Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réflexion sur le DAC

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 8:59

Sylvain , je te recommande FORTEMENT de demander à Jacques
d'aller chez toi avec son kit ordi-micro afin que tu puisses visualisé
l'acoustique de ta pièce.
Perso , je me tiens criminellement responsable de ne pas avoir fait ça
avant.....C'est à cet endroit que j'aurais dû frapper avant tout.
Le traumatisme est énorme ! ( dans mon cas).

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:02

Claude, la sentence est sur le point de tomber, ça va faire mal. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:06

Jacques , j'voulais t'dire.... j'cht'e déteste !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:08

C'est le diable personnifié cet homme.

Qui a dit, on veut aller au paradis pour le ciel et en enfer pour la compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:11

RicharD a écrit:
C'est le diable personnifié cet homme.

Qui a dit, on veut aller au paradis pour le ciel et en enfer pour la compagnie?

Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:13

Bin il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:17

Bonjour Richard,

Malheureusement, cet aptès-midi, je n'ai pas de disponibilité. Ça devra aller à dans 2 semaines vu que tu n'es pas disponible la FDS prochaine.

Si moi je suis infatiguable alors comment pourrait-on qualifier le travail que Jacques effectue sur sa chaîne? Jacques l'hyperactif? Very Happy

Quel qu'un a une idée de la résultante de laisser le logiciel de diffusion musicale "égaliser" le volume? Altération du fichier d'origine ou simple ajustement de niveau sonore automatique géré par le logiciel?

-38oC ! Belle journée pour siroter un café bien au chaud devant sa chaîne!

Pour ma part, un rapport d'impôt... encore et une promesse de faire les planchers..... bien au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:19

Réflexion sur le DAC - Page 4 11815711

Il sera toujours le bienvenue chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:23

Citation :
Quel qu'un a une idée de la résultante de laisser le logiciel de diffusion musicale "égaliser" le volume? Altération du fichier d'origine ou simple ajustement de niveau sonore automatique géré par le logiciel?

Personnellement je ne toucherai pas à ça. Ce n'est basé sur rien de scientifique. Je crois trop à l'effet de la dynamique pour canner ma musique sur un tel programme.

Ç'est mon opinion personnelle, à chacun son écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:29

RicharD a écrit:

Personnellement je ne toucherai pas à ça. Ce n'est basé sur rien de scientifique. Je crois trop à l'effet de la dynamique pour canner ma musique sur un tel programme.

Ç'est mon opinion personnelle, à chacun son écoute.

Je suis parfaitement d'accord avec ton approche Richard. À moins que le logiciel ne se prenne en note des repères et qu'il applique simplement une modification du volume au lieu d'altérer le fichier ..... Ouain en écrivant cela, je viens de penser à une piste classique très douce!!! Kossé k'sa va donner?

Ok! oubliez la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:11

CLAUDE a écrit:
Jacques , j'voulais t'dire.... j'cht'e déteste !!! Very Happy
ca me fais plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:22

CLAUDE a écrit:
Sylvain , je te recommande FORTEMENT de demander à Jacques
d'aller chez toi avec son kit ordi-micro afin que tu puisses visualisé
l'acoustique de ta pièce.

Avec tout ce que j'ai lu à date sur le bonheur qu'apporte Jacques avec son kit, ce n'est pas l'envie qui manque. J'attendrai par contre que les poissons sortent du salon. Un gros bloc de 4'X4'X1.5' ça doit amocher la sono pas mal ça..... D'ailleurs, la scène semble atrophiée de ce côté du salon.

Jacques, ça pourrait peut-être devenir un bon "side line"! Bien que le kit ne coûte pas une fortune, il y a beaucoup d'expertise qui l'accompagne. À voir le prix que charge un avocat ou un fiscaliste.... ce n'est sûrement pas pour payer l'ordinateur portable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:25

RicharD a écrit:
Citation :
Quel qu'un a une idée de la résultante de laisser le logiciel de diffusion musicale "égaliser" le volume? Altération du fichier d'origine ou simple ajustement de niveau sonore automatique géré par le logiciel?

Personnellement je ne toucherai pas à ça. Ce n'est basé sur rien de scientifique. Je crois trop à l'effet de la dynamique pour canner ma musique sur un tel programme.

Ç'est mon opinion personnelle, à chacun son écoute.

Moi non plus!!!
aussi y a en marre de ce VISTA sur mon portable qui veut tout régler lui même à ma place, bloque ceci, permet celà mais pas dans ce répertoire No Non, je veux pas d'un ordi. à la con qui se prétend intelligent.

On sait pas trop ce que ca implique de confier le nivelage du volume au logiciel, avec tout le mal qu'on se donne pour contourner le Kmixer, s'il existe toujours? ou son équivalent? sais plus?

PS: Sylvain, serai disponible pour session de mesures sonores de ta pièce avec Richard à son retour dans 2 semaines, t'as qu'a faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:33

sylbeaul a écrit:

Jacques, ça pourrait peut-être devenir un bon "side line"! Bien que le kit ne coûte pas une fortune, il y a beaucoup d'expertise qui l'accompagne. À voir le prix que charge un avocat ou un fiscaliste.... ce n'est sûrement pas pour payer l'ordinateur portable...
Hum! un side-line? pourquoi-pas.... J'accepte les fichiers WAVE sonnants.

je suis pas amateur de souchi, mais roulé dans la farine et bien rôtis, à peut prêt n'importe quel poisson finit par goûter les épices Very Happy, Ca le mérite de régler le cas de l'aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:11

jacques a écrit:

Hum! un side-line? pourquoi-pas.... J'accepte les fichiers WAVE sonnants.

je suis pas amateur de souchi, mais roulé dans la farine et bien rôtis, à peut prêt n'importe quel poisson finit par goûter les épices Very Happy, Ca le mérite de régler le cas de l'aquarium Wink

Oh là! Je ne t'avais pas vu venir avec ton introduction en souchis. lol!

Va pas dire cela à ma blonde toi! Elle ne te laissera jamais entrer.

C'est très gentil de ta part de t'offrir.

Je prends une semaine de vacances à la mi-février. J'anticipe avoir la force (mentale et physique) pour déménager l'aquarium. Méchante patente! Où entrepose-t-on les mastodontes en attendant de déplacer l'aquarium. Il y en a un que la queue dépasserait de 4-5 pouces si on le met dans une chaudière de 5 gallons... Il faut atrapper la majorité avec une grosse chaudière car nous n'avons pas de filets à poissons approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:20

jacques a écrit:


aussi y a en marre de ce VISTA sur mon portable qui veut tout régler lui même à ma place, bloque ceci, permet celà mais pas dans ce répertoire No Non, je veux pas d'un ordi. à la con qui se prétend intelligent.


J'ai acheté windows 7 avec 3 licences pour le prix d'une et demi. Il y en a une licence qui risque de ne pas être utilisée car avec le nouvel OD que j'ai monté, j'ai dû acheter une licence supplémentaire car partant de zéro avec l'OD, je ne pouvais utiliser les précédentes licences car elle sont des mises à jour. Il faut donc avoir une version antérieure de Winsdows déjà installée ce qui est ton cas si tu vois ce que je veux dire.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:26

Citation :
aussi y a en marre de ce VISTA sur mon portable qui veut tout régler lui même à ma place, bloque ceci, permet celà mais pas dans ce répertoire Non, je veux pas d'un ordi. à la con qui se prétend intelligent.

Tiens un autre qui ne sera pas tenté par un Mac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:32

Comme j'ai ajouté/enlevé bien des appareils depuis 2 ans, le filage commençait à ressembler à un plat de spaghetti.

J'ai dont à peu près tout débranché et rebranché. HUM IS BACK AGAIN via H-T BYPASS du DAC!

Cette fois, j'ai localisé rapidement en 3-4 étapes. Si je débranche le lien entre le Denon et le DAC, ça part. Mais comme je veux garder ce lien important, je regarde si je débranche les HDMI du Denon. Le HUM disparaît aussi.Le HDMI du Denon va à la TV et sur la TV il y a un autre appareil branché via HDMI, le cablo-sélecteur. Débranche le HDMI du cablo et ça part. Je me rend donc au cablo et j'y débranche le câble TV. Ça part encore! Je dois être proche du but.

Je décide donc de débrancher le câble (cablevision) et de l'enfiler dans le filtre et protecteur de sur-tensions pour ajouter un autre fil vers le cablo. Et voilà! Plus de HUM.

Tout ça pour vous dire que c'est la première en trois ans que je vois un bénéfice réel de cet appareil, un Monster Power HTS 1600 qu'on peut avoir pour 200$ en spécial pendant les fêtes.

Youppi, pour une fois, ça ne m'a pas pris 2 mois pour résoudre un problème.

Ça fonctionne pour vrai.

P.S.: Si j'essaie de tenir tous les fils dans un seul paquet, il devrait certainement avoir 3-4 pouces de diamètre. Ouf! À la fin ça ressemble encore un peu à un plat de spaghetti. Sad
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:37

Les joies du cinéma maison. Il ne reste plus qu'à passer à la multi amplification , tu vas aimer c'est certain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:03

RicharD a écrit:
Les joies du cinéma maison. Il ne reste plus qu'à passer à la multi amplification , tu vas aimer c'est certain.


= 2 * W-5 LE ??? ouf! non merci. J'ai déjà assez de fils et de $$$ dans ce petit coin de la maison. Et pour ce que je gagnerais de plus, on parle maintenant de micro améliorations pour des méga dollars. Aussi bien continuer de chercher des tweaks comme acoustique, EQ, etc... Plusieurs ajustements pas encore essayés. Bref, optimiser ce que j'ai.

Je jase dans ton ordre d'idées là n'est-ce pas Richard?

Et en plus, pas encore réussi à discarter le lecteur BD que j'espère encore remplacer par l'OD si je peux trouver la source du HUM générée quand je branche un câble HDMI entre le PC et le Denon.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:11

Une piste,

Je me souviens que j'avais déjà branché le câble sur ma chaine car mon préampli le permettait un Audio Research LS1. Ce dernier branché au câble induisait un hum inacceptable. J'ai décidé alors de laisser tomber mais un peu plus tard, une connaissance m'avait parlé d'un petit truc qui transforme le Ohmage de 75 à 300 Ohms et que cela devrait régler le problème. Cette piste coûte kekchose comme 2.50$

Qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:18

RicharD a écrit:
Une piste,

Je me souviens que j'avais déjà branché le câble sur ma chaine car mon préampli le permettait un Audio Research LS1. Ce dernier branché au câble induisait un hum inacceptable. J'ai décidé alors de laisser tomber mais un peu plus tard, une connaissance m'avait parlé d'un petit truc qui transforme le Ohmage de 75 à 300 Ohms et que cela devrait régler le problème. Cette piste coûte kekchose comme 2.50$

Qui sait

Ça reste à fouiller car si ça vient du HDMI, je me vois mal l'isoler car plusieurs conducteurs dans un HDMI. Possiblement ailleurs! Je vais me repencher là dessus avec la même méthode pratiquée pour trouver le HUM du Cable de cablevision.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:53

Samedi, ça te va pour une écoute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:18

RicharD a écrit:
Samedi, ça te va pour une écoute?

Avec une invitation en bonne et due forme ,je
pourrais être de la partie....
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:40

CLAUDE a écrit:
RicharD a écrit:
Samedi, ça te va pour une écoute?

Avec une invitation en bonne et due forme ,je
pourrais être de la partie....
bounce

Bonjour,

Je préférerais le 12. Ça vous conviendrait?

Si oui, disons à 13h30. C'est aussi valable pour Jacques.

Remarquez que pour une meilleure référence de comparaison, ce serait peut-être plus approprié d'apporter le DAC chez Richard par exemple.

Plus j'écoute la chaîne avec ce DAC, plus je prends conscience de la scène et du discernement facile de chaque instrument. Je croyais auparavant que ce problème de scène était plutôt relatif à la salle.

C'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:38

Pas de problème pour moi de recevoir la gang pour une petite écoute de ce W4S le samedi 12 février à la maison.

Tout est inter relié pour le soundstage. Le dac, l'ampli, les enceintes, la salle aussi. Si un de ces éléments est boiteux disons, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de soundstage mais qu'il ne sera pas optimum.

Loin de moi l'idée de te relancer mais tes Katana chez moi, j'ai choisi une salle dédiée au hasard, te permettrais de réaliser le potentiel de tes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le DAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le DAC
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion audio
» Réflexion sur le micro.
» Réflexion sur les tubes
» Lecture pour réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Dans le futur, les nouveautés et ce que l'on en pense.-
Sauter vers: