Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réflexion sur le DAC

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:20

Bonjour,

Hier, j'ai planté un lecteur Blue Ray dans mon OD et j'ai raccourci de beaucoup le chemin parcouru par les fichiers de musique et démolissant le boitier du lecteur USB et en récupérant le disque dur que j'ai branché dans l'OD. Résultat immédiat. Le logiciel de lecture J River a gardé la lettre "F" au disque dur et la musique et tous les fichiers et toutes les données que j'y avais entrées sont restées intactes. Je n'ai même pas pensé à faire des comparaisons sur la sono par contre. confused

Ça ne nuira certainement pas.

Je suis donc rendu à faire un "upgrade" de mon Dac Magik. J'ai fait beaucoup de lectures sur le sujet et, évidemment, lu des critiques sur ces engins. C'est quand je suis arrivé sur le PS Audio Perfectwave que j'ai allumé.

Voilà, ce domaine évolu très rapidement et on est qu'au début. Avant longtemps, les DAC incorporeront aussi une prise HDMI et tout le baratin pour relier à un OD qui deviendra le centre de tout: (vidéo et audio).

Conclusion à tout ça: Au diable le DAC pour le moment. Je vais simplement tenter d'adapter ma machine pour réussir à lui faire envoyer le Blue Ray vers le Denon/TV et la musique vers le DAC/ampli stéréo.

J'ai du travail semble-t-il car c'est de toute évidence beaucoup plus complexe que de tourner le sélecteur de CD vers HDPlayer. Du moins pour le moment car ça semble assez complexe de diriger le son d'une sortie à l'autre. Un tas de paramètres de la carte de son, de Windows 7 et du lecteur à accorder.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:27

à ce compte là, il est possible que tu ne changes jamais alors que la nouveauté est constamment en changement. Une nouveauté sort que l'on annonce déjà son remplaçant.

Je comprend toutefois ton raisonnement. À toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:00

RicharD a écrit:
à ce compte là, il est possible que tu ne changes jamais alors que la nouveauté est constamment en changement. Une nouveauté sort que l'on annonce déjà son remplaçant.

Je comprend toutefois ton raisonnement. À toi de voir.

Il y a effectivement un tas de gens qui sont totalement immobiles dans cette avenue. S'il y a une chose qu'on ne puisse me taxer est d'être réfractaire aux changements électroniques ou encore, passif avec l'électronique.

Un jour, il faut savoir s'arrêter. Si on écoutait tout le temps les magasins, j'aurais changé ma télé 50 pouces Plasma vieille de même pas 2 ans 3 fois déjà: juste après l'avoir achetée, sortait les modèles minces. Puis, 12 mois plus tard, c'était l'arrivée des écran 3D avant même que les prix des écrans minces n'aient le temps de baisser... Maintenant, ils ont sorti la norme HDMI 1.4. Mon ampli Denon de même que mon blue ray et ma télé sont maintenant des vieilleries en plus de ne pas être 3D!!!

Quand le DAC contiendra ce que je désire, j'achèterai. Et ça arrivera dans 2 à 8 mois alors pourquoi me garocher à acheter une bébelle de 1500 - 3000$ qui est déjà obsolète et que je devrai changer dans 4-8 mois???


Dernière édition par sylbeaul le Lun 29 Nov - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:15

Et bien moi ce qui me ferait drôlement plaisir....c'est une écoute
des KATANA chez notre ami RicharD..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:55

CLAUDE a écrit:
Et bien moi ce qui me ferait drôlement plaisir....c'est une écoute
des KATANA chez notre ami RicharD..... Rolling Eyes

Eux, ils ne deviendront pas obsoletes... pas dans mon esprit en tout cas santa

Malheureusement Claude, je ne suis pas encore prêt à cela. La fini piano est encore impeccable et je compte bien qu'il le reste le plus longtemps que possible. Je me (et vous) prive peut-être d'un bien beau moment mais d'une certaine façon c'est peut-être mieux ainsi:

Je n'ai pas envie de me mettre à chercher un moyen de faire sortir la belle-mère du sous-sol ou, pire encore, de chercher une autre maison!!!

Étape #1: L'aquarium sortira du salon pendant les fêtes et ce sera sûrement pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:11

Ouain! Embarassed Faudra peut-être que je revise ma revision de position quant au DAC.

J'ai trouvé un article ici: http://www.audiocircle.com/index.php?topic=71154.0

Si vous descendez plus bas dans le post, il y a une longue réponse d'une personne qui semble pas mal au faite de la HDMI vs DAC

À son commentaire, j'ajouterais que, selon ce qu'il dit, le signal qui pourrait passer par HDMI devrait être modifié. Je n'aime pas du tout modifier le signal pas plus que faire un upsample comme bien des DAC nous y obligent. Mon dac (Cambridge) "garoche" tout ce qu'il reçoit en 24/192 peu importe ce qui entre.

Mon expérience à date tend à démontrer que si je lis un fichier en 16/44.1, il est préférable de lui faire parcourir toutes les composantes jusqu'à l'ampli dans ce même format de 16/44.1.

Mon DAC est donc à changer (rien de neuf là) et l'option HDMI, bien que possible techniquement, ne fera probablement pas mon affaire vu que le signal ne pourra plus être tel qu'à l'origine. Si évidemment HDMI devient partie intégrante d'un DAC.

Bon... Il y a le Bel Canto en minimum DAC3, le Benchmark PRE ou HDR, le PS Audio (pas de contrôle du son), le Bryston (pas de contrôle de volume) et le Wyred4Sound DAC2 qui dansent devant moi....
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:07

Bien que j'ai un faible pour le Bel Canto, j'avais le doigt sur le W4S DAC 2. C'était mon choix mais une politique que je n'aime pas m'a fait choisir le BC.

Maintenant s'ils sont disponibles en quantité et en tout temps, le W4S m’apparaît pour le prix une bonne machine. Mais là il faut écouter et dans les circonstances, acheter avant.

En tout cas, les appareils que tu as réunis sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:34

sylbeaul a écrit:
Ouain! Embarassed Faudra peut-être que je revise ma revision de position quant au DAC.


.

Bon... Il y a le Bel Canto en minimum DAC3, le Benchmark PRE ou HDR, le PS Audio (pas de contrôle du son), le Bryston (pas de contrôle de volume) et le Wyred4Sound DAC2 qui dansent devant moi....

Ne le laisse pas danser......Achète-le !!! C'est probablement le DAC de l'heure. Le Bel Canto et le Ps audio cullen 4 font aussi du bon travail . Moi aussi j'aime bien l'option "volume" mais est-ce bien utile avec un ordinateur qui en possède déja un ? À prix égale , j'aurais de la misère
à choisir parmis les trois.....W4S et ses 32 bits est à la fine pointe de la techno selon moi et son prix dur à battre. Le PS est d'une telle précision .....chirurgicale, j'adore. Et un Bel Canto usagé ne donne pas sa place non plus. Des heures de plaisir.


Bof , pour être différent.....W4S
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:36

Bonne analyse ami Claude.

Pour le volume, entièrement d'accord avec toi. Le gros avantage de ce volume est l'option télécommande. Si ton ordi l'a, pourquoi multiplier les volumes? D'autant que cela doit coûter quelque chose ces volumes, aussi bien prendre ses sommes et travailler pour la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:02

RicharD a écrit:
Bien que j'ai un faible pour le Bel Canto, j'avais le doigt sur le W4S DAC 2. C'était mon choix mais une politique que je n'aime pas m'a fait choisir le BC.

Vos commentaires sont appréciés, je ne vois pas tout sur le net.

Peux-tu donner plus de détails sur cette politique?

Mes lectures sur le Benchmark HDR et probablement les autres dérivés pre et DAC1 tout court me disent que ses caractéristiques pourraient être hautement compatibles avec ma chaîne (basses serrées et appareil analytique)

J'aime bien le Bryston avec un tas d'entrées.

Le volume je l'ai déjà dans l'ordi contrôlable avec la souris sans fils. Mais si jamais je branchais par exemple un lecteur CD ou autre là dessus, POUF! 2 H-P qui sautent!!!

Le Benchmark a en plus la sortie pour casques d'écoute. Je ne déteste pas l'idée non plus.

Écouter avant d'acheter! Ce choix n'existe pas en Abitibi? confused et pas de voyage prévus à Mtl prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:21

La politique de W4S a été de mettre en ligne le produit sans l'avoir en main, sans avoir d'inventaire. Ce qui faisait que tu commandais, payais et attendais sans trop connaître les délais de livraison. Ça me mettait de mauvaise humeur alors ils ont perdus un client.

Tu as raison, l'Abitibi, comme toutes les régions éloignées, souffrent de ces avantages de vivre dans les grands centres mais..........

Je serais bien curieux de faire entendre nos chaines aux gars de Montréal et à la gang de pépéres de Québec. Pour avoir entendu de nombreuses chaines de Montréalais, excellentes au demeurant, je peux dire que nous n'avons rien à leur envier.

L'écoute avant d'acheter est certes une bonne chose mais faut comprendre que l'environnement est différent de chez soi, trop souvent le matériel, câblerie, si on accorde à ça une importance, sont différents alors l'avantage est comment dirais-je un avantage qui peut mêler plus que d'autre chose. Bon c'est notre réalité et on réussit de très belles choses. à Montréal et Québec aussi alors....

Richard

En passant le W4S a un volume et télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:55

Héhéhéhé!

Imaginez-vous donc que j'ai changé mon fusil d'épaule. Devinez pour quelle marque? Simaudio... pour faire changement. Bien que je commence à me rendre compte que de demander 3000$ pour un i-3 SE était selon moi exagéré (ce n'est pas ce que j'avais payé car il était en fin de ligne) et qu'en ce sens pour le même prix ou presque j'ai un W-5 LE usagé qui est nettement supérieur. Comment ça qu'à 3,000$ ils ne peuvent faire mieux? J'ôse espérer que le suivant, l'actuel i 3.3 s'est amélioré.

Bon je reviens sur la track. Eh oui, Simaudio a sorti un DAC, le 300D, tout ce qu'il y a de plus rudimentaire mais il semble pas mal considérant que la revue UHF l'a comparé avec leur référence, le Linn Unidisk 1.1. Ils ne prétendent pas que le 300D "plante" le Linn mais semblent trouver des qualités comparables à certains niveaux. Faut dire qu'ils comparent un lecteur CD à un DAC.

Goodsound a aussi apprécié.

Il commence à y avoir de temps en temps en seconde main. Je n'ai par contre pas encore vu de commentaires de simples mortels comme vous et moi.

Est-ce que UHF et Goodsound sont considérés comme étant une maison sérieuse?

Je n'ai encore rien vu sur computeraudiophile. C'est peut-être mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:32

Est-ce que vous trouvez ça normal qu'un produit qui vient à peine de sortir (DAC Simaudio) se retrouve déjà sur le marché du seconde-mains?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:52

Oupelaye! Martin, t'es pas mal réveillé en ce lundi matin.

La hifi, via les revues et articles internet, promet de grandes choses avec l'arrivée de produits comme ce dac. Il peut être excellent mais dans une fourchette de prix donnés. Est-ce que ce dac pour cet audiophile a rempli ses promesses annoncées? Il y en a qui seront parfaitement heureux, d'autres pas.

Les vrais Giant Killer sont rares (pouvez-vous m'en nommer un?). Les qualificatifs employés sont les mêmes pour toutes les gammes d'appareils avec une tendance à l'exagération pour les appareils moins chers. Ce dernier passage n'est pas une affirmation mais je me méfie de la dithyrambe sur les appareils hifi.

Écouter un appareil pour la première fois c'est une chose et vivre au quotidien en est une autre. Ce n'est souvent pas dans ses qualités à reproduire les sons où cela achoppe mais dans sa faculté à livrer de la musique et notre tolérance à la fatigue auditive, c'est pas très mesurable rendu là. Il y a des choses qui ne mentent pas et qui dépasse le prix exigé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:00

En HI-FI aussi ,l'erreur est humaine.....C'est important d'écouter
un produit avant de l'acheter . Il n'y a pas de miracles dans ce
domaine ! On nage encore en pleine subjectivité. Tu peux trouver
excellent ce modèle de DAC et je peux le trouver bien ordinaire.

Est-ce qu'une compagnie peut concevoir que des bons produits
dans toute sa gamme (dac ,ampli, hp , ect) Peut-être 1/10 des compagnies
selon moi.

Le DAC , c'est le maillon le plus difficile à acheter . Il y a beaucoup
de concurrence et beaucoup d'entre-eux sont identique ou presque
à l'écoute selon moi. Ce que je veux dire c'est qu'il y a
plein de DAC sur les tablettes qui y sont que pour combler une demande...
Des machines bien ordinaires sans défauts ni vertus.
4 trente sous pour 1 piastre , c'est pas ma politique .

À chacun de juger , ne vous fiez pas qu'aux bancs d'essai des revues
qui testent en page 4 un DAC et en page 5 , un appareil photo ,
et en page 14 , un grille-pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:08

Et pourquoi pas ce BALADO à 37500.00$ ??? Suspect
http://www.balabo.com/


Réflexion sur le DAC Dac_an10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:16

En tout cas si on se fie aux résultats des tests que Aevus et sa gang font en ce moment on ne peut pas dire que l'oreille humaine (et tout ce qui s'y rattache) font décidément la différence entre les différents format. Tout ça me laisse croire qu'il doit y avoir un prix raisonnable pour un DAC et au-delà duquel on paye pour la marque, pour le prestige, pour se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:01

Martin a écrit:
Est-ce que vous trouvez ça normal qu'un produit qui vient à peine de sortir (DAC Simaudio) se retrouve déjà sur le marché du seconde-mains?

Bon point Martin.

Au CES 2010 (janvier) il était disponible sur le marché. Il a donc environ 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:07

Martin a écrit:
En tout cas si on se fie aux résultats des tests que Aevus et sa gang font en ce moment on ne peut pas dire que l'oreille humaine (et tout ce qui s'y rattache) font décidément la différence entre les différents format. Tout ça me laisse croire qu'il doit y avoir un prix raisonnable pour un DAC et au-delà duquel on paye pour la marque, pour le prestige, pour se faire plaisir.


En effet l'expérience menée par nos voisins d'à coté est intéressante à plus d'un égard. J'ai bien hâte de connaître leur conclusion sur le sujet. S'ils continuent à bon rythme à réaliser ce genre de tests, il vont développer aussi une bonne expertise.

Es-tu toujours tenté par un sub? Je digresse mais le sujet est bon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:03

RicharD a écrit:
Es-tu toujours tenté par un sub? Je digresse mais le sujet est bon.

Mon système de son est maintenant dans ses boîtes depuis hier. Aujourd'hui les travaux ont commencé (foyer au gaz, télé plasma 50" et mur de pierre). Le foyer sera installé demain. Selon moi samedi on va être bon pour ré-installer le système de son. J'ai l'intention de commencer à écouter des films avec mon système actuel et je ne pense pas y ajouter un sub pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:07

CLAUDE a écrit:
Et pourquoi pas ce BALADO à 37500.00$ ??? Suspect
http://www.balabo.com/


Réflexion sur le DAC Dac_an10

Non Merci, J'ai déjà de très bons résultats avec mon petit Cambridge Dac Magic à 75 X moins cher alors je ne vois pas le besoin d'y mettre même le dixième de ce prix.

N'empêche que s'il y a de très bons Dacs avec preamp et/ou volume pour 1500$, je peux supposer qu'un simple Dac sans preamp et volume à 1500$ devrait m'en donner possiblement davantage. C'est logique mais je sais bien que dans la vrai vie, ce n'est pas aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:14

Ouffff!

Le Antelope Zodiac + semble tres prometteur (desole, j"ai perdu les accents)

Un produit derive de la pro-audio. Le PSU (power supply) m"agace par contre. Une petite foutu gugusse grosseur de celle d"un ordinateur portatif.

Remarquez que Linn semble tres bien se tirer d"affaires avec des PSU tres petits.

http://antelopeaudio.com/fr/products_zodiacplus.html
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:05

Sylvain,

J'ai fait la même expérience que toi l'été dernier, partir à la recherche du meilleur dac au meilleur prix. Y'en as-tu des modèles? Plus tu cherches plus tu en trouves!

Il y a le Blue Circle qui m'intéressait, Le PS Audio Cullen IV, le W4S dac 2 et le Bel Canto ont été ceux qui ont attiré le plus mon attention avec le très sérieux Accustic Arts. Je dois dire que j'avais un fort penchant pour ce dernier. Pour en arriver à cette courte liste HOU LÀ LÀ! J'en ai visité des sites

Ce mot n'est pas pour t'aiguiller vers un modèle en particulier mais juste pour te dire qu'une telle aventure est super motivante et intéressante ................ et mêllante aussi (peut être) d'autant que la possibilité d'écouter l'appareil est quasi inexistante. Cela me rappelle ma propre expérience et c'est intéressant de suivre ta démarche.

Amuses-toi bien.

Richard

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le DAC Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le DAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion audio
» Réflexion sur le micro.
» Réflexion sur les tubes
» Lecture pour réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Dans le futur, les nouveautés et ce que l'on en pense.-
Sauter vers: