Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Essais d'un ampli pro, powersoft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Essais d'un ampli pro, powersoft Empty
MessageSujet: Essais d'un ampli pro, powersoft   Essais d'un ampli pro, powersoft Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:47

Qui a dit qu'on ne peut pas mettre un ampli de sono dans sa maison ?

Un ampli qui délivre 2000 watts de puissance dans 4 ohms ...

J'essaye ça demain soir ...

A squire ...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Essais d'un ampli pro, powersoft Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un ampli pro, powersoft   Essais d'un ampli pro, powersoft Icon_minitimeMer 27 Aoû - 6:49

S'il n'a pas de ventilateur, pourquoi pas ?  Voilà un test intéressant que j'aimerais bien réaliser.

J'ai déjà hâte de lire tes commentaires.

Quel modèle vas-tu tester ? Il semble que ces amplis soient équipés de ventilateurs. S'entendront-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Essais d'un ampli pro, powersoft Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un ampli pro, powersoft   Essais d'un ampli pro, powersoft Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:26

C'est le k2 et oui, il y a un petit fan car à loutput que ça a et l'usage que les pro en font, ça travaille fort.

Ce n'est pas conçu pour la maison mais pour les événements.

Tu disais aimer les spectacles et la drive que ça arrive à faire, est ce que je vais remarquer quelque chose que nos amplis ne peuvent pas faire ou le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Essais d'un ampli pro, powersoft Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un ampli pro, powersoft   Essais d'un ampli pro, powersoft Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 6:54

KKKommant ! Même pas une petite ligne, un entrefilet, une basique sujet, verbe, complément ?

DÉCEPTION !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Essais d'un ampli pro, powersoft Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un ampli pro, powersoft   Essais d'un ampli pro, powersoft Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:45

Il y a peu, j'ai émis une théorie qui pourrait peut être conformer par ce test d'ampli, c'est à dire que pour reproduire la puissance de chaque instrument de musique indépendamment, une espèce de discrimination, cela exige beaucoup, beaucoup de puissance.

On dit de la multi amplification active que c'est la voie royale, c'est certain qu'en ajoutant des amplis sur chaque voie, on ajoute de la puissance sur chacune des voies, ce qui est très bien et cela s'entend mais 3 amplis de 100 watts chacun équivalent-ils à un seul de 300 ? Est-ce que des amplis comme celui essayé par Pompon, 2000 watts à 4 Ohms multiplié par 3 pour une enceinte 3 voies, ne serait tout simplement magique ?

Malgré toutes les théories qui contredisent ce que je crois, ce qui reste à vérifier, l'audio ne nous a t'elle pas habitué à ce genre de contradiction ?

Combien en watt est la puissance d'un piano ? D'une trompette ? etc. Pas facile de répondre, voire impossible, à cette question, néanmoins, elle est intéressante. Aussi est-il plausible de croire qu'il suffit d'un ampli de 50, même 100 watts pour s'approcher d'une reproduction fidèle de ces instruments ?

Voilà pourquoi ce test m'intéresse tout particulièrement car cette discrimination des puissances des instruments de musique, l;ors de la reproduction, je l'ai déjà entendu une fois. L'ampli était un monstre de puissance (Classé Audio Omega Omicron), était-ce lui le responsable de cette caractéristique ou bien la qualité hors du commun de la chaine audio ou bien un mélange des deux ?

C'est ce que j'aimerais bien savoir car cette caractéristique rapproche l'écoute de la réalité au point de me demander si ce n'est pas ce qui nous manque !
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Essais d'un ampli pro, powersoft Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un ampli pro, powersoft   Essais d'un ampli pro, powersoft Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:08

Je ne sais si la puissance est le responsable et c'est tout bêtement les caractéristiques des transistor de sorties qui donnent ce snap.

Je regarde comme autre solution les icepower qui ne reviennent pas cher. Je me demande si ça ne pourrait pas être magique aussi.

J'ai bien aimé le powersoft au point que je le considère mais ce n'est pas adapte maison à cause des fans.

Je vais écouter un super dac samedi car je ne veux pas tout changer en même temps. Est çe je paye inutilement pour 2000 watts et des spéciations damplis conçus pour des tournées de spectacles ?

On peut même entrer direct numérique dans ça avec la version dsp. Une boîte qui fait dac, eq, amplification ... Pas mal non ? Comment ça sonne par contre reste à déterminer. Celui que j'ai écouté n'est probablement pas dsp.
Revenir en haut Aller en bas
maxitonic




Messages : 289
Date d'inscription : 20/05/2014

Essais d'un ampli pro, powersoft Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un ampli pro, powersoft   Essais d'un ampli pro, powersoft Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:33

Tu peux regarder aussi coté LabGruppen IPD,avec dsp intégré et de prix raisonnable(on recu un TEC award),verifier qu'ils n'ont pas de fan (ce sont des classe D).Sans dsp ils ont une excellente série pas chère primée par les readers choice  Awards:les amplis E12-2
LabGruppen est un très bon choix très "pro".

Sans fan,mais puissant, si tu veux ménager ton portefeuille, regarde les classdaudio, surtout le sds470,c'est du meme niveau de qualité que les icepower,ca peut meme etre meilleur.(cout 650usd pour un ampli de 600w sur 4ohm)
Si tu veux mettre plus cher,dans ce cas acheter du hypex n-core tout monté sur le site James Romeyn.
Mon ampli trés légèrement amélioré,qui est un ancien sds470 de classdaudio, donne chez moi le meme résultat qu'un DEVIALET D PREMIER qui coute..juste...15 ou 16000usd (non, il n'y a pas un zéro de trop)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Essais d'un ampli pro, powersoft Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un ampli pro, powersoft   Essais d'un ampli pro, powersoft Icon_minitimeSam 30 Aoû - 7:46

Pompon,

À ta première interrogation entre la seule puissance et les transistors de sortie, la réponse est peut être dans la recherche de tous les amplis qui ont ce "design" et se demander s'ils ont tous du snap.

Une boîte qui fait dac, eq, amplification WOW! Là je me pose des questions et demanderait d'écouter. OK le prix est bon parce que c'est pro mais faut peut être pas pousser sa "luck". De triste mémoire, le MOTU 828 modifié. Bon dans un studio peut être (c'est peut être une explication d'enregistrements sans vie auxquels il faut ajouter de la compression LOL) mais dans une installation hifi ça ne marche tout simplement pas. Ce n'est pas parce que l'appareil porte le label pro qu'il faille l'adopter en criant au génie.

Perso, je n'ai aucun problème avec le pro, bien au contraire mais il y a des combinaisons pas chères qui ne valent pas chères, faut être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Essais d'un ampli pro, powersoft Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un ampli pro, powersoft   Essais d'un ampli pro, powersoft Icon_minitimeSam 30 Aoû - 8:35

@Maxi, les mods que tu as sur ton sds-470 viennent de ou ? Est-ce que ca s'achète ?

Revenir en haut Aller en bas
maxitonic




Messages : 289
Date d'inscription : 20/05/2014

Essais d'un ampli pro, powersoft Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un ampli pro, powersoft   Essais d'un ampli pro, powersoft Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:15

@Pompon= la première c'est de remplacer les 6 capas Nichicon de 4700micro de la plaquette alim par 6 panasonic de 10000 à faible RES...Aujourd'hui Tom le boss de classdaudio la propose (!) avec un supplément de 100usd.
La deuxième c'est de rajouter a l'entrée plaquette ampli 3capasX1800 micro panasonic entre le +58volt et le 0, ainsi que 3X1800 micro entre le 0 et le -58volts.
C'est très facile à faire!!
Pour le reste il faut mettre au point des interconnects d'entrée qui vont bien et un cable secteur qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais d'un ampli pro, powersoft Empty
MessageSujet: Re: Essais d'un ampli pro, powersoft   Essais d'un ampli pro, powersoft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais d'un ampli pro, powersoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli A100 classe A hotte 1969
» Petit CR d'un ampli class-d
» Un ampli pour casque d'écoute
» Un ampli qui ne tient pas le temps c'est quoi?
» Voici l'ampli Audio Nirvana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: