Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Voici ma future salle audio

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:08

Elle sera probablement aussi ma salle de cinéma maison.... Il semble qu'on ne puisse pas tout avoir dans la vie...

Évidemment, elle ne sera pas disposée comme ça.

Richard svp, n'écoute pas ta musique trop fort! bounce

Voici ma future salle audio A8580210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:59

Et où se trouve cette maison?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:22

Ouais! Où est elle située ta nouvelle maison.

Quelle belle pièce sur photo. J'imagine qu'en réalité ça doit être fameux. Très bien éclairée en plus. Donnes-nous des détails.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:23

Gilbert a écrit:
Et où se trouve cette maison?

Tout près de chez Richard

Je pendrai la crémaillère un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:25

RicharD a écrit:
Ouais! Où est elle située ta nouvelle maison.

Quelle belle pièce sur photo. J'imagine qu'en réalité ça doit être fameux. Très bien éclairée en plus. Donnes-nous des détails.


Bien éclairée... Hihihihi elle est dans le sous sol en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:38

Est-ce bien la maison dans le rond point?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:42

RicharD a écrit:
Est-ce bien la maison dans le rond point?

Dans le mille! Le vendeur a réduit substantiellement son prix. Proche de 20% de réduction. Ça demeure pas mal plus que j'aurais cru payer il n'y a que 6-7 ans mais dans le marché actuel... En plus, on vendra la nôtre aussi dans le marché actuel alors ça se balance.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:44

Bonne nouvelle.

Tu en prend possession quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:54

RicharD a écrit:
Bonne nouvelle.

Tu en prend possession quand?

Ça se fera avant le 20 août mais je connais le vendeur et je crois qu'il appréciera qu'on ne le rush pas à sortir tout comme je ne me garrocherai pas pour enménager.

Bref, un déménagement comme je les aime: quelques boîtes quand le temps le permet.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:55

Avant le 20 août, hé bin dis donc, ça ne traîne pas. Souvent on parle de plusieurs mois.

Félicitations mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:30

RicharD a écrit:
Avant le 20 août, hé bin dis donc, ça ne traîne pas. Souvent on parle de plusieurs mois.

Félicitations mon ami.

Merci Richard

J'ai déjà quelques plans de tirés pour la salle audio:

Un grand rideau qui traverse la pièce le long du mur derière les H-P (faut voir la salle pour comprendre le but). Écran de TV suspendu au plafond. et écran de PC aussi suspendu au plafond mais avec un bras articulé en hauteur et en largeur. Quand j'aurai besoin de consulter l'écran, je tire sur la corde pour l'approcher. Quand j'en ai pas besoin, je le repousse en l'air.

Ça va prendre un peu d'ingénirie... et de temps avant de finaliser.

Les amateurs de iPads doivent bien rire là.... Peut-être que je reconsidérerai ma position car les foutus fils.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:22

Premières constatations:

La basse en a pris pour son rhume dans cette grande salle. Toujours bonne mais beaucoup moins présente. Disons que s'était saturé de toute façon dans l'ancienne salle.

Les mids et aigues circulent plus librement ce qui permet à l'image de s'agrandir, de se disperser mais tout ça avec une belle définition.

J'ai disposé les Katana et hop! dès le premier jet, ils sont invisibles et j'ai davantage l'impression d'avoir un orchestre devant moi que 2 colonnes qui me garochent du son.

Les aigues circulent tellement bien que j'ai monté la fréquence de coupure entre le wouf-wouf et l'aigu.

Je n'ai pas encore intégré le DD-18 mais j'ai le feeling que ce sera super avec cette nouvelle sono. Je présume que le set up du DD-18 ne coupera plus au maximum tout ce qui est en bas de 45 Hz.

Beaucoup de travail de fin de déménagement avant de sauter sur cet aspect. En attendant, c'est très bon de toute façon.


Dernière édition par sylbeaul le Sam 10 Sep - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:36

Voici la disposition. Si vous avez des commentaires gagnants pour favoriser l'acoustique ou encore l'image, je suis tout ouie!

P.S.: Non je ne tasserai pas le poteau de soutien! Je dois composer avec...

Voici ma future salle audio P1000310

Voici ma future salle audio P1000311
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:28

Salut Sylvain,

Quand tu seras installé et avec un horaire moins chargé, on connait tous les impératifs d'un déménagement, j'irai écouté cette belle chaine dans sa nouvelle salle.

Si le sub n'est pas en fonction, je comprend que la basse doit être en recul. L'enceinte de droite sur la photo doit être à, combien finalement du mur arrière? Surtout que là les deux portes sont ouvertes, ce qui l'éloigne encore plus. Le sub est dans le même axe mais avec sa puissance et le diamètre du HP, y devrait sortir quelque chose de là.

Je ne suis pas surpris de ton premier constat d'écoute. Les Katana suffoquaient dans ton autre salle. Là on va entendre ce qu'elles ont à offrir.

T'es certain, j'ai un bon sciotte! LOL.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:53

Ça doit sonner en "TA"! C'est très beau. Je ne suis pas acousticien mais un plus gros tapis et quelques plantes dans les coins en arrières des HP aideraient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:41

Martin a écrit:
Ça doit sonner en "TA"! C'est très beau. Je ne suis pas acousticien mais un plus gros tapis et quelques plantes dans les coins en arrières des HP aideraient un peu.

Bon enfin, j'ai 2 minutes à moi. Semaine flyée au travail avec des soirées chargées de toute sortes d'activités et cadran qui sonne très tôt pour ratrapper l'ouvrage accumulée la veille.... Bref, c'est incroyable ce qu'un corps peut encaisser et continuer de fonctionner.

Le tapis? Pourtant, il était grand dans l'autre salle Wink Une autre bébelle à acheter pour ajuster à la réalité de cette nouvelle maison.

Très bonne suggestion pour les plantes, j'aime bien avoir des plantes et en plus, j'ai le pousse vert. Le jour où je changerai la salle audio à 180 de bord (quand le poèle au mazout sortira), tu peux être certain qi'il y en aura des plantes car c'est très bien éclairé à l'autre extrémité (voir la photo qui a ouvert ce post). En attendant, ça me semble un peu sombre Sad

Merci pour tes suggestions


Dernière édition par sylbeaul le Sam 17 Sep - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:58

RicharD a écrit:
Salut Sylvain,

Quand tu seras installé et avec un horaire moins chargé, on connait tous les impératifs d'un déménagement, j'irai écouté cette belle chaine dans sa nouvelle salle.

Si le sub n'est pas en fonction, je comprend que la basse doit être en recul. L'enceinte de droite sur la photo doit être à, combien finalement du mur arrière? Surtout que là les deux portes sont ouvertes, ce qui l'éloigne encore plus. Le sub est dans le même axe mais avec sa puissance et le diamètre du HP, y devrait sortir quelque chose de là.

Je ne suis pas surpris de ton premier constat d'écoute. Les Katana suffoquaient dans ton autre salle. Là on va entendre ce qu'elles ont à offrir.

T'es certain, j'ai un bon sciotte! LOL.


Nenon! Pas de sciotte svp. MAIS: Faut pas oublier ce qu'on a discuté quand tu es venu: couper le poteau et le remplacer par 2 disposés très différamment évidemment.

Je trouvais ça pas mal comme ça mais tes commentaires m'ont forcé à me creuser un peu plus le cibouleau:

Je vais devoir trouver un moyen de tasser le "sweet spot" vers la gauche (défaire mes fauteuils cinéma maison).... et faire suivre les H-P vers la gauche évidemment. Ça me donnera la latitude pour rapprocher les H-P un peu plus du mur arrière car actuellement il sont facilement à 5-6 pieds et en plus, ça réduira la contrainte du poteau.

Est-ce que ça risque de déséquilibrer le tout qu'un H-P soit à 4 pieds du mur latéral gauche et l'autre à 6 ou 8 de la droite?

Merci encore. Tes commentaires sont appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:05

En passant Richard, quand mon compte bancaire se sera un peu rétabli des dépenses de ce déménagement, je vais faire venir un électricien pour ajouter une ligne électrique dédiée pour la chaîne. Cette semaine, je me suis apperçu qu'il y a un tas de lumières et prises électriques sur ce circuit.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:29

À mon retour, on s'organisera une petite séance d'écoute.

Avec ordi et EQ pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:52

RicharD a écrit:
À mon retour, on s'organisera une petite séance d'écoute.

Avec ordi et EQ pourquoi pas

Salut Richard,

Que dis-tu de ce principe: Il me semble qu'il vaut ,mieux optimiser ce qu'on a (acoustique, disposition, etc...) avant de brancher l'EQ.

Ça a du sens?

Aujourd'hui, j'ai vidé toutes les dales de captage d'eau autour de la maison. Demain, je tri le stock dans le garage en haut pour en descendre dans celui en bas et j'espère avoir le temps de faire le tour de toutes mes prises électriques. Ces foutus câbles d'alu.... Une autre prise s'est amusée cette semaine à faire des "sparks". Ma blonde m'a appelée en panique.... J'ai dû quitter le souper où j'étais (avec mon ancien et mon nouveau boss et le boss de ces 2 derniers.... un V-P qui a juste 900 employés sous son aile)

Ça donne une idée de combien loin je suis d'installer l'EQ. Rien n'a encore bougé depuis ta visite... sur la chaîne on s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:03

C'est dans l'ordre idéal des choses. J'ai tendance à me foutre de l'ordre des choses, surtout dans mon passe temps. C'est toi qui voit mon ami, c'est toi le boss.

M'semble qu'un électricien m'a déjà dit qu'il y avait des prises de courant faites pour les câbles d’aluminium. Il serait sage de bien s'informer. Il y quelque chose à faire avant de tout changer.

L'EQ attendra voilà!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:36

Avec sa permission, je copie un courriel envoyé par Sylvain dans une autre discussion ailleurs. Je trouve qu'il y a des trucs pertinents.


Chez-moi, pas encore d’application acoustique et pas encore non plus d’EQ + salle plus grande que réelle (derrière le H-P de droite, il y a un gros vide). Un rideau s’en vient pour “rapprocher” le mur arrière.

En passant, j’ai “tuné” mon sub aujourd’hui... Je n’ai pas fait toute l’ouvrage proposée car je trouvais que le signal qui arrivait dans les Katana faisait trop bouger les wouf-wouf.

De toute façon, comme l’ampli stéréo reçoit un signal du sub au dessus de 80 Hz vers les katana et que le sub travaille en dessous de 80 Hz, ce serait, selon moi biaisé d’analyser les fréquences sous 80 qui sortent des Katana en même temps que le sub. Il semble par contre qu’à l’oreille, j’avais la bonne intensité selon des tests faits avec un pink noise.

La traduction du manuel de Velodyne doit être à ch... car en moins de 2, après avoir changé pour le manuel anglo, Yahoooo, je comprends et ça marche....

La basse dans mon nouveau chez-moi a perdu énormément de lustre (lire puissance ou présence). Était-ce du lustre artificiel dans mon ancien chez-moi? J’aurais envie de gager que OUI.

On se rapproche néanmoins de la crémaillère... un tas de fils viennent de disparaître (fils d’écran de tv pour voir les ajustements du sub, fil pour le micro, etc...).

Je n’ai pas encore trouvé où je vais foutre l’écran d’ordi... encore des foutus fils. Arrête de rigoler Gilbert avec ton iPod!!! lollll

J’ai un offre pour une TV 46 pouces gratos à laquelle je n’aurai qu’à changer la lampe dedans pour max 150$. pas de fil qui parcourt toute la salle. Enfin, je tire un tit profit de mon DEC en électronique . J’aurais donc un écran d’ordi 25 pouces à vendre pour pas trop cher.

Richard, j’ai déplacé vers la gauche et reculé les H-P mais j’ai, semble-t-il, perdu de la transparence. Il me semble que le stage est ben ordinaire maintenant même si j’ai enlevé du pincement aux caisses. Pourtant, quand je me promène debout ça semble bien sonner d’en arrière du sweet spot (encore plus loin mais oreilles 24 pouces plus haut).

Bon..... C-TA-C
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:51

Sylvain,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton dernier message et ça m'a ramené il y a 6 ans, lorsque j'ai emménagé dans la maison actuelle. J'avais dans mon ancienne salle une basse très très différente de ma nouvelle salle. Antipodes serait le mot juste. De grosse basse à plus de basse du tout, ça fesse!

Je ne te raconterai pas tout le périple mais ton histoire va ressembler à la mienne car une nouvelle salle c'est un nouveau monde. Tout est à refaire, repenser, reconnaître et accepter aussi que ce ne sera plus jamais pareil. Ce n'est pas ce dernier point qui est le plus facile. Je serais tenter de dire que si tu as le goût de travailler ta salle, tu vas en retirer une satisfaction égale à la qualité de ton écoute. Tu as deux bonnes bases, la chaine et la salle, suffit de créer l'harmonie entre les deux. Ça prend du temps mais tu as des ressources humaines et de matériel alors je ne suis pas inquiet

Le sub, pourquoi une coupure si haute? Pourquoi pas 60 ou 65 disons? Aussi Robert ne t'avait pas suggéré de boucher l'évent? Je dis ça de mémoire. Au risque de dire une grosse bêtise, les compagnies proposent un plan de départ avec leur manuel d'utilisation. C'est clair qu'ils ne peuvent tenir compte des particularités de chaque salles de son. Ils te disent comment ça marche, comment optimiser dans l'idéal et après cette première prise en main, tu personnalises.

L'écran m'intéresse, on s'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:35

RicharD a écrit:

M'semble qu'un électricien m'a déjà dit qu'il y avait des prises de courant faites pour les câbles d’aluminium. Il serait sage de bien s'informer. Il y quelque chose à faire avant de tout changer.

L'EQ attendra voilà!

Si ça a déja existé, ça ne semble plus être le cas. J'ai été chez Wesco et un électricien m'a dit que ça a duré 6 mois cette mode de fils d'alu. Ils se sont vite apperçu que ce n'était pas une bonne idée. Je cite "Arrache tout ça, tu va passer au feu."

Il semble que chaque fois qu'on joue avec ces fils, on s'y expose car le fil d'alu n'aime pas se faire plier ce qui le casse partiellement et crée un point de chauffe. De plus, ce foutu câble a tendance à continuer de s'écraser après l'avoir bien vissé. C'est ce qui fait que le fil devient lousse sur sa prise et finit par produire des étincelles vu un contact partiel.

Je découvre l'électricité de cette maison à mesure que j'y touche. Chaque fois que je ferme un breaker pour réparer quelque chose, je vois qu'il y a bien que trop de prises et lumières sur un même circuit. Le dernier en titre avait le frigo, la chaîne cinéma-maison incluant la TV 50 pouces, une ou des prises dans la salle d'ordi, au moins une lumière dans la salle de bain, la lumière du passage, une ou des prises dans la chambre des maîtres incluant celle pour la TV 32 po de cette chambre et quoi encore que je n'ai pas vu... Pour moi, ça veut dire 2 breakers à ajouter...

Comme il n'y a pas de boîtes de jonction (les jonctions se font à même les prises, ça devrait éviter de devoir ouvrir les murs. Une bonne partie du sous-sol a un plafond suspendu. Ce ne sera pas trop sorcier. Je passe les fils, les relie dans les prises et j'apelle un électricien pour la finalité dans le paneau électrique. Ne reste qu'une solution à trouver pour l'éclairage au plafond du haut.

Pas sorcier mais quand même long (1, 2 ou 3 semaines?). Peut-être que je brûlerai ma semaine de vacances de février là dessus... Un contrat à venir pour un bon ami? Fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:44

Le hasard faisant bien les choses, cet ami a un fils électricien.

Ceci dit, j'ai eu moi aussi des sections de câbles alu, que je me suis empressé de changer. Peut on faire autrement. À ma connaissance il reste une petite section d'une dizaine de pied. L'électricien qui est venu refaire ma boîte électrique n'a pas cru bon de le changer alors qu'il était entre deux boîtes de jonction donc connecté avec marette, ce qui semble plus acceptable selon lui. J'aurais préféré qu'il l'enlève ou du moins qu'il me le dise. Je lui fais confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici ma future salle audio Empty
MessageSujet: Re: Voici ma future salle audio   Voici ma future salle audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ma future salle audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma salle audio
» nouvelle salle audio
» Voici l'ampli Audio Nirvana
» Magasine audio Pulsion Audio
» Voici ma modif de audiophilleo alimenté par hub à battery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: