Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonne musique et enregistrements supérieurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:31

Plus grand que Nature; Remastered.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Meh.ro2786

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Img072

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:33

Plusieurs jours plus tard...

Pendant la période des fêtes, une tonne de disque est entrée. Je ne placerai pas les images de tous.

Premièrement, j'ai été chez un discaire local et acheté 3 disques neufs et une pile à 3.99 neufs ou usagés.

Ceux à 3.99:
Celibidache et Beethoven 9 sur EMI Classics flambant neuf.... J,ai un peu de difficulté avec Beethoven...

Maneige Ni Vent... Ni Nouvelle Remastered avec bonus track: Ma foi! Belle surpeise. Je ne connaissais pas encore Maneige outre le nom et ma première écoute vaut bien mieux que les 3.99 payés pour un album flambant neuf Du rock Progressif teindu de sons et instruments pluis souvent liés au jazz. J'ai bien aimé

Uzeb Noisy Nights. Lui aussi flambant neuf. C'est du Uzeb typique

Raoul Duguay et Michel Robidoux Nova.(usagé) J'ai eu ce que je m'attendais; musique New age avec des sons intéressants et bien sentis mais pas mal répétitif. Quand même pas si pire.

David Arkenstone The Celtic Book of Days (usagé). C'est probablement "kitch" ou même trop facile mais je ne déteste pas dutout. Musique qui s'apparente en beaucoup moins recherché à Loreena McKkennitt.

Maintenant les neufs:
Bruce Cockburn - Speachless. Sans tripper sur Bruce, disons que j'aime bien. Cet album est presque 100% guitare acoustique de titres déjà parus dont la très appréciée When it's Gone, it's Gone. Bruce est un canadien qui, dans la majorité de ses disques a pris soin de retranscrire les paroles de ses chansons en français.

Loreena Mckennitt - A Midwinter Night's Dream. Pas mauvais. Un peu déçu. des pistes carrément cantiques de Noël.

Loreena Mckennitt - The Visit Cet album se rapproche dans le temps au tout premier album que j'ai acheté d'elle "The Mask and Mirror" et que j'ai hautement apprécié. Pas encore assez écouté pour conclure mais on dirait que l'amour sera moins puissant.

Pink Martini - A Retrospective... Je crois que j'ai mélangé avec un autre groupe que quelqu'un a présenté ici.. En tout cas, la première écoute m'a laissé de glace bien que c'est très diversifié comme rythmes "world"

J'ai aussi acheté plusieurs albums à la Boutique de Radio-Canada:

Ehnes & Bruch avec l'OSM un album double sous l'étiquette SRC. Pas encore vraiment de commentaire

James Ehnes en récital (violon & piano) Album double toujours sous SRC. Pas encore vraiment de commentaire

Grands Moments Symphoniques. Plusieurs airs connus mais qui sort quand même un peu des sentiers battus habituels. Avec O.S. de Toronto sous étiquette SRC

Jacques Hétu - Concertos. Compositeur contemporin québécois qui, à la première écoute m'a un peu fait raidir les cheveux... un peu comme la musique de ma blonde avec son speed métal et autres gugusses du genre. Avec la CBC Radio Orchestra. Vous l'aurez deviné, étiquette SRC

Tafelmusik Chamber Choir - Chants Sacrés et Profanes. J'ai pensé à Gilbert en achetant celui-là et il en héritera fort probablement. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. SRC

African Guitar Summit II - Réunion de plusieurs musiciens africains dans le studio 211 de CBC à Toranto. Pas déplsaisant dutout à la première écoute. Probablement un album que j'apprécierai à moyen long terme


Dernière édition par sylbeaul le Mer 11 Jan - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:55

sylbeaul a écrit:


Maneige Ni Vent... Ni Nouvelle Remastered avec bonus track: Ma foi! Belle surpeise. Je ne connaissais pas encore Maneige outre que le nom et ma première écoute vaut bien mieux que les 3.99 payés pour un album flambant neuf Du rock Progressif teindu de sons et instruments pluis souvent liés au jazz. J'ai bien aimé


Tous leurs cd sont disponibles sur Prog Québec (merci Fred) cependant pas à $3.99 Ils valent tous la peine mais malheureusement, j'ai l'impression que la qualité d'enregistrement à pris le bord lors du transfert sur cd.

Je compte vérifier ce fait quand ma TT aura reçue la cartouche Stax dont j'attend les pièces pour mettre le tout en marche. J'ai certains de leurs galettes noires en triple. Le leader du groupe Jérôme Langlois a sorti deux cd qui sont aussi bons.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:09

J'ai moi aussi un peu de musique à digérer.

Christy Baron et Steppin en 24/96. Il n'y a pas que ce détail qui influence mon plaisir d'écoute. IL y a une touche de modernité qui côtoie le quasi blues et un autre moment l'atmosphère de Bugge Wesseltoft. Il y a des reprises et je ne suis pas fan en général

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 41pl9z10

Je ne suis pas très contry. Je me targue d'être ouvert mais la guitare hawaïenne, bin de la misère mais là y'en a pas. Allison Kraus et Robert Plant, oui, oui, celui de Led Zeppelin. Association peu probable me direz-vous? C'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui et nom d'un serpent, c'est pas mal bon. Bon il y a bien quelque moment vraiment country mais la 3ième pièce par exemple "Sister rosetta goes before us". ça vient me chercher pas qu'un peu. Pas compliqué comme musique.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 51k0LLMdEcL._SL500_AA300_

Un petit dernier, Creedence Clearwater revival. J'ai fait un retour savoureux sur une bonne partie de ma jeunesse alors que CCR faisait des aller retour sur ma table tournante. Have you ever seen the rain. Les 50 ans et plus, vous me diriez que vous ne tapez pas du pied sur du CCR que je ne vous croirais pas. Quelle musique. Encore ici, ce n'est pas compliqué mais ça te fait lever un vieillard!

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 610E8%2BVxO%2BL._SL500_AA300_

On m'a souvent rapporté que placer une image sur Audio Café, ce n'est pas de la tarte. C'est un peu vrai jusqu'à ce matin. Il y a deux icônes qui servent à placer des images. La première que j'utilisais jusqu'à ce matin, "Héberger une image" et tout de suite à coté "image". Pour cette dernière, il faut une URL, copier et appuyez sur OK. L'image choisie apparaît sans autre chichi. Plus simple que ça tu meurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:57

Bonjour,

La 2e écoute de African Guitar Summit II a été pas mal moins concluante que la première. La bossa mota à n'en plus finir, il me semble qu'avec autant d'artistes venant de presqu'autant de pays d'Afrique aurait dû aboutir vers une meilleure diversité rythmique.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 51ivvu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:04

RicharD a écrit:
J'ai moi aussi un peu de musique à digérer.


Je ne suis pas très contry. Je me targue d'être ouvert mais la guitare hawaïenne, bin de la misère mais là y'en a pas. Allison Kraus et Robert Plant, oui, oui, celui de Led Zeppelin. Association peu probable me direz-vous? C'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui et nom d'un serpent, c'est pas mal bon. Bon il y a bien quelque moment vraiment country mais la 3ième pièce par exemple "Sister rosetta goes before us". ça vient me chercher pas qu'un peu. Pas compliqué comme musique.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 51k0LLMdEcL._SL500_AA300_

Bonjour Richard

Personnellement, j'ai préféré ne pas toucher après avoir tenté d'aimer Band of Joy, compressé à l'os et frisant parfois la propragande religieuse....

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 61kbs410
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:27

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 51o1Tf9O3sL._SL500_AA300_

J'ai écouté ceci hier ... on est loin du classique habituel ... c'est nouveau, rafraîchissant ... que c'est beau !

Aussi écouté ceci: ASIN: B000002RMR
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 51UEm5a2ofL._SL500_AA300_

Humm ! L'arrière scène de ce duo c'est totalement délectable. Le 3D est une référence pour moi, il fait parti de mes "best of". Pas une 3D trafiquée par un mastering mais un 3D issue d'une scène réelle et ca s'entend.

Également : ASIN: B000E6EHG8

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 415VdfSvkLL._SL500_AA300_

Étonnant de sentir le 3D sortir des caisses et aller en arrière des boîtes de 6-7 pieds en arrière ... Je n'ai découvert qu'une pièce à date mais elle est dans mes "best of" pour démonter le 3D.

Pour ne pas oublier : ASIN: B000025ESI
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 51wqa8pb4wL._SL500_AA300_

Les percussions sonnent loin loin derrière les caisses. Il y a eu du soin pris lors de l'enregistrement ... c'est délectable !


ASIN: B000NQ2F36


Le piano au début de la pièce 8 ... AHHH! On entend bien l'enclume frapper les cordes. Je ne fais que le découvrir et la 8 est dans mes "best of" aussi qui allie qualité d'enregistrement et mélodie comme tel. On est loin du jazz improvisé qui me laisse un peu froid généralement.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 51KKTdsdDdL._SL500_AA300_


Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 HD090368024268_185
https://www.hdtracks.com/index.php?file=catalogdetail&valbum_code=HD090368024268

Ne manquez pas "GrandMother" en 24/96 ... j'ai la même affaire en 16/44 issue de l'album, le dénoise qu'ils ont mis a apporté en même temps une partie de l'ambiance et des fins détails ce qui n'est pas coupé sur le 24/96. Dommage qu'il y ait tant de hiss par contre sur le 24/96.
Mais cette pièce est d'une musicalité remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:49

Groupe musical Corse : I Muvrini Umani
Ça réchauffe le coeur par moins 30 degré....Très beau CD.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 U3661510
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:31

Salut,

C'est vrai que c'est bon cette musique. Dans le même genre, Hector Zazou, les nouvelles polyphonies Corses. Assez moderne avec cette touche folklore. À découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:50

Je découvre !!! Shocked
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Polyph10
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:25

En ce moment Keith Jarrett, Sun Bear Concerts. Un immense coffret de 6 cd. OUF! Cette onomatopée suffit pour décrire la musique de Jarrett. Je sais j'ai un préjugé favorable pour le bonhomme. Ce n'est pas beau la subjectivité LOL

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 51lske10

Je nage de ce temps ci dans les nouveautés.. Le dernier Jarret, Rio. Je l'ai survolé. Impro seul au piano. C'est de mon point de vue là où il est à son meilleur. Album double

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 512lr111

Ça va mal, un autre Jarrett, toujours seul au piano en mode impro. Vienna Concert
il me reste à le découvrir. C'est ça qui arrive lorsque tu n'as que deux oreilles.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 31dybd10

Je me promet bien de mettre la patte sur ses enregistrements classiques. Oui le monsieur est capable.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:52

2 suggestions aux antipodes et je vous défend de rire.

La première est classée dans "formidable découverte", Viktoria Mullova, Vivaldi : Concertos pour 2 violons. Moi qui aime les envolées musicales, je suis servi avec cet enregistrement. Je soupçonne quelques "lead guitar" de groupes rock d'empruntés quelques lignes de ces concertos,

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 51uko210

Puis la seconde, Lady Gaga : The Fame Monster. Bon prenez le temps de revenir, voici la pochette :

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 41ij2-10

Bon c'est certain qu'avec des tubes qui te demande de te montrer les dents (Teeth), moi le snob ne suis pas très enclin à m'épancher sur le sujet mais là je viens de me trouver une remplaçante de Christina.

Je fais du vélo stationnaire à tous les jours et avouons qu'un Magnificat et autres Nocturnes c'est ordinaire pour motiver l'exercice. Pourquoi pas la Lady me suis-envoyé, l'esprit souriant. Les rythmes se suivent et se ressemblent mais ça fait la job, je pédale avec entrain, la sueur dégouline sur mon torse rondelet au galet unique, me rappelant avec une certaine nostalgie que j'ai déjà utiliser le pluriel pour ce dernier.

Speechless arrive et là voyons donc, la toune a un rythme plus que moyen et je te pédale ça avec l'humeur de bonne humeur. J'aime ça, c'est de la bonne pop qui fait un bon travail et pour la première fois, je n'écoute pas l'émule quasi conforme de Madona mais Lady Gaga. Teeth enchaîne un peu plus loin, bon OK les paroles ne révolutionnent pas le genre mais sur un vélo c'est d'une efficacité redoutable et dans mon fauteuil d'écoute je redouble de concentration pour retenir ce pieds qui est pris d'un plaisir à déjanté. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça.

Pourtant ce n'est pas un enregistrement extraordinaire, les hautes sont hautes à la limite du sommet de mon intolérance, les basses cogne mais ça c'est pas mal mais l'émotion est là et me rappelle que cette émotion n'est pas une exclusivité hifi ou audiophile. L'émotion c'est la musique qui crée ça. Voilà une source de confusion formidable doublée à tout aussi formidable tabou.

On essayes tu d'en parler?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:26

RicharD a écrit:

Bon c'est certain qu'avec des tubes qui te demande de te montrer les dents (Teeth), moi le snob ne suis pas très enclin à m'épancher sur le sujet mais là je viens de me trouver une remplaçante de Christina.

Je fais du vélo stationnaire à tous les jours et avouons qu'un Magnificat et autres Nocturnes c'est ordinaire pour motiver l'exercice. Pourquoi pas la Lady me suis-envoyé, l'esprit souriant. Les rythmes se suivent et se ressemblent mais ça fait la job, je pédale avec entrain, la sueur dégouline sur mon torse rondelet au galet unique, me rappelant avec une certaine nostalgie que j'ai déjà utiliser le pluriel pour ce dernier.

Speechless arrive et là voyons donc, la toune a un rythme plus que moyen et je te pédale ça avec l'humeur de bonne humeur. J'aime ça, c'est de la bonne pop qui fait un bon travail et pour la première fois, je n'écoute pas l'émule quasi conforme de Madona mais Lady Gaga. Teeth enchaîne un peu plus loin, bon OK les paroles ne révolutionnent pas le genre mais sur un vélo c'est d'une efficacité redoutable et dans mon fauteuil d'écoute je redouble de concentration pour retenir ce pieds qui est pris d'un plaisir à déjanté. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça.

Pourtant ce n'est pas un enregistrement extraordinaire, les hautes sont hautes à la limite du sommet de mon intolérance, les basses cogne mais ça c'est pas mal mais l'émotion est là et me rappelle que cette émotion n'est pas une exclusivité hifi ou audiophile. L'émotion c'est la musique qui crée ça. Voilà une source de confusion formidable doublée à tout aussi formidable tabou.

On essayes tu d'en parler?


Salut,

Dans une lignée avec une approche un peu plus originale selon moi je te recommande P!nk. J'ai découvert ça dans la discothèque de ma blonde et ça déménage sans être pop à l'excès. Les basses sans être exagérées sonnent très bien. Bref, je ne la déteste pas dutout la P!nk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:53

Je suis bien d'accord avec toi Richard. Ma blonde adore Lady Gaga et je lui ai acheté la CDthèque au complet. Elle aussi l'écoute beaucoup en faisant ses exercices. Je dois avouer que l'ancien DJ en moi aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:39

Jean Michel Jarre Sessions 200 March 23 Shocked



Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Sessio10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:10

Quelque chose de particulier..... Shocked à écouter sur leur site.
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 39297510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:42

moi richard je fais beaucoup de course a pied ( je suis jeune moi ) hi-hi

et he dois dire que courir sur la musique de party rock anthem de LMFAO
et sur i got a feeling des black eyes peas,veut veut pas on augmente le pas de course

cé pas hi-fi mais ca fait une maudite bonne job
(quand la voisine sort pour courir aussi ca fait une bonne job Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:01

Je reviens encore avec mon site de bols musicaux Tibétains....
Voici la version "haute-résolution" gratos. Maudits chanceux..... Twisted Evil
http://soundcloud.com/33bowls

J'imagine une écoute de ça avec les 15" Supravox.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:41

Claude a écrit:
Je reviens encore avec mon site de bols musicaux Tibétains....
Voici la version "haute-résolution" gratos. Maudits chanceux..... Twisted Evil
http://soundcloud.com/33bowls

J'imagine une écoute de ça avec les 15" Supravox.... Shocked

j'ai pas pu résister à l'appel.

j'écoute le premier...

vois-tu comment les télécharger?

OK 3.32$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:52

Jacques, tu me confirmeras comment télécharger
la version "HI-RES" , j'ai pas trop bien compris le principe.

La prise de son est réellement "débile".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Fév - 11:58

Claude a écrit:
Jacques, tu me confirmeras comment télécharger
la version "HI-RES" , j'ai pas trop bien compris le principe.

La prise de son est réellement "débile".

je n'ai pas encore acheté,

mais tu clic sur le titre dans la liste pour aller sur la piste choisie et tu as l'option "buy this track" de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:24

Claude a écrit:
Je reviens encore avec mon site de bols musicaux Tibétains....
Voici la version "haute-résolution" gratos. Maudits chanceux..... Twisted Evil
http://soundcloud.com/33bowls

J'imagine une écoute de ça avec les 15" Supravox.... Shocked

C'est vraiment super cette découverte! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Fév - 8:28

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Bc638211

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 61zke010

2 Pochettes de cd. Par curiosité, laquelle achèteriez-vous en premier? Il n'y a pas de mauvaises réponses, par simple curiosité.

Pour ma part, c'est la seconde pochette que j'achèterais en premier, plus inspirante mais...................

Clara Ponty, la fille de Jean Luc Ponty, violoniste à la réputation solide. Elle est pianiste, elle est belle et c'est mon coup de coeur en ce début d'année. Ne vous fiez pas à la pochette qui est d'un banal inversement proportionnel au plaisir que j'ai eu à découvrir cette artiste. Elle a une discographie de 5 ou 6 cds et je les veux tous. Rarement j'ai été happé par la musique de cette façon. Ce n'est pas le meilleur son de piano enregistré mais si j'avais à suggérer un exemple de musique vivante, à la dynamique tantôt subtile, tantôt foudroyante et toujours présente, cet enregistrement pour moi relègue toutes mes autres références dans la discothèque. Pas une seule minute d'ennui, que du plaisir en boucle. Un enregistrement qui fait oublier toute la quincaillerie audio, un tour de force. Bravo!

Mulatu Astatke. Un impact aussi fort que Clara Ponty dans un univers opposé. Jamais entendu quelque chose comme ça. Ho! il y a bien des trucs qui y ressemblet. Je pense à du Nik Barstch par le répétitif quoi qu'ici c'est moins soutenu. Nils Peter Molvaer aussi, un poil mais sans ce coté sombre. De la grande musique, originale avec des rythmes modernes. Mulatu est éthiopien et on perçoit quelques couleurs de son origine mais on est pas confiné à l’Afrique mais au monde. Mulatu Astatke a plusieurs cd, inutile de vous dire que je les veux aussi.

Je vous le dis je met ces deux cd en boucle, un derrière l'autre depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:04

Je vous met en situation...

Nous sommes le 22 février à la salle Urgel Bourgie. ON assiste au concert bénéfice du Nouvel Ensemble Moderne, dirigé par Lorraine Vaillancourt. Un complice de vélo longue distance est en fait le chum de la trompettiste. Je me fais inviter souvent aux concerts.

Alors nous sommes à ce concert. Le présentateur nous introduit à Georges Leroux, philosophe, qui a écrit ceci:

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Wanderernotabene2011

Il nous raconte en quelques mots le contexte de la mort de Schubert... son attrait pour un poète,,, son deuil de Beethovent (dont il portera une torche à ses funérailles), du sentiment de sa mort prochaine... Nous sommes en 1827....

Schubert sera à travailler à 3 ou 4 oeuvres, dont une mise en musique de ce poème.

Citation :
Dans cet essai, on accompagne le Wanderer dans son ultime combat, on le suit dans ce cycle de vingt-quatre Lieder où chaque instant est aussi un paysage, une émotion associée à la quête d’une sérénité qui toujours échappe. Confronté à la perte, le héros traverse tous les états de l’abattement et de la détresse, jusqu’à la rencontre finale avec un personnage aussi démuni que lui, ce joueur de vielle à roue qui pourra, peut-être, lui offrir l’hospitalité attendue. Chaque Lied est ici l’occasion d’un exercice de pensée, où l’écriture tente l’impossible : dire ce qui a lieu dans l’œuvre, suivre le Wanderer, en recueillir le chant de courage. Chaque Lied est aussi commenté par une image, chacune offrant un regard sur ce paysage hivernal dont l’horizon est toujours celui de cette attente blessée, de cette paix qui se dérobe.

Tiré de: http://www.librairiepantoute.com/livre.asp?id=isdisdabpeysasa&/wanderer/georges-leroux/9782895183624

Alors on nous introduit la musique: 10 lieder seront présentés: 5 selon la version Schubert (piano et voix) et 5 autres, en fait les mêmes, mais dans la version déconstruite recomposée par Hans Zender.

Lors des Lieder de la version Zender, quelques musiciens quittent la scène en jouant...

Lors d'une pause, le chanteur demande à boire... ce qui accentuera davantage l'émotion entourant la prestation.

Lors du dernier lieder, Der Leiermann (le joueur de vielle à roue), les musiciens quittent encore une fois la scène, en soutenant d'un même accord la même note. Se faisant, l'audience est immergée dans la dimension mystique de cette expérience. Pendant un moment, nous devînmes le vagabond.

En attendant ceci:
http://pixhost.me/avaxhome/2007-12-14/Zenders.jpg

Il y aura tout de même cela:

http://www.scena.org/blog/uploaded_images/Schubert-773699.jpg


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:25

Suite sur cet affichage.

La version de Zender telle qu'interprétée sur ce CD double est fabuleuse, voire, lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne musique et enregistrements supérieurs
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouvez de la bonne musique electro?
» Les enregistrements?
» De la musique, toujours de la musique
» enregistrements éternels
» Les enregistrements, l'art du compromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: