Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Musique Référence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Musique Référence Empty
MessageSujet: Musique Référence   Musique Référence Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:12

Je voudrais savoir quelques un de vos disques de référence, pour moi celui ci a fait touts les salons audio à Montréal & Toronto depuis sa sortie en 2003 pour MOI c'est mon disque test pour ce que je recherche.

PS: Ce disque contient 6 pistes et elles sont tous excellentes.


Byron Metcalf - Mark Seelig - Steve Roach - l'album Wachuma's Wave - Spottedpeccary SPM-1501 - - 2003 - - [/b]

Musique Référence 51R5JFW490L._SL500_AA300_


Dernière édition par MrAcoustat le Lun 15 Avr - 23:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Référence Empty
MessageSujet: Joji Hirota & Pete Lockett   Musique Référence Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:30

Un test réel pour vos enceintes, principalement la pièce #6 - - - Korvai on chennais sandy shore.

Musique Référence 51AS39CCADL._SY300_


Dernière édition par MrAcoustat le Lun 15 Avr - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Référence Empty
MessageSujet: He Xun - Tian   Musique Référence Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:39

Un autre petit test pour vos enceintes. Paramita encore une fois plage #7

Musique Référence !BsdWtBgCWk~$(KGrHqIOKj4Evd0YRSvKBL36hz8Ksw~~_35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Référence Empty
MessageSujet: Dadawa   Musique Référence Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:45

Un autre petit test pour les enceintes , Dadawa - - - Sister Drums plage #2

Musique Référence Dadawa-sister-drums-zhu-zhe
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Musique Référence Empty
MessageSujet: Re: Musique Référence   Musique Référence Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:14

Je me sers souvent du disque vinyle d'Opeth damnation pour juger de la gamme de fréquences et de l'écoutabilité d'une chaîne. Il ne me trompe pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Stoik




Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2013

Musique Référence Empty
MessageSujet: Re: Musique Référence   Musique Référence Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:40

Personnellement, je ne me casse pas trop la tête avec les références. J'apporte surtout de la musique que j'aime écouter, et les émotions font le reste.

Au dernier SSI, je m'étais fait une petite sélection sur clef USB pour aller l'écouter sur la grosse chaîne Naim. C'est donc Coldplay, Vig Vogel, David Bowie, Oliver Jones, AC/DC, Alison Krauss, Rebecca Pidgeon, et quelques autres qui sont passés sur le système d'un quart de million.

Sans farce, le système qui était présenté au salon est le plus gros kit Naim qui puisse exister, et j'ai passé du Coldplay en fichier lossy AAC là dessus... et j'ai aimé ça en plus!

Je ne suis pas du genre à tolérer d'écouter de la musique d'ascenseur juste pour entendre du beau bruit. Lors d'un test d'écoute de quelques heures, c'est vraiment dans la première demi-heure (une heure gros max) où je suis en mode "analyse et découverte", à essayer de bien interpréter ce que j'entends, à tenter de suivre le rythme de la chaîne. Le reste du test, je dois avoir du plaisir, et m'assurer que rien ne vienne perturber mon focus sur cet essentiel.

Et à mon avis, il y a moyen de faire ça avec de la musique "ordinaire", celle qu'on aime la plupart du temps écouter. Faites vous confiance, et écoutez votre petite voix intérieure, au lieu de porter votre confiance sur des soi-disant références qui vous laisseront tomber au moment critique.

L'expérience m'a prouvé qu'on ne connait JAMAIS réellement un enregistrement, car à chaque fois qu'on l'écoute sur une nouvelle chaîne ou avec une nouvelle composante, l'interprétation de cet enregistrement sera différente.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Référence Empty
MessageSujet: Re: Musique Référence   Musique Référence Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:52

Stoik a écrit:
Personnellement, je ne me casse pas trop la tête avec les références. J'apporte surtout de la musique que j'aime écouter, et les émotions font le reste.

Au dernier SSI, je m'étais fait une petite sélection sur clef USB pour aller l'écouter sur la grosse chaîne Naim. C'est donc Coldplay, Vig Vogel, David Bowie, Oliver Jones, AC/DC, Alison Krauss, Rebecca Pidgeon, et quelques autres qui sont passés sur le système d'un quart de million.

Sans farce, le système qui était présenté au salon est le plus gros kit Naim qui puisse exister, et j'ai passé du Coldplay en fichier lossy AAC là dessus... et j'ai aimé ça en plus!

Je ne suis pas du genre à tolérer d'écouter de la musique d'ascenseur juste pour entendre du beau bruit. Lors d'un test d'écoute de quelques heures, c'est vraiment dans la première demi-heure (une heure gros max) où je suis en mode "analyse et découverte", à essayer de bien interpréter ce que j'entends, à tenter de suivre le rythme de la chaîne. Le reste du test, je dois avoir du plaisir, et m'assurer que rien ne vienne perturber mon focus sur cet essentiel.

Et à mon avis, il y a moyen de faire ça avec de la musique "ordinaire", celle qu'on aime la plupart du temps écouter. Faites vous confiance, et écoutez votre petite voix intérieure, au lieu de porter votre confiance sur des soi-disant références qui vous laisseront tomber au moment critique.

L'expérience m'a prouvé qu'on ne connait JAMAIS réellement un enregistrement, car à chaque fois qu'on l'écoute sur une nouvelle chaîne ou avec une nouvelle composante, l'interprétation de cet enregistrement sera différente.

Bye.


Salut Stoik 3 de mes 4 disques de référence sont des disques REDBOOK bien ordinaire, il n'y a que Paramita qui est un XRCD. Bye
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Musique Référence Empty
MessageSujet: Re: Musique Référence   Musique Référence Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:14

J'ai quelques cd référence. Chacun ayant ses attributs propre

Par exemple, Pat Barber, Night Club. C'est un enregistrement trafiqué mais qui m'indique dès les premières minutes d'écoute si le canal droit est à droite et le gauche à sa place. C'est pour moi un détail très important. J'aime cette musique c'est certain et la contrebasse d'Autumn Leave aussi, plus spectaculaire que naturelle.

- Luigi Boccherini, Madrid par Ophélie Gaillard sur étiquette Ambroisie. Un enregistrement pour tous ceux qui pense qu'un 16/44 ne fait pas le travail. Il y a encore du monde dans les studios qui ont la conviction que la compression rime mal avec musique.

Musique Référence 51uqwf10

- Clara Ponty, son cd éponyme. Là encore du travail bien fait à l'enregistrement. Ici, l'auditeur est sur scène. Pour ceux qui se demande si leur chaine peut reproduire la micro dynamique, voilà un bon outil.

Musique Référence 21h0n210

J'aime bien aussi le fichier suggéré par mftech, celui où l'on entend par coups de 15 seconde le son des instruments de musique . Je me demande quel serait la réaction des représentants audio lors du SSI par exemple, à la demande de faire jouer ce fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Référence Empty
MessageSujet: Re: Musique Référence   Musique Référence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Référence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la musique, toujours de la musique
» Musique New Age
» Musique de chambre
» La musique !
» Qu'est-ce que la musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: