Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chaîne à Pompon

Aller en bas 
+5
pompon
RicharD
legarem
Stoik
Sephiroth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
pompon




Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:23

La mesure elle-même est super critique. Une légère différence sur le micro et 10 db d'écarts dans les aigues. Il ne faut pas prendre la mesure comme parfaite et mettre ca droite et se dire que c'est ca la réalité.

Je n'utilise peut-être pas le bon fichier de calibration de mon micro. Je n'arrive plus à lire le numéro de série de mon micro ou je peux aller chercher le bon fichier de calibration.

Mon ami Michel a un Omnimic v2 que je vais emprunter pour voir si j'ai le bon. J'ai 3-4 fichiers de calibrations de micros sur mon disque et je ne sais pas lequel est le bon. Si j'ai la même mesure alors j'ai le bon fichier de calibration.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:45

Pompon,

Lis la page Lafont Audio. Il parle de la courbe iso, une courbe descendante qui semble être la norme pour les salle de cinéma. C'est intéressant.

L'Omnimic, bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:34

Jai fait macourbe à -5 dans les aigues et ca semble marcher.

Finalement il n'y a aucune documentation avec l'application.
Que deux petits guides très simples et quelques liens vers des forums.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:15

J'ai un petit souci de bizzzzzzz avec mon ampli 4 canaux. Je vais devoir (probablement) le retourner pour un checkup mais j'ai demandé la permission de l'ouvrir pour voir si je ne verrais pas quelque chose de slack dedans.

Ou bien c'est dû à un passage de fil interne qui passe trop proche de quelque chose.

Hier ca me l'a fait mais après 5 min c'est tombé et ce n'est plus revenu mais ce soir ca n'arrête pas.

On va voir ce que le fabriquant va me demander de faire.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:28

Le fabriquant m'a donné l'autorisation d'ouvrir l'appareil pour faire un examen visuel.
À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:58

J'ai reçu mes fils Mogami 3103 (fils à HP_
Chaîne à Pompon - Page 9 W3103

J'ai installé des fourchettes (spade) (1.99$ pour 10!)

Je le compare avec mon fil d'argent de 6 pieds.

Premier constat ... justement pas de constat. ;-)

Ce soir, je vais enlever le room correction qui écrase mes aigues pour voir si réellement c'est proche à ce point ou bien le fait d'écraser les aigues rendait mon système pas suffisamment transparent pour entendre les différences ....

À suivre ...

(mais la je suis grippé ... pas certain que je vais faire 20 swaps!)
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:00

J'ai complètement enlevé le room correction qui assourdissait trop les aigues et rendait les comparaisons impossibles. Quand on "ferme" le tweeter tout sonne pareil finalement.

Après 5 permutations, je dois le déclarer vainqueur.
Plus vivant, plus ample et enveloppant. Je ressens plus l'ambiance de la musique.

Il vient de Takefive audio au canada. C'est la version cryo (trempé dans l'azote liquide).


Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:39

Pompon,

J'essai de comprendre !  Oublions les câbles un instant.

L'objectif de tout l'attirail numérique, mise en phase des hp, courbe et EQ, correcteur de salle, etc. est l'équilibre de la chaine audio dans la salle de son.  

Tu nous dis que le correcteur de salle assourdit trop les aigus dans ta salle de son. Baon !!!

En théorie et en pratique, lorsque le travail numérique est réalisé selon les règles, tu te rapproches au mieux de la reproduction fidèle de l'enregistrement par ta chaine dans sa salle de son.

En admettant que tu ais bien réalisé le travail de mise au point numérique (est-ce bien le cas ?), on suppose donc, que ce que tu entends chez toi est ce qui correspond au plus près de la fidélité de l'enregistrement.  

Alors, si ce que j'avance est bel et bien vrai, sur quoi te bases-tu pour dire que le correcteur de salle assourdit les hautes ?

Je comprend que tu aimes et crois aux câbles mais n'est-ce pas tordu de corrompre la réalité (si encore une fois j'ai raison) pour faire ressortir les différences entre câbles ?

Maintenant je me demande si, lorsqu'il y a des différences entre tous ces câbles et artifices audio, ce n'est pas un indicateur que la chaine n'est pas mise au point correctement, que la chaine n'est pas équilibrée dans la salle.

C'est une question pas une affirmation.

Maintenant j'aimerais bien avoir des réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:20

Ce que je fais n'est qu'apprendre et expérimenter avec mes outils pour en connaître les limitations et le bon fonctionnement.

Il est nécessaire d'avoir calibré la carte de son, le micro, position du micro et d'être synchrone avec la même horloge. De ce côté, j'ai emprunté un module de son qui me permettra de faire tout cela.

Bref, mes travaux sont en cours Richard. Mes mesures faites ne peuvent pas être considérées comme fiables et je ne peux donc pas faire de corrections vs ces mesures et encore me dire que c'est ca la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:42

Pompon,

J'ai réagi à ceci,

J'ai complètement enlevé le room correction qui assourdissait trop les aigues et rendait les comparaisons impossibles. Quand on "ferme" le tweeter tout sonne pareil finalement.

Après 5 permutations, je dois le déclarer vainqueur.
Plus vivant, plus ample et enveloppant. Je ressens plus l'ambiance de la musique.

Il vient de Takefive audio au canada. C'est la version cryo (trempé dans l'azote liquide).


et ce matin je réagi à cela,

Mes mesures faites ne peuvent pas être considérées comme fiables et je ne peux donc pas faire de corrections vs ces mesures et encore me dire que c'est ca la vérité.

La vérité, voilà c'est écrit, tu parles de vérité.  

Je doute que tu sois d'accord avec ce que je vais écrire mais la vérité en audio est le son des instruments de musique. C'est ce que nous sommes appelé à reproduire fidèlement.  C'est le défi de l'audiophile.  Nous sommes loin d'un son, qui n'existe pas, imaginé par ce même audiophile, juste parce qu'il l'aime !  

Je ne te demande pas d'être d'accord avec ce que j'avance, je te demande de réfléchir à ceci.

En audio, le seul juge sera les oreilles.  La question essentielle que personne ne pose, est-ce que les oreilles sont éduquées à la vérité, c'est à dire au son des instruments de musique ?  Je te pose la question.

Si ton oreille est éduquée selon ces standards, cela facilite grandement la mise au point de la chaine audio.  Les questions, comme les tiennes, ne se posent pas.  Si la trompette, c'est un exemple, ne sonne pas comme tu l'as entendu lors d'un concert, il y a un problème.  Est-il dû à la mise au point, un mauvais tweeter, un ampli mou du genou et que sais-je encore mais jamais un câble n'est la cause ou doit être considéré comme la cause de cette imposture.  JAMAIS !

D'ailleurs, les qualités que tu décris à propos des câbles ne touchent jamais au son des instruments de musique mais la transparence, la fluidité etc. oui mais Je répète, jamais le son des instruments de musique.

Hier tu as mis sur ce même forum un schéma de plusieurs courbes de ta chaine audio.  Dommage que tu l'ais enlevé.  À la lueur de ce schéma, rien n'indique que les hautes sont assourdies.  Je dirais que c'est tout le contraire, pourtant tu nous as servi l'argument.  Je te rerepose les questions, qu'est-ce qui te permet une telle affirmation ?  Sur quelles bases appuies-tu ton jugement ?

Commences tu à comprendre l'importance d'éduquer son oreille au son réel des instruments de musique ?

Ne te trompe pas, ceci n'est pas un plaidoyer contre les câbles.  Donnons aux câbles la place qu'ils devraient occuper, le dernier acte de l'opération mise au point de la chaine audio.  Cet acte n'est pas obligatoire mais si ça peut faire plaisir, pourquoi pas !

Pompon, écoute, le jour où tu comprendras que le son des instruments de musique ne se trafiquent pas au gré de ses goûts personnels et de ses humeurs, tu auras compris l'essentiel de la hifi et du défi audiophile.  Tu vas te faciliter la tâche dans la compréhension et l'exécution de la mise au point de ta chaine audio et ce que tu véhiculeras sur les fora audio s'approchera de la vérité.  C'est sans compter la responsabilité de transmettre aux jeunes, qui se font de plus en plus rares en hifi, des valeurs autres que la masturbation intellectuelle à la QAV.

Je me répéterai mais je n'ai rien contre les câbles et artifices audio.  Pour moi, il faut les positionner dans l'ordre d'importance comme un acte final à la mise au point.

Rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:41

Pour ton discours sur les instruments, je ne le comprends pas. Une trompette chez moi, chez Marc, au SSI, dans l’ascenseur ça reste une trompette et ça n'a aucun rapport à du piano.

Chacun de ces systèmes ne le rendent pas pareil et c'est normal. La taille des systèmes, le lieu d'écoute diffère et la qualité de reproduction diffère également.

Pour mes courbes, c'était avant le room correction.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Fév - 8:34

pompon a écrit:
Pour ton discours sur les instruments, je ne le comprends pas. Une trompette chez moi, chez Marc, au SSI, dans l’ascenseur ça reste une trompette et ça n'a aucun rapport à du piano.

Chacun de ces systèmes ne le rendent pas pareil et c'est normal. La taille des systèmes, le lieu d'écoute diffère et la qualité de reproduction diffère également.

Pour mes courbes, c'était avant le room correction.


Pompon,

Quels seraient les bons mots pour te faire comprendre ?

Dans la vraie vie, celle du musicien, un même instrument de musique, d'une salle à l'autre, va sonner différemment.  Quand je dis différemment, la guitare demeurera une guitare, comme le piano ou la trompette le resteront.  Les échos et réverbérations plus ou moins, vont varier.  Il y a des salles qui étouffent, d'autres sont justes.  Le nombre de spectateurs va influencer aussi.  De nombreux facteurs influencent le son mais l'instrument reste le même.

Là où je ne vais pas c'est au niveau des chaines audio.  Pour moi, la chaine audio doit être neutre pour être l'équivalant de l'instrument de musique.  Les chaines audio, je ne parle ici que des appareils/enceintes, ne devraient pas sonner différemment.  Si on ajoute la salle de son, là oui il y aura des différences entre chaine audio, comme dans la vraie vie.  Cette partie de l'explication, faut toujours en tenir compte.  La chaine audio dans la salle de son.  

Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'actuellement, selon les technologies utilisées, chez Marc ou chez toi ou chez moi, il n'y a pas que les salles qui apportent des changements.  Mais quels seraient ces changements ?

Des 3 chaines audio, le dénominateur commun est que nous reconnaîtrons, sans hésitation aucune, chacun des instruments qui joueront, c'est indiscutable.  Ce qui me fait dire que la meilleure reproduction de la trompette est chez Marc, ceci est dû ma connaissance du son réel de la trompette.  Chez moi j'ai une trompette mais jamais aussi véridique. Chez moi les voix sont formidables, la contrebasse est juste.  Les qualités intrinsèques de ma chaine sont toutes autres par rapport aux autres chaines audio.  C'est un problème pour moi.

Je ne comprend pas que tu ne comprennes pas cela, si tu n'as jamais entendu un piano en réel, une guitare, une flûte traversière, un grand orgue etc, comment peux-tu prétendre à la vérité ?  Pompon, il n'y a pas que le timbre de l'instrument qu'il faut reproduire, mais sa puissance, son énergie, ses harmoniques, il faut le positionner dans la pièce, c'est à dire avoir la sensation non pas de situer  l'instrument dans l'espace mais de lui faire occuper un espace.   Comment expliquer cela à quelqu'un qui n'a jamais entendu un véritable piano ?  

Faut que tu me l'expliques celle là parce que je ne la comprend ?  À moins que finalement je me sois trompé de définition et que l'audiophile n'en ai rien à cirer de la musique.  

À venir jusqu'à maintenant, j'ai toujours cru que l'objectif était d'être fidèle aux sons des instruments de musique.  Qu'il était convenu que l'on reproduise fidèlement chez soi un moment de musique avec les ambiances, effets de salles, harmoniques etc. tel qu'ils ont été ressentis lors de la prestation, c'est comme ça que je définis la hifi.

Des exemples de particularités d'instruments de musique il y en a des tonnes.  Savais-tu qu'une guitare Manouche ne développe très peu d'harmoniques, pourquoi, parce que la quantité de notes jouées par ces musiciens rendraient inaudible leur musique si les harmoniques étaient l'équivalant d'une guitare classique ou une box mettons.

Là où je veux en venir avec ce beau discours, c'est que tant et aussi longtemps que le son des instruments de musique demeurera une inconnue pour l'audiophile, la hifi oublions ça !

Maintenant, si tu crois que je me trompe, j'aimerais bien le savoir et connaître les raisons de mon erreur.



Tant qu'à avoir ton attention, je vais te parler d'un autre point qui  me chicote, les câbles.

Dans les faits, les câbles, ces pauvres, n'ont rien à voir avec mon agacement.  C'est l'attitude de l'audiophile que je questionne.  

Dis moi, quel est le problème ?  Je ne suis pas un pro câble.  Mes positions sont claires et définies.  Dès lors qu'il y a des arguments contre la câblerie et artifices audio, les plus pacifiques d'entre nous se transforment en guerrier prêt à l’assaut.  

Si je m'obstine, ce n'est pas tout seul alors cesser de penser que je suis le seul entêté.  




Pour finir tu écris,

Pour mes courbes, c'était avant le room correction.

Je l'ai peut être manqué mais je ne me souviens pas avoir lu ça dans le message que tu as effacé.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:49

Je n'ai pas grand chose à commenter.

Pour les courbes, je dois en réaliser d'autres.

Si je perds mon temps avec mon égalisation de salle, du filage, des amplis, traitement acoustique et qu'au fond, je n'ai pas un son de piano à ton point de vue, ... que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:06

Pompon,

Nous avons une divergence de point de vue, c'est clair et nous sommes sur un forum de discussions, d'échange de points de vue.

Je tiens à préciser que tu mènes ta barque audio comme tu l'entends, à la lumière de ton point de vue.

Mon intention est de définir ce qu'est l'objectif de la hifi et de l'audiophile. Ça l'air que d'un audiophile à l'autre c'est bin différent. Pour moi l'objectif est de reproduire la musique fidèlement. Pour se coller à la réalité, il faut la connaître la réalité. Pompon, vas-tu voir des spectacles, tes amis y vont-ils ? Et si oui, que manque t'il pour s'approcher de cette réalité ? Si c'est loin d'être facile, cela demeure tout de même l'objectif de l'audiophile non ?

Il y a de nombreuses contraintes comme l'enregistrements, l'acoustique, les courbes, la mise en phase des hp et il y a l'audiophile.

La seule question que je t'ai posé et qui a de l'importance touche tes références, celles qui te permettent de juger des qualités d'un câble à l'autre et de t'approcher, selon tes dires, de la vérité.

Pour moi c'est ce qui compte. Maintenant si pour toi, un oud peut sonner comme une guitare et que ça te plaît, pas de problème, cela explique notre divergence de point de vue et je te rappelle que nous sommes sur un forum de discussion, d'échange d'idées et de points de vue.

Dans la courte histoire de la hifi, je ne sais pas quand le vent a tourné. Je ne sais pas quand la musique a glissé à un rôle secondaire pour laisser la place à ............................. à quoi au fait ?

Tu sais Pompon, tant que l'audiophile justifiera son audio par le droit de se faire plaisir sans tenir compte de la musique, oublions ça la hifi. La dessus mon point de vue ne change pas !

Ce qui n'est pas un jugement mais un constat.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Mai - 1:33

Quelques nouveaux achats:

L'idée était d'améliorer mon DAC avec la meilleure alimentation possible.
Uptone JS-2 Linear Power Supply
http://uptoneaudio.com/products/js-2-linear-power-supply
Chaîne à Pompon - Page 9 JS-2_with_LED_master_large

En second temps, améliorer le signal USB le plus possible.
Uptone USB REGEN
http://uptoneaudio.com/products/usb-regen
Chaîne à Pompon - Page 9 P1080636_large

Évidemment, un bon fil est toujours de mise !
Curious usb 200mm Regen Link
http://www.curiouscables.com/home.html
Chaîne à Pompon - Page 9 566c5c0b5405fe8f22aedf5c83ad307e?AccessKeyId=01FAF5AED33156708DDD&disposition=0&alloworigin=1

Et si on a un courant électrique "stock", autant mieux le filtrer le mieux possible. Quelque peu insultant cette babiole question look ... d'accord!
The PLC Thingee and FX-2 CxT X0E Powerline Conditioners
http://www.bluecircle.com/page151.html
Chaîne à Pompon - Page 9 Wp16aa610b
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:09

Mon Uptone JS-2 et le Uptone Regen sont arrivés.
Je vais pouvoir essayer ca ce weekend.

À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:26

Mon filtre ligne (thingee) est entré.
Au moins, je pourrai burner mes 2 trucs ensembles. Juste dommage que je n'ai pas encore mon curious cable usb ...
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:19

Jai installė mes deux subs rel g1 dans ma chambre à coucher.
Je ne manque pas de basses !

Finalement, ca ne sature pas la pièce et ça marche très bien à mon oreille.
L'ėcoute à bas volume est amėliorėe.
J'ai le même effet que dans ma grande pièce et je n'ai pas de résonances à première vue.
C'est sûr que ça sera mieux une fois égalisė et merci à rel pour çette tėlėcommande qui est fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
PierreG




Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2013

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:26

deux G1 !!! Dans une petite pièce?
My God !!
Ça mérite une visite...... ça fait un bout. Tu doit avoir avoir tout changé depuis le temps.... à part de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:39

Chaîne à Pompon - Page 9 IMG_6417b_zpsivek2l0c

Chaîne à Pompon - Page 9 IMG_6418_zpsigpgbbrx

Chaîne à Pompon - Page 9 IMG_6421_zpshgp3alpi
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:47

Je suis très content du rėsultat et ca joue autant de basses que dans mon ancien grand sous sol mais avec plus d'enveloppement.

Javais peur que les fréquences ne se développent pas et que ca fasse au fond des frėquences parasites à plus hautes fréquences.

Pas de problemes de çe côté à loreille.

Demain soir, je vais tester le ifi iusb 3.0 qui est un régénérateur USB au même titre que le uptone regen que je vais retourner.

Je dois dire que je suis très content de mon acoustique dans ma chambre. Je n'ai pas l'impression que c'est petit.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:16

Jai tout changė, autre dac, plus de pream, plus le même ampli, filage différent.

Çes changements étaient pour me permettre de me préparer à la multiamplification active. Cest aussi bon que l'ancien kit sans sonner pareil si tu vois ce que je veux dire.

Je voulais des appareils qui ne chauffent pas et qui soient petits. Je suis à un second ėtage et cest pas confortable comme un sous sol si tu vois ce que je veux dire question chaleur.

quand j'aurai balancė ma chaine et que la température sera propice, on s'organisera une ėcoute.

Je vais me chercher un fan qui ne fait pas de bruit, môi avec une brise, je tolère bien la chaleur mais sans vent j'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:04

Au final, le uptone regen ne donne rien de mieux sur ma chaine. Produit que je retourne.
Le curious cable usb na plus dutilitė donc je retourne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:59

Je me suis achetė ceci

https://www.amazon.com/gp/product/B01FURPS40?storeType=ebooks

Très complet, beaucoup d'explications sur les concepts. Tôut çe dont j'ai besoin pour faire mon égalisation et mon filtrage numérique en passant par la linearisation et la mise en phase de mes hp.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:40

Voici le résultat de ma courbe faite avec acourate

Mesure initiale
Chaîne à Pompon - Page 9 Correction6_zpsdnyx3twt

Filtre FIR
Chaîne à Pompon - Page 9 Inv_zpszpb18vqc

Résultat brut
Chaîne à Pompon - Page 9 Res1_zps9unuo4ou

Résultat final avec psychoacoustic + target sur laquelle il devait se coller.
Chaîne à Pompon - Page 9 Resfin_zpsp21oop9e
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:43

Je comprend que cela soit plus simple avec Accurate mais à l'écoute ça donne quoi ? C'est, au final, juste ce qui compte, l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne à Pompon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne à Pompon   Chaîne à Pompon - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne à Pompon
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bravo Pompon
» Chaine de Pierre
» chaine à jacques
» Chaine hifi
» La chaine à Poiram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Place à l'audiophile et sa chaîne audio-
Sauter vers: