Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La belle saison!

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La belle saison! Empty
MessageSujet: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:00

Nous abordons la saison morte en hifi, l'été. Le soleil, les plages, la pêche, rien pour te retenir à la maison. J'ai quand même besoin de ma dose quotidienne de musique.

J'écoutais à la télé le show de Peter Gabriel, Grow Up Tour. Quel spectacle! Quel artiste! C'est très personnel mais je crois que ce qui me manque en hifi c'est l'image. Tantôt avec le 3D, ça va être pas mal excitant comme possibilités. Certains pros ont la conviction que c'est en 5.1 que se déclinerait la hifi dans le futur. Pourquoi pas! L'immersion serait d'avantage réelle.

Encore faut-il enregistrer en 5.1. Je sais il y a des shows comme celui de Gabriel qui le sont mais ils prennent la forme d'un clip avec des effets de caméra qui peuvent donner le tourni.

J'aimerais bien avoir mes artistes favoris, Jarrett, Barber etc en image sans que rien ne bouge (Sylvain, je parle de la caméra ici pas de l'image, LOL), que je vois le show dans son ensemble comme dans la vraie vie. Avec les moyens modernes, il y aurait la possibilité aussi de dynamiser par des jeux de caméras, au choix.

À venir jusqu'à maintenant, cette idée de l'image associée à ma chaine m'a toujours rebuté, mon légendaire conservatisme je suppose mais maintenant je serais prêt.

En passant, je me demande si le show de Gabriel était complet. Chez un ami, j'avais vu une séquence d'un de ses shows où il interprétait une pièce a capella, c'était de toute beauté et hier malheureusement il ne l'a pas joué. Probablement les impératifs de la télé, il fallait que le show dure 1 heure 15, pas plus. Si vous pouviez me confirmer, je l'achèterais ce spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle saison! Empty
MessageSujet: Re: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:22

pour moi richard écouté de la musique dans ma salle audio et écouté un show avec image
et systeme 5.1 sont deux choses completement differente
tres plaisante tous les deux,mais totalement differente

il est imposible selon moi de bien se concentré sur l'oeuvre musical que l'on entend
quand on as une image dans la face

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La belle saison! Empty
MessageSujet: Re: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:33

Deux choses différentes c'est vrai.

Toutefois, pour moi qui suis un visuel, j'y trouve mon compte. Le 5.1 c'est, si j'ai bien compris, pour les ambiances de foule, de salle etc. et l'image n'est pas obligatoire tout le temps.

Comme je l'ai dit, j'ai toujours été réfractaire à joindre l'image à la hifi pour les raisons que tu as mentionné. Hier j'ai été ébranlé je t'avouerai. Un sacré bon show sur une télé bin ordinaire, je me suis mis a rêvé à un écran entre mes BP, juste cela, ça serait déjà pas mal.

Je suis loin de la coupe aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle saison! Empty
MessageSujet: Re: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:37

RicharD a écrit:
Deux choses différentes c'est vrai.

Toutefois, pour moi qui suis un visuel, j'y trouve mon compte. Le 5.1 c'est, si j'ai bien compris, pour les ambiances de foule, de salle etc. et l'image n'est pas obligatoire tout le temps.

Comme je l'ai dit, j'ai toujours été réfractaire à joindre l'image à la hifi pour les raisons que tu as mentionné. Hier j'ai été ébranlé je t'avouerai. Un sacré bon show sur une télé bin ordinaire, je me suis mis a rêvé à un écran entre mes BP, juste cela, ça serait déjà pas mal.

Je suis loin de la coupe aux lèvres.

Bonjour Richard,

HDNET diffuse plein de spectacles le dimanche et c'est sencé être en 5.1. Tu te pointeras un de ces 4. Par contre, il y a un ground loop dans le système et il provient de câblevision confused
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La belle saison! Empty
MessageSujet: Re: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:59

Tu vas avoir de la visite.

Bin bon! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle saison! Empty
MessageSujet: Re: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:26

RicharD a écrit:
Tu vas avoir de la visite.

Bin bon! LOL

Voici l'horaire:

http://www.hdnet.ca/programs/hdnet-concert-series/

Pour le 5.1, faudrait vérifier mais le signal du câble le permet

Flash! J'ai été vérifier et le Denon C-M confirme que le signal est en 5.1. Il reste à savoir si le spectacle diffusé l'est.


Dernière édition par sylbeaul le Sam 4 Juin - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La belle saison! Empty
MessageSujet: Re: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:43

Bonne idée surtout un concert avec un orchestre symphonique. Faut attendre le sub, une journée de pluie pi on écoute.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle saison! Empty
MessageSujet: Re: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:46

RicharD a écrit:
Bonne idée surtout un concert avec un orchestre symphonique. Faut attendre le sub, une journée de pluie pi on écoute.



Mon Energy a été rebranché en attendant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La belle saison! Empty
MessageSujet: Re: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:41

Une proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle saison! Empty
MessageSujet: Re: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:57

RicharD a écrit:
Une proposition?

Choisi avec l'horaire ce que tu préfères et on valide si ça adonne
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

La belle saison! Empty
MessageSujet: Re: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:09

Je n'ai pas trop compris le fonctionnement mais bon il y a un Jan Anderson qui pourrait être intéressant. À part ça rien vu qui m'intéresse.

S'il y avait un show de Peter Gabriel, Génésis mais du jazz et classique aussi.

On a la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle saison! Empty
MessageSujet: Re: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:27

RicharD a écrit:
Je n'ai pas trop compris le fonctionnement mais bon il y a un Jan Anderson qui pourrait être intéressant. À part ça rien vu qui m'intéresse.

S'il y avait un show de Peter Gabriel, Génésis mais du jazz et classique aussi.

On a la vie

Tu as regardé tout au bas de la page?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle saison! Empty
MessageSujet: Re: La belle saison!   La belle saison! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle saison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée DIY QAV
» Adios ma belle salle de son
» W4S dac2, une bien belle machine
» Le français, c'est une belle langue mais.......
» Saison 2022 de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: