Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouveau projet

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:43

J'ai fais quelques lectures sur les diffuseurs quadratiques et le plus souvent c'est ce type de Schroeder qui domine.
nouveau projet - Page 3 Schroe10

ce sont sur cette photo trois séquences de cellules de base "7" accollées.

J'ai fais mes plans pour deux séquences dont la plus profonde serait de 20 pouces. Selon mon calcul, le diffuseur serait effectif à partir de 200Hz (cellules de 20 pouces).
rapport des profondeurs; 0-4-2-2-4-1-0 = (0-20-10-10-20-5-0 pouces)

Je veux le placer au mur arrière de la pièce derrière ma chaise.

Quelqu'un connait ces trucs avant que je découpe les 4 feuilles de MDF... ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:57

Est-ce que le type de bois est important ? Question de ne pas avoir un machin qui pèse 50 livres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:32

pompon a écrit:
Est-ce que le type de bois est important ? Question de ne pas avoir un machin qui pèse 50 livres ...

ca va mesurer 63" x 44" env. et j'ai calculer 4 feuilles de mdf 1/4. À l'oeil doit pas être loin de 20 lbs la feuille.
moi je l'inntègre dans le mur ( je défonce).

du mdf, c'est une surface dure réfléchissante, bon pour les enceintes donc bon pour diffuseur je me dis..

si personne ne me dit que c'est pas bon, j'y vais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:16

J'ai sorti mon Kodak pour les fêtes et voici les nouveautés acoustiques de ma pièce.

Du bricolage MDF....
vue d'ensemble, le Sub revenu entre les BP, avec mise en phase avec les 400 gmf supravox, eux même en phase avec les 215 (mids) sur les pannaux de plexi. (décallages de phase mesurés avec le logiciel REW).

Avec l'ajout de deux fauteuils, j'ai enlevé deux panneaux absorbants des murs latéraux.
Ayant décollé le sub du mur arrière, il a fallu monter le gain d'un petit cran.
nouveau projet - Page 3 Vue_en10
Côté gauche, déflecteurs angulaires et sphériques.
nouveau projet - Page 3 Dafl_l10
Côté droit
nouveau projet - Page 3 Deflec10
Derrière ma position d'écoute, c'est supposé être un Schroeder quadratique. La case la plus profonde est de 20 pouces
nouveau projet - Page 3 Scrhoa10
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:23

Pourquoi un sub, les gros cubes ce n'étaient pas des subs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:46

pompon a écrit:
Pourquoi un sub, les gros cubes ce n'étaient pas des subs ?
salut pompon

C'est trompeur ces cubes, What a Face . Ce sont des HP de basses (400 gmf supravox) dans des caissons de 300L montés en "RJ" coupés à 45hz vers le bas et 200 hz vers le haut (filtres numériques Motu).
Le sub est réglé de 0 à 65hz.

Les HP dans le plexi sont des 215 rtf 64 pour les mids, Les tweeters sont des TG1. Les mids et hautes ne passent pas par le Motu, ils suivent les coupures des cartes actives de Linn dans mes amplis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:11

Bref, des heures et des heures de plaisir....

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:01

sylbeaul a écrit:
Bref, des heures et des heures de plaisir....

Razz
OUiiiiiiii!

Dis-moi Sylvain, ta cate son maintenant c'est une quoi?
Je veux changer ma MAudio 96 pour une 192 khz mais c'est un peu vieux comme modèle 2005 je pense. Je pourrais avoir un modèle de l'année... Sinon, une de nouvelle génération, en fait c'est juste pour passer le numérique S/PDIF donc le chip du dac ne sert pas en théorie.
En autant que la rouille est pas pris dedans Laughing


Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:09

Sylvain m'a prêté la carte son Juli@ 24/192.

Si ça t'intéresse, je peux te la prêter. Si j'ai bien compris, Sylvain veut la vendre. Je l'aurais bien essayé mais avec mon talent........ ça ne marche pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:20

RicharD a écrit:
Sylvain m'a prêté la carte son Juli@ 24/192.

Si ça t'intéresse, je peux te la prêter. Si j'ai bien compris, Sylvain veut la vendre. Je l'aurais bien essayé mais avec mon talent........ ça ne marche pas.


Quel talent? Laughing Laughing

Bon Sylvain l'a pas gardé et je me rappelle qu'il a passé proche de la pitchée..., c'est bien celle là??

Sylvain est demandé au parloir...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:42

C'est ça que je me dis. (pour le talent)

De mémoire, il a une ASUS comme celle de Claude. Une M Audio 24/192 ou 96, on s'en fout, à pris le bord de la rue genre vol plané. Faut dire que notre ami Sylvain n'est pas un modèle de patience pour ce genre de truc genre plug and play. La Asus à failli itou se retrouver aux orties. La Juli@ n'était tout simplement pas une avancée face à la Asus. Comme tu le dis, il suffit de lire le 192.

Anyway, si tu ne veux pas l'essayer, j'aimerais bien que tu vienne me donner un coup de main pour l'installer. Tu sais le talent......

Bon il est où Sylvain pour qu'il nous démêle tout ça?

À part ça, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:01

RicharD a écrit:
C'est ça que je me dis. (pour le talent)

De mémoire, il a une ASUS comme celle de Claude. Une M Audio 24/192 ou 96, on s'en fout, à pris le bord de la rue genre vol plané. Faut dire que notre ami Sylvain n'est pas un modèle de patience pour ce genre de truc genre plug and play. La Asus à failli itou se retrouver aux orties. La Juli@ n'était tout simplement pas une avancée face à la Asus. Comme tu le dis, il suffit de lire le 192.

Anyway, si tu ne veux pas l'essayer, j'aimerais bien que tu vienne me donner un coup de main pour l'installer. Tu sais le talent......

Bon il est où Sylvain pour qu'il nous démêle tout ça?

À part ça, ça va?

Ca va!

On peut l'essayer chez vous, vendredi PM ? Y faudrait se procurer le driver, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:08

Dzigidou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 6:56

RicharD a écrit:
C'est ça que je me dis. (pour le talent)

De mémoire, il a une ASUS comme celle de Claude. Une M Audio 24/192 ou 96, on s'en fout, à pris le bord de la rue genre vol plané. Faut dire que notre ami Sylvain n'est pas un modèle de patience pour ce genre de truc genre plug and play. La Asus à failli itou se retrouver aux orties. La Juli@ n'était tout simplement pas une avancée face à la Asus. Comme tu le dis, il suffit de lire le 192.

Anyway, si tu ne veux pas l'essayer, j'aimerais bien que tu vienne me donner un coup de main pour l'installer. Tu sais le talent......

Bon il est où Sylvain pour qu'il nous démêle tout ça?

À part ça, ça va?

Salut messieurs,

Je n'ai pas de carte audio.

J'ai acheté une Mobo ASUS qui contient tout: HDMI, s/pdif optique et coax. Le chip sur la mobo est un ADI. Si ma mémoire est bonne, même marque que les DAC dans les DSP de robertG.

Ouain, je me rappelle que je t'avais dit que j'irais intaller ça sur ton ordi Richard.

Sur mon PC, ça m'avait pris 30 minutes installer/désisntaller et écoute incluse. Pas d'amélioration évidente alors...

La ASUS faisait toutes sortes de bruits intermitents... Vendue! La Audiophile 192 m'a effectivement fait c... un max j'ai dû la changer 3 fois de PC et l'interface M-Audio, je n'aime pas.

Celle dans mon PC, ajuste le signal de traitement selon le fichier lu. Ce que ne faisait pas la ASUS.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:53

Oui c'est vrai, pas de carte son pour Sylvain.

L'idée est bonne. Pourquoi une carte son, si la carte mère permet de se brancher direct? D'autant qu'en SPDIF, l'essentiel des composantes de la carte son est contourné. J'ai regardé sur ma carte pour voir une telle sortie et je ne sais même pas de quoi à l'air une telle sortie, embêtant.

Maintenant, est qu'une carte mère permet le 24/192? Quelles sont les possibilités? Sont elles toutes pareilles? Quels sont les avantages? Les inconvénients par rapport à un ordi avec carte son?

Faudrait essayer un comparatif d'ordi un de ces jours, s'il n'y a pas de différences notables, pourquoi s'emmerder avec une carte son je vous le demande.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:56

RicharD a écrit:
Oui c'est vrai, pas de carte son pour Sylvain.

L'idée est bonne. Pourquoi une carte son, si la carte mère permet de se brancher direct? D'autant qu'en SPDIF, l'essentiel des composantes de la carte son est contourné. J'ai regardé sur ma carte pour voir une telle sortie et je ne sais même pas de quoi à l'air une telle sortie, embêtant.

Maintenant, est qu'une carte mère permet le 24/192? Quelles sont les possibilités? Sont elles toutes pareilles? Quels sont les avantages? Les inconvénients par rapport à un ordi avec carte son?

Faudrait essayer un comparatif d'ordi un de ces jours, s'il n'y a pas de différences notables, pourquoi s'emmerder avec une carte son je vous le demande.


Effectivement, Au début j'avais un DAC qui n'avait pas de volume et le contrôle par la carte était nécessaire pour bypasser le volume du logiciel de lecture (Kmixer windows). Maintenant mon DAC possède un volume.

Ma MOBO a une prise s/pdif mais il manque le module de connection qu'il faut acheter et installer à l'arrière. Mais;
1) alors je n'ai plus de contrôle sur le buffer (plus de bufffer!! besoin d'un interface qui en a un) et sur le taux d'échantillonnage?? Je roule en XP sp3 et j'ai pas vue cette option.

2) Quel pilote fait le lien entre le logiciel et la sortie s/pdif? (Sylvain...)

3) J'ai fait l'expérience avec mon nouveau PC en WIN7 et beaucoup de problèmes de glitch pop et autres merdes.

Donc pas gagné d'avance, chat échaudé craint l'eau chaude!!! hein!


Mais craintes sont-elles justifiées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:12

jacques a écrit:


Effectivement, Au début j'avais un DAC qui n'avait pas de volume et le contrôle par la carte était nécessaire pour bypasser le volume du logiciel de lecture (Kmixer windows). Maintenant mon DAC possède un volume.

Ma MOBO a une prise s/pdif mais il manque le module de connection qu'il faut acheter et installer à l'arrière. Mais;
1) alors je n'ai plus de contrôle sur le buffer (plus de bufffer!! besoin d'un interface qui en a un) et sur le taux d'échantillonnage?? Je roule en XP sp3 et j'ai pas vue cette option.

2) Quel pilote fait le lien entre le logiciel et la sortie s/pdif? (Sylvain...)

3) J'ai fait l'expérience avec mon nouveau PC en WIN7 et beaucoup de problèmes de glitch pop et autres merdes.

Donc pas gagné d'avance, chat échaudé craint l'eau chaude!!! hein!


Mais craintes sont-elles justifiées?

Bonjour,

À ma connaissance, c'est la mémoire vive du PC qui agit en tant que buffer.

Taux d'échantillonnage??? J'ai dit au mien de se placer en 16/44.1 par défaut mais quand je fais jouer quelque chose d'autre, il doit automatiquement s'ajuster car le DAC indique un signal différent que 16/44.1 selon le format original du fichier. Very Happy Pas de tracas ni clic ou pop!!!

Moi c'est en Win XP que j'avais toutes ces merdes dont tu parles avec la carte audio ASUS.

Il y a quand même un module de son à enficher dans la mobo et qui venait avec elle. Les drivers d'origine avec la mobo ne donnaient aucun résultat via s/pdif si le module audio analogique n'était pas branché. Donc module audio et drivers d'origine.

Attention! j'ai eu un PC que j'ai tenté de souder dessus une prise coax mais comme c'était un bas de gamme, si le connecteur n'est pas là, il se peut que le BIOS ne permette pas de l'activer de toute façon ce qui était mon cas.

Beaucoup d'heures de plaisir inutiles. Ça c'est sans compter toutes les autres heures de plaisir que j'ai eues à tenter de me monter un OD.... C'est la M-Audio 192 qui a écopée après sûrement plus d'une centaine d'heures gaspillées à picosser la médiathèque, carte audio, migration vers Win 7, re-taponnage avec la médiathèque et les cartes audio. Si ma mémoire est bonne, c'est en tentant de brancher la M-Audio sur Win 7 que j'ai perdu les pédales. Driver Asio merdique à ajouter dans le bon répertoire svp.... quelle merde!!!! Je bouillonne juste à y penser et ça fait déjà plus d'un an de ça.

Mais toutes ces merdes m'ont bien dirigées vers une mobo tout inclu et "asteur" je rigole avec ma patente qui est vraiment "assle free" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:44

Qu'est-ce que je vous disais pour la patience. LOL
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:32

Il serait préférable d'utiliser un système d'exploitation encore bien supporté ... XP c'est pas mal vieux les gars ...

Win7, il faut installer ca à neuf, pas par dessus votre XP ... ca ne fait pas ben propre autrement.

Un PC ce n'est pas fait pour du temps réel, ca n'a pas une clock qui marche aux fréquences de l'audio, ce n'est pas fait pour s'occuper du bruit et des interférences.
La carte de ca est d'avoir une meilleure clock, de filtrer le plus possible la cochonnerie du PC et d'avoir un petit tampon pour travailler indépendamment du PC le plus possible.

Vous devriez plutôt opter pour une solution externe qui rend la machine moins importante.

Audiophilleo ... sérieux ...
- Pas besoin de coax. Un bon fil c'est 200-400$. Ne me faites pas rire avec un bluejeans .. j'en ai un et c'est une abomination. ;-)
- ordinateur de votre choix en arrière ...

optimisation possible : isolateur usb pour empêcher le bruit du pc d'entrer dans votre dac via le fil usb. D'une marchine à l'autre, le bruit n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:07

pompon a écrit:
Il serait préférable d'utiliser un système d'exploitation encore bien supporté ... XP c'est pas mal vieux les gars ...

Win7, il faut installer ca à neuf, pas par dessus votre XP ... ca ne fait pas ben propre autrement.

Un PC ce n'est pas fait pour du temps réel, ca n'a pas une clock qui marche aux fréquences de l'audio, ce n'est pas fait pour s'occuper du bruit et des interférences.
La carte de ca est d'avoir une meilleure clock, de filtrer le plus possible la cochonnerie du PC et d'avoir un petit tampon pour travailler indépendamment du PC le plus possible.

Vous devriez plutôt opter pour une solution externe qui rend la machine moins importante.

Audiophilleo ... sérieux ...
- Pas besoin de coax. Un bon fil c'est 200-400$. Ne me faites pas rire avec un bluejeans .. j'en ai un et c'est une abomination. ;-)
- ordinateur de votre choix en arrière ...

optimisation possible : isolateur usb pour empêcher le bruit du pc d'entrer dans votre dac via le fil usb. D'une marchine à l'autre, le bruit n'est pas le même.
salut pompon
je te suis pas mal avec ton montage. Mais je crois que tu travaille avec un laptop ce qui t'amène à utiliser une sortie USB c'est vraie?
Tu est mieux dans ce cas d'ajouter un appareil intermédiaire entre l'ordi et le DAC, l'Audiophilleo avec entré USB et sortie s/pdif..

Je pensais que pour un ordi de bureau, une bonne carte son ferait le même travail puisqu'elle possède un bon buffer un contrôle du taux (clock) et une sortie numérique. Ce qui se rapproche du concept que tu utilise par un autre chemin. Pour le bruit je sais pas franchement, j'en ai pas. J'ai au moins sorti le PSU du boitier de l'ordi, ils sont totalement séparés.

Le DAC externe est quand même un Bel Canto et fait aussi son travail....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:29

jacques a écrit:
pompon a écrit:
Il serait préférable d'utiliser un système d'exploitation encore bien supporté ... XP c'est pas mal vieux les gars ...

Win7, il faut installer ca à neuf, pas par dessus votre XP ... ca ne fait pas ben propre autrement.

Un PC ce n'est pas fait pour du temps réel, ca n'a pas une clock qui marche aux fréquences de l'audio, ce n'est pas fait pour s'occuper du bruit et des interférences.
La carte de ca est d'avoir une meilleure clock, de filtrer le plus possible la cochonnerie du PC et d'avoir un petit tampon pour travailler indépendamment du PC le plus possible.

Vous devriez plutôt opter pour une solution externe qui rend la machine moins importante.

Audiophilleo ... sérieux ...
- Pas besoin de coax. Un bon fil c'est 200-400$. Ne me faites pas rire avec un bluejeans .. j'en ai un et c'est une abomination. ;-)
- ordinateur de votre choix en arrière ...

optimisation possible : isolateur usb pour empêcher le bruit du pc d'entrer dans votre dac via le fil usb. D'une marchine à l'autre, le bruit n'est pas le même.
salut pompon
je te suis pas mal avec ton montage. Mais je crois que tu travaille avec un laptop ce qui t'amène à utiliser une sortie USB c'est vraie?
Tu est mieux dans ce cas d'ajouter un appareil intermédiaire entre l'ordi et le DAC, l'Audiophilleo avec entré USB et sortie s/pdif..

Je pensais que pour un ordi de bureau, une bonne carte son ferait le même travail puisqu'elle possède un bon buffer un contrôle du taux (clock) et une sortie numérique. Ce qui se rapproche du concept que tu utilise par un autre chemin. Pour le bruit je sais pas franchement, j'en ai pas. J'ai au moins sorti le PSU du boitier de l'ordi, ils sont totalement séparés.

Le DAC externe est quand même un Bel Canto et fait aussi son travail....

Désolé les amis, trop complexe pour moi ça. Quand il faut une maîtrise pour pouvoir pratiquer un hobby, moi je débarque. J'ai déjà mon boss qui me vide de 7h30 à 18h00 et parfois plus, je ne laisserai pas un hobby qui devrait normalement être une détente me siphonner l'énergie qu'il me reste. Voilà une des raisons pour laquelle l'ostie de M-Audio a pris le bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:45

nouveau projet - Page 3 Psycho10


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:49

nouveau projet - Page 3 Psycho11
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2060
Date d'inscription : 12/03/2011

nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:01

Je parle du bruit électrique qu'un PC fait.

La carte de son génère une trame spdif mais son problème est qu'elle n'a pas les meilleures pièces pour le faire et elle est dans un environnement pas contrôlée. L'ordinateur lui met pleins de petits délais sur lesquels elle n'a pas le contrôle.

On navigue dans la spéculation ... on a rien pour mesurer. Les seuls commentaires que je peux faire sont subjectifs et est le résultat de mes essais.

Une bonne carte de son fait un bon travail et est une bonne avancée à la plupart des transports CD que j'ai essayés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 10:04

pompon a écrit:
Je parle du bruit électrique qu'un PC fait.

La carte de son génère une trame spdif mais son problème est qu'elle n'a pas les meilleures pièces pour le faire et elle est dans un environnement pas contrôlée. L'ordinateur lui met pleins de petits délais sur lesquels elle n'a pas le contrôle.

On navigue dans la spéculation ... on a rien pour mesurer. Les seuls commentaires que je peux faire sont subjectifs et est le résultat de mes essais.

Une bonne carte de son fait un bon travail et est une bonne avancée à la plupart des transports CD que j'ai essayés.
Il faudrait arriver à quantifier ces bruits.

Quand on travaille avec des logiciels complexex qui demandent des millions de calculs à la seconde, peuvent-ils fonctionner avec du bruit sans planter?
Autrefois avec mes vieilles machines ca plantait souvent, maintenant cest super stable (système de localisation géographique avec base de donnée énoorme) sil y avait du bruit tant que ca est-ce que ce serait aussi stable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:30

jacques a écrit:
Il faudrait arriver à quantifier ces bruits.

Quand on travaille avec des logiciels complexex qui demandent des millions de calculs à la seconde, peuvent-ils fonctionner avec du bruit sans planter?
Autrefois avec mes vieilles machines ca plantait souvent, maintenant cest super stable (système de localisation géographique avec base de donnée énoorme) sil y avait du bruit tant que ca est-ce que ce serait aussi stable?

Très bonne question!

En tout cas, quand je lève pas mal le volume sans qu'il n'y ait de musique et malgré que le DAC reçoive un signal du PC, moi je n'en entends pas de bruit hors mis un très léger bruit de fond genre bruit rose qui existe même quand le PC est fermé.

Et, je le répète, ce que j'entends me semble assez bien pour que je ne me casse pas trop le ciboulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet   nouveau projet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET SUPRAVOX TQWT 215 sig bicone
» projet de loi C-52
» Mon projet 2015
» Second projet avec un pro
» Projet Baffle infini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: