Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Début de mon gros DIY

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pompon




Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:37

Tu as une machine très rapide, ram en masse, pas de processus suspect.
Affiche TOUS les processus ... pas juste les tiens. Il doit y avoir une cochonnerie dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 3:28

Mission accomplie ... mon DAC est passé de ceci:
Début de mon gros DIY - Page 2 IMG_2682_ps

à ceci: (remplacement des transformateurs pour des R-Core).
Début de mon gros DIY - Page 2 IMG_2985

Le rodage va recommencer ... transphos neufs ... 8-(


Dernière édition par pompon le Dim 27 Nov - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Début de mon gros DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:48

Salut Éric,

Toujours à améliorer ton installation, c'est bien. Envisages-tu un boitier un de ces 4?

À l'écoute, qu'est-ce que tu remarques de différent? Les points positifs et peut être négatifs?

Comment va la réinsertion de tes appareils dans ta pièce de son?

On veut des nouvelles quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:53

Les transphos donnent un son beaucoup plus dynamique. Les notes meurent moins rapidement. Le soundstage est moins loin ... c'est le fun entendre la musique en arrière des boîtes mais écouter un spectacle du fond de la salle ce n'est pas très entraînant.

Le but est d'avoir un bon espace volumétrique. Je vais débuter la prise de mesures cette semaine.

J'ai aucun meuble dans ma salle outre le meuble à système de son et un divan 3 places.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Début de mon gros DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:23

Je n'ai pas de doute sur les améliorations décrites grâce aux transfo.

Sylvain a augmenter la puissance à 750 watts de son PSU et ma foi, la basse y a gagner. Effet subjectif? Peut être mais c'est bigrement bon à écouter.

Les mesures, oui monsieur. L'aventure numérique commence là. Le monde à découvrir est étonnant. Amuses-toi bien et surtout, tiens nous au courant de tes découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:28

Bon, j'ai reçu mes 2 câbles USB alimentés

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180640682060&ssPageName=ADME:L:OU:CA:1123

J'en ai besoin que d'un seul si je fais une ligne droite mais avec 2, je peux passer le fil par le côté du mur. J'ai écouté toute la soirée d'hier sans aucune coupure.

2 x 15 pieds !

Je vais faire des essais pour voir si cela impacte le son. En théorie non ... mais on ne sait jamais.

* J'ai ajouté une tuile de céramique sous mes HP et ma foi ... le gain est assez palpable au niveau de la basse.

J'ai 4 petits blocs de chênes en guise de pied qui sont appuyés sur la tuile de céramique.

Je me demande si j'utilise des pics avec des rondelles si j'aurais encore un gain ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

Début de mon gros DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:20

Bon, j'ai réinstallé toutes mes portes dans mon sous-sol ... il était temps! 8-) hihih
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de mon gros DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de mon gros DIY   Début de mon gros DIY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de mon gros DIY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réflexions de début de semaine
» Ces albums que nous n'aimions pas au début...
» Gros coups de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: