Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Petit CR d'un ampli class-d

Aller en bas 
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Petit CR d'un ampli class-d Empty
MessageSujet: Petit CR d'un ampli class-d   Petit CR d'un ampli class-d Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:35

Je fais l'essai à la maison d'un amplificateur Class-D Cherry Jr de la compagnie Digital Amplifier.
C'est un démo avec un powersupply plus puissant que le modèle stock du lien ici-bas.

On parle d'un amplificateur tout de même pas mal puissant qui délivre près de 400 watts sous 8 ohms / 640 watts sous 4 ohms.

http://www.digitalamp.com/cherryjr.htm

C'est le petit rouge sur une serviette (ma marque de commerce ! J'aime les linges pour essuyer de la vaisselle pour protéger mes appareils! hihihi ).

Petit CR d'un ampli class-d IMG_2990_ps
* À noter, en arrière des caisses, ce ne sont pas des chaises mais des bass-trap. ;-)
* Les 2 trucs avec des feuilles, ce ne sont pas des arbres artificiels mais des diffuseurs à ailettes complexes.
* Les petits trucs debout sur lesquels sont mes fils à HP ne sont pas des morceaux de céramiques restants de mon comptoir mais bien des câbles élévateur.

D'un peu plus près ... oui c'est rouge! hihihi
Petit CR d'un ampli class-d IMG_2991_ps

Le derrière de l'ampli. Je suis un peu "non-standard" avec mes câbles à HP ou j'ai 2 fils soudés sur la même fourchette et ca été un peu "rock & roll" de pouvoir brancher le tout étant donné la proximité des borniers gauche et droite. Nous avons ajouté un peu de "protection" pour éviter un short accidentel sur les borniers à caisses et entre le bornier et le chassis de l'ampli.

À noter que c'est un ampli balancé et il faut utiliser des adaptateurs XLR à RCA pour l'utiliser avec du matériel non balancé.

Petit CR d'un ampli class-d IMG_2992_ps

Voici le bout des fils à HP qui entrent dans mon bornier. J'avais 2 paires de borniers à l'origine, et j'en ai fait sauter une paire car à ce qu'il parait, le son est mieux qu'à 1 seul bornier, ca fait moins de masse. Je n'ai pas testé, j'ai juste fait ce qui m'avait été suggéré mais c'est un peu compliqué de faire entrer 2 gros fils dans le même trou et d'avoir une connexion solide ... Mais bon, ca va avec le reste de mon bric-à-brac ... hihihi
* Ce n'est pas du bi-cablâge mais juste un fil à HP double.
Petit CR d'un ampli class-d IMG_2994_ps


J'ai déjà entendu des amplis de Class-D avant dont un tri-path, un Icepower et un gain clone... J'ai trouvé ces types d'amplificateurs quelque peu "raides" et une impression de manque de quelque chose (richesse ?). Cet amplificateur ne donne pas du tout ce feeling. Il n'est pas raide, ni agressif et n'a pas le même type de basse des amplis digitaux habituels. C'est d'ailleurs, ce que toutes les critiques en disent et je confirme que c'est bel et bien le cas sur mon kit aussi.

Il est très spacieux, très précis et offre une belle richesse dans son rendu.

Comparativement à mon amplificateur, de souvenir, il est moins "gras" mais plus précis, plus spacieux. Mon ampli est 150watts mais avec une capacité au niveau des transphos 2x plus gros que le Cherry. À l'oreille, je ne sens pas de différence en terme de puissance, de kick et de dynamique. Je pourrai en dire davantage à la fin de la semaine quand je vais le rebrancher ... pour l'instant, je fais le tour de ma collection de CD pour me faire l'oreille dessus car passer d'un ampli à l'autre, c'est trop long et les branchements sont compliqués étant donné mes fils à HP doubles.

Moi c'est clair que si je devais acheter un amplificateur neuf ayant une marque, c'est ca que j'irais me chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit CR d'un ampli class-d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais d'un ampli pro, powersoft
» Ampli A100 classe A hotte 1969
» Un ampli pour casque d'écoute
» Un ampli qui ne tient pas le temps c'est quoi?
» Voici l'ampli Audio Nirvana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: