| Bonne musique et enregistrements supérieurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Sam 14 Mai - 21:49 | |
| - oncletom a écrit:
- il pleut,il pleut,et il pleut encore.........................
soirée parfaite pour une belle écoute toute la soirée des vieux classique ce soir au programme tout d'abord le plus sous-estimé des led zeppelin ''house of the holy'' j'adore cet album
ensuite un excellent album de supertramp brother were you bound ca sonne tellement bien du supertramp,surtout le piano
avec la pluie des prochains jours annoncées je risque de vous revenir bientot avec d'autres écoutes
Viens en Abitibi, il fait beau. Un jour de pluie depuis samedi ou dimanche de la fin de semaine passée.. J'arrive de Toronto, nuages, pluie... Bizarre, je m'attendais à ce que les feuilles soient bien installées dans les arbres et même là-bas, ce n'est pas encore complété. Bon, je placotte et placotte, mon intervention était pour enchérir sur l'album House of the Holy. Quand j'ai acheté cet album, je ne savais pas vraiment ce qu'il contenait. Je connaissais déjà les albums I à IV mais celui-là, m'a presque jeté par terre. C'est définitivement mon préféré. J'adore Supertramp mais ne connais même pas cet album... Supertramp a occasionnellement utilisé un piano électrique. Je devine que pour cet album, c'est un vrai. C'est donc à découvrir pour moi. J'ai mis la patte dans un pawn shop pour 3-4$ sur l'album de 1997 d'eux... sans Hodgson évidemment. "Some Things Never Change" Ma foi, pas si mal. Jazzé et rythmé, je ne déteste pas dutout même si BMG leur alloue seulement un petit 2/5. Merci encore une fois pour tes chroniques d'écoute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Mar 17 Mai - 22:48 | |
| j'ai reécouté l'album house of the holy de led zeppelin,ce soir sur la piece 8 the oceon le coup de baguette de john bonham etait tout simplement génial sti que les gars savait faire du bon rock a cet époque sylbeaul reécoute cette piece avec du volume....................ca vaut la peine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Mar 17 Mai - 22:51 | |
| sylbeaul a dit: J'adore Supertramp mais ne connais même pas cet album... Supertramp a occasionnellement utilisé un piano électrique. Je devine que pour cet album, c'est un vrai. C'est donc à découvrir pour moi. J'ai mis la patte dans un pawn shop pour 3-4$ sur l'album de 1997 d'eux... sans Hodgson évidemment.
sur l'album brother were you bound c'est aussi sans rodger hodgson mais il est vraiment bon cet album avec rick davis et holliwell |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Jeu 19 Mai - 14:40 | |
| en furetant sur internet l'autre jour,j'avais lu des critiques au sujet d'un album que je ne connaissais pas,l'album ''blues giant'' de buddy guy on le décrivait comme etant le meilleur album de buddy guy tant par sa musique mais surtout par toute sa rage de vivre,son intensité,sa passion,bref ca sentait bon je l'ai recu hier soir.......................................résultat je suis tombé sur le cul ben raidejamais,au grand jamais je n'ai entendu un aussi bon album de blues buddy est tout simplement déchainé,je sais pas comment il filait quand il as enregistré cet album en studio a toulouse en octobre79,mais tabaraouette,je l'ai écouté a deux reprises back to back et j'ai pas été capable d'écouté autre chose a pres on sent un feeling incroyable en écoutant ce disque,et en effet la rage,la passion et surtout la fureur est palpable au maximum enregistrement audiophile lp 180gr analogue par la cie purepleasure records un bijou les amis ........................un vrai mon plus beau $41.00 investit depuis longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Jeu 19 Mai - 21:16 | |
| Avec une telle description je ne peux m'empêcher de courir l'acheter (en CD toutefois)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Jeu 19 Mai - 22:23 | |
| j'ai hate de lire tes commentaires martin et s.v.p. écoute ce disque en te mettant en mode écoute pas en faisant autre chose tu m'en diras des news
oncletom |
|
| |
RicharD
Messages : 4211 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Ven 20 Mai - 8:10 | |
| Quelques acquisitions récentes, Lars Duppler trio, Le grand Lustucru Je m'attendais à un jazz de bistro, vu le titre, c'est un peu ça mais pas tout à fait, c'est enregistré devant public et on ne l'entend quasiment pas. C'est très léché comme enregistrement, compressé un poil de trop, peut il y avoir de la bonne compression? Mais la musique est bonne y pas de doute. Ce cd que j'ai payé un gros 6.00$traînait sur les tablettes de l'Échange depuis mon avant dernier voyage à Montréal et je me souviens avoir hésité à ce moment. Cette fois je l'ai ramassé et je ne le regrette pas. 2 Keith Jarrett. Arbour Zena, un vieil enregistrement de 1976 que j'avais en vinyl et je me demande encore si je l'avais déjà écouté au complet. C'est un Jarrett avec un orchestre à cordes. Approche facile pas très loin de 0 tellement il est différent de ce à quoi Jarrett m'a habitué. Pi le son des cordes en est un vieillot genre le violon des Joyeux Troubadours, référence pour les plus vieux mais...... J'ai écouté quelques fois ce cd et de fois en fois je découvre des trucs. La virtuosité de Jarrett mais sa capacité à émouvoir est palpable sur Solara March. Quelle pièce, la plus courte mais quelle émotion. de toute beauté et le reste coule tout seul. Avec Bremen/Lausanne on recule encore plus loin dans le temps, 1973. Seul au piano, 2 cds dans le coffret et que du bonheur. Je l'ai déjà dit, Jarrett je le préfère en solo, suivi des trio/quartet avec ses partenaires habituels et les reprises, loin en dernier. Là Jarrett improvise et j'aime ça. Ce ne sont pas de grands enregistrements techniques. Oncle, je retiens la suggestion de Buddy Guy. N'étant pas connaisseur de blues je me permettrai deux titres qui me rejoignent beaucoup. Albert King et Stevie Ray Vaughan représente un enregistrement blues majeur, 2 grands qui blues en grand. Rien de plus à dire. Luther Allison, en voilà un autre qui n'est pas un manche à balai sur une guitare. Il a un fils qui fait carrière mais bon, la génétique n'a pas tout à fait suivi. Encore que je ne connais pas tous ces enregistrements. Je suis peut être tombé sur le moins bon. Ceci dit, Allison a un blues communicatif, beaucoup de feeling. Bonne écoute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Ven 20 Mai - 13:05 | |
| merci richard pour les suggestions,je vais faire des recherches sur ces deux albums de ce que je connais de albert king,je l'ai toujours trouvé un peu trop commercial mais bon peut etre que avec stevie ray c'est autre chose il ne faut pas perdre de vue que le blues est né des esclaves noir dans les champs de cotons et que la force du vraie blues est dans la complainte,la soufrance et la joie des ces gens donc quand on le vire pour plaire a la masse on as pas le meme feeling exemple j'adore BBking en spectacle car il est un bon entertainement,mais ces disque me laisse assez froid, buddy guy est un bien meilleur guitariste que bb king,il est plus intense dans ses rifs de guitare il passe beaucoup plus d'émotion avec buddy guy ecouté le lien ci contre,c'est un spectacle avec bb king,eric clapton,jimmy vaughn et buddy guy quand c'est buddy qui embarque a la guitare on voit tout de suite qu'il en mets plus que les autres j'adore cet extrait https://www.youtube.com/watch?v=F4OXrmxDp44 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Lun 23 Mai - 10:00 | |
| - oncletom a écrit:
- en furetant sur internet l'autre jour,j'avais lu des critiques au sujet d'un album
que je ne connaissais pas,l'album ''blues giant'' de buddy guy on le décrivait comme etant le meilleur album de buddy guy tant par sa musique mais surtout par toute sa rage de vivre,son intensité,sa passion,bref ca sentait bon
je l'ai recu hier soir.......................................résultat je suis tombé sur le cul ben raide jamais,au grand jamais je n'ai entendu un aussi bon album de blues buddy est tout simplement déchainé,je sais pas comment il filait quand il as enregistré cet album en studio a toulouse en octobre79,mais tabaraouette,je l'ai écouté a deux reprises back to back et j'ai pas été capable d'écouté autre chose a pres on sent un feeling incroyable en écoutant ce disque,et en effet la rage,la passion et surtout la fureur est palpable au maximum enregistrement audiophile lp 180gr analogue par la cie purepleasure records un bijou les amis ........................un vrai mon plus beau $41.00 investit depuis longtemps
Ouais ben disons que j'ai pas trop de chance. Je ne réussi pas à le trouver en CD. Si jamais vous tomber dessus envoyez-moi le lien. Ça serait très apprécié! |
|
| |
RicharD
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Lun 23 Mai - 10:13 | |
| | |
|
| |
RicharD
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Lun 23 Mai - 10:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Lun 23 Mai - 13:16 | |
| - oncletom a écrit:
- j'ai reécouté l'album house of the holy de led zeppelin,ce soir
sur la piece 8 the oceon le coup de baguette de john bonham etait tout simplement génial sti que les gars savait faire du bon rock a cet époque sylbeaul reécoute cette piece avec du volume....................ca vaut la peine .... Quelques jours plus tard en Abitibi Ouaip!! C'est une autre excellente pièce. Plaisant d'entendre la guitare et même l'orchestre au complet voler la vedette au chanteur. C'est loin du pattern de musique québécoise ça! J'ai pas monté très haut par contre car belle-maman au sous-sol, bien que très tolérante, je cherche à ne pas en abuser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Lun 23 Mai - 16:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Lun 23 Mai - 19:58 | |
| Merci oncletom. C'est drôle car cet après-midi j'ai trouvé avec Google un forum de blues qui indiquait justement que Stone Crazy était une ré-édition et je l'ai commandé sur amazon. Curieusement, je suis venu ici pour vous l'écrire mais j'ai dû cliquer à la mauvaise place car je ne retrouve pas le post que j'ai fait!
Merci, j'ai hâte de le recevoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Lun 23 Mai - 21:38 | |
| Il me tente beaucoup...
je le mets sur la prochaine commande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Jeu 26 Mai - 12:18 | |
| réécouté encore une fois blues giant hier soir je l'aime encore plus plus plus
hendrix et buddy guy................................... 2 guitariste avec énormement d'intensité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Jeu 26 Mai - 18:56 | |
| - oncletom a écrit:
- réécouté encore une fois blues giant hier soir
je l'aime encore plus plus plus
hendrix et buddy guy................................... 2 guitariste avec énormement d'intensité J'ai hâte... il est dans la malle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Jeu 26 Mai - 23:06 | |
| ce soir j'en ai sorti un vieux un band pas tres connu j'ai assisté a leur concert quand ils ont fait la premiere partie a la tournée de david gilmour ''about face'' au colisée de québec je crois que c'était en 1986 (J,ai encore mon billet) je vérifie demain le groupe s'appelle icicle workssi ca n'avait pas été david gilmour comme show principal,ils aurait volé le show la foule avait demandé deux rappel,chose qui n'arrive que tres rarement quand c'est un band de premiere partie style rock,pop,new wave excellent album,musique créative,malgré leur jeune age a l'époque c'était des pros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Sam 28 Mai - 12:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Sam 28 Mai - 19:18 | |
| Ouais ouais ouais,................
Vous avez fait de beaux choix mon cher monsieur Martin Busch Guy et junior wells hum fameux Bien hâte d'avoir ton CR sur Stone crazy,ecoute le dans une belle ambiance mon ami Ray Charles j'aime beaucoup aussi Le dernier connait pas
Moi je suis aller magasiner aujourd'hui de beaux nouveaux vinyl
Hi hi hi..........................la suite plus tard |
|
| |
RicharD
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Dim 29 Mai - 7:23 | |
| La saison des ventes de garage est relancée et je pars à la chasse de trésors pas cher. Andrea Bocelli, Sogno fut ma première trouvaille. Pour .50¢, le risque est minime, c'est la beauté de la chose. Je dois dire que je ne suis pas familier avec l'opéra et ses déclinaisons. Ces enregistrements avec des "amis" me laisse généralement de glace. J'écoute présentement et ma foi ça se laisse écouter. Dimanche matin gris, ça doit aider. Supertramp et Even in the Quietest Moments. 1$ et va faloir que je réécoute. Dieu que c'est ennuyant. Peu pas être tout le temps chanceux. J'ai toujours préféré Crime of the Century. Le dernier achat pour 1$ relève de l'investissement, les Colocs. À ce jour je n'avais aucun cd des Colocs, une honte tellement ce groupe est déterminant pour la musique québécoise. Je l'ai écouté en boucle. Comment retenir le pied de valser, j'ai essayé mais rien y fait, ça part de tous les cotés, c'est de la musique tellement vivante et encore actuelle. À réécouter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Dim 29 Mai - 7:51 | |
| salut richard c'est drole parfois comme les perceptions entre chaque individu change ton disque de supertramp est pour moi un de leurs bon disque,j'adore le coté tranquille et smooth de ce disque,il me permet de passé un bon moment seul avec moi meme le dimanche soir pour ce qui est des colocs,si tu as un album as avoir d'eux,ben c'est le bon par contre l'enregistrements de ce disque.............................on repasseras boccelli................................je te le laisse |
|
| |
RicharD
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Dim 29 Mai - 8:01 | |
| Salut Oncle,
Hé bin dis donc, c'est que tu as raison, nous n'avons pas les mêmes perceptions et c'est ce qui rend notre passion de la musique si intéressante.
Supertramp j'avais aimé lors de sa sortie, hier j'ai écouté en diagonale et je n'ai pas accroché, une autre écoute s'impose. Les Colocs c'est fameux et l'enregistrement m'apparaît pas si mal, c'est brut, carré, pas de reverb, ce n'est pas pour me déplaire mais encore une écoute en diagonale.
Pour Bocelli, c'est dimanche et c'est de la musique de dimanche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Dim 29 Mai - 8:18 | |
| - oncletom a écrit:
- Ouais ouais ouais,................
Vous avez fait de beaux choix mon cher monsieur Martin Busch Guy et junior wells hum fameux Bien hâte d'avoir ton CR sur Stone crazy,ecoute le dans une belle ambiance mon ami Ray Charles j'aime beaucoup aussi Le dernier connait pas
Moi je suis aller magasiner aujourd'hui de beaux nouveaux vinyl
Hi hi hi..........................la suite plus tard Buddy Guy vient au festival d'été à QC. Jeudi 14 juillet au pigeonnier je crois. Bon show en perspective |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Dim 29 Mai - 9:44 | |
| tu as raison legarem,il viens au pigeonnier le 14 juillet
par contre de mon coté j'ai fait une croix sur les show debout sans place reservé a l'exterieur comme sur les plaines ca me fait pas tripé pantoute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs Dim 29 Mai - 9:52 | |
| - oncletom a écrit:
- tu as raison legarem,il viens au pigeonnier le 14 juillet
par contre de mon coté j'ai fait une croix sur les show debout sans place reservé a l'exterieur comme sur les plaines ca me fait pas tripé pantoute Ah mon oncle ! Quand on devient vieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs | |
| |
|
| |
| Bonne musique et enregistrements supérieurs | |
|