Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ces albums que nous n'aimions pas au début...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Ces albums que nous n'aimions pas au début... Empty
MessageSujet: Ces albums que nous n'aimions pas au début...   Ces albums que nous n'aimions pas au début... Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:56

Mon grand-père était un homme dévoré par les convictions. Il les supportait très mal, mais ne semblait pas pouvoir s'échapper de leur emprise. Il était d'un caractère laissant présager une de ces maladies mentales dont le temps finit par effacer les traces susceptibles de nous la faire découvrir. Personne ou presque ne pouvait le supporter. Il a terrorisé tout le monde en son temps, détenant les dangereux leviers du pouvoir économique et social entre ses gigantesques mains. Le désastre qu'il a laissé derrière lui est aujourd'hui une réalité dont les cicatrices ne s'effaceront jamais de la peau de ceux qui l'on côtoyé.

Il aimait les petits animaux et les enfants.

À sa mort, il me légua une seule chose: sa montre. Je n'attendais rien de lui, aussi fus-je surpris de voir arriver dans un écrin de velours une montre que je me glissai au poignet.

Je la traitai fort mal: je ramassai des poubelles avec, je cordai du bois, transportai des milliers de quartiers de viande gelée, je pris ma douche souvent en sa compagnie. Au comble du désintéressement pour elle, j'échappai une brique dessus, et ce fut sa fin; elle alla dans le fond d'une boîte passer une dizaine d'années.

Un matin où je me promenais dans un marché aux puces, j'eus envie de m'acheter une montre, car c'est un bien beau bijou que celui qui sert à donner le temps. Ma copine de l'époque me fit remarquer que j'en avais une, celle de mon grand-père. La déception de ne pas pouvoir dépenser mon argent fit place à l'excitation de le dépenser pour autre chose, et j'apportai la montre le lendemain au bijoutier pour qu'il la répare.

Devant l'air ébahi du bijoutier à la question que je lui posai, à savoir si la montre valait la peine d'une réparation, je lui demandai combien elle valait, et il répondit sans hésiter qu'une telle montre en or 18 carats valait au bas mot 2000 dollars.

Je possédais le sens d'une vie enfermée dans un contenant dont j'avais mal jugé la valeur; c'est l'une de mes plus profondes blessures.

Quels sont ces albums que vous n'aimiez pas au début, et que vous adorez maintenant?


Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ces albums que nous n'aimions pas au début... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que nous n'aimions pas au début...   Ces albums que nous n'aimions pas au début... Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:24

Ce matin, lorsque j'ai lu ton message, rien ne m'est venu.

Cet après midi, en écoutant de la musique, une pièce de Keith Jarrett sur Köln Concert m'a rappelé que ce disque, je l'ai depuis les années 70, que je ne l'ai pas aimé et que je commence juste à l'écouter et l'apprécié.

Toujours de Jarrett, La Scala m'a pris un moment lui aussi mais maintenant il trône au sommet de mes disques favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces albums que nous n'aimions pas au début... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que nous n'aimions pas au début...   Ces albums que nous n'aimions pas au début... Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:36

Aussi étrange que cela peut paraître mais je n'aimais pas beaucoup The Dark Side Of The Moon lorsqu'il est sorti. Je devais avoir environ 12-13 ans à l'époque de musique qui défonçait les murs comme mes Led Zeppelin alors les subtilités et surtout la musicalité de Pink Floyd ne me touchait pas...

... Aujourd'hui évidemment c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Ces albums que nous n'aimions pas au début... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que nous n'aimions pas au début...   Ces albums que nous n'aimions pas au début... Icon_minitimeMer 19 Sep - 6:44

Il y a un artiste qui ne m'a pas encore touché. J'avoue hésiter à l'écouter aussi mais je ne dois pas être chanceux, alors que dans mes écoutes en "random" lorsque je tombe sur un de ces enregistrements, je n'aime pas . Joe's Garage et l'oeuvre entière de cet immense artiste, Frank Zappa. Et cela ne remonte pas d'hier. Un jour peut être !



Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Ces albums que nous n'aimions pas au début... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que nous n'aimions pas au début...   Ces albums que nous n'aimions pas au début... Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:50

Quant à moi, j'ai accroché à l'oeuvre de Zappa grâce à l'album One size fits all, et par la suite hot rats. J'ai eu ma passe Zappa mais je n'en écoute plus depuis un bout de temps.

DSOTM est aussi un album que je n'ai pas particulièrement apprécié au début. Par la suite, en vieillissant, ses thèmes du temps, de l'âge et de l'argent se connectent et on ne peut que le trouver monumental, même si on peut lui préférer d'autres Pink Floyd.

Marillion et leur album Marbles est un cas un peu spécial. Détesté au début, il m'est apparu bien plus profond que je ne l'avais pensé lorsque j'ai vu le spectacle live, ici à Québec. J'aime beaucoup l'album maintenant, mais avec ce genre de groupe je sens que je pourrais écrire que finalement je ne l'aime plus dans cinq ou six ans.

Comme plusieurs, je n'ai pas trop compris Amused to death de Waters à mes premières écoutes, mais lorsque j'ai commencé à écouter attentivement j'ai entrouvert la porte à un des meilleurs albums de tous les temps.





Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Ces albums que nous n'aimions pas au début... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que nous n'aimions pas au début...   Ces albums que nous n'aimions pas au début... Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:51

Il y a aussi cet emmerdeur de vendeur qui n'arrêtait pas de me vanter The suburbs, d'Arcade fire. Je détestais tellement le vendeur qu'il m'a fallu du temps pour apprécier l'album à sa juste valeur; sa laideur et sa barbe mal rasée m'empêchaient de pouvoir aimer la même chose que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces albums que nous n'aimions pas au début... Empty
MessageSujet: Re: Ces albums que nous n'aimions pas au début...   Ces albums que nous n'aimions pas au début... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces albums que nous n'aimions pas au début...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de mon gros DIY
» Réflexions de début de semaine
» Présentation de Roon
»  Noël chez nous!
» Nous avons trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: