Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:56

Bonjour à tous,

Je suspecte que cette question sera répondu par Richard avec son ratio. J'ai hâte de voir à ce que tu t'attends.

J'ai trouvé un site aux USA qui vend absolument toute l'électronique incluse dans les Katana: condensateurs, bobine et H-P. Je n'ai pas trouvé les prix pour les connecteurs arrière, les Cardas, les pieds, la grille ni l'ébénisterie.

Lorsque vous aurez répondu, je vous donnerai ce que j'ai trouvé sur ce site et, pour les fana de DIY, l'adresse du site qui est sûrement connue par certains.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:32

Salut Sylvain,

Je ne sais pas quoi répondre.

J'ai déjà lu que le total des pièces pour une Verity Audio est un peu plus de 2000$, idem pour une Sonus Faber Amati. Je n'ai jamais fait de calcul et je me suis toujours basé sur ces chiffres. C'est possible que cela soit faux quoique cela semble très plausible.

Quand reprenons-nous le test de la carte son?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeSam 29 Mai - 14:21

RicharD a écrit:
Salut Sylvain,

Je ne sais pas quoi répondre.

J'ai déjà lu que le total des pièces pour une Verity Audio est un peu plus de 2000$, idem pour une Sonus Faber Amati. Je n'ai jamais fait de calcul et je me suis toujours basé sur ces chiffres. C'est possible que cela soit faux quoique cela semble très plausible.

Quand reprenons-nous le test de la carte son?

Chaque haut parleur contient des M Cap Suprème, un à 2.7 et l'autre à 3.3 uf, Une bobine Goertz 16 AVG 1.0 mH (un filtre de premier ordre très banal - mais quand même pas caché, il est annoncé de 1er ordre), un tweeter modèle C30-6-023 et un wouf-wouf C173-6-095. Cela se détaille chez madisound.com à 1430$ pour la paire.

Gemme fait fabriquer (machiner devrais-je dire) ses gros pieds. Ça doit leur coûter au maximum 2500$/paire pour tous les matériaux et électronique au prix du gros + l'emballage + la main d'oeuvre + la distribution + le détaillant + tous les cossins gouvernementaux à payer + représentation.... et voilà: au prix que j'ai payé, il ne devait plus leur rester grand chose.

Sur le site mentionné plus haut, www.madisound.com on peut acheter des Accuton, fostex, foundtek, etc... Pour les moins bons bricoleurs, il y a aussi des caisses de son déjà montées, des plans, de séparateurs de fréquence, etc.

Pour le nouveau test de carte de son, faudrait que j'aie encore un peu de temps car je me suis aperçu que Windows semble encore actif dans la gestion des sons malgré le waveout (le petit speaker en bas à droite de l'écran qui me "tarabuste" comme tu dis.

Ayant enfin pu changer le condensateur défectueux, j'ai pu tester la connection des tweeters à la borne supérieure. Je dirais que la fréquence de coupure est vraiment au minimum de 1000 à 2000 Hz plus basse avec la connection du haut car la différence est nettement audible. Si je me rappelais des calculs qui étaient pourtant simples, je pourrais le calculer car 1 mH avec 2.7 uf ou 3.3 uf, ça se calcule cette fréquence de coupure. Mais 27 ans après ces études en électronique et jamais travaillé dans ce domaine... Comme j'apprends vite, j'ai aussi l'envers de la médaille... j'oublie Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_redface

Les Katana sont très peu stables sur leurs 3 pieds. (je me demande même si la version 3 prévue pour cet automne malgré que cette enceinte n'a pas 2 ans ait un lien avec cette instabilité) Elles semblent très faciles à sacrer par terre advenant une collision avec un humain un peu dans la lune. Même les manipulations sont hasardeuses. Je me propose de placer des blocs de bois sous les coins arrière. Penses-tu que ça pourrait affecter quelconque son?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeSam 29 Mai - 14:42

Pour ta dernière question, aucune idée comme ça. Faut essayer! Il faut être dans la lune pour accrocher ces enceintes mais cela peut arriver. Il faudrait peut être élargir les deux pointes en avant.

Pour le prix de l'enceinte, certain ajouterons la recherche et développement. Quand on pense qu'une grosse B&W dernière génération coûte à peine plus chère que la Katana, on est en droit de se poser des questions.

J'attend et lorsque tu seras prêt, on en parle à la gang et on écoute.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:20

RicharD a écrit:
Pour ta dernière question, aucune idée comme ça. Faut essayer! Il faut être dans la lune pour accrocher ces enceintes mais cela peut arriver. Il faudrait peut être élargir les deux pointes en avant.

Pour le prix de l'enceinte, certain ajouterons la recherche et développement. Quand on pense qu'une grosse B&W dernière génération coûte à peine plus chère que la Katana, on est en droit de se poser des questions.

J'attend et lorsque tu seras prêt, on en parle à la gang et on écoute.

Richard

Oui, R&D, c'est un très bon point. quoi qu'il en soit, considérant les coûts probables et mon appréciation personnelle très favorable, j'ai quand même la forte impression d'en avoir pour mon argent.

Je fais des recherches pour Kmixer ou autre avec le lien que Jacques avait laissé.

alp
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeSam 29 Mai - 16:29

Tu n'as certainement pas été jeté un coup d.Oeil sur cette adresse : http://www.dcsltd.co.uk/page/assets/dCS_Guide_to_Computer_Audio.pdf

D'après moi tu vas en avoir pour ton argent.

Il y a même des infos sur JRiver, un compétiteur de Media Monkey. Il m'a l'air vraiment bien.

Toi qui est bilingue, il serait intéressant que tu parcours ce site pour nous dire si oui ou non il en vaut la peine. Avec mon anglais approximatif, j'ai conclu que oui mais, sait-on jamais.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:15

Merci Richard,

Ça doit être ce lien que je cherchais... Merci tu m'épargnes du temps, je ne me souviens pas dutout où j'ai mis celui que Jacques m'avait donné.

Je reviens prochainement à ce sujet

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:56

sylbeaul à dit:
Pour le nouveau test de carte de son, faudrait que j'aie encore un peu de temps car je me suis aperçu que Windows semble encore actif dans la gestion des sons malgré le waveout (le petit speaker en bas à droite de l'écran qui me "tarabuste" comme tu dis.


salut sylvain
si le volume MM est encore actif, vérifie dans ton panneau de config. son et périphérique audio, si ta carte est bien sélectionnée dans les trois cases. même le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:44

jacquesland a écrit:

Salut sylvain
si le volume MM est encore actif, vérifie dans ton panneau de config. son et périphérique audio, si ta carte est bien sélectionnée dans les trois cases. même le midi.

Sous Vista et 7, la config semble différente car pas de trace de midi. Le volume de MM est effectivement désactivé avec Waveout. Ça doit fonctionner car dans le set up des contrôles de la carte, j'avais 24/96 et dans ceux du son de Windows il était à 16/44.1 avec la case à cocher "laisser l'application prendre le contrôle". Le signal que reçois le DAC est bien de 96 donc ça doit marcher.

Mais le document pdf de Richard fait la mention qu'Asio serait supérieur à Waveout car ce dernier ne "bypass" pas Windows. Voici la traduction: Un son sévèrement dégradé est possible en utilisant Waveout. Ceci dit, il est possible d'obtenir le bit perfect en utilisant cet outil mais ce n'est pas recommandé. "Latency" plus élevée et difficultés à maintenir le bit perfect sont 2 éléments majeurs en défaveur de Waveout.

Avec cette affirmation, difficile de ne pas tenter ma chance avec Asio. Pour faire des essais, j'utilise le PC et non L'OD. J'ai installé un ASIO driver: ZOOM G-Series High performance audio driver. Je ne réussis pas à voir quelconque évidence qu'il est actif.

Je n'ai pas encore Media Monkey (MM) sur ce PC. Je l'installe pour voir si MM pourra voir cet ASIO. J'en serais un peu surpris car le ASIO avec MM doit, si j'ai bien compris, se localiser dans un répertoire sous MM.

Je vous baragouinne tout ça ici car peut-être aurez-vous des idées qui pourront m'être (nous être) utiles.

Vu que mon PC de bureau est plus facile à configurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:08

sylbeaul a écrit:

Je n'ai pas encore Media Monkey (MM) sur ce PC. Je l'installe pour voir si MM pourra voir cet ASIO. J'en serais un peu surpris car le ASIO avec MM doit, si j'ai bien compris, se localiser dans un répertoire sous MM.


en effet tu as besoin du fichier asio.dll dans le répertoire MM mais aussi un autre dans le répertoire de ta carte son.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:44

[quote="jacquesland
en effet tu as besoin du fichier asio.dll dans le répertoire MM mais aussi un autre dans le répertoire de ta carte son.[/quote]

Ouain Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_mad Je me suis apperçu de ça en allant placer le plugins out_asio.dll dans le répertoire de MM de l'OD que non seulement ça ne jouait pas les flac mais plus rien ne jouait. As-tu seulement placé ce fichier dans le répertoire de MM? (j'assume que tu as le dll suggéré sur le site de MM soit asio .67 qui vient avec un paquet d'autres fichiers)

Sur l'autre PC, j'avais, par accident, préalablement installé un driver asio pour windows (Zoom G-series de Steinberg) et j'ai obtenu des résultats avec MM et le plugins asio. Mais il y a un problème: Seul le format 2547 kBps joue. Les 3049 et 2740 ne jouent pas. J'en déduit qu'un des asio est plafonné à 2547. Quel driver as-tu avec ta carte audio? Asio4all ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:51

c'est bien le asio v0.67 SSE2 mais pas celui du site MM. Celui de MM ne fonctionnais pas avec ma MAudio, c'est Chris Coners de computer audiophile qui m'a refilé le miens, même nom mais fonctionnel. J'ai aucune idée pourquoi l'un a fonctionné et pas l'autre ? Il faut le mettre (out_asio(dll).dll) dans le sous-répertoire plugin MM. Celui qui se trouve dans le répertoire Delta de ma Maudio (DeltaIIasio.dll) et bien c'est pas ma faute, c'est Maudio qui le fourni.


Dernière édition par jacquesland le Dim 30 Mai - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:56

j'oubliais, le débit d'un cd ripé est à 1411 kbs et j'ai des fichiers 24/96 à 4808 kbs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:21

jacquesland a écrit:
j'oubliais, le débit d'un cd ripé est à 1411 kbs et j'ai des fichiers 24/96 à 4808 kbs

Les wma semblent passer à n'importe quelle fréquence mais pas les flac. Pourtant, ils jouaient avec Waveout.

Ma patience commence à être pas mal à ses limites pour aujourd'hui Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Confused Selon ce que je comprends, Asus a mis avec ses packages des drivers ASIO 2 mais je ne les vois pas nulle part. Commence à en avoir plein le casque et quand j'arrive à ce point, je met en veilleuse pour un tit bout.

Avec mes ordis en Vista, il semble que le driver ASIO devrait plutôt être installé sous Windows qu'avec la carte de son.... (selon mes expériences à date) et pourtant et pourtant.... Asus est compatible avec ASIO et devrait inclure les drivers... je dois être à coté de la track en quelque part mais plus je cherche moins je suis certain car les solutions semblent se multiplier à un rythme exponentiel

Désolé Richard, je n'y arrive pas pour le moment. Tant qu'à faire des tests à moitié.... J'aurais aimé inclure des tests avec des fichiers en 24/88.2 et 24/96 et pouvoir comparer avec 16/44.1. J'ai les fichiers mais pas la possibilité de les jouer.... remarque qu'avec les formats wma ça marche même avec du 2980.

On y va avec ça?

Quand?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:02

Quand tu veux!

Un soir cette semaine pourquoi pas, surtout s'il finit par pleuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:35

RicharD a écrit:
Quand tu veux!

Un soir cette semaine pourquoi pas, surtout s'il finit par pleuvoir.

Ouain!!!! J'ai parlé trop vite. Je ne réussis même pas à arriver au même résultat sur les 2 PC. Je croyais que de mettre le pilote asio de ASUS dans son répertoire ça marchait mais rien!!! Pourtant, ça semblait fonctionner sur le PC de bureau. J'ai alors décidé d'installer un pilote Asio pour windows sur l'OD. Là au moins, il y a du son mais un tas d'incohérences quant aux taux d'échantillonnage qui donnent des mesures différentes du fichier qui joue en plus d'avoir des coupures de son à toutes les 10 secondes.... Probablement un problème de latency. De plus, me semble que la lecture devrait laisser le format d'origine et l'envoyer telle quel au DAC. Mais non cet /?/"?/&%$ d'engin ASUS semble obliger à un taux de sortie fixe. Me semble que si j'ai un fichier en 48, il faut le pitcher au DAC à 48 et ainsi de suite.

Je commence à trouver tout ça pas mal trop complexe. Mon bon vieux lecteur CD lui marche à tous les coups!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai marre! Avant de tous casser, j'ai fermé et sûrement pour un tit bout car j'en ai plein le casque. Je dois avoir au moins pour 2-300 heures de gaspillées à picosser là dessus quand c'est pas la WAF qui me picosse pcq je suis tout le temps après l'ordi. Et ça c,est sans compter les $$$ qui sont passées dans la moulinette. Un bon serveur coûte sûrement pas bien plus cher et doit fonctionner du premier coup.

Vivement, un bon lecteur Simaudio i5.3 fera de toute façon probablement mieux que ce que mon oreille ne peut détecter. Il serait payé aujourd'hui si j'avais pas tant gaspillé à monter un serveur de merde.

Et en plus, je me considère comme pratiquement un "power user" en informatique. Je plains tout débutant qui ôsera s'aventurer dans cette aventure sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:21

Moi aussi.

C'est qu'il ne faut pas aller trop loin dans le trip de serveur musical. Moi j'y suis allé à la base en me disant que si je passais plus de 10 minutes à taponner j'arrêtais tout.

À mon grand étonnement ça a fonctionné. Et à mon plus grand étonnement ça fonctionne toujours.

Les coûts sont par contre très élevés par rapport à un lecteur CD. L'ordinateur, le câble de liaison, le DAC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:37

Sephiroth a écrit:
Moi aussi.

C'est qu'il ne faut pas aller trop loin dans le trip de serveur musical. Moi j'y suis allé à la base en me disant que si je passais plus de 10 minutes à taponner j'arrêtais tout.

Ouf, si je m'étais limité à des séquences de 10 minutes, j'en aurais encore pour 70 ans mais il ne me reste qu'environ 30 à vivre...

En plus, en m'asseoyant au centre..... ça joue en mono!!!!!!!!!!!!!! &*$&?/%$"%$%$%*& Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:26

Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_rolleyes Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeLun 31 Mai - 6:50

sylbeaul a écrit:
Je commence à trouver tout ça pas mal trop complexe. Mon bon vieux lecteur CD lui marche à tous les coups!!!!!!!!!!!!!!!

J'en ai marre! Avant de tous casser, j'ai fermé et sûrement pour un tit bout car j'en ai plein le casque. Je dois avoir au moins pour 2-300 heures de gaspillées à picosser là dessus quand c'est pas la WAF qui me picosse pcq je suis tout le temps après l'ordi. Et ça c,est sans compter les $$$ qui sont passées dans la moulinette. Un bon serveur coûte sûrement pas bien plus cher et doit fonctionner du premier coup.

Vivement, un bon lecteur Simaudio i5.3 fera de toute façon probablement mieux que ce que mon oreille ne peut détecter. Il serait payé aujourd'hui si j'avais pas tant gaspillé à monter un serveur de merde.

Et en plus, je me considère comme pratiquement un "power user" en informatique. Je plains tout débutant qui ôsera s'aventurer dans cette aventure sans fin.

Encore une fois, quand tu utilises un bon MAC, tu n'as pas d'emmerdements et de fuckailleries à n'en plus finir. J'ai personnellement mis mon transport CEC TL51X au rancart et je n'y reviendrais pas pour rien au monde. De plus un Mac mini , ça se vend $650 flambant. En fin de compte, voici les gains: 1- qualité sonore accrue, 2- moins cher qu'un très bon lecteur, 3- facilité d'utilisation.

Le seul bizounnage que j'ai apporté au Mac mini, c'est de transformer la prise mini toslink en SPDIF coax. C'est un maudit gros gain comparé aux firewire, USB et toslink.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:42

Salut à tous,

Sylvain, je me rappelle avoir lu dans une revue audio américaine, un compte rendu de ta carte son. Le chroniqueur rapportait qu'il avait connu quelques difficultés de configurations lors de l'installation de la Asus. J'ai beau essayé de me souvenir du nom de la revue je n'y parviens pas. Peut être si vous aviez des noms à soumettre, c'est une revue très populaire et elle en avait fait, de la Asus, sa page couverture.

Legarem, oui le Mac c'est simple mais qu'est-ce qui m'arrête?

L'opération que tu as dû lui faire pour une sortie SPDIF ce n'est pas à ma portée ça et je te crois sur parole lorsque tu affirmes que c'est la meilleure sortie. Il y a aussi le fait que dans mon entourage, tout le monde est sur Windows et rippe en WAV. Nous écoutons sensiblement la même musique ce qui fait que nous imaginons que l'un est le "back up" de l'autre. Avec Macmini, puis-je utiliser Media Monkey ou JRiver? Ripper en WAV. Échanger facilement des fichiers avec un ordi Windows? Est-ce qu'un iPod Touch ou mieux, un iPad, peut servir de remote? Ça j'aimerais. Finalement, j'ai une chaine totalement silencieuse, quant n'est-il du bruit avec le Macmini?

Comme tu le vois, le Macmini est un inconnu pour moi. Mon plus gros point repose sur le fait que mes amis sont sur Windows, que Mac est plus simple d'accord mais que si cette simplicité m'isole de ces derniers je suis moins intéressé. Tu comprends.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:43

Le Mac mini, on l'oublie, c'est le silence total.

Pour l'utilisation de Media Monkey ou JRiver, je ne sais vraiment pas. Je sais que certaines applications sur le Mac permettent l'utilisation de fichiers en WAV.

Pour le windows, je travaille avec un portable PC au bureau et en un tour de main, j'ai réussi à m'en servir convenablement sur mon système. Pompon qui est sur un autre forum m'a indiqué les astuces avec Fubar 2000 et EAC et hop tout cela à fonctionné rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:25

Le silence total, tu commences à m'intéresser sérieusement, c'est un critère déterminant pour moi.

Je suis allé sur le site Apple et HO! Joie, il est possible d'utiliser le iPad comme remote et j'imagine même comme écran principal. J'imagine même une application clavier avec le iPad. Pourquoi m'emmerder avec ces cossins (clavier/souris) alors que le iPad semble tout faire. Il faut trouver la bonne application.

Avec iTune, peut on gérer des fichiers autres que le 16 bits/44Khz? Y a t'il des applications pour la lecture de ces fichiers?

Pour la sortie SPDIF, est-ce possible de réaliser l'opération sans avoir de grandes connaissances? C'est le point le plus important après le silence!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:27

Le Itunes supporte le 24/192 mais l'ennui, c'est que le logiciel ne fait pas automatiquement la lecture en fonction du type de fichier. Le logiciel Amarra le ferait parait-il.

En fait, tu sélectionne 16-44 ou 24-192 avant d'en faire la lecture. Il serait possible de toujours laisser en upsampling en 24-192 mais j'aime pas le son du 16-44 ainsi trafficoté.

La conversion SPDIF ne peut pas se faire par le commun des mortels mais pour quelqu'un qui l'a déjà fait, c'est relativement aisé.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:18

Oui bon c'et bien beau mais à qui je m adresse pour une sorties SPDIF?

J'ai fureté pour Amarra et c'est une solution assez dispendieuse merci pour juste une fonction automatique. Remarque que cela doit faire un tas de trucs que j'ignore mais il me faut une autre solution.

Je m'informe auprès du représentant Apple de la région. On suit ça de près.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio   Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?
» vinyle vs CD résolu
» délires audio
» Audio DD dac NFB-8
» Komplete audio 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: