Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Début de mon gros DIY

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:30

J'ai reçu mon plancher flottant.
Mon tapis va prendre le bord pour un flottant de 12mm.

J'en suis encore à me demander si ca vaudrait la peine de doubler le gypse de ma salle d'écoute ou si c'est de l'argent gaspillée ?
Je vais me faire faire des panneaux de 2x4pieds acoustiques et des bass trap DIY éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:45

À quoi t'attends-tu avec ce nouveau plancher?

Tiens nous au courant des développements.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:27

Les notes vont mourir moins vite ca sera plus vivant.
Si ca ne fait pas à ce quoi je m'attends, au moins je n'aurai plus de tapis! 8-)
Je vais probablement mettre une carpet pour limiter les échos comme tout le monde font.
Des panneaux acoustiques sur les murs ...

Bref ... des projets pour encore 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:54

En fin de semaine, installation de mes nouveaux caps dans mon B1 et installation des RCA BigTwist soudés direct dans mon préamp (je fais donc sauter mes 2 prises RCA par le fait même).

Installation de mes WBT Argent dans mon DAC ...

Un pas de plus vers la vérité! 8-)

Il me faut magasiner un bon socket IEC et une bonne fusible pour mon DAC. J'ai presque envie de faire sauter la fusible aussi ... c'est une autre guenille dans le chemin qui dégrade le son ...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:18

Je check les fuses sur parts connexion ... différence entre small et large ?

Je regarde celles silver & gold et ca semble pas pire.

Il y a Furutech qui en font copper & Rhodium.

C'est beau avoir une bonne fusible mais faut-t'il avoir un bon socket pour mettre ca ... à moins de la souder directement en série avec le fil.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:14

As-tu une fusible actuellement sur ton dac? Si non depuis combien de temps es-tu dans cette situation?

Si tu y tiens et as le fer à souder agile, je souderais. Mon avis arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:27

J'ai une fusible dans mon dac. Elle est dans la socket IEC de courant.
Le mieux est d'enlever ca du chemin au moins pour voir si c'est limitant ou pas. Si ca ne s'entend pas, c'est certain qu'une fusible offre une certaine protection.

Mon B1 a eu l'upgrade des caps de sorties.
Petite surprise ... DOH ...

Mes 2 condo ne sont pas exactement pareil. J'ai 2 batch différentes de 10uf.
L'un est 800vac, 1200vdc et l'autre est 690vac et 1000vdc.
C'est nouveau, Mundorf a fait un changement de labeling

* There has been a labeling change for Mundorfcapacitors.
* This is labeling change only; there are no internal or technical changes.
* For security of operation in high-current, non-audio applications Mundorf has changed the VDC rating from 1200 VDC to 1000 VDC.
* On newly made caps, Mundorf will change the label on the cap to indicate the new rating.

Physiquement, le nouveau est un peu plus petit que l'ancien modèle. C'est poche car j'ai payé ces caps 285$ chacun ... et c'est un par channel. Ca fait dépareillé ... J'aurais aimé que PartsConnexion fasse attention pour en envoyer des pareils étant donné que j'ai demandé un matching ... mais bon, si ca sonne pareil c'est ca qui compte.

Dimanche, on va couper en 2 les bigtwist pour branchement direct.
Je n'ai pas entendu encore mon B1 ... mais mon ami me dit que c'est pas mal bon! Je lui laisse le temps que je finisse mon plancher ...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:51

Bon, j'ai reçu ma rallonge USB de 30 pieds, mon adaptateur type A à type B USB qui vont me permettre d'utiliser le hub usb directement sur le audiophilleo et la rallonge de 30 pieds, du laptop au hub usb (ce qui précède le hub usb n'a aucune importance).

J'ai également reçu mes transphos R-core pour installer sur mon dac.

Dimanche, je devrais normalement avoir terminé mon plancher du sous-sol ... ca avance pas vite mais ca avance.

Les soirs de semaine, je ne fais pas de réno ... pas le goût ...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:57

Salut Pompon,

Dis donc ça avance ton projet. Maintenant l'autre étape que tu envisages, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:22

Bon, j'ai la moitié de mon plancher de fait. J'ai 7 hrs de mis à date.

Sur la longueur, c'est TRÈS difficile d'être droit ... j'ai toujours une petite curve dans mes lattes et quand ca fini par trop s'accumuler, ca fini par ne plus s'emboiter.

J'ai du le défaire un bon 5-6 fois et avec une ligne essayer de mettre ca le plus droit possible. Mon mur curve donc je ne peux pas m'y fier. À date, c'est raisonnablement droit et c'est le mieux que je puisse faire.

Je pense qu'il me reste 5 hrs d'ouvrage pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:04

C'est vrai, tout le succès et la facilité de l'opération repose sur le départ de ton plancher. Les 4 à 5 premier rang sont importants. Il est sage de tirer une ligne sur toute la longueur de l'ouvrage et de ne pas tenir compte du mur mais de cette ligne.

Bon il est un peu tard pour te dire ça.

Ça doit commencer à donner du style ton nouveau plancher.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:16

Il me reste 5 rangs à mettre ensuite un petit corridor et garde robe ... ca va aller à demain.

J'avais une ligne craie ca a aidé.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:22

Et voila !

Début de mon gros DIY IMG_2825_ps

Je suis pogné avec des escaliers et pas de possibilité de portes
Début de mon gros DIY IMG_2830_ps

Vue d'une des chambres du fond
Début de mon gros DIY IMG_2829_ps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:39

beau travail..
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:22

Reste peinture, moulures des 2 chambres. Je ne touche pas à la grande pièce tant que je ne saurai pas ou mettre mes trucs acoustiques (panneaux).
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMar 14 Juin - 1:04

Voici mon installation minimaliste ...

Début de mon gros DIY IMG_2859_ps

Début de mon gros DIY IMG_2860_ps

En transportant mon ampli, j'ai rentré une led dans mon boitié et j'ai du l'ouvrir pour repousser la led ...
Tant qu'à l'avoir ouvert, j'en ai profité pour prendre l'intérieur en photo ...

Début de mon gros DIY IMG_2855_ps

À date, c'est un peu plus écho qu'avant mais ma pièce est vide ... je vais me lancer dans des prises de mesure bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMar 14 Juin - 7:22

Salut Pompon,

Voilà qui me rappelle de bons souvenirs. Y a pas à dire, ton plancher fait chic.

Voici l'adresse d'un site sur l'acoustique : http://www.rt60.net/home.htm

Tu as la description détaillée des panneaux qu'il te faut pour réaliser une bonne acoustique.

Je ne sais pas comment tu te sens face à l'acoustique mais en discutant avec Claude ce weekend j'ai réalisé que c'est difficile de se lancer, croyant que l'on peut se tromper et vu le temps à y consacrer et les sommes d'argent à mettre, quand même pas étouffant faut le dire, cela représente un gros frein. La clé du succès est là pourtant.

Gilbert a trouvé des vidéos qui expliquent bien l'importance de l'acoustique. Les gars prennent des mesures et se promènent avec un panneau et la courbe bouge selon le positionnement. C'est je crois la bonne façon d'utiliser les panneaux et les mesures.

Intéressant en tout cas de suivre tes travaux et tes commentaires seront les bienvenu.



Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:56

Je vais avoir besoin de votre aide pour la suite des événements c'est certain.

C'est facile d'acheter de l'équipement, mais c'est autre chose de faire du room acoustic.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:00

Salut Éric,

Souviens toi de tes premiers achats, c'était peut être pas aussi rassurant que maintenant où tu as acquis de l'expérience. C'est un peu la même chose.

Les premiers trucs que l'on installe au mur, on se demande qu'est-ce qui va se passer. C'est pas long que le doute s'envole tellement les avantages sont importants. Ça s'entend c'est dur a imaginer quand on ne connaît pas. Une fois le premier pas fait, c'est une nouvelle compréhension qui s'installe et après ça va bien.

Pas de problème pour t'aider dans la mesure de mes connaissances. Un qui est pas mal fort c'est Sonart. De plus il n'est pas avare de ses conseils.

On suit ça de prêt mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:14

En fin de semaine si tout va bien, je vais faire installer mes R-Core sur mon dac. Ca devrait "terminer" mes upgrades sur mes équipements pour un temps. hihihi

La avec la température, je n'ai pas réécouté mon système de son ...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:20

Bon, un autre achat Ebay ...
Mon fil USB de 30 pieds avec ma AudioPhilleo ... pas une bonne idée.
Le max est de 15 pieds sur un fil non actif.
1 x par 20 min j'ai un glitch dans le son.
Je viens de me commander 2 rallonges USB de 15 pieds alimentées qui devraient régler le problème! hihihi Un gros 15$ de dépensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:03

Salut pompon

je ne me souviens plus si tu as transféré à win 7?

Saurais-tu pourquoi j'ai des "glitchs" en naviguant sur le web tout en écoutant de la musique? Je le faisais avec XP avant et sur un ordi ordinaire sans problème. À moins que ma mémoire me fasse défaut (pas le nouveau PC en tout cas), c'est aussi possible, mais j'ai pas ce souvenir et si cela arrivait ce n'était surement pas aussi fort que maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:22

J'ai Win7 sur mes 2 machines.
Si tu as un glitch, c'est que ton débit numérique arrête.

Augmentes ton buffer de lecture. Tu peux faire ca avec tous les bons logiciels comme foobar et cie.

Si tu en as encore, augmente la priorité d'exécution de ton logiciel de lecture.

Si ca ne règle pas ton problème, essaye de regarder dans ta liste des tâches c'est qui le torrieux qui te fait des accès bloquants et qui te cause ton problème.

Normalement, tu ne devrais jamais avoir de coupure à moins d'une tâche de fond qui soit très gourmande CPU.

Moi je fais du net, prise de backup (acronis avec compression) sans glitch sur mon ordi principal. Sur mon netbook, ca coupe de temps en temps et quand ca coupe, je remarque que le led du HD est allumé et ca travaille fort en arrière pour je ne sais quelle raison. ;-)

Perso, ca n'arrive tellement pas souvent que ca ne me dérange pas du tout. Mon portable, je fais faire du net avec et si ca glitch quand je scroll une fenêtre, je vais endurer ca comme ca. hihihi

* Win7 a plus de processus résident que WinXP ... donc ca travaille plus en arrière plan. Tu peux faire le ménage dans les processus mais c'est compliqué. Un ordi plus rapide est moins susceptible à ce genre de bogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:32

pas grand chose qui roule 1% utilisé CPU musique joue normale avec les coupures quand je travaille ailleurs???

Une idée...

Début de mon gros DIY Proces12

ordinateur neuf

Début de mon gros DIY Image_10
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:37

Tu as une machine très rapide, ram en masse, pas de processus suspect.
Affiche TOUS les processus ... pas juste les tiens. Il doit y avoir une cochonnerie dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de mon gros DIY Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de mon gros DIY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions de début de semaine
» Ces albums que nous n'aimions pas au début...
» Gros coups de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: