Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Visite chez InovAudio (Marc Philip)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:15

J'ai profité de l'absence de ma conjointe pour aller me balader à Victoriaville et aller écouter la chaîne à Marc Philip, sans quoi ça aurait probablement été un après-midi de Costco. ;-)

http://inovaudio.com/

Un VRAI ! comme on dit, passionné qui sait communiquer sa passion et quel après-midi de discussions et d'écoutes d'un système d'exception.

Sa chaîne est basée sur les baffle plan de Pure Audio Project PAP Horn dans un environnement soigné aux petits soins.

On ne dira jamais assez que l'endroit pour écouter de la musique est très important. La position des hp autant que la position d'écoute ne se fait pas au hasard et surtout pas collé aux murs comme le font la plupart des gens.

Pour continuer avec ma visite, sa chaîne est pilotée par un Macbook pro sur lequel Windows 7 est installé comme unique système d'exploitation. Et oui, un MacBook est un ordinateur et on peut installer le système d'exploitation qu'on désire et pas juste MacOS !

On a longuement discuté sur quoi faire pour rendre le rendu de la musique dématérialisé de qualité.
Malheureusement, certaines de mes craintes se sont avérées confirmée par Marc et elles ne sont pas différentes de ce que la "communauté" des plus exigeants a déjà découvert depuis des années.

Son dac est un Mytek avec alimentation externe de qualité. J'adhère profondément à la qualité de l'alimentation. Dans mes expériences avec le dac fiio, changer l'alimentation a complètement transfiguré ce petit dac au point qu'il mérite sa place dans une chaîne de qualité sans quoi il n'est qu'une bébelle!

Le changement d'alimentation de mon dac exasound a également eu un impact mais moins puissant car le exasound a un bon système de filtration et son alim de base n'était pas si bête que cela. Malgré cela, le changement fut bénéfique.

Son amplification est un B&K 2.0 (2x200w). Comme me disait Marc, l'ampli est très important dans le rendu et il n'est pas nécessaire de viser les trucs du prix d'une voiture pour avoir un résultat d'exception.

L'écoute chez Marc est avant tout très équilibrée. C'est ample, les tonalités sont riches avec une dynamique explosive. La présence dans la basse est bonne, très ferme et sans trainage. 4 x 15pouces ça fini par brasser un peu l'air et un son de tambour par un baffle plan, c'est difficile d'égaler cela avec des hp conventionnels. La scène est très bonne avec une perspective 3D bien réelle.

Pour moi, c'est ça les critères "hi-fi" à aller chercher.

Ayant pu baigner un peu dans l'atmosphère, j'ai une autre excellente référence à mon arc et ce que je veux tenter d'avoir chez moi tiendra compte du potentiel entendu sur des chaînes exception dont celle de Marc en fait partie.

Voyez ce qu'on peut appeler TOUTE qu'une salle de son!
Visite chez InovAudio (Marc Philip) 19050603380022427416225828

Visite chez InovAudio (Marc Philip) 19050603380122427416225829

Visite chez InovAudio (Marc Philip) 19050603380022427416225826
Revenir en haut Aller en bas
legarem

legarem


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 67
Localisation : Neuville

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09

Il utilise quoi comme software sur son Mac avec windows 7 pour faire jouer de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeVen 10 Mai - 22:57

Celui sur la photo.
Junilabs audio player

Il est en développement et Marc est un béta testeur.

Il me disait que c'était le meilleur qu'il avait entendu à date.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2019

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:23

Bonjour Pompon,

J'avais remarqué ce flat-frame à pavillon, mes pavillons sont assez ressemblant, tu pourrais lui demander quel moteur compression il utilise et à quel fréquence, il accorde ?

Quand je vois Marc Philip, je pense aussi à capture audio/vidéo Smile

Tu en es où de tes captures audio ? Je n'ai rien entendu encore ! Smile

Une dernière avec un monstre Hiraga sur les compressions, j'ai passé en clos mes Obertons et l'infraflex toujours présent, j'ai rajouté un autre dipôle en face à 4 m qui me sert de basstrap.

https://drive.google.com/file/d/1KkXYEzJqT8i3GuFy6TUfmV6q2WzBMr4j/view?usp=sharing

J'ai du mal à sortir du son caverneux de la pièce mais au casque, ça passe pas trop mal.

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:41

Bonjour Gilles,
Je vais lui demander mais je pense que cette compression est propriétaire de PureAudioProject.

J'ai posté quelques vidéos sur le facebook que je possède "Québec HiFi".

Je n'en ai pas refait depuis un bout mais à notre derniere conversation, l'idée m'était venue de me faire une cabane avec mes panneaux acoustiques et voir ce que ca donne.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2019

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:37

Bonjour Pompon,

Merci pour ta demande mais je penses qu'ils ne fabriquent pas de HPs Wink .  Ils utilisent principalement du Eminence et Fosteix de ce que j'ai vu, je veux juste marque et modèle du moteur compression, si c'est possible.

je verrais bien un infraflex entre ses 2 panneaux plans pour donner un peu de punch au grave.

Un peu du genre avec des VOTTs faible en grave.

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Mini_200523023927456238

Je n'ai pas de compte "face bouc" Very Happy

Si tu as un jardin, tu peux te faire une cabane d'écoute en botte de paille mais au Québec, ce n'est pas les usages, une bonne cabane en bois sera mieux. Smile

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:01

Pompon,

Dans ton compte rendu de ta visite chez Marc, tu écrivais, On a longuement discuté sur quoi faire pour rendre le rendu de la musique dématérialisé de qualité. Malheureusement, certaines de mes craintes se sont avérées confirmée par Marc et elles ne sont pas différentes de ce que la "communauté" des plus exigeants a déjà découvert depuis des années.

Pourrais-tu élaborer SVP.

Gilles, belle chaine et environnement, qui vont de pair.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2019

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:54

Bonjour Richard,

Merci pour mon collègue Smile

Maintenant je me pose la question, pourquoi autant de mystère sur ce panneau ? JBL était les premiers à divulguer tout leurs travaux et recherches dans l'acoustique.

la concurrence est rude mais en savoir plus sur le (les) produit(s) ne peut que favoriser leurs développement et gagner à être plus connu.

Pour le numérique, y a de tout comme partout mais ça restera toujours meilleur qu'un vinyle ou une vieille bande analogique sauf bien sûr si le numérique découle d'une vieille bande analogique remastérisé, ça ne peut faire du "caca"

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeDim 24 Mai - 7:05

Bonjour Gilles,

Chanceux d'avoir des amis comme celui là ! Vous semblez être bien nanti vous aussi.

Si je ne peux répondre à la première partie de votre questionnement, j'ai ma petite idée sur le numérique.

Bien que pro-numérique, j'ai un lecteur cd depuis le début des années 80, c'est dans l'autre siècle LOL, lorsqu'il m'arrive d'écouter des vinyles, ailleurs que chez moi, peu importe l'installation, je suis généralement surpris par le plaisir que cela me procure.

Comprenez moi bien, loin de moi l'idée de relancer le récurent et insoluble débat "le numérique c'est mieux que l'analogique et inversement", je regrette plus tôt le dialogue de sourd entre les deux clans en présence.

Cela n'aide pas l'évolution de la hifi.

Je conclurai avec ceci, chez l'audiophile planétaire, il y a de nombreux a priori et légendes urbaines. Je me permettrai tout de même une certitude, ce dernier a tout en main pour reproduire fidèlement ce qu'on lui donne à reproduire, un enregistrement bien imparfait, quel que soit le format. Ces enregistrements sont conçus avec rapidité et efficience sans généralement tenir compte de la musique et de ses impératifs.

Connaissons-nous ces impératifs ? Ceux là j'ajoutent à une déjà longue liste d'éléments, pas toujours connus, qui font de l'audiophilie une passion plus complexe que le simple "plug and play"

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:00

Voici ce que Marc m'a dit sur facebook:
C'est une fabrication sur le design de PureAudioProject ... c'est fabriqué en Espagne, c'est tout ce que je sais 🙂

Ils ne veulent pas que tout le monde les répliques trop facilement j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2019

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:31

Bonjour,

Nanti ? non, passionné oui Wink

Ma culture musicale s'est faite principalement sur du vinyle de musique classique époque romantique, il faut vivre avec son temps, j'écoute de temps en temps des vieux vinyles des années 50 mais les pics et pocs du support me sont rédhibitoires, les bandes ont un souffle perceptible, le numérique a fait pas mal de ménages pour se concentrer sur la musique, il y a aussi les défauts du numérique, le problème est surtout de l'ordre du convertisseur numérique/analogique, nos amplis et enceintes resteront analogiques.

les enregistrements de l'époque sont très bon, c'est juste un problème de support et d'ingénieur du son qui nous mettent ça en scène.

Je n'aime pas la connotation audiophile, je reste mélomane. Smile

En Espagne ? ha !? Beyma ou DAS ? BMS, c'est mieux. Smile

Ce soir pour la capture à l'honneur, des dames Canadienne, Norvégienne et Italienne avec un interlude.

Je fais de la concurrence à Marc ! Wink

https://drive.google.com/file/d/1U0Beicgd16oEMQMTcuA5HF-i9nvktjhX/view?usp=sharing

je suis revenu tout en passif avec un Monstre 8 W(15 W) de Jean Hiraga, j'ai abandonné tout filtre actif définitivement ce weekend, seul subsiste celui de l'infraflex intégré à son ampli, ce n'est pas génant pour le grave.

Cdt. Gilles
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:27

Ha oui Kari Bremnes, de beaux et bons souvenirs. À l'inverse de l'artiste montréalaise, dont j'ai volontairement oublié le nom tant je ne suis pas capable. Pure subjectivité.

Mélomane plus que jamais et avant tout en même temps je ne peux renier mon coté audiophile. Je prend encore beaucoup de plaisirs à discuter audio avec mes amis. Chez moi, le dernier grand tournant de mon histoire musicale fut l'arrivée de Tidal.

Il reste encore quelques sujets qui ne sont pas explorés en audio, de l'ordre plus philosophique je dirais et là ce n'est pas gagné tant la seule évocation du mot répulse.

Alors en attendant la révolution, j'écoute de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:14

As-tu perdu beaucoup de rendement en revenant tout en passif ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2019

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeMar 26 Mai - 8:30

normalement, un filtre passif, c'est -3 db, j'ai de la marge avec une compression 105 db et un 15" 99 db de sensibilité.

Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:25

Moi j'enlève 5dB sur mon mid et 6dB sur le tweeter.
Le problème est que mon 100dB 18po n'est pas encore suffisamment efficace dans la zone 30-300hz.
Sinon, il me faudrait un ampli avec un bon 6dB de gain supplémentaire.

Je pense que mes amplis ont un gain de 23. Avec un gain de 32 par exemple, je n'aurais plus à écraser numériquement mon mid et mon aigue.

Mais avec un gain de 32, il faut que l'ampli soit remarquablement silencieux.

Mes class-d-audio, j'ai un gain variable mais si je le met au bout, j'ai du hiss.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2019

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:48


j'impacte à partir de 30 W avec l'infraflex (ressentit dans le thorax à 2 m), c'est curieux que tu n'es pas encore tenté l'infraflex, les HPs 15" et 18" plan, j'en suis revenu, pas suffisamment de grave et généralement tout sec sans ampleur ou alors faire comme Jean (LeChacal619) avec 16 12" plan et 2500 W qui revient à 8 18" plan

Un gain de 21 db, c'est 100 W sous 8 Ohms, 32 db !?? what ? affraid tes HPs open baffle ne supporteront jamais de tels puissances ou alors à très fort QTS et faible sensibilité, il faudra passer par du car audio qui sont prévu pour ce genre d'exercice, j'ai installé un ampli 200 W classd sur mon infraflex mais largement surdimensionné.

c'est quoi tes HPs 18" ?

Cdt. Gilles



Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez InovAudio (Marc Philip) Empty
MessageSujet: Re: Visite chez InovAudio (Marc Philip)   Visite chez InovAudio (Marc Philip) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez InovAudio (Marc Philip)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'la visite chez moi !
» Visite chez Pompon
» Visite chez un vrai
» Visite chez Sylvain
» Visite chez Gilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: autour d'un expresso, le monde peut être réinventé !-
Sauter vers: