Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:06

salut sylvain

vite fait comme ca, la taille du buffer peut produire des manques dans le son. J'ai moi-même du ajuster ce paramètre et mon problème de saut s'était corriger.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 0:27

jacquesland a écrit:
salut sylvain

vite fait comme ca, la taille du buffer peut produire des manques dans le son. J'ai moi-même du ajuster ce paramètre et mon problème de saut s'était corriger.

salut

Merci Jacques de prêter ton soutien.

J'écoutais en Waveout avec MM et en ??? avec WMP. Si j'avais été en Asio, j'aurais allumé sur la même track que toi mais il se peut qu'un ASIO quelque part subsistait.

Quoi qu'il en soit, j'au flushé Vista.

Ça fait maintenant quelques heures que je me casse le pompon avec le foutu écran tactile Planar oui oui PLANAR. Ne touchez pas à ça. Ça a beau être de qualité industrielle mais c'est une vraie plaie à installer. Ce n'est pas dutout "consumer product". Avec les nouveaux drivers que j'ai trouvé sur le site du fabricant, il y a un beau user guide qui n'est pas à jour, l'ancien user guide. Et ça s'adonne que les drivers pour W7 ne sont pas dutout comme décrit dans le manuel et la séquence d'installation est différente et j'au tout bousillé car Windows a ramassé un autre driver sur le net et..... dire qu'il me reste à installer la carte de son..... et possiblement devrai ajouter Asio. Ça fait déjà 4 installations que je tente avec 2 ou 3 restaurations. Là, j'ai déplugé internet pour ne pas me faire rejouer de tour.

Bien hâte de voir J River Média Player. Reste à savoir dans combien d'années ça fonctionnera Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:14

Salut Sylvain,

Tout le monde parle de Win7 comme du meilleur Windows jamais proposé par Microsoft. C,est nouveau par contre et il est possible que les pilotes et autres trucs, peut-on employer un autre mot lorsqu'il s'agit de Windows, ne soit pas encore sorti pour ton matériel, même si on le dit compatible.

As-tu un ordi Win XP chez toi. Des fois, vouloir à tout prix relève de l'acharnement car impossible pour l'instant. Je dis ça comme ça.

J'écoute présentement Sarah McLachlan, Afterglow. Vraiment bon ce cd. Non je ne l'ai pas trouvé dans une vente de garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 9:22

Je me suis amusé ce matin sur J River Média , c'est vrai que la qualité est pas mal bonne.
Mais est-ce vraiment mieux que Média Singe ????[img]Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 J-rive10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:30

En essayant d'introduire un EQ paramétrique, j'ai du installer Winamp. Il me semble aussi bon et convivial. La plupart des plugins sont concus pour Winamp. Je pense que Foobar-Mediamonkey-J-River et Winamp devraient se ressembler pour la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:34

Jacques,

Cet EQ, ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 11:51

pas t'encore!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:40

T'OK!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:53

Bonjour,

Il ne reste que le portable qui est en XP et un seul ordi subsiste en Vista, mon pc de bureau qui est le prochain sur la liste à se faire flusher.

Tel que prévu, je devrai contacter le service à la clientèle pour le Planar. Leur service en ligne est d'une pourriture nauséabonde. En apparence, les drivers sont là et les logiciels aussi ce qui est déjà mieux que ce que j'avais réussi à date mais l'interface tactile ne fonctionne toujours pas.

La carte de son s'est installée comme un charme avec le download préalable de ASUS pour W7. J River a fonctionné immédiatement en Asio sans avoir à introduire quoi que ce soit d'autre. 5 minutes au total pour installer les logiciels de la carte de son, J River et jouer par Asio!!!

Du moins, semble fonctionner en Asio. Il y a, à l'occasion, de courts trous de son (latency) J'ai tenté de lire et sortir de l'ordi en 44.1 vu que la source est du 44.1 et la latence continue. Est-ce une question de buffer ou autre? Pour l'instant, je ne sais pas encore jouer avec ces paramètres.

Ce qui me déçoit le plus de cette carte ASUS est son incapacité à laisser sortir le son dans son format d'origine. Du moins, je n'ai pas encore trouvé de fonction qui laisse le soin à la fréquence de la source de déterminer la fréquence de sortie de la carte. Il faut choisir un format de sortie manuellement. Si on a des formats multiples dans notre bibliothèque, le DAC de la carte de son change la fréquence et, au final, le DAC transpose tout en 192 peu importe la fréquence d'entrée. Je n'aime pas dutout ça, trop de manipulations.

Selon moi, peu importe le logiciel choisi, si on peut le faire passer par ASIO, on est en bit perfect et logiquement, qu'on utilise Winamp, MM ou J River, Bit perfect reste bit perfect!!!!

Jamais réussi à aimer Sarah McLachlan. J'ai son disque Mirror Ball qui contient, semble-t-il une toune hyper appréciée et... rien, nil, pantouffe, y a rien à faire.

Bon, Je suis possiblement en voiture, va maintenant falloir que je brûle un autre après-midi à rendre cohérente la bibliothèque. Il y a plein d'incohérences comme 3 catégories classiques: classique, Classic et Klassik. Il y a métalica qui tombe dans électronica et un tas de disques inconnus pour lesquels je devrai informer le logiciel de ce qu'il n'a pas trouvé. Les albums tombent généralement dans la catégorie "world"

On est peut-être plus loin de notre test Richard. Je ne détesterais pas que Jacques passe dans le coin pour faire le fine tuning qui reste possiblement à faire.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:41

Bon il semble que tu te rapproches d'un résultat qui va te combler.

Jacques le pro? Faudrait lui demander.

Tu n'aimes pas Sarah, hé bin dis donc! Remarque moi c'est Alain Morisod même dans une vente de garage, je crois que je saurai résister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:43

RicharD a écrit:
Tu n'aimes pas Sarah, hé bin dis donc! Remarque moi c'est Alain Morisod même dans une vente de garage, je crois que je saurai résister.

Dommage Richard que tu n'aimes pas Alain Morisod, il vient en région à l'occasion. T'as jamais pensé y inviter WAF histoire de la rapprocher un peu de la muzzz? Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:22

Ça y est, je crois que le tout y est. Hier, j'ai "picosser" à rendre les titres d'albums et genres et ... correspondant à la réalité et voici les constatations:

- La carte Asus semble incapable de lire du 88.2
- Semble impossible qu'elle lise un format de fichier et le laisse s'évader vers le DAC dans le même format à moins d'ajuster manuellement
- Je crois que le ASIO fonctionne vraiment bien.
- J'aime beaucoup l'interface de J. River. Semble avoir les qualités sonores de MM avec une interface conviviale et très visuelle comme WMP. Bref, le meilleur des 2 mondes. Il y a bien quelques petits gugusses que j'apprécie moins mais je vivrai aisément avec. Donc un achat assuré avant la fin des 30 jours d'essais. Ce serait bien que mon PC de bureau puisse driver ce logiciel avec la même lisence!!! Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_redface

Parlant de PC de bureau, la 3e lisence de windows 7 que j'avais y sera installée dans très peu de temps! Vive Windows 7 et ce, même en 64 bits.

Le fin de semaine qui arrive Richard, je pourrai apporter mon "nouveau" PC chez-toi. On pourra tester toute sortes de config y compris WMP.... devrait fonctionner, pas encore testé. Comme le son windows est clairement débranché (avec J River), je suppose que ce sera aussi le cas avec WMP (marge d'erreur élevée sur cette affirmation)
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:10

Bonne idée, on se fera une petite journée fête des pères.

À une condition quand même, c'est que tu t'assures que ton volume sur la ASUS, soit baissé au max. Joualvert, les Raven m'en parle encore. LOL

On appelle la gang.

En parlant de gang, Oncletom, n'est-ce pas ce week end que vous faites des tests de dac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:34

RicharD a écrit:
Bonne idée, on se fera une petite journée fête des pères.

À une condition quand même, c'est que tu t'assures que ton volume sur la ASUS, soit baissé au max. Joualvert, les Raven m'en parle encore. LOL

J'y ai justement pensé hier Richard. Infiniment désolé de ne pas avoir pensé que dans ton set-up, je pitchais mon signal direct dans l'ampli et non un pré-amp contrôlé avec un bouton de volume. Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:44

Je te tire la pipe mon ami.

Sachant que tu es capable de le prendre!

Faudrait se parler pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:14

Il y a augue de pluis samedi, on se fait une petite rencontre à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:20

RicharD a écrit:
Il y a augue de pluis samedi, on se fait une petite rencontre à la maison?

Oui Richard, ça conviendrait. Tu connais mon tél?

Finalement, quand on réussi à parler ou chater avec quelqu'UN DU SERVICE à la clientèle de Planar.... en anglais, ils ont un très bon service. Mon écran n'est pas compatible avec le 64 bits. Ils acceptent de me le changer pour le même modèle "révisé" pour la modique somme du transport "aller" seulement

Remarquez que ça se vend pas 99.95$ ce petit écran 4:3 de 15 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:22

ou en es-tu rendu avec ton projet de sub ou d'ajout d'un 15" à ta chaine ?

[img]Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Sw15vo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:45

CBrien a écrit:
ou en es-tu rendu avec ton projet de sub ou d'ajout d'un 15" à ta chaine ?

[img]Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Sw15vo10[/img]

J'ai quasiment abandonné le projet. Non pas que ce n'est pas bon mais cela ne règle pas mon problème de hautes fréquences. Je dois commencer par améliorer la puissance des hautes et des basse puis l'ajout d'une sub serait envisageable

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:03

RicharD a écrit:


J'ai quasiment abandonné le projet. Non pas que ce n'est pas bon mais cela ne règle pas mon problème de hautes fréquences. Je dois commencer par améliorer la puissance des hautes et des basse puis l'ajout d'une sub serait envisageable

Richard

Demain, est-ce que j'apporte aussi mon 12 pouces? .... ça ferait pas mal de tests à faire dans un même après-midi Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_study

Tu auras le PS de Jacques ou j'apporte mon DAC d'entrée de gamme? On peut brancher analogique de la carte audio ou coaxial sur le dac. j'ai pas encore testé la sortie analogique de la carte avec le nouveau set up mais je suis sûr à 95% que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:07

Jacques vient avec le PS. Juste faire sur d'avoir un câble pour le PS, Jacques va y penser. Pour le reste comme le sub, on écoutera ce qu'on a sous la main.

Ces rencontres sont souvent le prétexte pour une bonne jase.

A+
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 9:45

Notre rencontre hier, Jacques, Sylvain et moi avons passé un bon moment. Comment peut il en être autrement avec ces deux compères. Il manquait des gars de la tribu, je pense à Gilbert et Claude ce qui est multiplicateur de plaisirs quand ils sont là. Ce n'est que parti remise.

Le but de la rencontre n'était pas que ludique. Nous avions un but sérieux, que diable c'est samedi. Nous avons réécouté l'OD revu et corrigé de Sylvain. Vous vous souvenez que la dernière fois cela n'avait pas été concluant. Croyant que WMP et le Kmixer de Windows était responsable de ce pauvre soundstage, Sylvain a refait ses devoirs en cancellant le Kmixer et installer Jriver, Win7, toujours la carte Asus, bref la même machine revampée.

Évidemment il est difficile, avec un mois d'écart entre les écoute de dire si il y a eu améliorations entre ellles. Pour ma part le dossier des cartes son seules, sans dac externe est clos. Voilà une configuration qui n'est pas bonne. Jamais deux sans trois me direz-vous, pourquoi pas! Mais le doute s'est installé.

Le gros problème que nous avons noté, tous les trois, le soundstage quasi inexistant avec une concentration des sons au centre. Encore une fois, une question me taraude. Est-ce qu'un repositionnement des enceintes est nécessaire et suffisant pour ramener le soundstage? Voilà une question qui m'apparaît importante.

Si c'est le cas, que le positionnement soit si déterminant, est-ce que cela veut dire que pour obtenir ce que l'on veut, il suffit de repositionner les enceintes? Est-ce que cela sous entend que peu importe le lecteur ou l'ampli etc nouvellement introduit dans la chaine, un petit coup de positionnement et le tour est joué? On a le soundstage idéal? Peu importe son prix, la marque des appareils introduits? Est-ce que le succès d'une écoute réaliste ne passe que par le positionnement des enceintes?

Pendant que vous vous débattez à répondre à cette avalanche de questions tellement importantes, un petit mot sur le PS Audio. À moins d'un revirement de situation à 180°, je n'achèterai pas un PS mais je dois admettre qu'il me donne une très bonne base d'appréciation de ce que peut être un bon dac à un prix humain. C'est ma référence et je conçois qu'une référence n'est pas le meilleur appareil nécessairement, c'est celui qui est le plus connu et c'est comme tel que je vois le PS.

Sur ma chaine, c'est vraiment bon, supérieur à mon vénérable Ikémi qui malgré son âge, fait un travail plus qu'honnête mais voilà le jeune PS a bien appris comment faire de la musique et il y a probablement un peu de Ikémi la dedans.

J'ai lu une critique disant que le PS n'avait pas de profondeur, la largeur était large mais pas de profondeur. Loin de moi l'idée de critiquer cette critique mais je me demande si la profondeur ne manque pas à mon éducation, vraiment car chez moi, il y a de la profondeur. Est-ce dû au positionnement des BP à 2m25 du mur arrière? Possible, ce qui me ramène à mon questionnement de tantôt, celui qui vous torture là!

Je rajouterais à cette profondeur, avons-nous la même définition de profondeur? Ou peut être que même perception serait plus juste. Si nous étions voisin, la question ne se poserait même pas. L'invitation à Val d'Or pour une petite écoute tient toujours

Bon dimanche de la fête des pères.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:26

RicharD a écrit:
Pendant que vous vous débattez à répondre à cette avalanche de questions tellement importantes, un petit mot sur le PS Audio. À moins d'un revirement de situation à 180°, je n'achèterai pas un PS mais je dois admettre qu'il me donne une très bonne base d'appréciation de ce que peut être un bon dac à un prix humain. C'est ma référence et je conçois qu'une référence n'est pas le meilleur appareil nécessairement, c'est celui qui est le plus connu et c'est comme tel que je vois le PS.

Bonne fête des père mon chanceux.

C'est vrai que ces petites sessions d'écoute et de tests sont toujours instructives et nous fait entendre d'autres appareils, n'importe quand même si tu connais mon tempérament casanier...

J'aimerais que tu élabores un peu sur ton apréciation du PS et surtout pourquoi tu semble aussi convaincu de ne pas acheter un PS. Est-ce un doute qui te viens de lecture sur d'autres fora ou discussions avec des propriétaires insatisfaits? Je te pose cette question uniquement pour dissiper l'impression, plutôt la mauvaise impression d'une telle affirmation.

En ce qui concerne le positionnement des HP, là mon ami c'est une bonne question. Doit-t'on retravailler à chaque test pour juger correctement la performance d'un DAC à l'autre ? Dans ton cas à 300 lbs/pièce / HP je ne crois pas. Dans le miens, plus facile, peut-être bouger un peu pour voir. Mais je dirais intuitivement que ce serait autant de travail que pour faire des tests à l'aveugle, très discutable. On devrait être capable de prendre la mesure de l'appareil en ne changeant qu'un paramètre à la fois, le DAC dans le cas présent. Nous avons comparer le DAC de la carte son Asus et celui du Ikemi avec le PS. Tout ce qu'on peut dire, et je suis d'accord avec toi, la carte son ne fait pas le poids et le Ikemi côté DAC est dépassé, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:40

Élucidons tout de suite la question du PS et pourquoi ce n'est pas mon intention de l'acheter. Rien à voir avec les qualités de l'appareil. Je te rassures tout de suite, je vivrais très bien avec le PS. J'ai encore eu la démonstration que ce dac fait un bon travail en regard de mon équipement.

Dans l'entourage, n'y aurait-il que du PS? Ça, ça m'énerve un peu. Pour une somme similaire à l'achat d'un PS, je peux avoir autre chose. Je ne t'apprendrai rien, mon expertise en dac est pour le moins assez mince, voilà une autre raison pour acheter autre chose. Une autre machine avec ses qualités et défauts qui aura le mérite de m'instruire sur le cas des dac. Est-ce que cette machine sera meilleure que le PS, ne peut on pas le souhaiter? Elle pourrait être pire aussi, il y a là un risque que je suis prêt à prendre.

Il faudra tôt ou tard faire l'expérience. Prendre l'OD de Sylvain, encore lui, ce pauvre Sylvain n'est pas parano, une chance. Faire une écoute chez toi et par le positionnement des enceintes, travailler avec un objectif, améliorer le soundstage. Si on réussit, tu imagines le questionnement, je suis étourdis rien qu'à évoquer cette alternative. LOL

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:57

RicharD a écrit:

Il faudra tôt ou tard faire l'expérience. Prendre l'OD de Sylvain, encore lui, ce pauvre Sylvain n'est pas parano, une chance. Faire une écoute chez toi et par le positionnement des enceintes, travailler avec un objectif, améliorer le soundstage. Si on réussit, tu imagines le questionnement, je suis étourdis rien qu'à évoquer cette alternative. LOL

Richard

Je reste très sceptique quant au positionnement en changeant l'équipement autre que les H-P. Le positionnement étant, selon moi, le résultat de la recherche d'optimisation d'éléments physique (lire règles de la physique). Est-ce simplement le fait de placer l'OD près de la chaîne qui aurait changé la dynamique des sons dans la pièce?

Je suis par contre partant pour le test.

Cette carte Asus n'a même pas coûté 200$ après tout. A-t-on simplement atteint ses limites? Aurait-on meilleur résultat avec une M-Audio ou une Lynx? Le rapport signal/bruit à 124dB est bien bon mais qu'en est-il du reste???
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:10

Oui Sylvain, tu peux bien faire pivoter l'OD dans une direction comme dans l'autre, le changement du soundstage n'en sera pas affecté.

Dans le cas de la carte son, j'ai espéré un résultat autre. Imagine une écoute équivalente au PS/Ikémi ou PS et ton OD. Ça serais-tu assez simple et tellement moins cher. Si on paie beaucoup plus cher comme une M-Audio, LYNX ou RME, c'est à voir si l'écoute va suivre en proportion. Encore là, faudrait faire un test, ça commence à être pas mal périlleux car il faut acheter la carte et là.......

Plus je tourne et retourne la question. Pour un ordi dédié, il faut un dac externe, selon les connaissances que j'ai. Cela demeure un pas en avant en hifi, ça c'est certain.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?   Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a un avis sur les Gemme Audio Tanto?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête sur le coût de fabrication de la Katana de Gemme Audio
» Magasine audio Pulsion Audio
» Audio DD dac NFB-8
» Komplete audio 6
» Living Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: