Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les câbles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Les câbles Empty
MessageSujet: Les câbles   Les câbles Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:36

Petit test ce soir.

TESTE 50pieds de fils réseau contre 6 pieds. Différence très audible.

Teste générateur d'ondes schumann chez un ami. Différence claire qui affecte le haut du spectre.

Tests des élévateurs de câbles shunyata ... Très marque et nettement mieux que des carrés de céramique.

Test de la audiophilleo avec un vs deux fils USB ... Différence marquée mais on a préféré un fil USB car c'était moins agressif.

Test de la ifi purifier .. Négatif pour l'instant ... On va donner une centaine d'heures de rodage pour voir ce que ça peut donner.

-1 pour nordost au ssi qui ont refusé de me vendre leur cd de tests 24$ en spécial ... Je leur ai demande de me le vendre 10$ car un test gauche droite, un bruit rose et une couple d'autres coussins ça ne vaut pas 24$... Hihihi

Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Les câbles Empty
MessageSujet: Re: Les câbles   Les câbles Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:37


Moi dans mon cas, c'est la Audiophilleo branchée avec un adapteur direct dans l'ordi, le pure power branché dans l'ordi avec le petit fil qui vient avec et.... un coax qui va dans le dac

Le branchement de la Audiophilleo direct dans l'entrée coax me donne toujours un son trop défini (agressif) avec une mise prononcée à l'avant de tout. Je n'ose même pas penser ce que ça donnerait avec 2 fils USB.

Ce que je retiens de cela c'est que ce doit être beaucoup plus difficile de faire un bon câble USB qu'un bon câble coax digital. Ou bien c'est la fameuse histoire de longueur optimale (réflexions) requise avant le dac peu importe ce qu'Audiophilleo peut prétendre. Tous ceux qui ont entendu cela direct ici n'ont carrément pas aimé. Cela s'est avéré le cas avec tous les dacs essayés ici.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Les câbles Empty
MessageSujet: Re: Les câbles   Les câbles Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:11

Je vais essayer ta combinaison et t'en reparler. As tu essayé de mettre un bon USB entre ordi et la purepower?
Chez moi c'était déterminant mais j'étais en série avec audiophilleo.

En plus l'ordinateur à un impact sur le son ainsi que le logiciel. Il y a beaucoup de tests à faire pour trouver le mix qui marche le mieux.
Ton mac mini est modifié donc doit jouer mieux qu'un stock çertainement.

Toutes les théories ne tiennent pas la route face aux écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Les câbles Empty
MessageSujet: Re: Les câbles   Les câbles Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:47

Théoriquement, si tu utilises deux câbles avec la Audiophilleo, celui qui va au Pure Power ne devrait pas avoir aucune incidence sur le rendu sonore car il ne sert qu'à charger la batterie du PP. La seule chose que je pourrais voir c'est l'inductance interne des fils dans le câble USB dont les fils d'alimentation DC induiraient dans les fils du signal si les deux câbles sont branchés sur le même bus interne dans l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
maxitonic




Messages : 289
Date d'inscription : 20/05/2014

Les câbles Empty
MessageSujet: Re: Les câbles   Les câbles Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:35

Je me fais tous mes cables moi-meme, en plus de ceux que j'achetais avant...j'ai pu comparer en quelques années disons au moins une centaine d'interconnects, une centaine de cables digitaux, une trentaine de cables secteurs, et beaucoup beaucoup de configurations de cables hp's, en général en bicablage de facon a pouvoir influencer les aigus sans toucher aux graves et réciproquement.

J'ai fait diverses mesures sur les cables, notemment=visualiser la différence entre deux cables mar une mesure différentielle sur oscillo a deux canaux, beaucoup plus parlante....visualiser le COURANT (et non la tension) qui passe dans un cable secteur pour comprendre pourquoi le cable secteur a une infleunce sur le chargement des capas de l'alim de l'ampli.

Toutes les modifs de mes cables poursuivent un but précis,quelquefois le résultat va dans le sens souhaité, quelquefois pas assez..
J'en ai tiré pas mal de règles générales, et SURTOUT un enorme soulagement de mon portefeuille car j'arrive grace a mes essais a des résultats d'excellence avec des cables dont le prix se limite a l'achat de la matière première et mon temps passé qui est gratuit.(et qui peuvent toujours etre modifiés si j'ai une idée nouvelle en meme temps que l'impression que qqch n'est pas parfait)

Les vendeurs de cables CHERS sont des imposteurs mais après tout ils ont bien raison de profiter de la naiveté des acheteurs,dans le fonds pas plus que l'industrie du luxe en général..à part qu'elle s'applique (en gros) aux hommes pour la hifi alors que c'est plutot aux femmes pour les cosmétiques,fringues, et bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les câbles Empty
MessageSujet: Re: Les câbles   Les câbles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les câbles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des câbles
» Les câbles en audio.
» La câblerie, pour vous, c'est important
» Les câbles, le doute !
» Les câbles, encore et toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: