Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonne musique et enregistrements supérieurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:58

Je souhaite juste que cela ne te rendra pas plus rare.

Tes suggestions d'écoute de musique sont toujours appréciées ainsi que tes compte rendus.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:22

pourquoi serais-je plus rare ???

c'est un forum ou la liberté d'expression as préséance
et je ne suis pas fou,je sais bien que ce que claude dit n'as rien de personnel

et de toute maniere les albums dont je parle sont disponible dans tous les formats
alors libre a vous de les acheté comme vous les aimez
car le principal dans tous ca.......................................................c'est la musique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:41

RicharD a écrit:
En parlant de musique, Noël dernier j'ai reçu les Grands Classiques d'Edgar, la musique sacrée.

Cette semaine je l'ai ressorti et écouté un cd après l'autre. Qu'est-ce que cette musique me touche. La voix humaine seule ou en choeur c'est quelque chose quand même et quelle puissance.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Les_gr10

En parlant de choeur, nous avons assisté, Carole, Jacques et moi, au concert de Noël de l'orchestre symphonique de l'Abitibi et de la chorale le P'tit Bonheur. Très bon, très apprécié. L'ennui c'est que nous étions trop loin de la scène. Difficile d'apprécier toute la puissance de l'ensemble. C'est ma seule déception.

Salut Richard,

J'ai les 2 premiers coffrets de ce capoté d'Edgar (capoté dans le sens qu'il en mange de la musique. Il détiendrait plusieurs milliers d'albums) Faudrait que je réécoute car dans le temps de ma chaîne Denon C-M d'entrée de gamme et Energy C-5, je trouvais que les enregistrements provenant majoritairement d'avant 1965 me semblaient très pâles.

Je suis aussi allé au concert de l'OSR. De beaux talents. J'étais placé vers la fin du premier tiers, complètement èa droite. Tout ce que nous entendions de cet endroit était le H-P de droite, pas l'orchestre directement. Malheureusement, ces H-P étaient sûrement pas des haut de gamme car ils étaient incapable de reproduire la moindre subtilité d'un violon. j'imagine qu'ils auraient pu éviter le micro et amplification.

En passant, j'ai commandé un album qui risque de vous intéresser, du moins, piquer votre curiosité. Ce sont des enregistrements sans compression aucune avec une particularité: le IsoMike. Concept intéressant. Reste èa voir la sono.

http://isomike.com/iso08a.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:48

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:54

oncletom a écrit:
pourquoi serais-je plus rare ???

c'est un forum ou la liberté d'expression as préséance
et je ne suis pas fou,je sais bien que ce que claude dit n'as rien de personnel

et de toute maniere les albums dont je parle sont disponible dans tous les formats
alors libre a vous de les acheté comme vous les aimez
car le principal dans tous ca.......................................................c'est la musique flower

Bravo!

Tu as raison, la musique est le fondement de toute notre passion. Il est possible que je l'oublie parfois tout comme la liberté d'expression, l'idée de base d'audio Café.

Merci de me le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:04

CLAUDE a écrit:
Lequel as tu commandé ? Shocked

Celui de la page ou le lien atterri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:07

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:18

CLAUDE a écrit:
possèdes tu un lecteur SACD ? Suspect

Non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:35

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:19

juste comme ca....................................ca me tentait

https://www.youtube.com/watch?v=1-wEBmLht5g&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:11

[quote="oncletom"]juste comme ca....................................ca me tentait

https://www.youtube.com/watch?v=1-wEBmLht5g&feature=related[/quote]

Parlant d'Arcade Fire, je n'arrive toujours pas a aimer leur dernier bébé; Suburbs. Impossible de l'écouter au complet, il me paraît durer 3 heures. Je trouve les mélodies répétitives. Pourtant, je ne suis pas le plus flyé musicalement parlant, j'accepte même du commercial èa l'os.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:54

Tu n'est pas seul sylbeaul............
Il ne rentre pas du tout pour moi aussi
Funeral est définitivement mon préfère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:56

tranquille ce temps ci a mon travail,donc j'arrive de bonne heure le soir
tant mieux...............................j'écoute de la musique

bon du gros stock ce soir,que dis-je du majeur
manu katche et son album ''neighbourhood''
il est un bateur de haut calibre,il as participé avec plusieurs artiste comme
musicien sur leur album,il etait entre autre de la tournée ''secret world'' de peter gabriel
avec tony levin a la basse
bon sur son album il est accompagné des ''pieds de celeri'' suivant
tomasz stanko , jan garbarek ,marcin walilewski et slawomir kurkiewicz.......................juste ca
un album doux,du jazz de tres haut-niveau,reglé au quart de tour
qualité d'enregistrement (ecm) sans tache
richard tu aimerais surement cet album,il pourait meme devenir un de tes préférés

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 51kvxn10

le suivant est de toute beauté
gerry mulligan meets johnny hodges
enregistré a hollywood en 1959 sur etiquette dite ''stereophonic living sound fidelity''
et refait par verve records.....................................vous allez tomber sur le c..........
le sax bariton de mulligan est drette devant vous les amis
vraiment epoustouflant cet enregistrement
de la vraiment bonne musique comme il ne s'en fait plus
a avoir dans sa collection absolument

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 513hmh11

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Déc - 7:57

Voilà c'est fait, c'est noté sur ma longue liste d'achat.

Le second album, je ne suis pas surpris des qualités que tu nous rapportes. Dans ce temps là, la compression (qui n'en était pas réellement alors que ça plafonnait, tout le restant était libre) venait des moyens d'enregistrements eux même. Un magnétophone c'est 60db de dynamique si ma mémoire est bonne et le microsillon 55db. Ce qui donnait ce que tu as entendu hier, un bon enregistrement car les bons enregistrements ce n'est pas d'hier qu'ils en réalisent.

Oncle un jour, si tu viens à Val d'Or, je te montrerai ma collection de vinyle. Elle a été réunie entre fin des années 40 et milieu des années 60. Généralement en bon état, très souvent ils sont neufs. Du classique et opéra principalement, des coffrets et toute l'histoire de la stéréophonie sur les pochettes.

Tu aimerais j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:02

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:35

j'avais plusieurs commande de placé a gauche et a droite
et la elle entre tous une apres l,autre
recu ce soir le dernier norah jones ''featuring''
premiere écoute.............................ravi
ce n'est pas un nouvel enregistrement pour mme jones,mais plutot
une magnifique compilation de 2001 a 2010 de toutes les pieces fait en duo
avec differents artistes tel que ryan adams,willie nelson,dolly parton,ray charles
herbie hancok,et plusieurs autres
sur etiquette blue note,enregistrement superieur comme d'habitude avec norah jones
cet album se veut extremement agreable a écouté de part sa diversité
un beau coup de coeur encore une fois
son album comme away with me se veut selon moi son meilleur et je classerais
featuring en deuxieme,un achat a faire pour les amateur de cette belle et bonne chanteuse
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 61nlfl10

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:34

Je viens de me décider à me rendre sur Amazon pour voir la pochette et peut être écouter les extraits de ceci

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 John_l10

J'aimerais bien me le procurer et je ne suis pas un fan de Lennon, pourquoi me demanderez-vous fort judicieusement? La madame Lennon, la Ono, à eu au moins une bonne idée, remasteriser les pièce de Lennon sans fards, sans artifices de studio, compression minimum, pas de reverb, enregistrement flat. v'là pour le premier cd. Le second parce que c'est un album double, les versions que l'on a dû entendre des milliers de fois avec tout l'attirail d'effets et compression.

Moi qui vous tarabuste avec la qualité des sons et "toute vraisemblance avec la musique n'est dû qu'au hasard" c'est à dire la musique et l'émotion, peut être aurons-nous là le document qui permettra une meilleure compréhension de ce que j'avance. Peut être ai-je tord aussi, faut entendre.

Sur Amazon.fr, il est possible d'écouter des extraits des deux cds. Essayer Woman par exemple. Sidérant de différence relève de l'euphémisme. Pour 14$ c'est pas cher en vous rappelant que mon anniversaire est le 31 décembre LOL.

J'ai écouté des extraits à la radio mais m'semble en avoir parler.

Si vous vous laissez tenter, j'aimerais bien connaître vos impressions. En ces temps ou l'aveugle est roi, serait bien de se donner quelques arguments.



Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:47

Cet après midi, j'ai écouté un cd qui me déroute à toutes les fois que je l'écoute. Marie Jo Thério et les matins habitables.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Marie_10

Cette fille est pour le moins déconcertante. J'ai de la difficulté avec sa poésie , j'ai de la difficulté à entrer dans son univers. Et j'aime ça!

Arbre à fruits, arbre à fruits et Café Robinson sont pour moi les moins compréhensibles mais à l'opposé que dire de le chant d'hélium, J'vas m'en aller, déchirant cri du coeur, Moncton et quelques autres. Quel univers.

Évangéline, une des grandes chansons acadienne. Marie Jo en fait mon interprétation préférée de toutes les Évangéline que j'ai entendu. Une voix, sans horrible reverb, un piano de salon avec ce son de piano de salon dans ma salle de son. Une section de cordes pour appuyer mais sans jamais prendre la place. Non la voix de Mari Jo Thério et son piano, simplement une grande fille et une immense chanson. Juste cette chanson vaut à elle seule le prix de ce cd.

À écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:00

RicharD a écrit:
Cet après midi, j'ai écouté un cd qui me déroute à toutes les fois que je l'écoute. Marie Jo Thério et les matins habitables.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Marie_10


En voilà une qui n'a pas succombé au "racket" du volume. Radio-Canada en parlait régulièrement à ses débuts. Maintenant elle vole de ses propres ailes et, selon tes commentaires, elle vole agilement. Sûrement un bon tuyau Richard.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:07

J'ai écouté cet album a plusieurs reprise et je n'ai jamais ete capable d'embarquer
Pourtant je suis assez wide angle dans les styles de musique

Je n'ai pas dit que c'était pas bon.................moi ça rentre pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:52

oncletom a écrit:
J'ai écouté cet album a plusieurs reprise et je n'ai jamais ete capable d'embarquer
Pourtant je suis assez wide angle dans les styles de musique

Je n'ai pas dit que c'était pas bon.................moi ça rentre pas

Bonsoir oncletom,

Est-ce indiscret de te demander combien d'albums as-tu dans ta collection? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:32

salut sylbeaul

non ce n'est pas indiscret,mais je n'ai vraiment pas le chiffre précis
je sais que j'ai un ti peu plus de 500 cd de style tres varié
pour les vinyls j'en achete a toute les semaines et je te dirais au alentours
de 350 vinyls cela comprend mes anciens et mes neuf

pourquoi cette question ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:32

oncletom a écrit:
salut sylbeaul

non ce n'est pas indiscret,mais je n'ai vraiment pas le chiffre précis
je sais que j'ai un ti peu plus de 500 cd de style tres varié
pour les vinyls j'en achete a toute les semaines et je te dirais au alentours
de 350 vinyls cela comprend mes anciens et mes neuf

pourquoi cette question ???

Hihihi, à la vitesse que ça semble entrer, je m'attendais à des chiffres pas mal au delà de 1000.

bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:39

belle soirée de musique progressive ce soir
j'avais du yes......................dans la tete
l'album ''close to the edge'' un bon vieux classique
toujours plaisant a réécouté,en plus c'était génial comme album

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 41qufb10

ensuite pour resté dans le beat
rick wakemen ''les six femmes d'henri VIII''
j'ai les deux versions,soit l'original et la nouvelle versions live a hampton court
ce soir j'ai écouté l'original,c'est vraiment un album extraordinaire
du maudit bon prog comme y s'en fait pus

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 41m81f10

et pour finir ma soirée en douceur,un album magique
jon anderson ''live from lalaland''
il est seul avec sa guitare classique et sa merveilleuse voix ''unplugged''
il as fait ce spectacle au grand theatre de quebec l'an passé je crois
et juste a lire les critiques j'étais en maudit de ne pas y avoir assité
on ferme les yeux et l'on se trouve en été sur le bord d'un beau feu de camp
avec les gens que l'on aime en écoutant ce disque
je le recommande
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 51siqw10

demain je vais recevoir le dernier de loreena mckennitt
the wind shake the barley
tres tres hate...........................................la suite plus tard





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:43

sylbeaul a écrit:
oncletom a écrit:
salut sylbeaul

non ce n'est pas indiscret,mais je n'ai vraiment pas le chiffre précis
je sais que j'ai un ti peu plus de 500 cd de style tres varié
pour les vinyls j'en achete a toute les semaines et je te dirais au alentours
de 350 vinyls cela comprend mes anciens et mes neuf

pourquoi cette question ???

Hihihi, à la vitesse que ça semble entrer, je m'attendais à des chiffres pas mal au delà de 1000.

bonne fin de soirée

tu as raison en partie sylbeaul
il y as moins de 5ans de cela j'avais dans ma collection .....................................................seulement 8cd
et quelque vinyls
alors calcul environ 800 albums dans 4 ans et demi environ $$$$$$
faut faire l'épicerie aussi parfois....................hi-hi-hi
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:27

Je suis passé au royaume de la consommation, Walmarde, cet après midi et j'ai vu le John Lennon, celui avec un cd sans fard et artifice. 16$ avant taxes, je me suis dit je passe au second royaume, Zellers, c'est qu'on est équipé en Abitibi. On a le Tigre, Sears Fuck.....J'haïs ça quand je m'écarte de même.......

Bref pas de Lennon à nul part sauf au premier royaume. J'y retourne pas, d'la marde, deux fois dans la même journée, au dessus de mes forces.

Je me remet de mes émotions avec Keith Jarrett et Inside Out

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Keith10

Bon c'est vrai j'aime profondément ce pianiste à l'égo démesuré mais au piano, c'est là que ça se passe. Il y a deux Keith Jarrett, celui qui interprète des classiques du jazz, j'oserais dire des versions revues et corrigées et l'autre, celui que je préfère, l'improvisateur. Il a le don de faire décoller une salle, l'amener dans son monde. Tiens je me fixe un objectif, assister à un show de Jarrett et de l'orchestre symphonique de Montréal dans leur nouvelle salle de spectacle.

Inside Out, un oublié dans ma collection, je commence à en avoir un joli paquet et il m'en reste un autre joli paquet à acquérir, c'est qu'il est prolifique le monsieur. Un bien bel enregistrement et quelle musique.

J'y retourne.

Ha oui Oncle, ce Jon Anderson, c'est du classique, sa musique à lui? M'intéresse en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne musique et enregistrements supérieurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouvez de la bonne musique electro?
» Les enregistrements?
» De la musique, toujours de la musique
» enregistrements éternels
» Les enregistrements, l'art du compromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: