai 4 album de renaud garcia fons
et je trouve que arcoluz est définitevement sont meilleurs
je l'ai écouté hier soir et l'enregistrement est tres bon
arcoluz est beaucoup plus vivant que navigatore..........................a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:05

Je retiens le titre Arcoluz.

Sur Navigatore, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de nuance musicale dû à la trop grande compression. Si tu me dis qu'Alcoluz est plus vivant, je te crois et j'en ferai l'essai car la musique de Fons est intéressante.

Saudite compression, y vont y comprendre un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:20

.
.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:54

Bon choix que celui du Bollani!
J'aime beaucoup Gianluigi Trovesi que j'ai découvert au Festival de jazz au Gésus dans le cadre d'une série sur le jazz Italien.
Trovesi etais leader ce soir la du Italian Instabile Orchestra!
Mes album préféré de Trovesi sont
Round About a Midsumme

Et From G To G


Marq fan de Trovessi
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 6135eZJl3%2BL._SL500_AA300_

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 51SQXUsrV5L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:37

Marq,

il me semble que sur le Poêle tu avais parlé d'un enregistrement de Trovesi et des extraits sur You Tube. Était-ce des extraits sur ces deux enregistrements ou sur celui que je n'ai pas acheté.

Celui que je possède est Fugace et j'ai pas mal de misère avec. Très froid comme album

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 616doa10

C'est cette impression de froideur qui m'a décidé de ne pas acheté.

Bollani, tu es incollable mon ami. Yves Robert, ça te dis quelque chose? C'est lui le joueur de trombone. Je ne serai pas surpris si tu le connais plus probablement quelques autres cds.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 41-zmq10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:51

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:07

Comme je vous l'ai souligné récemment, Marq m'a fait parvenir des enregistrements, une pile d'enregistrements devrais-je ajouter. Spécialement du Trovesi et quelques autres noms d'artistes que j'ai découvert grâce à lui.

Bien qu'il y a toujours beaucoup de musique chez moi, je l'entend plus souvent qu'autrement et je serais bien présomptueux dans ce contexte de vous parler de toute cette musique qui m'est arrivée dernièrement pour mon plus grand bonheur.

Oui pour mon plus grand bonheur parce que si je ne peux parler que brièvement de la musique, je peux vous dire à quel point je vais de découverte en découverte. Que l'univers de Marq, bien que rempli de dénominateurs communs musicaux , m'amène dans des endroits alors insoupçonnés. Je découvre, cd après cd une petite partie de son monde pour m'apercevoir à quel point la musique est ouverte sur l'univers.

Juste pour ça Marq, merci! Seigneur qu'une chaine hifi c'est terre à terre alors, qu'Ô paradoxe, on lui demande de faire voyager partout sur la planète. Voilà mon âme d'explorateur qui est heureuse.

J'entend bien continuer le voyage.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:09

CLAUDE a écrit:
SACD reçu ce matin.... bounce moins de 15$ flambant neuf.
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 92574_11 Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Cd11

Oui mais est-ce de la bonne musique?

Le prochaine pète le 3000 posts. Non il ne gagnera pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:49

Amateurs de guitare acoustique

montout dernier EMMANUEL
toujour sublime, album double

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 61kdlu10

j'ai aussi:
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Folder10

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Folder11
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:45

RicharD a écrit:


Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 John_l10


Vous vous souvenez, au début décembre je vous en avais parlé de ce Lennon double, un cd avant mixage et l'autre celui que l'on a écouté ad nauseam à la radio, baladeur etc.

Je l'ai acheté finalement. Je répète que je ne suis pas fan de Lennon bien que je lui reconnaisse un talent hors du commun. Je l'ai acheté pour ce qu'il offre, la version brute et l'autre, celle que l'on connait. Ce qui frappe c'est le monde qu'il y a entre les deux cds. L'un est brut et l'autre est passé dans le tordeur du mixage. Toutes les petites erreurs, les petites faussetés, faiblesses dans la voix de Lennon sont corrigées au mixage. Cet enregistrement a été réalisé après une assez longue absence de Lennon, pour lui c'était plus stressant, on sent que la voix est incertaine par moment.

J'aurais cru ressentir plus de "live" ou plus de présence mais j'ai survolé les cds. À découvrir et redécouvrir aussi.

C'est Caouette qui l'a et doit me donner ses impressions.

À suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:44

As-tu eu des préférence sur certain disque Richad?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:17

Salut Marq,

Je suis agréablement surpris par Trovesi. Ma foi j'ai dû tomber sur un enregistrements mal de dents car celui que j'ai acheté, il y a de nombreuses années, je ne m'y suis jamais fait. Je vais le réécouter, des fois.

Le joueur de flûte de pan, HUM! C'est peut être celui qui représente le moins d'intérêt dans le lot. Pas que c'est mauvais mais il passe du très bon au nanane rose en quelques souffles. Bon j'espère que ce n'est pas ton beau frère LOL.

Les autres sont très bons. Bugge Strudelauxpommes est assez entrainant quoique très ressemblant à St-Germain, Tourist. Les deux autres bin je suis à peu près rendu là.

Je te prépare un envoi. Moins volumineux. Tu as tout mon incollable ami.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:45

enfin une petite soirée a moi ce soir
j'ai allumé mes lampes qui était froide depuis un certain temps

rien de compliqué,un bon vieux disque de robert plant ''pictures at eleven''
j'adore cet album post led zeppelin
ca sonne tres bien pour un 1982,on dirait que plant a ''dégelé'' en sortant
de led zep et qu'il as commencé a se soucier de la qualité d'enregistrements

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Robert10

ca as fait du bien la musique ce soir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:48

j'ai enfin recu mon disque vinyl de robert plant ''band of joy''
je dis enfin car la commande fut annulé 2 fois pour rupture de stock
par amazon.ca
donc j'ai pu enfin passé a l'écoute de cet album ce soir
ma premiere impression..............................................j'adore
c'est dans la continuité de son album ''rising sand '' avec alisson krauss
du blues,du folk,du bluegrass,et du rock
je suis vendu a la voix de robert plant qui viens me cherché depuis l'époque
de feu led zeppelin.
la qualité de la pochette est tres soignée,l'enregistrement est bon,bref m.plant
s'occupe que tout sois impec et professionel

oncletom recommande


Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Robert11


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:01

Bonsoir oncletom,

Justement, hier, je me suis risqué une seconde écoute du Band of Joy de R. Plant (j'avais classé cet album "reject" lors de ma première écoute). Sans sauter au plafond, j'avoue que j'ai apprécié davantage que la 1ère fois. Ça vaudra donc la peine que je m'y risque au moins une 3e fois. J'ai quand même sauté 2 ou 3 pièces. Désolé, le full country et le rock évangélique, pas trop pour moi.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:03

attention attention

a tous les vrais amateur de blues
si vous n'avez pas cet album dans votre collection
il vous le faut

buddy guy et son album live ''the real deal''avec G.E smith
enregistré a chicago
dans cet album,buddy est tout simplement démoniaque
l'enregistrement vous plonge carrement dans le feu de l'action
les bruit du plancher qui craque,les toussotement,les bruits de chaises
tout y est,mais surtout,surtout les cris et encouragements des spectateurs
sont hallucinant...........................ont est dans la salle point a la ligne
du blues tout simplement écoeurant de la part d'une légende du blues
mettez du volume et fermé les lumieres

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Album-10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:51

Je suis tout à fait d'accord et je seconde!

Chez moi j'ai environ 1,200 CD et mon système de son est dans le salon. Inutile de vous dire que mes CD ne sont pas rangés dans le salon! Ils sont dans une bibliothèque au deuxième étage.... j'ai donc environ 25 CD (ceux que j'écoute plus régulièrement) que je garde dans le salon....

"The real deal" de Buddy Guy est dans le salon!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:23

Bonsoir,

Ce soir, j'ai écouté l'album The Soul Cages de Sting. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas écouté que ma mémoire me disait que c'était un de ses moins bons.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 220px-10

J'ai adoré ce retour. L'image est incroyable par moments, on dirait que j'étais branché en 5.1. Certains diront que c'est pas naturel d'entendre le joueur de cornemuse à côté ou même en arrière de soi mais pour ma part, je trouve cela pas mal trippant. Comment peuvent-ils faire? Est-ce le Q Sound? Cet album mettait un accent sur cette nouvelle technique, le Q Sound.

Crinqué de bonheur, j'ai sauté sur Brand New Day pour poursuivre dans la même veine. Ahhhhhhhh! J'aime encore beaucoup Sting!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne musique et enregistrements supérieurs
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouvez de la bonne musique electro?
» Les enregistrements?
» De la musique, toujours de la musique
» enregistrements éternels
» Les enregistrements, l'art du compromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: