Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonne musique et enregistrements supérieurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:05

En passant, merci pour les références à Nik Bärtsch's Ronin. Formidable!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:10

10000 kl, hé bin dis donc, bon retour au pays. LOL

Nik Barstch, on devient addict à cette musique. J'ai fait l'acquisition de 3 enregistrements en importation et Claude un autre, qui ne sont pas vendus ailleurs que sur son site. 100 pour 3 cd, faut aimer pas pour rire.

Si tu file expérimentateur, Bugge Wesseltoft s'apparente à Barstch et a un bon groove.

Du déca, OK! Il en aura toujours pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:04

RicharD a écrit:
10000 kl, hé bin dis donc, bon retour au pays. LOL

Nik Barstch, on devient addict à cette musique. J'ai fait l'acquisition de 3 enregistrements en importation et Claude un autre, qui ne sont pas vendus ailleurs que sur son site. 100 pour 3 cd, faut aimer pas pour rire.

Si tu file expérimentateur, Bugge Wesseltoft s'apparente à Barstch et a un bon groove.

Du déca, OK! Il en aura toujours pour toi.

Merci Richard. J'ai trouvé au moins 6 enregistrements sur iTunes. Qobuz a les mêmes enregistrements, mais ne permet pas de downloads hors de leurs frontières...

Il s'agit de Randori, Stoa, Llyria, Holon, Rea et un live.

J'adore Llyria. Bien hâte d'écouter les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:56

pendergast a écrit:
RicharD a écrit:
10000 kl, hé bin dis donc, bon retour au pays. LOL

Nik Barstch, on devient addict à cette musique. J'ai fait l'acquisition de 3 enregistrements en importation et Claude un autre, qui ne sont pas vendus ailleurs que sur son site. 100 pour 3 cd, faut aimer pas pour rire.

Si tu file expérimentateur, Bugge Wesseltoft s'apparente à Barstch et a un bon groove.

Du déca, OK! Il en aura toujours pour toi.

Merci Richard. J'ai trouvé au moins 6 enregistrements sur iTunes. Qobuz a les mêmes enregistrements, mais ne permet pas de downloads hors de leurs frontières...

Il s'agit de Randori, Stoa, Llyria, Holon, Rea et un live.

J'adore Llyria. Bien hâte d'écouter les autres!

tu peux voir aussi Nik Bärtsch's Mobile
Aer et Ritual Groove Music
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:59

jacques a écrit:
pendergast a écrit:
RicharD a écrit:
10000 kl, hé bin dis donc, bon retour au pays. LOL

Nik Barstch, on devient addict à cette musique. J'ai fait l'acquisition de 3 enregistrements en importation et Claude un autre, qui ne sont pas vendus ailleurs que sur son site. 100 pour 3 cd, faut aimer pas pour rire.

Si tu file expérimentateur, Bugge Wesseltoft s'apparente à Barstch et a un bon groove.

Du déca, OK! Il en aura toujours pour toi.

Merci Richard. J'ai trouvé au moins 6 enregistrements sur iTunes. Qobuz a les mêmes enregistrements, mais ne permet pas de downloads hors de leurs frontières...

Il s'agit de Randori, Stoa, Llyria, Holon, Rea et un live.

J'adore Llyria. Bien hâte d'écouter les autres!

tu peux voir aussi Nik Bärtsch's Mobile
Aer et Ritual Groove Music

En effet, j'avais remarqué et je me ferai un devoir de les télécharger! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:27

J'ai écouté The Barr Brothers à la suggestion de RobertG. Très bonne musique en effet. Se démarque au niveau des genres de musique. The Barr Brothers, c'est bon et à conseiller.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 61hyhh10

Ma seconde écoute Feist et Metals.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 41nby910

Curieuse impression de déjà entendu non pas du style de musique mais du timbre de la voix. J'ai la forte impression d'écouter une version améliorée d'Adèle. Là je me demande si le timbre saturé de la voix d'Adèle n'est pas naturel, ce qui ne serait pas banal. La qualité d'enregistrement ne se compare pas, principalement sur la voix. Bon il y a bien quelques saturations qui sont peut être attribuées aux raisonnances de ma salle. Alors que cette saturation est permanent chez Adèle, la voix de Feist est douce, belle et tellement similaire.

J'avais lu il y a peu que toutes les voix d'artistes actuels se ressemblaient. Lors d'une récente écoute de NRV où j'avais constaté le même genre de musique sur 2 heures, je constate qu'il en va aussi pour les voix.

Ceci dit, Feist se démarque par sa musique qui est fort intéressante, peu prévisible et commande quelques écoutes pour que les mélodies accrochent. Un 12$ bien placé pour la musique.

Connaissez-vous le groupe sixteen Horsepower. Voilà un groupe qui n'est plus jeune, qui perdure et qui nous offre un genre de hillbillies/rock qui déménage pas mal. À découvrir

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 51iitc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:24

hey martin!!

j'ai recu le disque classique de stavinsky en HDCD................

comme tu disais,si y il as un seul disque de classique a avoir
dans sa collection,aussi bien etre celui la
ouf ca déménage pas a peu pres,et les passages doux son de toute beauté
merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:36

Aujourd'hui, Jacques est venu à la maison pour installer des drivers qui me manquaient. Il avait acheter un disque compliqué, difficile, indigeste dirait certain, Pieter Wispelwey, Shostakovich Cello Concerto No. 2 / Britten Cello Suite No. 3

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 51xq2610

Vite comme ça, il a un petit coté Jean Charest. Anyway pas un cd facile donc mais l'enregistrement est un 24/96 et ma foi, la dynamique qui il y a sur cet enregistrement pourrait faire école. Quasi sur son départ, nous discutions de choses sérieuses lors d'un passage qui nous permettait de bien entendre ce que l'autre avait à dire et puis tout d'un coup le vent s'est levé, que dis-je l'orage s'est mis à soufflé et nous criions monsieur. Tout d'un coup on s'est regardé pi on s'est dit pourquoi ce n'est pas toujours comme ça. Pas de gueuler ma gang de pervers mais une qualité d'enregistrement comme celui là.

Shostakovich n'est pas un compositeur facile et ce concerto s'inscrit dans cette lignée mais n'est pas dénué de sens lorsque l'on s'en donne la peine, un moment donné, la longueur du moment est variable, il y a un déclic qui permet de comprendre ce que le compositeur veut dire. Faut vouloir, vous êtes averti.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:04

J'écoute en ce moment Bireli Lagrene, The Gypsy project and friends. J'ai connu le monsieur alors qu'il n'avait que 15 ans et déjà il foutait des complexes à peu près à tous les guitaristes qui reluquaient vers le jazz manouche. Sa première guitare il l'a eu entre les mains des l'âge de 5 ans. Ses mon'oncle, qui ne sont pas tous des Tom, étaient parents avec Django, The one is only, ça aide.

Bon ce projet est de feu. Écoutez Belleville et une question vient à l'esprit, comment il fait. Ça jazz manouche et pas à peu près. Encore là il faut aimer le genre.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 51caf210

Pour l'anecdote, 15 est le premier cd de Bireli que j'ai eu, c'est aussi le vinyle/cd que j'ai écouté le plus, toutes catégories confondues à ce jour.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 41h5ar10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:35

Le dernier Peter Gabriel avec son 'new blood orchestra'.

Pas sûr que toute la dynamique est là... mais de beaux moments quand même!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct - 8:54

Fais quelques achats à Montréal ce weekend. Pas une tonne mais que du bon.

Bugge Wesseltoft et New conception of jazz film ing. Décidément plus je le découvre, plus je l'aime le bonhomme. Cet enregistrement à un bon groove et de belles surprises comme la 4ième pièce avec Dhafer Youssef. Deux choses, il semble que New conception of Jazz soit une série un peu comme Ronin avec Nik Barstch. Et Bugge, joualvert vous prononcez ça comment ?

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 51gymp10

Manu Katché, Playground. Pas encore écouté mais je ne suis pas spécialement inquiet quant à la qualité et à la performance. On s'en reparle

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 41juqm10

Sylvain Provost et Désirs Démodés. Une belle surprises. L'enregistrement sur Effendi, étiquette québécoise, est très bon. C'est un guitariste qui me fait passer de bons moments, ça swinge même parfois ça rock mais avec un son plutôt jazz. Juste à voir la guitare pour vous dire que le "feedback" est toujours prêt si tu la pousse trop.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 41cjum10

The Marie Fatima Rudolph trio et Transparence. Qu'une adresse internet, pas d'étiquette donc je présume qu'elle s'est payé un trip de A à Z, de la conception à la distribution. Il y a quelque chose de hautement naturel dans cet enregistrement. Je me suis surpris à arrêter ce que je faisais pour écouter plus attentivement. Ce n'est pas parce que c'est indépendant que c'est mauvais, la preuve est faite. La musique sans être une Jarrett, elle fait de la bonne musique. Une autre belle découverte.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 51jfsp10

Le dernier, celui qui tourne en ce moment, Michel Cusson et Camino. Pour la petite histoire, il faisait partie du célèbre groupe UZEB qui aurait accompagné Diane Tell dans ses débuts. Elle a d'ailleurs toujours prétendue que c'est elle qui les avait découvert. Prétention quand tu nous tiens. Diane tell qui est de Val d'Or en passant, non ce n'est pas de la prétention mais un fait LOL.

Michel Cusson, je dois avouer que j'ai lancé l'écoute avec une certaine appréhension, c'est qu'il est lourd le monsieur. Je m'explique, il crée une musique dense, qui n'a pas beaucoup de répits pour l'auditeur. C'est une musique chargée. Attention c'est tout un musicien Michel Cusson mais il en met beaucoup.

Alors je lance l'écoute et puis les pièces passent sans trop de remplissage, sans trop de cette impression que je vais déborder sauf peut être un moment sur la dernière pièce où il est tout là et même plus. Finalement c'est bin bon.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 51irrz10

Voilà pour le lot de musique fraîchement rapporté de la métropole.

Bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:46

RicharD a écrit:
Fais quelques achats à Montréal ce weekend. Pas une tonne mais que du bon.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 51jfsp10

The Marie Fatima Rudolph trio et Transparence. Qu'une adresse internet, pas d'étiquette donc je présume qu'elle s'est payé un trip de A à Z, de la conception à la distribution. Il y a quelque chose de hautement naturel dans cet enregistrement. Je me suis surpris à arrêter ce que je faisais pour écouter plus attentivement. Ce n'est pas parce que c'est indépendant que c'est mauvais, la preuve est faite. La musique sans être une Jarrett, elle fait de la bonne musique. Une autre belle découverte.


Richard,

C'est le band que j'ai entendu dans un club à Montréal. La dame a une formation classique. Le percussionniste est originaire d'Amos. Effectivement, c'est leur premier album à ce que j'avais compris. Ils le vendaient sur place. Évidemment j'ai sauté dessus.

Produit visiblement avec les moyens du bord. Donne quand même un bon effet général sur la sono et la musique est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:30

Je me disais bien qu'il y avait du déjà vu. Sais-tu que c'est bien fait et la musique est bonne.

J'écoutais hier soir et tantôt une petite note qui décrochait du ton, plus tard une perte de rythme dans un passage plus difficile. N'est-ce pas ce qui nous rapproche de la réalité ces petites erreurs, d'autant que le son est très "live".

Une autre chose que je recherche ces temps ci, c'est l'ambiance de salle. Les supers fichiers me donnent ça pas mal et j'aime ça au point de peut être laisser les cd au profits de ces fichiers. Anyway, va falloir faire le pas un de ces quatre. OK c'est un autre sujet mais tant qu'à être devant le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:37

RicharD a écrit:
Une autre chose que je recherche ces temps ci, c'est l'ambiance de salle.

Un superbe CD très bien enregistré, un très bon son et une ambiance de salle:

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 AlbumcoverDaveBrubeckQuartetAtCarnegieHall
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:35

ÇA fait déjà trois semaine que Martin à écrit le dernier texte dans cette chronique musique, que le temps passe vite.

Depuis un peu plus d'une semaine, je me balade entre Keith et Mark. Pour Jarrett, c'est du connu, je vous en ai parlé rien qu'en masse. Ça faisait un moment que je n'avais pas écouté et je me suis payé la traite ce weekend.

L'autre c'est Mark Knopfler et son dernier enregistrement Get Lucky

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 51j9rv10

Je sais pas vous autres mais Sultan ne me faisait pas swinger. Bonne toune mais elle m'a fait décrocher jusqu'à Brothers in Arm. Cd qui a eu son heure de gloire mais que je trouvait aussi chaud qu'une porte de prison. Jamais écouté en vinyle, ça doit être ça.

Arrive Sailing to Philadelphia, là j'ai accroché. J'écoute encore ce qui est pour moi un formidable cd.

Get Lucky heu! je l'écoute en boucle c'est dire si j'aime ça. Cet enregistrement a une sacré belle charge émotive, bref il me touche.

Remembrance Day, la 8ième, est ma préférée parmi les bonnes du cd. Une pièce pour gars de 50 ans et plus. MK chante doucement, avec une certaine nonchalance, sa guitare le suis, une guitare de peu de notes mais quelles notes. Ce gars là fait parler une guitare, pas vite mais un langage dense. Au second refrain, s'ajoute un choeur de jeune, en arrière, toujours doucement. Pas un choeur d'une chorale, bien organisé, non, des jeunes qui chante dans un aréna, pour le plaisir avec une voix haute qui cotoie une mid, une qui n'est pas juste, dans le temps, voyez le genre, du humain quoi!. Puis quelques voix d'adultes se mêlent aux précédentes. Personne n'enterre personne, tout est là, intelligible, avec émotion. Vous savez le genre de toune qui dure 5 minutes et qui te fait dire que 5 minutes c'est donc bin vite passé.

Pour les inconditionnels, pour les amateurs de bonnes musiques, pour ceux qui en serait à leur premier MK, bref, un bien bel enregistrement pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:25

Tu as raison comme le temps passe vite. Le boulot m'accapare pas mal ces temps-ci. Je n'écoute pas de musique à part redécouvrir le premier album de Diana Krall que je trouve étrangement peut-être son meilleur! Vivement les vacances de Noël pour prendre le temps!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:26

Ça fait quasiment 1 mois que rien n'a été suggéré dans cette page.

J'ai rippé 3 albums aujourd'hui. Hadouk Trio, Air Hadouk

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 51l4yq10

Si vous connaissez la formation française, vous ne serez pas dépaysé. Ils ont un son typique et unique. J'ai noté quelques belles envolées que te font envoyé valser le pied un peu partout.


Autre style, autre monde autre....... Mike Oldfield Light + Shade

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 61pm0u10

Oldfield est capable du meilleur comme du pire. Pour cet album double, on voyage entre les deux mondes. Le pire une version synthé/disco/abomino des "jeux interdits". Faut absolument pas commencer par cette pièce. J'ai eu comme la nausée. À toutes les fois que je me préparais à décrocher, le bonhomme se lançait dans un rif dont il a le secret. Il avait sa chance. 2 cds c'est long. Pour inconditionnels et nostalgiques des jeux interdits.

Un autre rip qui va peut être vous rappeler des souvenirs. Une chanteuse française, méconnue au Québec qui a fait carrière en danse pour un moment, Guesch Patti et Nomades

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 41jizs10

Disons qu'on est loin du traditionnel français. Personnellement j'aime bien cet enregistrement pas récent, 1990. J'aime beaucoup cette voix, puissante qui nous change des chanteuses à filet de voix qui nous susurrent des paroles qu'on ne comprend pas, elle susurrent s'tie, comment veux-tu. Donc la France nous envoie ces minettes à grand renfort de promotion. Ma foi, ils croient qu'on aime ça. Bon c'est un enregistrement qui date, la technologie que l'on connait aujourd'hui ce n'est pas ça mais ça se défend encore très bien.

Connaissiez-vous Guesch?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:49

recu hier l'album double vinyl de amy winehouse ''lionness''
belle pochette de qualité,enregistrement d'excellente qualité
son meilleur enregistrement a date (les autres etait plutot ordinaire)
ca fait toujours drole d'entendre un album de quelqu'un qui viens
de décédé
je suis un fan de amy,ce n'est pas un album aussi puissant que back to black
mais un bon album remplis de douceur,avec des enregistrement originaux
de ces début sur disque,bref j'aime bien

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 51psx210
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:03

Je l'ai justement écouté ce PM au travail. C'est effectivement excellent. Je n'avais jamais entendu parlé d'elle avant sa mort et je n'avais jamais entendu une de ses chansons je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:52

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 ACH003034389.1322848801.580x580

C'est beau cette musique. J'ai l'impression que tout ce que Jordi Savall touche devient de l'or....

Et j'ai acheté ça aussi:

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Savall%2BTragedie%2BCathare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:16

Ce sont des formats CD?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:27

jacques a écrit:
Ce sont des formats CD?

Effectivement.

Le premier est particulièrement documenté avec un livret traduit en 4 ou 5 langues.

Le deuxième est un livre, lui aussi fort étoffé, incluant 3 CDs.

Jordi Savall a fait chose semblable avec un livre coffret sur Francisco Javier et les musiques orientales, un autres sur Christophe Colomb, et encore un autre concernant Don Qixote.

;o)

Dans le cas de "La Sublime Porte", ce sont de belles musiques orientales, parfois à même d'initier la méditation, ou d'apprécier la musique de danse d'époque de cette région. Plusieurs interprétations utilisent des instruments d'époque il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Déc - 21:39

Récidive: Les Borgia

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 B003YTKWXY.01_SL75_

Encore de la superbe ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:05

pendergast, de belles références.

deux beaux albums en Flac HD de cette semaine;

Très puissants passages et d'autres très doux, l'écarts dynamique est grand à souhait.
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Ccs-sa10


Aux amateurs de violon.. de belles pièces en duo, timbres purs et gestes vifs. Les chinois on sait bien!!!
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Ccs_sa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:31

Plus grand que Nature; Remastered.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Meh.ro2786

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Img072

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne musique et enregistrements supérieurs
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouvez de la bonne musique electro?
» Les enregistrements?
» De la musique, toujours de la musique
» enregistrements éternels
» Les enregistrements, l'art du compromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: