| Bonne musique et enregistrements supérieurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Ven 6 Avr - 8:25 | |
| Suite sur cet affichage.
La version de Zender telle qu'interprétée sur ce CD double est fabuleuse, voire, lumineuse. |
|
| |
RicharD
Messages : 4211 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Sam 21 Juil - 9:11 | |
| Lors de mon dernier voyage à Montréal, j'ai fait une saucette dans quelques boutiques de cd usagés. Parfois c'est comment dirais-je, ordinaire comme récolte mais le plus souvent , c'est WOW! Madredeus avec Existir. Coup de chance pour 4.99$ Groupe Portuguais qui nous propose une musique toute douce avec une voix, celle de la chanteuse, qui complète très bien le son des instruments de musique anciens. Esbjörn Svensson Trio ou e.s.t. et l'album 301. Ce gars là est un créateur formidable d'ambiance glissant souvent dans un "groove" qui te fait faire de l'exercice à un pied à coup sur. Ce groupe aime jouer avec les distorsion. Je vous avouerai que ce point affecte mon bonheur. Tout comme Viaticum, 301 est un des bons cd pour découvrir E.S.T. Keith Jarrett et Dark Intervals. Pas sombre du tout cet enregistrement. Au contraire du titre, Jarrett nous transporte dans son univers où l'improvisation est reine. C'est cet univers que je préfère et de loin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Sam 21 Juil - 10:05 | |
| Malheureusement, cela devrait être le dernier enregistrement de Esbjörn Svensson, car il me semble avoir entendu dire qu'il est décédé suite à un accident de voiturée l'an dernier. La culture a pris un sale coup ce jour-là. |
|
| |
RicharD
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Sam 21 Juil - 10:48 | |
| Salut Pendergast,
Oui, tu as raison, une très grosse perte.
Pour la petite histoire, il est décédé en 2008 dans un accident de plongée sous marine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Sam 21 Juil - 10:50 | |
| - RicharD a écrit:
- Salut Pendergast,
Oui, tu as raison, une très grosse perte.
Pour la petite histoire, il est décédé en 2008 dans un accident de plongée sous marine. Palsambleu! Je me trompâtes! |
|
| |
RicharD
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Sam 21 Juil - 11:29 | |
| | |
|
| |
RicharD
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Mar 7 Aoû - 9:00 | |
| Youn Sun Nah et son cd Same Girl Découverte matinal et quelle découverte. Une espèce de Marie-Jo Thério asiatique, un peu plus sage quand même. Une chanteuse jazz qui a un petit coté pété. Qui fait de sa voix un instrument de musique sans que cela dérape dans une orgie de son cacophonique. Elle a son univers Edna Stern by Back et Nun Komm' Der Heiden Heiland Le classique est encore un monde nouveau pour moi. Je connais bien les principaux compositeurs mais de dire qui est qui ? Bach est un de mes compositeurs préférés. J'ai de la facilité à comprendre sa musique. Beau disque que celui là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Jacques Loussier Trio Jeu 11 Avr - 8:41 | |
| Musique classique avec une touche de jazz, ce n'est pas pour les puristes de classique ou de jazz car c'est un mélange des deux genres. Jacques Loussier est un pianiste classique qui a formé ce merveilleux trio de jazz, il a enregistré 15 albums sur l'étiquette Telarc et ils sont tous bons.Mon favori
Dernière édition par MrAcoustat le Jeu 11 Avr - 9:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Steve Roach le roi du New Age Jeu 11 Avr - 8:55 | |
|
Dernière édition par MrAcoustat le Jeu 11 Avr - 9:11, édité 1 fois |
|
| |