Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réflexion sur le DAC

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:05

Sylvain,

J'ai fait la même expérience que toi l'été dernier, partir à la recherche du meilleur dac au meilleur prix. Y'en as-tu des modèles? Plus tu cherches plus tu en trouves!

Il y a le Blue Circle qui m'intéressait, Le PS Audio Cullen IV, le W4S dac 2 et le Bel Canto ont été ceux qui ont attiré le plus mon attention avec le très sérieux Accustic Arts. Je dois dire que j'avais un fort penchant pour ce dernier. Pour en arriver à cette courte liste HOU LÀ LÀ! J'en ai visité des sites

Ce mot n'est pas pour t'aiguiller vers un modèle en particulier mais juste pour te dire qu'une telle aventure est super motivante et intéressante ................ et mêllante aussi (peut être) d'autant que la possibilité d'écouter l'appareil est quasi inexistante. Cela me rappelle ma propre expérience et c'est intéressant de suivre ta démarche.

Amuses-toi bien.

Richard

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:31

sylbeaul a écrit:
Ouffff!

Le Antelope Zodiac + semble tres prometteur (desole, j"ai perdu les accents)

Un produit derive de la pro-audio. Le PSU (power supply) m"agace par contre. Une petite foutu gugusse grosseur de celle d"un ordinateur portatif.

Remarquez que Linn semble tres bien se tirer d"affaires avec des PSU tres petits.

http://antelopeaudio.com/fr/products_zodiacplus.html

Cet appareil de classe "studio" est très sérieux. 2600$ et disponible à Montréal
chez Studio Economik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:35

215 St-Augustin
Montréal, Québec H4C 2N7
Canada

Tel: 1-514.937.2000
Fax: 1-514.937.6432

Email: sales@economik.com Web: http://www.economik.com/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:55

CLAUDE a écrit:
http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl?dgtlconv&1295727238&/Antelope-Zodiac+-Now-at-Auctio

Bonjour Claude,

Je l'avais vu celui-lèa mais comme tu vois, les gens ne se garrochent pas pour 'bider'. Le vendeur n'a aucun feedback et en plus il dit ne pas livrer au Canada.... Mais parfois, ils livrent quand même.

J"ai aussi trouvé dans mes recherches hier la boutique que tu mentionnes. Livraison partout au Canada sans frais.

Allez jeter un oeil, c'est plein de pro-audio dont des Weiss hyper bien vus dans la communauté audiophile.

http://www.economik.com/

Quelqu'un connaît Lavry? Semble exclusivement pro-audio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:18

Il me 'gosse' malicieusement le Zodiac + (Antelope). En plus, je crois que ses caractéristiques pourraient me permettre d'équilibrer ma chaîne vu qu'il a des basses plus subtiles que Simaudio par exemple.

De plus en plus fortes sont les chances que vous ayez un tit nouveau a tester les amis.

NON CLAUDE! pas avec les Katanas chez Richard scratch hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:34

Martin a écrit:
En tout cas si on se fie aux résultats des tests que Aevus et sa gang font en ce moment on ne peut pas dire que l'oreille humaine (et tout ce qui s'y rattache) font décidément la différence entre les différents format. Tout ça me laisse croire qu'il doit y avoir un prix raisonnable pour un DAC et au-delà duquel on paye pour la marque, pour le prestige, pour se faire plaisir.

Tu peux me donner le lien svp Martin?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:22

sylbeaul a écrit:

Tu peux me donner le lien svp Martin?

Voici le lien sur AudioAtrium

C'est très intéressant. C'est dommage que je sois aussi occupé en ce moment car j'y serais bien allé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:38

Martin a écrit:


Voici le lien sur AudioAtrium

C'est très intéressant. C'est dommage que je sois aussi occupé en ce moment car j'y serais bien allé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:45

Du vol pur et simple!!!

Selon ce que j'ai pu trouver, le Antelope est construit avec le DAC stéréo le plus dispendieux construit par Texas Instrument qui a acquis Burrbrown.

Le DAC en question est le PCM1792A qui se détaille a la faramineuse somme de 10.65$ Si vous vous référez au lien suivant:

http://focus.ti.com/paramsearch/docs/parametricsearch.tsp?&showAllResults=true&totalCount=29&showAllResultStatus=true&familyId=582&uiTemplateId=AUDIO_PRDSRCH_T&techFamId=null&rootFamilyId=null§ionId=630&tabId=2701&appId=null&viewDeviceCallingPage=null&totalCount=29&showAdditionalParameters=no¶meter=2439904391¶meter=991467918&lc=3001054&lc=3001060&lc=3000197&lc=3000552&lc=3001058&lc=3000196&lc=3000339&lc=3001055&lc=2001345&lc=2001339&lc=2000089&lc=2000084&lc=2200348&lc=2001341&compare=yes&download=yes&sort=yes&customize=yes¶mResults=yes¶mCriteria=yes&familyTree=yes&military=no&baSystem=yes¶mTable=no&sortOption=PA_PARAMETER_2001636&sortMode=DESC&searchPaths=1000582&pageId=undefined&templateId=0&navigationId=0&family=analog¶mTable=no&military=no&ul=PCM1789&ul=PCM1691&ul=PCM1690&ul=PCM4104-EP&ul=PCM1680&ul=PCM1782&ul=PCM1781&ul=PCM1780&ul=PCM4104&ul=PCM1798&&uiTemplateId=AUDIO_PRDSRCH_T&techFamId=null&rootFamilyId=null§ionId=630&tabId=2701&appId=null&viewDeviceCallingPage=null#rt
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:21

Sylvain,

Commences-tu à comprendre mes coups de gueule?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:46

RicharD a écrit:
Sylvain,

Commences-tu à comprendre mes coups de gueule?


Le DAC dans le DAC devant être la pièce maîtresse, Mettons que ça fait réfléchir pour ne pas dire maugréer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:49

Hors mis quelques connections supplémentaires sur le W4S DAC2 et le USB a 24/192,
la sortie audio semble être identique au DAC1. Je me trompe? Pour 500$ de moins,
pas sûr que les autres babioles sont nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:34

Sylvain,

Le danger je trouve avec ces nouveaux constats sur le prix des composantes, la folie hifi etc, c'est de niveler par le bas. Savoir ce que tu sais aujourd'hui, achèterais-tu quand même les Katana? Ton MOON?

Je ne prétend rien sur la valeur de ces appareils, juste réfléchir à ce constat pour devenir de meilleurs acheteurs.

Me suis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:52

RicharD a écrit:
Sylvain,

Le danger je trouve avec ces nouveaux constats sur le prix des composantes, la folie hifi etc, c'est de niveler par le bas. Savoir ce que tu sais aujourd'hui, achèterais-tu quand même les Katana? Ton MOON?

Je ne prétend rien sur la valeur de ces appareils, juste réfléchir à ce constat pour devenir de meilleurs acheteurs.

Me suis-tu?

Je ne regrette rien et en prime j'ai encouragé l'économie locale. Je suis très satisfait de mes achats. Bref, comme pour ma bagnole d'été, je me suis fait plaisir. C'est plaisant de le pouvoir car avant 2009, j'ai plutôt pas mal souvent tiré le diable par la queue.

Pour mes caisses, considérant que j'ai payé 48% du prix d'origine et les calculs que j'ai faits me disent que je ne me suis pas fait arnaquer. Bref, j'en ai pour mon argent.

Les DACs que je regarde ne sont pas faits ici alors je suis plus disons sélectif. En plus, mon petit DacMagic fais une job trèes honnête alors, je ne suis pas pressé.

Remarque que si j'en branchais un autre DAC et que j'obtenais un résultat nettement amélioré, peut-être que je serais un peu plus pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 3:23

[quote="sylbeaul

Remarque que si j'en branchais un autre DAC et que j'obtenais un résultat nettement amélioré, peut-être que je serais un peu plus pressé.[/quote]


A date, personne ne s'est précipité a venir brancher son DAC!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 8:19

Personnellement je comprend très bien le sens de mot comme invitation, samedi après midi, Bal Canto, comparaison, écoute amicale,

Essaye, l'effet est immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 8:32

sylbeaul a écrit:
[color=red][quote="sylbeaul


A date, personne ne s'est précipité a venir brancher son DAC!

ayoye !Réflexion sur le DAC - Page 2 Coup-d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:18

RicharD a écrit:
Personnellement je comprend très bien le sens de mot comme invitation, samedi après midi, Bal Canto, comparaison, écoute amicale,

Essaye, l'effet est immédiat.

Une autre bonne raison pour se rendre malade! L'analytique que mon frère a toujours vu en moi en prend pour son rhume depuis
1 an ou 2. scratch

Ça serait sûrement le fun de voir si la chaîne se fait une autre fois ravigoter avec un meilleur DAC. C'est un risque a prendre!

Je dois par contre repousser a la semaine prochaine. Ça te conviendrait? D'autres paires d'oreilles seraient les bienvenues.

Mon cadeau d'anniversaire saura agrémenter ce test: Allongé ou pas l'expresso?

J'ai trouvé un revendeur Wyred4sound a Mtl:

L'Atelier-Audio

Samuel Furon

12064 Saint-Evariste

Montreal, QC, H4J 2B5

Canada

Tel : 514 658 4894

E-mail : contact@atelier-audio.com

Web site : www.atelier-audio.com

Il n'y a rien a voir sur le site hors mis les marques qu'ils vendent
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:30

Aucun problème pour moi.

C'est toujours agréable de passer un moment ensemble.

Rappelle moi le rendez-vous en temps et lieu. Je me rendrai chez toi avec le BC.

Il n'y a pas de mal à se faire du bien comme disait l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:00

WYRED 4 SOUND à MTL ? Ça rapproche un DAC2 en petit péché......
Leur as tu demandé le prix, ici au Québec ? Shocked
voici ce que j'en pense....( Pas important finalement) : W O W !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:29

CLAUDE a écrit:
WYRED 4 SOUND à MTL ? Ça rapproche un DAC2 en petit péché......
Leur as tu demandé le prix, ici au Québec ? Shocked
voici ce que j'en pense....( Pas important finalement) : W O W !!!!! affraid

J'ai demandé le prix du DAC1: 1090$

On peut donc supposer qu'ils demandent environ 1640 pour le 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:08

Et à 1290$ us , tu as le PS Audio cullen stage IV .... Shocked
C'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:19

CLAUDE a écrit:
Et à 1290$ us , tu as le PS Audio cullen stage IV .... Shocked
C'est pas rien.

J'imagine que je ne vous apprend rien en vous disant que Wyred4sound est ni plus ni moins que du cullen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur le DAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le DAC   Réflexion sur le DAC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur le DAC
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion audio
» Réflexion sur le micro.
» Réflexion sur les tubes
» Lecture pour réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Dans le futur, les nouveautés et ce que l'on en pense.-
Sauter vers: