Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réflexion sur le DAC

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:38

Pas de problème pour moi de recevoir la gang pour une petite écoute de ce W4S le samedi 12 février à la maison.

Tout est inter relié pour le soundstage. Le dac, l'ampli, les enceintes, la salle aussi. Si un de ces éléments est boiteux disons, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de soundstage mais qu'il ne sera pas optimum.

Loin de moi l'idée de te relancer mais tes Katana chez moi, j'ai choisi une salle dédiée au hasard, te permettrais de réaliser le potentiel de tes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:35

RicharD a écrit:


Loin de moi l'idée de te relancer mais tes Katana chez moi, j'ai choisi une salle dédiée au hasard, te permettrais de réaliser le potentiel de tes enceintes.

Je n'y suis pour rien moi.....c'est pas mon idée ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:00

RicharD a écrit:

Loin de moi l'idée de te relancer mais tes Katana chez moi, j'ai choisi une salle dédiée au hasard, te permettrais de réaliser le potentiel de tes enceintes.

En passant Richard, déjà pas mal mieux exploité avec le W4S cheers


Dernière édition par sylbeaul le Jeu 3 Fév - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:02

CLAUDE a écrit:
RicharD a écrit:


Loin de moi l'idée de te relancer mais tes Katana chez moi, j'ai choisi une salle dédiée au hasard, te permettrais de réaliser le potentiel de tes enceintes.

Je n'y suis pour rien moi.....c'est pas mon idée ! Rolling Eyes

lolll Ça prend toujours un coupable Claude!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:05

RicharD a écrit:

Loin de moi l'idée de te relancer mais tes Katana chez moi, j'ai choisi une salle dédiée au hasard, te permettrais de réaliser le potentiel de tes enceintes.

Pour ensuite rêver du jour ou je me déciderai de foutre la belle-mère dehors pour installer ma chaîne au sous-sol? Méchant va! affraid
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:24

Y a ça!

En y repensant bien, ta salle actuelle est pas mal. Enlève l'aquarium, les plantes derrière le fauteuil d'écoute pour le reculer un peu et ta pièce serait métamorphosée. Je sais qu'en tant que pièce familiale, cela amène des contraintes et que toute la famille doit y trouver son compte. Ce qui rend peut être l'opération impossible.

On parle pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:43

sylbeaul a écrit:



Pour ensuite rêver du jour ou je me déciderai de foutre la belle-mère dehors pour installer ma chaîne au sous-sol? Méchant va! affraid


La belle-mère !!! La belle-mère !!!!
Réflexion sur le DAC - Page 5 Logode10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:32

Et puis Richard! Est-ce qu'on s'enligne vers chez toi samedi (demain)?

Si oui, je te laisse le soin de déterminer l'heure.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:38

Plusieurs prétendent que 6 Moon couchent avec l'entreprise W4S Voyons donc ce que TAS en pensent:

Revue par The Absolute Sound: http://www.avguide.com/review/wyred-4-sound-dac-2-digital-analog-converter-tas-210?src=Playback
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:46

Moi je n'ai aucun problème pour demain, écoute 13 heures 30 serait une belle heure. Si tu confirmes le rendez-vous pour demain, je lance une invitation officielle et en bonne et due forme.

Cela sera très intéressant de comparer nos engins, en toute convivialité évidemment. C'est sans compter les discussions sur la hifi qui s'ensuivent. Toujours des rencontres intéressantes.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:25

RicharD a écrit:
Moi je n'ai aucun problème pour demain, écoute 13 heures 30 serait une belle heure. Si tu confirmes le rendez-vous pour demain, je lance une invitation officielle et en bonne et due forme.

Cela sera très intéressant de comparer nos engins, en toute convivialité évidemment. C'est sans compter les discussions sur la hifi qui s'ensuivent. Toujours des rencontres intéressantes.

Richard

Confirmé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:03

https://2img.net/r/ihimizer/i/17541120731.jpg/

connaissez-vous ce DAC Yamaha pour PC , NAS et radio web. 2000$ 24 /96Khz Burr-Brown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:34

CLAUDE a écrit:
https://2img.net/r/ihimizer/i/17541120731.jpg/

connaissez-vous ce DAC Yamaha pour PC , NAS et radio web. 2000$ 24 /96Khz Burr-Brown

Me dit rien mais pourrait intéresser Gilbert... si on avait plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:45

RicharD a écrit:
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/hifi-components/network-players/np-s2000__w_color_variation/?mode=model

Avec les critiques que Yamaha a reçu pour ces nouveaux morceaux stéréo haut de gamme, ça vaut surement le coût de jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:22

Jeter un oeil, très certainement car c'est la solution que je recherche mais.........

Pogné avec iTunes? Faut pas sinon la magie vient de s'envoler d'un coup.

Si on peut travailler sa banque de musique cela doit se faire par le lecteur de son choix, Media Monkey, J-River, etc. Si c'est le cas, est-ce qu'un iPad peut faire l'affaire comme télécommande?

Quand est-il du son? est-ce transparent? Si non, à quoi comparer, un Magic, un PS, un BC à quoi Joualvert?

À part ces quelques questions frôlant la bagatelle, oui il est intéressant cet appareil.

Et dans ces conditions, pourquoi pas un Kneckt de LINN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:36

2 raisons majeures : le prix et la facilité à faire fonctionner la chose.
Le reste , des technicalitées .... J'aime bien cet appareil, au premier coup d'oeil.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:43

D'accord avec toi pour le coup d'oeil, mais quand est-il du coup d'oreille?

Vivrais-tu avec iTunes? Au fait combien coûte t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:32

[quote="RicharD"]D'accord avec toi pour le coup d'oeil, mais quand est-il du coup d'oreille?

Vivrais-tu avec iTunes? Au fait combien coûte t'il?[/quote]


2 K$ , à ce prix il se doit d'être impeccable . Compatible avec Itunes ....mais il y en a peut-être d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:43

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:10

CLAUDE a écrit:
RicharD a écrit:
D'accord avec toi pour le coup d'oeil, mais quand est-il du coup d'oreille?

Vivrais-tu avec iTunes? Au fait combien coûte t'il?


2 K$ , à ce prix il se doit d'être impeccable . Compatible avec Itunes ....mais il y en a peut-être d'autres.

à 2000$, le risque que cela soit une bébelle est moins grand. Le concept est intéressant car simple.

Je regardais le Magic DS et le Akurate DS, à partir d'un NAS, tu as ta musique, ça aussi c'est simple mais le prix est là quoi que le Magic n'est pas tellement plus cher que le Yamaha. L'OD une fois maîtrisé ce n'est pas vraiment compliqué mais il faut s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:24

Je me contenterais d'un bon DAC....usagé. Twisted Evil Ma Asus essence STX fait du bon boulot présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:04

Je crois que ce DAC s'inscrit dans la lignée des apparails haut de gamme sortis par Yamaha l'an dernier. Il y en a même qui ont prétendu qu'avec le niveau de qualité, Yamaha aurait dû sortir une ligne distincte tant qu'à mettre sur le marché quelque chose d'aussi appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le DAC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le DAC
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Réflexion audio
» Réflexion sur le micro.
» Réflexion sur les tubes
» Lecture pour réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Dans le futur, les nouveautés et ce que l'on en pense.-
Sauter vers: