Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonne musique et enregistrements supérieurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Jan - 21:50

oncletom a écrit:
j'ai écouté chez archambault cet album de sting ''symphonicity'' et je ne l'ai
pas acheté
la raison est bien simple,apres avoir écouté l'album ''all this time''
c'est assez difficile de trouvez mieux
quel merveilleux album,si vous ne l'avez jamais entendu...................go go go

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 51sku010

Effectivement, très bien comme disque pour résumer la carrière du bonhomme.

Mais je ne l'ai pas acheté celui là... Parce que j'avais déjà toutes ces tounes là sur ses autres disques! sunny

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:13

vous m'avez donné le gout avec sting

donc écouté hier soir .........tard
la trame sonore du film ''the living sea''
musique by sting
un autre bon disque a possédé dans sa biblio

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 18861610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:54

j'aime tout ce qui est bien fait en musique
petite soirée tranquille avec le beau disque de arianne moffat
l'album ''tout les sens''
belle composition musical,de tres bon textes,vraiment agreable a écouté
elle as beaucoup de talent la jeune fille
je recommande

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 41jzp310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:31

belle surprise dans ma boite aux lettres ce soir
mon vinyl de nik bartsch' ronin ''llyria''
superbe pochette,export d'angleterre,pressé sur HQ quality vinyl 180gr
enregistrement sur etiquette ECM
que dire de plus,un album extraordinaire encore une fois
maudit que ces gars la font de la bonne musique,je qualifierais cela de jazz prog/fusion
est-ce que je me trompe richard?
en tout cas des compo génial,et bonyeu que toutes les compagnies de disque devrait
enregistré leur artistes avec autant de sérieux que ECM
ca sonne comme ca ce peut pas,sur la piece module48 il y as des notes qui descende
comme j'ai jamais entendu sur ma chaine..............
avec du volume c'est vraiment un must

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 41gfp410


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:38

oncletom a écrit:
belle surprise dans ma boite aux lettres ce soir
mon vinyl de nik bartsch' ronin ''llyria''
superbe pochette,export d'angleterre,pressé sur HQ quality vinyl 180gr
enregistrement sur etiquette ECM
que dire de plus,un album extraordinaire encore une fois
maudit que ces gars la font de la bonne musique,je qualifierais cela de jazz prog/fusion
est-ce que je me trompe richard?
en tout cas des compo génial,et bonyeu que toutes les compagnies de disque devrait
enregistré leur artistes avec autant de sérieux que ECM
ca sonne comme ca ce peut pas,sur la piece module48 il y as des notes qui descende
comme j'ai jamais entendu sur ma chaine..............
avec du volume c'est vraiment un must


Bonsoir oncle,

Est-ce ton premier nik bartsch' ronin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:41

non sylbeaul
sur recommandation de richard j'ai acheté en cd ''stoa''
que j'ai adoré
llyria lui je l'ai commandé vinyl..............................et je regrette pas pantoute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 8:24

Salut Oncle,

Citation :
je qualifierais cela de jazz prog/fusion

C'est ça et ils ajoutent "groove" en plus.

Tu as parfaitement raison en ce qui concerne la qualité d'enregistrement ECM. En contre partie, on se gâte vite et revenir à des enregistrements compressés à outrance ce n'est pas le pied. L'essence de la musique n'est pas souvent au rendez-vous.

Des Nik Bärtsch nous en avons 7 en main et il sont tous très bons. Il y en a trois sur ECM et les autres sur étiquettes Ronin Rhythm Productions. Il est spécifié sur les pochettes de ces productions "No overdubs, no loops, no additionnals electronics sur rea et sur AER et Ritual Groove Music, all sounds are purely acoustic.

On ne serait trop insisté sur la qualité des enregistrements.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Jan - 7:23

Je suis tombé dans ma jeunesse hier et j'ai reçu 2 maneiges en CD et ce CD de Jérôme Langlois que j'adore.

Bon, j'ai essayé par 2 fois de mettre l'image et ça semble pas fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:09

Maneige! Mets en que ça ramène à une autre époque. De mémoire il y a eu le Grand Cirque ordinaire, le Ville Émard Blues Band. J'avais tous les Morse Code Transmission. Pas jeune ça et si je me rappelle bien, ils étaient de Québec.

Pour les photos, rien d'évident. Rapidement tu cliques sur l'icone "héberger une image". Clique sur "choisissez une image", une fois fait, clique sur envoyer, là une autre fenêtre s'ouvre et tu copies le lien du centre que tu viens coller dans ton texte. Pour faire disparaître les fenêtres, suffit de cliquer sur l'icône Héberger......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:04

recu le tout premier album de arcade fire hier
l'album ''neon bible''
on entend tout de suite que cet album a servi de tremplin pour
le tres excellent album ''funeral''
franchement j'aime bien,c'est un groupe qui me plait
sauf pour the subburbs.........................pas capable Mad
oui je recommande neon bible

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 51ggpe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:39

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:47

salut claude

exactement dans le meme style que ton album japonais
ca s'appelle ''paramita'' de he xun-tian
ton sub vas capoté sur la piece beatdrum
enregistrement de tres haut niveau
je te le recommande fortement

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 10130410
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:11

Ouais, en XRCD en plus, pas de doute, ça doit bien sonner.
Une anecdote à propos de Companion en XRCD. Entre la pièce 3 et 4 il y a un verre de renverser. Nous l'entendons nettement rebondir sur l'orgue ou table et même la guenille qui ramasse le liquide. En XRCD, il n'y a pas cet effet. Est-ce que le XRCD prend tout l'espace cd? D'autant que Companion est loin de remplir un cd conventionnel. Ce n'est pas un enregistrement très long.

Hier j'ai ressorti des boules à mythes, c'est peu de le dire, ce cd de Robert Johnson.
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 51gbg310

De mémoire je ne sais pas si j'avais déjà écouté au complet. Hier ça été la fois et j'ai compris toute l'influence que Robert Johnson a pu avoir sur les générations à venir. Toutes les passes classiques de blues sont dans son jeu et cet enregistrement a été réalisé en 1936/37. Qualité d'enregistrement inversement proportionnelle au jeu de Johnson. Quel musicien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:29

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:39

Un petit coucou pour vous faire part d'une découverte que j'ai faite.

Comme je suis un peux accroché vinyle je glane le toile régulièrement pour voir ce qui ce réédite en vinyle.

Tabaslac!!!Je suis tombé en bas de ma chaise........

J'ai vécu ma vie d'ado dans les années 70 j'ai bien sur été bercé par Beau Dommage, Paul Piché et bien sur Harmonium.

Une réédition vinyle 180gram des deux premier Harmonium ici même au Canada.
J'ai commander tout de go Si On Avait Besoin D’une Cinquième Saison.


A suivre...........
Classic Reissues
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:26

Excellent choix de musique Marq, Harmonium c'est un must peu importe le support tant qu'à moi.

Un vieil enregistrement que j'aimerais bien trouvé en numérique/cd/fichier c'est Têtu de Jim Corcoran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:28

Ben on pourrais leur faire des recommandations.
Ci les vente d'Harmonium marche .......
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:32

Y a juste que moi les microsillons, ce n'est pas ma tasse de thé et que j'ai déjà les deux premiers en cd. Je me promet bien d'acheter l'heptade toujours en cd. Ça aussi c'est pas piqué des vers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:36

Je seconde pour l'heptade.
Pour les réédition vinyle il arrive qu'il ne soit pas a la hauteur.
J,ai eu une petite déception du Anne Bisson sur Fidelio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:38

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:55

Je comprend oui et non ta réaction.

Comme nous savons que le CD est un échantillon de la bande maîtresse et que le vinyle, il est une version complète mais altérée de la bande maîtresse.

Si le repiquage est de qualité, le résultat devrais être au rendez-vous!

Alors $35 semble pas si excessif pour un vieux idiophile nostalgique comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan - 13:35

Les deux enregistrements pour 35$ ou chacun?

Ton truc sur l'échantillon, je lance une discussion dans la section audio, j'aimerais bien que tu expliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:56

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:48

RicharD a écrit:
Je me promet bien d'acheter l'heptade toujours en cd. Ça aussi c'est pas piqué des vers

Quoi? Tu n'as pas ce "chef d'Oeuvre"? C'est effectivement un must qui ne vieillit pas. On s'en même l'influence de Genesis de l'époque dans la musique d'Harmonium. Pour un fan fini de Genesis (de l'ère Gabriel on s'entend) l'heptade est fabuleux.

Marq a écrit:
Je comprend oui et non ta réaction.

Comme nous savons que le CD est un échantillon de la bande maîtresse et que le vinyle, il est une version complète mais altérée de la bande maîtresse.

Si le repiquage est de qualité, le résultat devrais être au rendez-vous!

Alors $35 semble pas si excessif pour un vieux idiophile nostalgique comme moi!

Je suis bien d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:08

Réception lundi de mon album Si on avait besoin d'une cinquième saison d'Harmonium.

Première écoute hier soir avec ma douce.

Ben pour une prise de son qui date de 1975 rien a envier aux achat vinyle que j'ai fait dernièrement soit Anne Bisson, Blue Mind ainsi que The Fall de Norah Jones.

Bruit de fond très bas ainsi qu'une dynamique et une bande passante beaucoup plus large.

Je commande le premier album de ce pas.

Marq
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:44

Faut dire que Fiori avait l'obsession du son parfait. Il était continuellement à la recherche de ce quelque chose qui aurait fait avancer la hifi. Inutile de vous dire que ce n'est pas la compression et le reverb.

Ce bougre de Marq avec son idée d'achat d'Harmonium m'a fait ressortir les deux cd que j'ai d'Harmonium, les deux premier que j'ai écouté avec le même plaisir que dans les années 70. Le cd n'a pas dénaturé l'oeuvre.

Dommage que Fiori se soit retiré. Il aurait tellement de chose a montré et a enseigné. Il nous a au moins prouvé qu'il était possible de réaliser de grands enregistrements.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne musique et enregistrements supérieurs
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouvez de la bonne musique electro?
» Les enregistrements?
» De la musique, toujours de la musique
» enregistrements éternels
» Les enregistrements, l'art du compromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: