Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bla bla bla...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc - 3:06

Pour faire une chambre sourde, c'est bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc - 8:50

Bla bla bla... - Page 4 Oui_no10


Dernière édition par Claude le Mar 20 Déc - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:05

Après réflexion, voici ce que je ferais si j'achetais.

RobertG propose un modèle intéressant. Avec un minimum de 4 ou 6 pour une salle comme celle de Claude ou 8 pour la mienne, un Schroeder 2D sur le mur arrière des enceintes, au centre dans tous les cas de salle et on commence à jaser.

Ensuite il y a les diffuseurs, les absorbants etc mais comme départ, ça devrait paraître à l'écoute

J'ai tenté une courte recherche pour vous montrer un Schroeder mais bon. Peut être que Claude.........



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:11

Claude a une réserve d'images inépuisable et complète : rien ne lui manque comme illustration !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:41

Bla bla bla... - Page 4 Diffx310


Dernière édition par Claude le Dim 25 Déc - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:47

Je vous l'ai dit je crois, j'aime bien ces podcasts qui me font découvrir l'univers de grands noms de la prise de son.

Cette fois, j'ai pris des notes et quelques points ont ressortis, j'ai tenté de conserver l'esprit, les voici :

La musique avant tout.

En classique, on peut utiliser toute la technique disponible, EQ, reverb, compression etc, si ça ne paraît pas

Les audiophiles investissent des des appareils de grands prix. On regarde le collection de cd et on est souvent déçu.

Des salles de concert avec des défauts sont des salles avec des personnalités ou l'on enregistre de grands moments de musique alors que des salles neutres c'est plus difficile.

MP3, c'est de la merde (sic) Il y a consensus ici des preneurs de son et des audiophiles

On peut faire aujourd'hui du beau son avec le numérique.

On ne peut pas livrer un produit avec une dynamique énorme, avec 90 db par exemple, parce que trop peu de gens pourront l'écouter.

Je ne peux pas écouter de la musique sur une chaine où il n'y a pas un minimum de choses respecter.

Ce sont des points qui ont retenus mon attention. Il est toutefois conseiller d'écouter ces podcasts. Ils sont riches en enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:14

pompon a écrit:
Finalement, je vais tester le Cherry Jr upgradé chez moi dans environ 1 sem.
http://www.digitalamp.com/cherryjr.htm
High Power — more than 380Wpc into 8 ohms, more than 640Wpc into 4 ohms
J'ai hâte d'entendre ca.

Je l'ai chez moi en ce moment. Nous étions 3 et avons fait des tests de 3pm à 12h30 am ...

C'est EXCELLENT cet ampli ... Je l'ai pour le reste de la semaine ...J'ai une bien meilleure impression que les GainClones ou les IcePower (raides, impression de pauvreté harmonique).
Très ample, naturel et très précis. Ne sonne pas digital pantoute ...

A suivre ...

Surprise de la soirée ... il faut débrancher les appareils qui ne servent pas du secteur et pas juste les mettre à off. Spécialement ce qui a un supply ... ca tue l'ampli ben raide ...
QUand le courant est poche ... ca sonne pas, c'est plat pas de texture ... mais il y a des soirs ou ca joue ... même affaire que quand je branche mon sigma 22 sur le secteur et débranche (même s'il est à off).

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:25

Je "m'amuse" avec le placement de mes HP. J'ai amélioré ma présentation 3D et mes HP disparaissent mieux. Ce n'est pas encore ca tout à fait ca par contre ... j'ai encore du tuning à faire. Richard m'avait suggéré > 1.20 m du mur arrière. La je suis rendu à 6 pieds du mur arrière, et avant j'étais à 1m10 ... Je pense que le 1.2 a affaire avec le temps que la wave arrière arrive aux oreilles. À 1m10, ca arrivait un peu trop vite et la profondeur n'était pas aussi perceptible. À 1.2m+ ca s'accentue ... mais je recule dans la pièce aussi et j'ai de plus en plus les effets du mur arrière qui sont perceptibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:42

Bla bla bla... - Page 4 Et_voi10
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:47

Citation :
Je "m'amuse" avec le placement de mes HP

C'est la bonne attitude je dirais. S'amuser à percevoir les transformations de notre écoute, du "soundstage", c'est assez motivant. D'autant que tu as la place pour t'amuser longtemps.

Ce que j'appelle la règle du 1m 20 est arbitraire. Il n'y a rien de scientifique mais j'ai noté qu'à partir de cette mesure, la proposition des enceintes est moins audiophile ou plus naturelle. C'est à dire que l'air entre les musiciens disparaît au profit d'une impression que les musiciens jouent ensemble.

Ici ce que j'écris est basé probablement sur ce que je recherche intuitivement et une chose est claire, en éloignant les enceintes du mur arrière, tu augmentes les possibilités de présentation pour te rapprocher de ton idéal.

Intéressant de littéralement voir ses enceintes disparaître de la pièce. La musique ne vient tout simplement pas de là.

Après, il y aura l'EQ puis l'acoustique. Aussi drastique comme transformation, des heures de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:07

Le temps que la back wave frappe le mur et revienne ... avec la distance, ca change le délais et pour entendre un écho, le cerveau ne peut rien distinguer en bas de 30 milli-seconde, il ne fait qu'accumuler les sons (ca va paraître plus gras, plus fort probablement).

Collé au mur, c'est net et solide. Trop proche du mur ca sonne bouchonné car ton oreille additionne trop d'affaires et tu te ramasses avec trop d'énergie sur certaines fréquences. D'ailleurs, tu pourrais équilibrer ta chaîne avec les caisses collées au mur et l'effet d'étouffement disparaîtrait probablement en grande partie ... ca serait à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc - 0:48

C'est du service ca !

J'écris au support de la Audiophilleo à 00:10 et j'ai une réponse à 00:27 du gars !

La version "batterie" de la audiophilleo est promise pour janvier 2012. YES !

Tanné du hub usb et de son wallwart. Je vais m'acheter un isolateur USB pour filtrer la cochonnerie qui vient de l'ordi. Avec l'ampli class-d que j'ai en prêt, ca amplifie très bien toutes les cochonneries que je n'entends pas avec mon kit principal.

Son adaptateur XLR à RCA n'a pas la masse connectée (selon les indications sur fabriquant) ... mais mon préamp est à batterie et n'a pas de ground et mon dac n'a pas de ground ... bref, tout le monde flotte et c'est probablement pour ca que dès que je plug mon laptop sur le secteur ca humm comme le cris ou encore si je plug mon hub usb dans le secteur, même affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:21

C'est tu assez tordu pour vous ? pig

Bla bla bla... - Page 4 Normal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:35

Ouain!

J'aimerais bien connaître l'avis d'un expert en design de caisses sur cet objet... d'art d'ébénisterie.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce site complètement fou... absurde:

http://www.higherfi.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:41

Comme ce post est voué à dévier, je fais une méchante entaille à l'essence de ce fora:

Quelqu'un ici s'y connaît en kayak? J'ai envie d'acheter 2 petits kayaks fermés de 8 pieds de long. Je sais bien que c'est mieux plus long mais nous ne sommes pas des athlètes ma blonde et moi et elle encore moins n'ayant à peu près jamais pratiquée de sports. Voici le modèle visé. Ils ne me coûteraient rien puisque je les acquèrerais avec des points accumulés.

http://www.pelicansport.com/index.php?language=fr&category=kayaks&nauticalboat=KIF08P209
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:30

Moi je préfère ça... Shocked
Recommended Power:
Twin Staggered Mercury 700 SCI NXT #6

Speed:
90 mph

Cruise (Fuel) at 50 mph:
57 gph

Miles per Gallon:
0.9

WOT (Fuel) w/Twin 700 SCI:
116 gph at 90 mph

Bla bla bla... - Page 4 Boat_m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:37

Claude a écrit:
Moi je préfère ça... Shocked
Recommended Power:
Twin Staggered Mercury 700 SCI NXT #6

Speed:
90 mph

Cruise (Fuel) at 50 mph:
57 gph

Miles per Gallon:
0.9

WOT (Fuel) w/Twin 700 SCI:
116 gph at 90 mph

Bla bla bla... - Page 4 Boat_m10

Même si certains qualifient cela de sport, pour ma part ce n'en est pas un et en plus, ça coûte au moins 4 fois la valeur de ma maison.... et 0.9 miles par gallon US, ça donne un autre méchant paiement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51

Quand on veut , on peut !!! Razz

Bla bla bla... - Page 4 Bikini10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:02

Sylvain,

J'ai 2 kayaks de ce genre et te recommende un peu plus long. Me semble que le miens à 10 ou 12 pieds.

Je les utilisent très peu. 1 sortie depuis les 5 dernières années...

Si tu veux les emprunter et utiliser tes points pour autres choses, tu seras le bienvenu.

Ca pourra être "cute", sur le toit de la belle auto sport :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:03

Claude a écrit:
Quand on veut , on peut !!! Razz

Bla bla bla... - Page 4 Bikini10

Fournir un tel harem serait certainement beaucoup de sport.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:07

Gilbert a écrit:
Sylvain,

J'ai 2 kayaks de ce genre et te recommende un peu plus long. Me semble que le miens à 10 ou 12 pieds.

Je les utilisent très peu. 1 sortie depuis les 5 dernières années...

Si tu veux les emprunter et utiliser tes points pour autres choses, tu seras le bienvenu.

Ca pourra être "cute", sur le toit de la belle auto sport :-)

Oh là! Ça m'intéresse évidemment. Ne serait-ce que de se faire la main en empruntant ou louant une fois pour voir si on aime ça

Un ce serait peut-être cute sur la bagnole sport mais 2 ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:12

Parfait Sylvain,

Les Kayaks sont actuellement en attente dans le garage et sont impatients de faire un tour d'auto sport Wink

Reste juste à attendre que les lacs dégelent... sunny

En attendant, on peux toujours écouter de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 8:55

sondage sur internet.... clown
Where Do You Put Your Subwoofer(s)?
In the corner(s)
42% (1003 votes)
Against the wall(s)
32% (759 votes)
Out in the room
7% (156 votes)
A combination of these
10% (238 votes)
My subs are integrated into the main speakers
5% (117 votes)
I have no subwoofer in my system
4% (107 votes)
Total votes: 2380
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:03

Exemple d'un subwoofer baffle infini en construction..... Shocked
Bla bla bla... - Page 4 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla bla bla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla...   Bla bla bla... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla bla...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: