Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bla bla bla...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:03

Exemple d'un subwoofer baffle infini en construction..... Shocked
Bla bla bla... - Page 5 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:08

Ha! Le baffle infini, voilà un principe qui m'intrigue. L'ennui c'est que je ne connais personne qui l'a expérimenté ou simplement écouté.

Un jour peut être. Il me reste à écouter les pavillon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:33

Claude a écrit:
Quand on veut , on peut !!! Razz

Bla bla bla... - Page 5 Bikini10

Ce sont sûrement des réfugiées cubaines en route vers la Floride...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:30

ceux-ci sont moins sexy....ils arrivent au Québec ! Razz Razz Razz
Bla bla bla... - Page 5 Inuit110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:42

Claude, je serais curieux de savoir la source de cette image d'Inuits. As-tu des informations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:45

pendergast a écrit:
Claude, je serais curieux de savoir la source de cette image d'Inuits. As-tu des informations?

Voilà :
http://www.hermes-press.com/language_crit.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:32

HORREUR !!!! mon disque dur est sauté. Je n'ai plus de musique.
Bla bla bla... - Page 5 Fry10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:49

Claude a écrit:
HORREUR !!!! mon disque dur est sauté. Je n'ai plus de musique.
Bla bla bla... - Page 5 Fry10

OUPS!!!

Ton vieux lecteur CD a une sortie numérique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:00

OUI mais pas d'EQ.....pas facile de revenir en arrière , à un son
ordinaire sans égalisation.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:37

Pas de backup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:20

C'est pas si grave que ça selon mon technicien, il va me poser une HDD de 500GO tout neuf
sur garantie. Il n'y aura pas de perte de données. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:27

The requested URL /ElanMonitors/Products_JazzMaster.html was not found on this server.

Question Robert , oû est passé mon site préféré ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:33

Toujours au même endroit...
Faudrait que j'apprenne à ne pas changer le nom de pages... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:35

Il va y avoir quelques petits changements, je travaille sur un 3 voies qui va se rajouter au JazzMaster. Et aussi sur un deux voies, et un sub et un centre... bref, ça ne chôme pas! Peut-être même des kits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:41

J'étais passé par le site d'audiofanzine.com... Fiou !!! J'ai eu peur. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:51

robertG a écrit:
Il va y avoir quelques petits changements, je travaille sur un 3 voies qui va se rajouter au JazzMaster. Et aussi sur un deux voies, et un sub et un centre... bref, ça ne chôme pas! Peut-être même des kits...


Une sorte de "IkejazzMaster quoi....

(pour ceux qui n'auraient pas compris mon humour désinvolte : IkejazzMaster.....dans le sens Ikea ....kit , à faire soi-même.) Ostie qu'elle est bonne ! Razz géniale !!! Du grand humour , je suis en feu ce soir. Ou est ma limo ????

Badouri , Matte , Houde , Deschamps .....tassez-vous ! J'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:09

Ça doit tu sonner assez naturel à votre goût ? Razz
Bla bla bla... - Page 5 Tree-s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:43

écouté de la musique avec ce genre d'enceinte est dangereux

de s'endormir comme une ''buche'' Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:47

Claude a écrit:
Ça doit tu sonner assez naturel à votre goût ? Razz
Bla bla bla... - Page 5 Tree-s10
Massacre esthétique à la tronceneuse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:07

Voici mon nouveau système de son !!!
Bla bla bla... - Page 5 IMG_3050

C'est le kit d'un de mes amis que je vais héberger quelques semaines/mois chez moi.
On a donc installé son kit de son dans une de mes chambres au sous-sol.

La pièce a 12x14 pieds et ca fait un bel espace pour écouter de la musique.
Ce sont des petits line-array avec 4 x 6" et 4 tweeters. Les SoundDynamics en dessous ne sont que des pieds... ca ne joue pas.
Les 2 subs empilés sont des HP de 10".
2 gros amplis yamaha ... dont un icepower et l'autre class a/b qui drive une autre paire de line-array (qu'on a pas installé).
Il y a un Motu 828 qui est le dac et s'occupe de couper les fréquences pour le tout.

On a crinqué ca à 108dB ... le système en arrache même pas mais mes oreilles ont dit stop.

J'ai mis 3 pieds entre le mur arrière et les HP ... peut pas réellement mettre plus à cause de notre distance d'écoute

Ca ne joue pas mal .. mais ca été fait pour jouer de la musique électronique et ca fait la job en maudit sur les champignons infectés. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:00

Oui, les champignons aiment ça quand ça touille à fond.

Le "Line Array" est un type d'enceinte que je ne connais pas du tout et qui m'intéresse. Peux-tu m'en dire plus?

Dans le cas du positionnement des enceintes, je ne suis pas trop "by the book" car j'ai une idée précise de ce je recherche comme effet de stage. La beauté de la salle de son,indépendante du reste de la maison, est de pouvoir se soustraire aux règles établies. L'oreille étant le guide. Il arrive parfois que c'est la règle finalement qui s'avère la patente mais souvent essayer ce qui n'est pas conventionnel nous fait découvrir des aspects qui ne se découvrent pas par les voies régulières. Même si on revient à un positionnement plus sage, ce qui a été découvert au fil des essais est inestimable.

Faut avoir le goût de taponner mais n'est-ce pas un des plaisirs de la hifi?


Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:12

J'ai 12x14 pieds ... disons que c'est 1 mètre de diamètre par HP ce qui est physiquement possible de faire.

Le line-array permet de conserver la puissance avec le recul contrairement à des caisses conventionnelles. Plus le line-array est haut, plus il sera efficace.

On ne peut pas avoir des caisses qui jouent tous les types de musique comme il faut. Il faut prendre le compromis qui s'adapte le plus à la musique qu'on écoute.

Si j'écoute du Infected Mushrooms dans mon kit ... pas le même trip disons ...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:19

Est-ce que ce sont tous les "line-array" qui sont favorables aux champignons infectés ou ce modèle spécifique?

Intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:35

Le sub fonctionne jusqu'à 80 hz et ensuite c'est les linearray qui prennent le reste qu'il me disait.

Toi avec un woofer de 15 pouces, tu dois parvenir avec une petite surcharge dans le mid-bass avec aix à faire quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla bla bla... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla bla...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: