Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les DD et les NAS pour les nuls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les DD et les NAS pour les nuls Empty
MessageSujet: Les DD et les NAS pour les nuls   Les DD et les NAS pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:44

Voilà, tout est dans le titre.

Un Disque Dur, tu le branches à un ordi qui permet d'acheminer la musique vers le dac.

Qu'en est-il avec un NAS ? Je lis que l'on branche un NAS à un streamer. Quelle est la différence entre un ordi et un streamer ?

Est-ce que je pourrais piloter un NAS à partir de ma tablette en Wifi (une tablette étant un ordi) qui lui serait brancher dans le dac, sans l'intermédiaire d'un streamer ? Si ce n'est pas réalisable, quelles sont les différences entre brancher un NAS dans un streamer et un DD dans un ordi ?

Serait-ce une simple question de sémantique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les DD et les NAS pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les DD et les NAS pour les nuls   Les DD et les NAS pour les nuls Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:02

Un NAS c'est un storage branché à ton réseau:

Les avantages:

-La musique est disponible 24-7 (pas besoin de faire monter le disque)
-Il est possible de stocker photos-audio-vidéo et n'importe quel 
-Un point d'accès pour tout les médias
-Possibilité de lire la musique/photos/vidéo avec plusieurs type d'appareils tel que: 
-Tablette,téléphone intelligent,TV,Streamer,ordinateurs portatifs
-Possibilité de lecteurs branché directement dans le NAS (commandé par ordi-tablette-téléphone...)
-Possibilité de back-up
-Possibilité de conversion de fichiers automatique
-Possibilité de ripping

Je vends un produit tout fait le CeolBOX, pm et je t'enverrais un banc d'essaie qui est passé dans le magazine Son HiFi.
Sinon l'info est disponible ici:
https://www.facebook.com/pages/CeolBOX/379154105518186
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les DD et les NAS pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les DD et les NAS pour les nuls   Les DD et les NAS pour les nuls Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:52

M,

Quelles différences avec un DD sur le réseau ?

Que fait un NAS que mon installation ne fait pas avec un DD en réseau ?

Ce que je vois de différent et qui m'intéresse, si je pe4ux utiliser jRiver et son EQ, c'est ceci : Possibilité de lecteurs branché directement dans le NAS (commandé par ordi-tablette-téléphone...)

Pour le reste je ne vois pas l'intérêt alors qu'un DD fait le même travail pour moins cher. Écoute, je ne veux pas un pitch de vente en faveur d'un NAS je veux qu'on m'explique concrètement pourquoi un NAS serait avantageux pour moi ?

Si l'ordi demeure dans la chaine, pas intéressé. Si les arguments avancés ne permettent pas l'EQ, pas intéressé. Alors il reste quoi ? Il me faut du concret.

Voici ce que j'aimerais, me débarrasser de l'ordi. Que le NAS se branche directement dans le dac et serait piloter par tablette en passant par un EQ pour équilibrer ma chaine. Un streamer pas intéressé, trop cher pour le même travail que l'ordi avec moins de possibilités, l'EQ entre autre.

À propos de l'EQ. Je ne suis pas un défenseur de l'EQ, je suis un défenseur de l'équilibre de la chaine audio et la courbe plate. Si vous me trouvez un moyen autre que l'EQ pour arriver à la courbe plate, j'embarque. Jusqu'à maintenant, l'EQ demeure le moyen le moins cher et le plus efficace, malgré ses défauts, pour arriver à mes fins. Il vous faut prendre cet élément, la courbe plate, en haute considération si vous voulez me faire changer d'idée sur un quelconque produit. À tord ou à raison.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Les DD et les NAS pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les DD et les NAS pour les nuls   Les DD et les NAS pour les nuls Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:16


Motu828 pour faire ton eq et la boîte à mftech fera le reste de ce que tu veux.

N'as est un dd réseau à la base. Souvent, il aura des intégration avec autre chose comme un streamer.
Le streamer peut dépendre d'un ordi ou pas s'il est plus intégré.

Le truc de mftech est complètement intégré. Il t'en coûtera environ 2000$ pour les deux morceaux de visu.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les DD et les NAS pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les DD et les NAS pour les nuls   Les DD et les NAS pour les nuls Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:58

La belle affaire !

Tu ne réponds pas à ma question, pourquoi un NAS si j'ai la même chose avec un DD ?

Qu'est-ce qui justifie la dépense ? Allez-vous me donner des raisons différentes qui améliorerait de façon substantielle mon installation actuelle ? J'ai donné mes conditions, faudrait en tenir compte.

Pour avoir un NAS, il faut des raisons autres qu'être à la mode nom d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les DD et les NAS pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les DD et les NAS pour les nuls   Les DD et les NAS pour les nuls Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:42

Richard...à moins de répéter la même liste...
L'avantage premier est d'avoir une solution dédiée et conçue pour le stockage de ta collection musicale.
Pas besoin de dédier un ordi complet juste pour cette fonction.
De plus certains NAS (comme le CeolBOX) permette d'utiliser le même NAS comme lecteur une fois branché à un DAC USB ou à un Streamer, ordi, ou TV.

Toute la gestion des fichiers se fait via réseau...donc pas besoin d’être physiquement branché sur un ordi en particulier pour faire la gestion de ta collection.
Ton disque est installé sur le NAS est accessible de partout et par tous tes appareils qui sont sur le réseau.

Tu gardes ton disque externe comme un backup que tu gardes à l'extérieur de ton domicile...en cas de catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les DD et les NAS pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les DD et les NAS pour les nuls   Les DD et les NAS pour les nuls Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:05

Je comprend ce que tu me dis mais est-ce que ça comble mes conditions, que je n'ai pas besoin de répéter ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les DD et les NAS pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les DD et les NAS pour les nuls   Les DD et les NAS pour les nuls Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:44

Oui ça comble tes conditions...sur LMS il y a un plugin d'EQ ou un EQ-DAC externe comme le Motu.
Pour autant que le Motu soit compatible avec Linux. (à confirmer).

Physiquement le NAS (CeolBOX) est silencieux (pas de fan) et la distance maximum en USB est de 15 pieds. Donc le NAS est dans la salle d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
pompon

pompon


Messages : 2061
Date d'inscription : 12/03/2011

Les DD et les NAS pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les DD et les NAS pour les nuls   Les DD et les NAS pour les nuls Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:38

Personne n'a dit qu'un n'as et streamer ça faisait plus que de la commodité.

Ce que tu as présentement comble ton besoin mais tu semblais à bout de ton ordi qui ronronne.
Si ce n'est que le bruit, 100$ tu as un supply sans fans. Tu achetés pour 45$ un gros fan cpu silencieux et alors ta machine sera sans bruit.

C'est comme dire qu'un lecteur cd joue mieux de la musique qu'un ordi. Tu as expérimenté exactement le contraire tout comme moi.

Me ré trouver avec un truc assemblė avec des compromis et disponibilité de pièces, ça ne m'excite guère. J'ai goûté à la flexibilité et il faudrait que j'aie de très bons arguments pour changer cela.

Je peux partager ma musique avec mon ordi. Un ordi fait tout ce qu'un streamer et un nas fait. Il faut juste installer les logiciels et faire les configurations requises, ce qui est simple.

Jriver gère tout ce qui est multimédia et bien mieux que n'importe quel nas streamer sur le marchė.
Partager ta musiques implique bouton droit sur un dossier et dire partager.
C'est évident que l'ordinateur doit rester ouvert ... Et puis ... Je ne le ferme que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les DD et les NAS pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les DD et les NAS pour les nuls   Les DD et les NAS pour les nuls Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:44

Il y a plus qu'une solution...
Moi j'ai choisis la voie du NAS depuis plusieurs années.
J'ai décidé depuis 2003 de ne plus investir dans les supports physique, tel que CD, DVD ou BR.
Et je ne retournerais pas en arrière, mon meilleur lecteur est Emotion, il peut se connecter sur le NAS ou localement.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Les DD et les NAS pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les DD et les NAS pour les nuls   Les DD et les NAS pour les nuls Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:20

Cela m'intéresse d'en connaître plus sur la solution NAS parce que l'idée est la simplification, en apparence du moins, de l'opération numérique.

À la lecture de vos commentaires, sur la discussion sur la neutralité, il est clair que les solutions aux problèmes analogiques n'ont pas grand chose à voir avec les solutions aux problèmes numériques.  Exemple des vibrations mécaniques, selon ce que vous me dites, sont à éliminer en analogique alors qu'en numérique, pas de problème.  

Je n'ai alors qu'à rendre mon ordi silencieux, ce qui me reviendra beaucoup moins cher pour avoir au final une solution aussi performante qui rejoint mes besoins et conditions qu'un NAS beaucoup plus cher.

Je demeure ouvert à une solution simple à un prix égal à un ordi.  Je ne crois pas que l'industrie informatique soit sensible aux besoins des audiophiles et franchement, vu l'escalade des prix pour des solutions similaires aux ordis, je souhaite que cela demeure ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les DD et les NAS pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Les DD et les NAS pour les nuls   Les DD et les NAS pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les DD et les NAS pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compression, utile pour qui, pour quoi !
» Lecture pour réflexion
» Pour amateurs de "RJ"....
» SSI 2015, une première visite pour moi
» Subwoofers ( caissons ) pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Sujets audiophiles-
Sauter vers: