Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Misère, malheur... aide J River svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Misère, malheur... aide J River svp Empty
MessageSujet: Misère, malheur... aide J River svp   Misère, malheur... aide J River svp Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:42

Salut à tous.

Ça fait environ 22 ans que j'ai un PC et ce, sans compter les 6 années passées avec un Apple II + que j'avais moi-même soudé tous les chips sur la motherboard. Dans ce temps là, il n'y avait pas 1000 pins sur un microprocesseur...

Durant toutes ces années, jamais je n'avais eu un ordi qui refuse subitement de booter ou qu'un lecteur de disque rende subitement l'âme...

C'est maintenant de l'histoire ancienne: Lundi, le 30, mon disque dur du PC de bureau cesse subitement de fonctionner. Même pas moyen de le brancher sur un autre PC pour y récupérer mes données. Par chance, j'avais un back up vieux de seulement quelques semaines pour mes données.

Mercredi, le 2 mai, je viens pour ouvrir mon PC audio et vlan, Le disque fonctionne mais impossible de booter ni de réparer. POUFFF, je dois réinstaller Win 7 à partir de zéro.

Jusque là, c'est pas si mal, il y a 2 ans, j'avais demandé à J River de placer les données d'exploitation de la médiathèque sur le même disque que la musique. Ainsi, si le disque de démarrage pète, je ne perdais pas mes statistiques d'écoute et toutes les playlists ni toutes les modifications de tags pour entrer manuellement les années des disques, les catégories musicales et reclassements de toute sorte. Ce taponnage doit bien demander 2-3 jours de travail mais j'ai le back up de ça aussi...

Misère, malheur!!! On dirait que ces paramètres de sauvegarde sur l'autre disque n'ont pas fonctionné. Ainsi, en réinstallant Win 7 sur le disque d'amorçage, toutes mes listes, statistiques d'écoute et taponnage manuel semblent avoir été écrasées.

Question 1: Quelqu'un sait comment faire pour que J River accumule les données d'écoute et modifications manuelles ailleurs que dans un répertoire proche du programme lui-même?

Question 2: Si cela avait fonctionné, mise de ces données sur le même disque que la musique, comment récupérer? Sur le disque pour la médiathèque, je vois des répertoires afférents à des playlists mais aucun répertoire ni fichier n'a été modifié depuis 2010 comme si le paramètre que j'avais placé dans J River s'était envolé.... Je suppose que c'est en instasllant une nouvelle version que ce paramètre a été perdu....

Dans notre ère moderne, impossible de garder quelque chose intact pendant plus que quelques mois. Faut que ça change, consommation oblige!!!!

Morale de l'histoire: J'imagine que tout le monde fait un back up de sa médiathèque. Pensez aussi de faire un back up des autres fichiers et playlists....
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Misère, malheur... aide J River svp Empty
MessageSujet: Re: Misère, malheur... aide J River svp   Misère, malheur... aide J River svp Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:35

Les gars ... j'ai parti des threads sur comment tagger votre musique ... vous auriez dû y participer. ;-)
Il faut dire à j-river de sauvegarder les informations de la librairie dans les tags. Il NE FAUT PAS utiliser les tags de j-rivers qui ne se répliquent pas dans les tags. Il faut plutôt s'en faire de nouveaux.

Gauche foobar, droite j-river
Misère, malheur... aide J River svp Tags_jriver_foobar

* DECCA n'a pas suivi ... je vais devoir ne plus utiliser ce tag et transférer l'information dans un nouveau que je vais me créer sinon je vais finir par perdre l'information quand je vais réinstaller ma machine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Misère, malheur... aide J River svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide
» Et ça se dit un ami, misère et petite vie
» Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?
» j-river mc18
» J-river et les zones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: