Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chaîne de Sephiroth

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sephiroth




Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:38

Faut que je fasse du ménage bordel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:42

pompon chez séphiroth..........................

ca s'peut que l'on reconnaisse plus pompon par la suite
meme les extra terrestre ont déclaré son domicile ''zone inexploitable'' Laughing

bonne soirée les guys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:44

Sephiroth a écrit:
Faut que je fasse du ménage bordel.


fait pas ca.....................ton chat vas etre tout melé man!!!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:46

Pompon,

J'aimerais bien avoir tes impressions des BP.

Amusez-vous bien les gars
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:24

Le ménage, c'est-tu l'affaire qu'on fait quand on attend de la visite ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:56

En tout cas ce fut une superbe soirée bourrée de musique et de relaxation. Pompon est un excellent auditeur. J'ai le sentiment d'avoir avancé dans le trip de belle façon.

Tout était super.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:57

Ça prouve aussi que je ne tue pas le monde et que je suis coool.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 1:39

Tu étais un excellent hôte. ;-) Tu as une chaîne qui sonne bien et qui est agréable à écouter.

C'est en écoutant toute sorte d'affaires pour finir par savoir ce qu'on aime le mieux.

Maintenant, je vais surveiller un weekend long pour monter à Val-D,Or! 8-)
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:13

3, 4 et 5 septembre ainsi que les 8, 9 et 10 octobre.

Nous on est prêt à te recevoir comme il se doit ainsi que tout ceux qui veulent venir. Une visite guidée hifi sera au programme.

Peux-tu nous donner tes impressions sur les BP.

En passant j'ai allumé sur ça hier, OB, open Baffle chez les anglais et BP, baffle plan chez les français. La traduction littérale devrait être baffle ouvert. Maintenant le baffle plan est un type de baffle et il faudrait y ajouter baffle replié ou trouver un terme plus général comme chez les anglais.

Donc j'ai un baffle plan et Seph un baffle replié and together we have an open baffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:49

Je me permets d'ajouter que "baffle" est déjà un anglicisme !
Et que par définition, un baffle est "ouvert" puisque ce n'est qu'un écran acoustique rigide.

Le baffle est donc primitivement plan.
Ensuite, pour des motifs d'encombrement, on a replié les ailes. Jusqu'à des caisses sans fond...
Puis on a fermé le fond pour en faire des enceintes.
Puis on a percé des trous pour exploiter l'onde arrière.

Pour le développement complet, voir le bouquin "les haut-parleurs" de Jean Hiraga. Entre autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:22

On a aussi pu constater beaucoup de choses et je me suis rendu compte que l'on s'entendait sur beaucoup de concepts audiophiles.

Les préférences personnelles sont très importantes à retenir quand on s'attarde à analyser le résultat final de la chaîne de quelqu'un.

Les choix que nous faisons sont beaucoup plus en fonction des concessions que nous sommes prêts à faire plutôt qu'en la poursuite d'un idéal précis.

Nous nous sommes beaucoup amusés. J'ai constaté (mais je le savais déjà) que le fil AC faisait une différence perceptible au niveau du rendu sonore. Une fois ce constat fait il suffit de cibler les caractéristiques de chacun pour trouver celui qui nous plaît le plus.

Pompon s'attarde méthodiquement à toutes les composantes et cela est très bien.

Je pense qu'il a trouvé ici une chaîne agréable.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:34

Le BP est comme un ampli à lampes ... mid immense remplissant et euphorique. C'est carrément une ambiance sonore devant toi.

Plus tu précises, tu perds de l'ambiance, et quand tu gagnes de l'ambiance, tu perds en précision.

C'est vrai autant sur les DAC, fils, HP et amplis.

Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:33

C'est pas mal ça.

Pas mal tout ce que j'ai essayé en SS côté amplification était carrément trop fort pour les 215s. Ça sonnait stressé. Avec du tube on dirait que la membrane est beaucoup plus à l'aise pour débattre et aller chercher des textures plus approfondies dans la musique.

L'Arpège est neutre (autant que faire se peut) tout en étant capable de rendre justice aux autres composantes de belle façon.

Je pense le changer parfois mais disons qu'en bas de 2000 dollars dans le tube il m'est difficile de trouver autre chose. Je sais que j'ai un ampli début de gamme dans le hi-fi mais je m'en fous.

Comme mentionné précédemment je veux changer ma cellule sur ma Thorens. Essayer d'avoir un peu plus de hautes.

Ensuite tasser le sub qui demeure lent pour trouver une méthode de reproduction de la basse qui sera compatible avec ce que je désire: un tantinet plus rapide mais aussi énorme et mélodique.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:06

C'est si facile d'avoir un son pauvre avec un SS ... le miens fait une belle job et il remplacé mon tube sans aucun regret. Il sonne plein et riche sans être trop ciselé comme d'autres que j'ai pu entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:33

Ah je te crois, sauf que sur les supravox ça prend pas grand chose pour qu'un ampli se transforme en torture.

D'ailleurs Cyr-Marc m'avait prévenu: 1000 heures de rodage.

Je le crois maintenant pas de farces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 5:33

Je n'arrive pas bien à vous lire entre les lignes !

Sephiroth :
Tu as un ampli à tubes, exact ? Arpège ? Un Audiomat ?
Quelles sont ses caractéristiques ?
Tu as comparé avec un SS...Mais qu'est-ce que c'est ?

Tu as des TG1 et 215RTF ? + un HP de grave ? On ne voit pas tout sur tes photos...
Que donnent les tubes là dessus ? Commentaires please !

Pompon : pas bien clair, on comprend que tu as beaucoup aimé Séphiroth, OK tous les goûts sont dans la nature, mais qu'as-tu précisément pensé des BP Supravox ? Tu as aimé ou pas ?

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:19

J'abonde,






Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:33

Sephiroth :
Tu as un ampli à tubes, exact ? Arpège ? Un Audiomat ?


Audiomat Arpège, oui.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Relativement neutre au niveau du rendu total, bonne prise dans les basses pour des tubes EL34, puissant malgré ses 30 watts annoncés, pas fait pour aller avec de la basse efficacité (déjà essayé avec des Verity audio et résultat désastreux), très beau mid, grand et large, peut sembler manquer de pace, de rythme sur certains enregistrements, fiabilité exemplaire, doux et euphonique, excelle aux timbres et à la reproduction dite émotive de la musique, nombreux reviews en ligne.

Tu as comparé avec un SS...Mais qu'est-ce que c'est ?

J'aurais dû écrire DES SS. Environ...sept ou huit. CEC 3300R, Sugden A28, A28B, A48, Céleste 4070SE, NAD chépukoi, Counterpoint 2000 chépukoi, Arcam A65+, et j'en oublie c'est certain.

Tu as des TG1 et 215RTF ? + un HP de grave ? On ne voit pas tout sur tes photos...

TG1, 215Signature, pas de 285 (trop grosse bosse dans les 100 Hz). Le bas est pris en charge par un nirvana audio en caisson de bas composé de deux Hp, un passif et un actif.

Que donnent les tubes là dessus ? Commentaires please !

Excellente synergie, mid épanoui et gras, gigantesque. Basse qui soutient sans devenir boomy. Aucune fatique auditive (sur le vinyle). Les TG1 font le travail sans jamais même se laisser remarquer, s'adaptent aux enregistrements et restent feutrés. Ils sont coupés avec une 1,8 Mf de Mundorf.

Pompon : pas bien clair, on comprend que tu as beaucoup aimé Séphiroth, OK tous les goûts sont dans la nature, mais qu'as-tu précisément pensé des BP Supravox ? Tu as aimé ou pas ?

Tout le monde m'aime, je suis adorable.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:54

Top, j'ai toutes mes réponses, claires et précises ! Merci Seph.

Audiomat, pas de doute, c'est fameux ! Jamais écouté hélas mais les compte-rendus presse ou forum vont tous dans le même sens : excellents produits.

J'aimerais bien tester des tubes sur mes propres Supravox...Particulièrement sur la voie médium.
Bon, va falloir que je trouve un ampli plus proche que le tien...
Tout adorable que tu sois, tu ne viendras sans doute pas jusqu'ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:32

Dans deux ans je projette aller visiter la France mais je ne pensais pas apporter mon Arpège.

Mais si tu n'as jamais essayé de produits à tube sur tes Supravox alors là par contre c'est absolument à faire selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:34

Ben oui, tout le monde aiment Sephiroth! Un vrai gentleman !

J'ai entendu 3 montages de Supravox différents sur 3 kits différents à 3 endroits différents. Le son SupraVox garde ses propriétés.

J'ai beaucoup aimé mon écoute ... Je veux aller chercher plus d'ampleur car le Supravox le fait très bien et c'est le fun ... mais il le fait un peu trop et l'image n'est pas aussi bonne que ce que j'ai chez moi. Compromis pour compromis, je demeure au stade ou je suis et je tente de tweeker ce que j'ai pour le faire aller un peu plus dans la direction d'ouverture sans trop compromettre ce que j'aime déjà.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:38

Pompon,

As-tu écouté les Supravox qu'en BP?

Si oui, il y a les TQWT qui pourrait être une belle alternative car ta pièce de son est capable d'en donner pas mal.

Ceci dit ce que tu as chez toi est très bien aussi mais ce que tu as écouté chez Seph l'adorable doit être très différent.

Chez moi par exemple, l'auditeur qui découvre ma chaine passe de nombreuses émotions. Du rejet total, c'est arrivé, à l'incompréhension, la stupéfaction pour finir par aimer cela. Ce type d'écoute peut être déconcertant j'en conviens mais faut pas trop y goûter. Comme dirait Claude, quand le ver est dans le fruit.........
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:57

Quand on a écouté du Open Baffle c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:43

Le montage que j'aime le mieux à date est le TQWT.
Ca me donne l'ampleur avec plus de snap dans le bas/mid et plus de précisions sur l'image.

Je ne l'ai pas entendu encore en BP ... c'est juste que tu restes loin ... c'est 1journée juste pour monter chez toi ... c'est quand même du stock.

Ca prend un weekend de 3 jrs en ligne mais j'aimerais bien l'entendre. J'aimerais faire 2 endroits ... c'est juste qu'il faudrait que ca adonne à tout le monde.

Dans une écoute, il faut désapprendre ce qu'on connait ... ce qui prend quand même un certain temps pour ensuite apprécier le nouveau son.

Quand je passe d'un casque à l'autre, il n'y en a aucun qui joue bien. Il faut que je me le laisse sur la tête un certain temps pour que le cerveau arrête de compenser comme si j'entendais l'autre son.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:06

C'est vrai que Val d'Or/Québec c'est une trotte mais ça se fait bien.

2 est un minimum, tu auras l'embarras du choix. Jacques, Gilbert et Sylvain et chez moi bien sur à Val d'Or et Claude à Amos si une petite heure supplémentaire de char ne te rebute pas. On est prêt pour la visite, crains rien.





Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:45

Cool! 8-)
Je vais m'arranger pour monter car ce genre de visite est hautement satisfaisant ... car c'est une passion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne de Sephiroth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de Sephiroth   Chaîne de Sephiroth - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de Sephiroth
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de Sephiroth
» Piète chaîne de Sephiroth
» Bienvenue à Sephiroth
» question pour Sephiroth
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: