Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème possible avec carte vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Problème possible avec carte vidéo Empty
MessageSujet: Problème possible avec carte vidéo   Problème possible avec carte vidéo Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:32

Bon, voici le problème. Je viens de m'acheter une tablette sous Androïd. Avec l'application MyCloud, il est possible d'avoir mon bureau tel quel sur la tablette et de procéder comme d'habitude sur la tablette.

Le souci est que le curseur sur l'ordi clignote sans arrêt, que la résolution du moniteur de l'ordi n'est plus la même et que c'est lent pas rien qu'un peu. Idem sur la tablette en ce qui concerne la lenteur mais l'image est OK et le curseur ne clignote pas.

Est-ce ma carte vidéo qui est déficiente. Elle n'est plus jeune, 2007 et fait partie d'un "package" Lenovo. Fin décembre, j'ai fait l'acquisition d'un moniteur "wide sreen" et ça ne marchait pas du tout. Incapable de configurer la résolution plein écran. Les icônes étaient soient étirées ou comme si le moniteur était carré, ça ne marchait pas du tout. C'est ce qui me fait dire que la carte vidéo est responsable mais...............................

Besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème possible avec carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème possible avec carte vidéo   Problème possible avec carte vidéo Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:15

MyCloud ne fonctionne qu'avec Win7 .
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Problème possible avec carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème possible avec carte vidéo   Problème possible avec carte vidéo Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:25

Ha! Le problème est tout trouvé.

Il me faut donc trouver une alternative. La recherche se poursuit alors.

Le projet demeure intéressant et a un beau potentiel.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème possible avec carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème possible avec carte vidéo   Problème possible avec carte vidéo Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:20

RicharD a écrit:
Bon, voici le problème. Je viens de m'acheter une tablette sous Androïd. Avec l'application MyCloud, il est possible d'avoir mon bureau tel quel sur la tablette et de procéder comme d'habitude sur la tablette.

Le souci est que le curseur sur l'ordi clignote sans arrêt, que la résolution du moniteur de l'ordi n'est plus la même et que c'est lent pas rien qu'un peu. Idem sur la tablette en ce qui concerne la lenteur mais l'image est OK et le curseur ne clignote pas.

Est-ce ma carte vidéo qui est déficiente. Elle n'est plus jeune, 2007 et fait partie d'un "package" Lenovo. Fin décembre, j'ai fait l'acquisition d'un moniteur "wide sreen" et ça ne marchait pas du tout. Incapable de configurer la résolution plein écran. Les icônes étaient soient étirées ou comme si le moniteur était carré, ça ne marchait pas du tout. C'est ce qui me fait dire que la carte vidéo est responsable mais...............................

Besoin d'aide.

Bonjour Richard,

En 2007, les écrans 16/9 ou encore 16/10 n'étaient pas encore archi répandus.

As-tu fait une mise à jour de tes drivers vidéo de l'ordi pour intégrer ce format? Regardes aussi le manuel de l'écran pour savoir quelle est la résolution native en espérant qu'ils spécifient aussi le taux de rafraîchissement (60, 70, 72 Hz....) et tu vas dans le set up avancé de l'affichage pour matcher le tout. Aucune idée si ça règlera ton problème de lenteur. Si tu ne peux obtenir la résolution native exacte, trouves-en une dont le ratio équivaut à 16/10 ou 16/9. Exemple: moi j'ai un écran 16/10 ce qui est la norme je crois en PC. Le ratio donne 1.6 tout comme ma résolution de 1440/900.

J'ai une license Win 7 de disponible (absolument pas utilisée ou installée où que ce soit) 32 ou 64 bits, selon ton besoin.

Espérant ceci t'aider
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Problème possible avec carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème possible avec carte vidéo   Problème possible avec carte vidéo Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:52

16:9 le plus mauvais ratio ...
16:10 beaucoup mieux

Mais rien ne bat le 4:3 à mon avis pour les ordinateurs. On a besoin de voir haut ...

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Problème possible avec carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème possible avec carte vidéo   Problème possible avec carte vidéo Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:54

Je crois avoir mis le doigt sur mon problème.

La tablette est en 16:9 et mon moniteur en 4:3. Aussi ma carte vidéo ne supporte pas le 16:9. Et pour finir MyCloud et XP ne semble pas compatible.

Le premier point expliquerait la mauvaise résolution alors que la tablette est OK, l'ordi et le moniteur me font les mêmes pirouettes que lorsque j'ai installé un moniteur 16:9 sur l'ordi.

Maintenant que l'ordi soit ralenti au max là! Peut être est-ce dû à l'incompatibilité avec XP? Possible. Je vais essayé avec l'ordi de ma blonde qui a Win7 et un écran "wide"

Maintenant pour piloter ma musique via Media Monkey, ai-je besoin de MyCloud? On verra ça avec Gilbert demain si dieu le veut.

Demain étant un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Problème possible avec carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème possible avec carte vidéo   Problème possible avec carte vidéo Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:27

Quand tu connais pas ça, fais dont appel à quelqu'un qui connait ça.

Gilbert est venu à la maison hier pour me régler mes petits problèmes de compatibilité. Ça lui a pris une petite demie-heure et tout marche. J'ai désormais une super télécommande.

Bon il va bien me rester à trouver la meilleure application, celle qui va me satisfaire pleinement. Faudra peut être que j'investisse encore, genre 2.95$ pour en faire l'acquisition.

Pour l'instant, je peux faire ce que je veux avec la tablette. Aller sur internet via le navigateur de la tablette ou via mon ordi. Le problème de ralentissement de mon ordi venait de "MyCloud" Rien à voir avec la carte vidéo. Je vous le dis quand tu ne connais pas ça...................

Je contrôle du bout des doigts le tera de musique sur mon ordi. Un truc pour paresseux ce genre de tablette et ça se traîne partout dans la maison.

Je vous parle de ça ce matin non pas pour vous vendre l'idée mais vous dire que c'est possible et que les performances de ce genre d'engin pourront remplacer mes besoins informatiques. J'ai l'intention de relégué mon ordi à un poste de musique seulement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème possible avec carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème possible avec carte vidéo   Problème possible avec carte vidéo Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:20

RicharD a écrit:

Je vous parle de ça ce matin non pas pour vous vendre l'idée mais vous dire que c'est possible et que les performances de ce genre d'engin pourront remplacer mes besoins informatiques. J'ai l'intention de relégué mon ordi à un poste de musique seulement.

C'est exactement ce qui se passe ici aussi, ma tablette (Blackberry Playbook, je suis pas riche comme mon oncle... hehe) me sers de plus en plus partout dans la maison, c'est le bidule parfait pour consulter le web, email, facebook, etc.

Mon iMac ne me sert maintenant que d'entrepot à musiques et videos. Par contre, il demeure un incontournable pour l'édition de photos, ce pourquoi il a été acheté en premier lieu. L'informatique se transforme, et c'est tant mieux.

VLC? n'aurait pas fonctionner sous winxp? Et je crois qu'il y a d'excellent client gratuit sur l'Android Mark.... euh excusez, le Play Store..

Fred
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Problème possible avec carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème possible avec carte vidéo   Problème possible avec carte vidéo Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:46

Salut Fred,

Ai-je bien lu, un APPLE chez toi. Tu as fait un pacte avec le diable ma parole. Faut-il que tu aimes la photo?

Heu! Je ne suis pas riche mais économe. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème possible avec carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème possible avec carte vidéo   Problème possible avec carte vidéo Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:27

RicharD a écrit:

Ai-je bien lu, un APPLE chez toi. Tu as fait un pacte avec le diable ma parole. Faut-il que tu aimes la photo?

Après avoir fait une bonne analyse de mes besoins.. le mac c'est avéré une très bonne solution! La qualité d'écran dans le temps était incomparable. L'écran, un 27 pouces retro backlit LED était top of the line vla 2 ans.. et les équivalents aujourd'hui valent toujours 1000$ et plus! Et OSx (VS windows) est pour l'instant laissé tranquille par les polueurs du web avec les spyware et autres cochonneries..

N'enmpêche que quand ça va être le temps de changer.. ça ne sera pas automatiquement un Mac.

Y'a des avantages et inconvénients au 2 plateformes.. c'est vraiment une question de besoin en bout de ligne.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème possible avec carte vidéo Empty
MessageSujet: Re: Problème possible avec carte vidéo   Problème possible avec carte vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème possible avec carte vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer du 192khz avec carte son 96khz, y-a-t'il problèmes?
» Second projet avec un pro
» Dac ou pas de dac avec un serveur?
» Bon! La carte audio qui fait des siennes
» Entretien avec un pro, volet 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: