Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?   J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:41

Je crois que ça dépend des gens. Prend ma douce par exemple, elle est une cinéphile et pas très musique. Si je met de la musique classique et qu'elle est occupé à faire autre chose elle n'écoute pas avec attention et elle n'aime pas trop. Pendant les vacances de Noël on a regardé la prestation du Messie de Handel à la télé. Elle a vraiment aimé ça.

Le visuel l'a incité a prêté attention.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?   J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:07

Est-elle visuelle ou auditive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?   J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:27

RicharD a écrit:
Est-elle visuelle ou auditive?

Définitivement visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?   J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:36

Martin a écrit:
RicharD a écrit:
Est-elle visuelle ou auditive?

Définitivement visuelle.

Vantar! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?   J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:48

Jeul savais que quelqu'un me reviendrait là-dessus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?   J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:39

Liste des composantes d'une chaine HiFi:...........
qui commence?

RicharD a écrit:

Moi je veux commencer mais que veux-tu? Les prix max des appareils? Une liste de ce que ça prend pour se monter une chaine?
petit retour en arrière, projet vers le futur.

J'y verrais les deux. Les appareils accompagnés d'un éventail de prix raisonables.

ce serait une liste référence qui s'enrichirait avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?   J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:24

Une ou deux précisions, 3 mettons. Dans ma liste, les appareils achetés sont neufs, je n’inclue pas les appareils DIY, j'exclue tous les appareils de luxe et/ou usagés et cela n'engage que moi alors que pour un autre, il pourrait y mettre les appareils de luxe.

Une chaine hifi digne de ce nom c'est 15000$ ± 2500 avec amplification simple

Amplification 5000$
OD/EQ numérique 1000$
Câbles entre 250 et 500$ c'est parce que je suis de bonne humeur.
le restant du budget sur les enceintes.

Évidemment l'ajout d'un lecteur/TT nécessite un préampli, il est possible d'y arriver en rognant sur le coût des appareils mentionnés plus haut.

Le choix du type d'amplification est laissé à la discrétion de l'acheteur mais les critères de rapidité et dynamique sont nécessaires voire obligatoire ainsi que les goût personnels qui demeurent à la maison. Ces derniers points sont plus importants que tout. Achetons avec l'objectif d'une reproduction fidèle. Écouter fidèlement c'est supposé faire plaisir.

Un ampli qui ne tient pas le temps comme tout autre appareil, "OUT" peu importe le type, un ampli qui n'est pas dynamique "OUT". C'est la meilleure façon d'avoir de la musique chez soi.

Si j'avais ajouter le DIY et l'usagé au même prix consenti, j'ajouterais les appareils de luxe.

Je répète que c'est ma liste et que si demain je devais recommencer à 0, c'est comme ça que j'aimerais que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?   J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:43

100% d'accord avec toi . Ma chaine de rêve : opinion personnelle.....sans atteinte à personne.
enceinte DIY composants haute-efficacité + 95 db
ex: Supravox , Lowther, Feastex, ect. avec un subwoofer probablement.
ampli rapide transistorisé
source : ordinateur ultra silencieux....
convertisseur de qualité transistorisé

matériel exclu :TT, tubes , lecteur cd , pré-amp , enceinte "toute faite"d'un manufacturier.

Budget : majoritairement pour enceintes type "DIY" maillons haute-qualité + subwoofer DIY
ampli rapide (pour ne pas dire "très rapide" )
ordinateur silencieux avec grande capacité stockage .

15K$ ??? j'y arriverais moi aussi.


Dernière édition par CLAUDE le Dim 23 Jan - 19:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?   J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:58

bon , on oubli ça....
Sleep


Dernière édition par CLAUDE le Lun 24 Jan - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?   J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:34

M'semblait que j'oubliais quelque chose, le dac, à enlever sur le budget des enceintes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?   J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y reviens, la musique qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la musique, toujours de la musique
» Musique New Age
» Qu'est-ce que la musique ?
» La musique !
» Qu'est-ce que la musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: