Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question pour Sephiroth

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
utilisateur ClaudeB
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:44

J'ai des TG1 et des bobines Mundorf coupées à 1.5 uf pas trop loin, si jamais tu veux essayer ça. 

Pourquoi tu coupes tes TG1 à 12000 hz (1.5 uf) ? Je coupe les miens à 3600 hz
avec mes 215 signature ou mes 165 GMF .
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:43

Bonjour,

Lorsque j'avais un ensemble composé de Tg1, de 215 signatures et de 285 coupés aux bobines, Cyr-Marc Desbiens, un homme tout à fait bien en ce qui me concerne, m'avait conseillé de les couper à 1.8 uf.

J'avais par la suite fait moi-même des tests et des ajustements, car on doit s'ajuster pour bien voir, et cela me semblait un bon point de coupure.

J'ai par la suite appelé en France, chez Supravox, et demandé à parler à quelqu'un concernant mon point de coupure. La personne m'avait alors recommandé une coupure à 1.5 uf, en fonction de ce qu'eux-même suggéraient.

J'ai acheté des grosses Mundorf de cette valeur et le son m'a semblé naturel et l'intégration réussie. Avec ma pièce, mes équipements, mes oreilles, mes pensées de l'époque.

C'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
claudeb
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:04

Merci de me répondre,
c'était juste une curiosité de ma part . Dans mon cas, Supravox m'a conseillé
un filtre de second ordre 12db/octave coupé à 3600 hz pour profiter au max
des qualités du TG1 dans le haut du spectre . Ton 215 sig devait être bicone
pour monter si haut ?
Revenir en haut Aller en bas
claudeb
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:10

C'est Cyr-Marc D. qui a remembranné mes 215 sig bicone en 215 sig ordinaire , il a
fait un travail tout a fait remarquable . Ils sont comme neufs .
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:27

Ne me remercie pas, il importe de répondre lorsqu'on nous pose une question, je crois.

Étrange que Supravox ne t'aient pas répondu la même chose que moi. Une autre personne, peut-être tout simplement.

Mes 215 étaient des signatures, pas des bi-cônes pourtant.

Longue et pénible est la période de rodage de ces hauts-parleurs, pour ma part j'ai trouvé. Et leur triple pli de carton n'est pas ce qui est le plus durable et le plus robuste des matériaux.

Le TG1 est un excellent tweeter, je crois juste que l'on peut avoir aussi bien ou assez semblable pour moins cher maintenant. C'est du très bon équipement, comme la plupart des machines lorsqu'elles sont utilisées au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:50

Jai fait des recherches sur la mauvaise durabilité des supravox et je nai pas vu la moindre allusion à cela.

Peut être que t'es drivers etaient trop exposés au soleil et que route66 les avaient mal entreposés de son côté ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeVen 3 Avr - 7:59

Pour ma part, je vis avec des Supravox depuis 2007. Rien à date ne laisse croire à une quelconque défaillance ou vieillissement prématuré.

Je t'envoie un MP à propos des Signature.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:47

Mes 215 S étaient exposés au soleil du matin jusqu'à trois heures Pm environ. je suis tout à fait d'accord pour dire que cela a pu avoir un impact.

Mais mes Dynaco 1972 le sont aussi, et ils sont top shape!

Revenir en haut Aller en bas
claudeb utilisateur
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:04

Sephirot , as tu encore tes Signatures ? Est-ce qu'ils sont remembrannés ?
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur vlsudeb
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:21

question pour Sephiroth Supravox

voici une nouvelle enceinte conçue pour le 215 SUPRAVOX
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:25

Nenon, je ne les ai plus. La personne qui les a ne les a pas faits euh...remembranés. Enfin, pas que je sache. Je pense qu'ils sont à vendre. Je peux appeler la personne et vous en informer si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
claudeb utilisateur
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:46

Revenir en haut Aller en bas
utilisateur claudeb
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:07

Revenir en haut Aller en bas
utilisateur claudeb
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:54

S.V.P si tu pouvais contacter cette personne , j'aimerais bien connaitre la valeur
d'un Signature usagé et si ils sont toujours à vendre.
merci , Claude
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:08

Aucun problème Claude, je fais cela aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:00

Pas capable de rejoindre la personne, dès qu'il répond je te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur claudeb
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:00

Voici ce que j'aimerais savoir :
Sont-ils à vendre ? Si oui ... combien ?
Dans quel états sont-ils ?
Ont-ils besoin d'être remembraner ?
svp me répondre en MP .
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:25

Bonjour Claude,

Je ne semble pas être en mesure de te répondre en MP, je ne trouve pas comment.

Revenir en haut Aller en bas
claudeb utilisateur
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:35

Pas grave , réponds-moi sur le forum . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:29

Oui, je suis capable d'avoir une paire de TG1 et une paire de 215 signature. Les bobines aussi.
Revenir en haut Aller en bas
claudeb utilisateur
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:52

Combien $$$$  ?
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur claudeb
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:55

allo allo Houston ,  répondez.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeMer 15 Avr - 7:49

Oh, désolé, Houston pensait à autre chose.

Je vais le demander à mon ami parce qu'il ne m'a pas dit ses prix, juste qu'il avait le matériel.

Houston va revenir avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:50

Bonjour, ici Houston,

Il semble que tu possèdes déjà mes 215s. Bizarre la vie non? Ils sont beaux hein? Ils ont dû être recônés.

Mes TG1 sont encore chez mon ami, il les vends 550 $ avec les bobines (2) qui viennent avec. Je crois qu'il a trois valeurs de bobines.

Je ne suis qu'un humble messager.

Voilà! Houston out!
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur claudeb
Invité




question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:18

Ce sont les 215s qui m'intéressent , pas les TG1 .
Les 215s que j'ai ne t'appartenaient pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour Sephiroth Empty
MessageSujet: Re: question pour Sephiroth   question pour Sephiroth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour Sephiroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour amateurs de télé HD
» Chaîne de Sephiroth
» Chaîne de Sephiroth
» Bienvenue à Sephiroth
» Piète chaîne de Sephiroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: