Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonne musique et enregistrements supérieurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:52

oncletom a écrit:
tu as raison legarem,il viens au pigeonnier le 14 juillet

par contre de mon coté j'ai fait une croix sur les show debout
sans place reservé a l'exterieur comme sur les plaines
ca me fait pas tripé pantoute

Ah mon oncle !
Quand on devient vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:57

voici une liste de mes achats d'hier en vinyl
j'ai vraiment eu la main heureuse,surtout pour la condition des disques

frank zappa jo'es garage act I ,II et III un bijou condition near mint
john lennon collection comme neuf
mike oldfield tubular bells vg+
cat stevens teaser and firecats mint
emerson lake palmer in concert vg+ a mint
emerson lake palmer the very best mint
james brown sex machine (ben oui ca me tentait) vg+ a mint
keith jarret arbour zena ECM near mint
et le double album bleu des beatles 67/70 (tres rare et cher) vg+ a mint

le tout bien négocier pour.............................$45.00

hier j'ai écouté zappa,maudit que c'est bon jo'es garage et que c'était bien enregistré

avec les caprices de dame nature on vas en écouté d'autres aujourd'hui
ca fait juste deux fois que je baisse ma piscine parce quelle déborde
ont est vraiment gaté cette année Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:08

oncletom a écrit:
voici une liste de mes achats d'hier en vinyl
j'ai vraiment eu la main heureuse,surtout pour la condition des disques

frank zappa jo'es garage act I ,II et III un bijou condition near mint

hier j'ai écouté zappa,maudit que c'est bon jo'es garage et que c'était bien enregistré
Evil or Very Mad

Salut Oncle,

J'ai un amis dont j'ai perdu la trace qui était un fan inconditionnel de Zappa. Je suis convaincu qu'il a pleuré quand Frank est DCD.

Cet ami avait à peu près tout disque de Zappa qui s'est fait et qui n'était pas genre K-Tel. Cela incluait des Bootlegs. ça devait donner quelque chose comme plus d'une centaine de vinyls.

... Ça me fait penser qu'avec internet, je dois bien être capable de retrouver sa trace...

Ce gars a réalisé mon rêve de faire partie d'un band. Ça a duré le temps d'une pratique... J'ai vite réalisé que je ne l'avais pas, mais alors là pas du tout pour le chant et j'ai "jumpé" le band pour ne pas devenir un fardeau pour eux et pour éviter la douloreuse aventure de devoir me le dire eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:17

legarem a écrit:
oncletom a écrit:
tu as raison legarem,il viens au pigeonnier le 14 juillet

par contre de mon coté j'ai fait une croix sur les show debout
sans place reservé a l'exterieur comme sur les plaines
ca me fait pas tripé pantoute

Ah mon oncle !
Quand on devient vieux Very Happy


ca as rien a voir avec la vieilesse mon cher marc !!
je suis sauvage et je déteste les foules
hi-hi-hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:20

J'ai presque tous ses disques de son vivant en galette noire sauf un je crois y compris des bootlegs en double et non développés que je garde précieusement comme monnaie d'échange. Malheureusement, certains de ces disques on subis les foudres de certains partys de mon jeune temps fou. Je me souviens que quand je voulais finir les partys, je mettais du bon Frank et le monde sortait car bien des gens ne l'aimaient pas. Les irréductibles trippeux toffaient la soirée qui finissait souvent à la levée du jour.
Ah le bon vieux temps ! Oncle, je te ferai entendre des choses de lui que tu n'auras jamais entendu. Pas garanti que tu vas toffer cela longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:22

salut sylbeaul

j'ai remarqué que les fans de zappa était de vrai inconditionnel
je me rappele de ''zutbof'' sur QAV ,il était un vrai fou de zappa
et il était drole a lire
la plupart des gars que je connais et qui ont trippé zappa était en général
des gars qui aimait joué de la guitare ou dans un band
faut dire que du zappa au ponit de vus orchestration,c'est pas ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:25

legarem a écrit:
J'ai presque tous ses disques de son vivant en galette noire sauf un je crois y compris des bootlegs en double et non développés que je garde précieusement comme monnaie d'échange. Malheureusement, certains de ces disques on subis les foudres de certains partys de mon jeune temps fou. Je me souviens que quand je voulais finir les partys, je mettais du bon Frank et le monde sortait car bien des gens ne l'aimaient pas. Les irréductibles trippeux toffaient la soirée qui finissait souvent à la levée du jour.
Ah le bon vieux temps ! Oncle, je te ferai entendre des choses de lui que tu n'auras jamais entendu. Pas garanti que tu vas toffer cela longtemps.


tu me surprendras toujours marc

je pense qu'on aurait eu du fun tous les deux,j'étais pas reposant moi non plus

effectivement c'est pas tout le monde qui aimait zappa
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:24

Personnellement, je déteste son son de guitare à mourir. Par contre, comme orchestration, composition, c'est une toute autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:55

oncletom a écrit:
salut richard

c'est drole parfois comme les perceptions entre chaque individu change
ton disque de supertramp est pour moi un de leurs bon disque,j'adore le
coté tranquille et smooth de ce disque,il me permet de passé un bon moment
seul avec moi meme le dimanche soir
pour ce qui est des colocs,si tu as un album as avoir d'eux,ben c'est le bon
par contre l'enregistrements de ce disque.............................on repasseras

boccelli................................je te le laisse Very Happy

Décidément on s'entend bien musicalement toi et moi! J'aime beaucoup Supertramp. Même si j'aime bien Crime of the Century c'est justement Even in the Quiestest Moments que j'ai tendance à écouter le plus pour les mêmes raisons que toi. J'adore tout ce qui est smooth, tranquille, où l'orchestration monte en crescendo. La pièce titre ainsi que "Downstream" et la majestueuse "Fools Ouverture" font de cet album mon préféré de Supertramp.

En passant, absolument génial l'album de Buddy Guy (Stone Crazy ou The blues giant). Je te recommande fortement l'autre que j'ai acheté avec Junior Wells. Les deux seuls, guitare, simple mais c'est comme s'ils sont dans ton salon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:21

Je viens de ré-écouter cet album "Alone & Acoustic" de Buddy Guy et Junior Wells. Pour ceux qui aiment le blues c'est un must!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:27

Martin a écrit:
oncletom a écrit:
salut richard

c'est drole parfois comme les perceptions entre chaque individu change
ton disque de supertramp est pour moi un de leurs bon disque,j'adore le
coté tranquille et smooth de ce disque,il me permet de passé un bon moment
seul avec moi meme le dimanche soir

Décidément on s'entend bien musicalement toi et moi! J'aime beaucoup Supertramp. Même si j'aime bien Crime of the Century c'est justement Even in the Quiestest Moments que j'ai tendance à écouter le plus pour les mêmes raisons que toi. J'adore tout ce qui est smooth, tranquille, où l'orchestration monte en crescendo. La pièce titre ainsi que "Downstream" et la majestueuse "Fools Ouverture" font de cet album mon préféré de Supertramp.

Hihihi!! Pour ma part, mon coeur vacille entre Crime of the Century et Even in the Quitest Moments.... dépendant de mon état d'esprit au moment de l'écoute. Crisis, What Crisis? se situe bien entre les deux dans le temps comme dans l'évolution mais quand même moins facile à digérer.

Ce qui est bien de ces vieux succès est que ça ne tourne plus tellement sur les postes nostalgiques du passé. Je commence à en avoir ras le pompon de ces vieux souvenirs... Sûrement pourquoi j'ai été ouvert à explorer la musique préférée de Richard avec son jazz accoustique. J'ai besoin de renouveau.

Connaissez-vous Robert Cray? Blues moins évocateur du stage bar/garage band mais quand même très bien ficelé. Beaucoup moins chaud que le bon vieux blues par contre. Commencez avec Strong Persuader. Si ça ne vous dit rien, n'allez pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:35

robert cray ?????

je vais faire des recherches sur le net et te revenir avec ca
merci du tuyau sylbeaul

et en passant mes supertramp sont en version audiophile de A&M record dans le temps
crime of the century
crissi's what crissi's
even quitests moments
breakfest in america
live in paris
ca sonne bien en ti jésus.............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:07

oncletom a écrit:
robert cray ?????

je vais faire des recherches sur le net et te revenir avec ca
merci du tuyau sylbeaul

et en passant mes supertramp sont en version audiophile de A&M record dans le temps
crime of the century
crissi's what crissi's
even quitests moments
breakfest in america
live in paris
ca sonne bien en ti jésus.............................

Moi je n'ai que des versions CD bien ordinaire.... quoi que j'ai Crime of the Century en vinyl de la toute première édition et j'en suis pas mal convaincu même sans aller l'osculter, il doit être au moins en condition "G" ou "VG" mais sûrement pas "mint"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:46

petit retour dans le temps ce soir
je l,avais en cd depuis longtemps mais acheté en version vinyl
en fin de semaine
mike oldfield tubular bells
avouez que c'était quand meme génial comme piece

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 11860710
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:28

Génial est de l'ordre de l'euphémisme. Il faut le redire, nous étions jeunes lors de la parution de cet album. Il était en avant sur son temps. Et dans l'Exorcisme, le thème faisait son effet.

Est-ce la version originale avec un grand piano ou une version avec un piano électronique qui n'a pas la drive, pas pantoute, de la version originale? Il a reçu, avec raison, une volée de bois vert pour ce crime de lèse majesté.

Personnellement j'ai la version piano électronique et je ne l'écoute tout simplement pas. Tellement déçu.

J'écoute encore et toujours Ommadown.

Écouté hier, Peter Gabriel, US.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 51hmrs10

La musique, bon on écoute ce cd pour la musique, l'enregistrement est pourri, rien de moins. Je croyais que mes tweeters étaient hors fonction, c'est dire mais la musique, là c'est le pied.

Je ne sais pas vous autres mais il y a des artistes qui viennent plus que d'autres vous cherchez. C,est le cas pour moi avec Gabriel. Il a une voix qui m’envoûte.

Toujours dans la même foulée, j'ai ressorti One Giant Leap. Une formation rock anglaise qui s'est offert une année sabbatique et un tour du monde. Équipé d'ordi, ils ont recueillis des échantillons de musique de musiciens locaux et au retour s'en s'ont servis pour nous donner ce cd. Difficilement classable tant les ethnies se suivent, du World Beat peut être. C'est vraiment très bon, très accessible. Je l'ai fait écouté à plein de gens et plein de gens l'ont commandé Il y a le CD ou le DVD, vous avez le choix.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 31rhbw10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:48

c'est la version original richard

je viens d'écouté des extraits de one giant leap sur cd universe
c'est classé world,international,trip-hop,electronique
un peu de tout quoi
ca semble bon,mais j'ai écouté sur mes petits h-p au bureau sur l'ordi
donc .................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:00

oncletom a écrit:
petit retour dans le temps ce soir
je l,avais en cd depuis longtemps mais acheté en version vinyl
en fin de semaine
mike oldfield tubular bells
avouez que c'était quand meme génial comme piece

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 11860710

Ah bon! Je ne savais même pas qu'une autre version existait. Je ne suis pas porté à écouter ma version CD mais mes souvenirs quand j'écoute la version CD me disent que le vinyle avait pas mal plus de puissance dans les basses. Est-ce l'équipement qui influençait ou la version??? J'ai en plus Tubular Bells II en CD évidemment mais je n'ai jamais accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:12

je peux t'affirmé sylbeaul qu'il n'y as aucune comparaison possible
entre le format cd et le format vinyl pour tubular bells
on se détache tres rapidement de l'écoute en version cd,qui selon moi ne devrait meme pas existé
tellement c'est pourri
oui la profondeur des basses sur le vinyl est vraiment a la hauteur
mais pas juste les basses,je dirais que l'écoute est vivante
on embarque dans le trip et ont as surtout pas le gout de l'arreté avant la fin

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:22

Oncle, très juste que la reprise de Tubular Bells en cd est pourrie. La vie est partie, tu as tout à fait raison.

Une chose que je me demande, est-ce que Mike Oldfield a mis la version originale de TB en cd?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:44

RicharD a écrit:
Oncle, très juste que la reprise de Tubular Bells en cd est pourrie. La vie est partie, tu as tout à fait raison.

Une chose que je me demande, est-ce que Mike Oldfield a mis la version originale de TB en cd?



pas a ma connaissance richard
c'est comme les vieux génésis en cd,ce sont de vulgaire ''remaster'' dont la qualité
du son est juste bonne pour écouté dans L,auto ou sur une mini-chaine Laughing
quand on écoute ca sur nos chaines...................................c'est la mort affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:25

RicharD a écrit:
Oncle, très juste que la reprise de Tubular Bells en cd est pourrie. La vie est partie, tu as tout à fait raison.

Une chose que je me demande, est-ce que Mike Oldfield a mis la version originale de TB en cd?

Héhé! J'ai encore en vinyl, ne manque que la TT. Ça me chicotte quand même d'en avoir une considérant certains vinyls que je peine encore à laisser aller même si je n'ai plus de TT depuis au moins une décennie.

Mais après, ça prend aussi un ampli phono et tout le pataclan.... Pas encore prêt.

Une bonne TT à 229.95 branchée en USB sur mon OD!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:41

attention sylbeauldanger danger si tu retouche a une TT
avec tous les beaux vinyl neuf disponible maintenant Wink

recu un beau dernierement et écouté ce soir
nouvellement remasteriser par abbey road studio
album double 180gr audiophile,un collector edition qu'ils appele ca
avec une pochette de toute beauté,de belles photos a l'intérieur
de belles images avec linda durant ce voyage en pays africain
plus des pieces inédites
paul mccartney ''band of the run''
superbe enregistrement,maudit que ca joue bien,c'est du pro comme travail
le plaisir de retrouvé les pieces tel que band of the run,bluebird,ainsi que
le super ''let me roll it''................................wow
oncletom est tres content de cet album



Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 277fc010





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:36

Arrêtez, arrêtez... vous allez me faire regretter de ne plus avoir de TT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:11

Bon, le gazon est coupé, les menus travaux sont faits, une petite baignade pour me rafraîchir, ma blonde travaille ce soir donc hop je vais écouter ce que Mr le postier m'a apporté hier avant de faire la grêve:
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 N6errn_412
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 00000000000021537456_300x300
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcTPesLty0kK8cWYsS9vEF7PHPkr-9mzm71xB-rYHelljID51NE-
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Massive_attack_mezzanine_l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:26

bravo martin

les deux massive attack sont excellent,je les adore
pour les miles davis je les connais pas ceux la
tu devrais passé une belle soirée avec cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:12

Bon après quelques écoutes de Buddy Guy "Stone Crazy" (The blues giant) je suis tout à fait d'accord avec les commentaires que l'intensité est au rendez-vous et qu'on y est. Mais je dois candidement vous mentionner que je préfère celui-ci pour la qualité d'enregistrement, l'intensité également et les tounnes que je préfère. Si vous ne l'avez pas je vous le recommande:
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 610CtSCs35L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne musique et enregistrements supérieurs
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouvez de la bonne musique electro?
» Les enregistrements?
» De la musique, toujours de la musique
» enregistrements éternels
» Les enregistrements, l'art du compromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: