Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et ça se dit un ami, misère et petite vie

Aller en bas 
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Et ça se dit un ami, misère et petite vie Empty
MessageSujet: Et ça se dit un ami, misère et petite vie   Et ça se dit un ami, misère et petite vie Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:57

Cet ami vient de mettre au rancart le Ikémi, la bagatelle de 5000$ dans le garde robe.

YÉ! Faut fêter ça et vous aurez compris que ce titre est sous le signe de la rigolade alors que Jacques est venu mettre mon OD sur les rails. Je tiens à le remercier alors que mes connaissances en la matière sont pour ainsi dire nulles. Je n'y serais pas arrivé sans son aide fort appréciée.

Toutes ces manipulation c'est un peu comme se souvenir d'un chemin alors qu'on se souvient plus en conduisant que du coté passager. Je vais apprendre à me débrouiller avec l'informatique. Maintenant il reste l'EQ et l'acoustique. Je pourrai dire que mon installation hifi sera non pas définitive mais basée sur du solide et ma foi très satisfaisante.

Une petite demande aux experts. Sur l'ordi de Sylvain, il y a ni plus ni moins un témoin de la température de l'ordi. Étant donné que mon OD est confiné dans la huche à bois, quasiment fermé hermétiquement au son du moins, je me demande si c'est possible d'installer ce genre de gadget sans sonde et tout le toutim et où le télécharger?

Bon je passe aux joies du ripage, on s'en reparle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ça se dit un ami, misère et petite vie Empty
MessageSujet: Re: Et ça se dit un ami, misère et petite vie   Et ça se dit un ami, misère et petite vie Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:12

Salut Richard,

En principe, tous les ordis comportent déjà une sonde. Du moins, le CPU minimalement en a une. Il s'agit juste de trouver une application qui connaît ton PC/CPU pour extirper cette information du CPU.

Pour se faire, tu dois ouvrir ton PC et regarder sur la mobo (carte maîtresse) pour trouver la marque et le modèle. Quand tu as noté cela, tu vas faire des recherches sur le net pour te trouver une application qui lit la température du CPU.

Il est possible que des applications génériques puissent faire cette tâche sans même connaître la mobo.

Si tu ne trouves rien, tout n'est pas perdu. Tu fais fonctionner ton PC pendant un certain temps et tu le redémarres en allant dans le BIOS. À ce jour, je ne me souviens pas d'avoir vu un BIOS qui n'indique pas la température et ce depuis aussi longtemps que je me souvienne (1995?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et ça se dit un ami, misère et petite vie Empty
MessageSujet: Re: Et ça se dit un ami, misère et petite vie   Et ça se dit un ami, misère et petite vie Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:36

RicharD a écrit:
Cet ami vient de mettre au rancart le Ikémi, la bagatelle de 5000$ dans le garde robe.


Dans le garde-robe?

Tu crois revenir en arrière? Pourquoi ne vends-tu pas? Il doit sûrement avoir moyen de récupérer un bon 1000$ pour cet engin?

Qu'est-ce que tu pourrais bien acheter avec ce frik?

... Juste une vilaine idée comme ça! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Et ça se dit un ami, misère et petite vie Empty
MessageSujet: Re: Et ça se dit un ami, misère et petite vie   Et ça se dit un ami, misère et petite vie Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:22

Salut Sylvain,

La vente du Ikémi m'a déjà été suggérée par Claude. 1000$ serait trop cher d'après moi et la bête à développé des petits caprices au cours des années de loyaux services qu'il m'a rendu. Je ne suis pas pressé et pas encore vendeur en fait. Un jour peut être.

J'ai l'EQ dans mon ordi maintenant. Devrais travaillé la courbe bientôt, à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ça se dit un ami, misère et petite vie Empty
MessageSujet: Re: Et ça se dit un ami, misère et petite vie   Et ça se dit un ami, misère et petite vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ça se dit un ami, misère et petite vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mac! Misère....
» Misère, malheur... aide J River svp
» Petite frayeur aujourd'hui.
» Une petite écoute chez Pompon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: