Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonne musique et enregistrements supérieurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:12

Bon après quelques écoutes de Buddy Guy "Stone Crazy" (The blues giant) je suis tout à fait d'accord avec les commentaires que l'intensité est au rendez-vous et qu'on y est. Mais je dois candidement vous mentionner que je préfère celui-ci pour la qualité d'enregistrement, l'intensité également et les tounnes que je préfère. Si vous ne l'avez pas je vous le recommande:
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 610CtSCs35L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:20

Hier soir en écoutant les pièces dans l'ordi de façon plutôt aléatoire, je suis tombé sur une pièce de l'album du film Rush. La pièce blues compte Buddy Guy et Eric Clapton et dure plus de 10 minutes. Un vrai gros blues cochon avec des rifs de guitare de Clapton et Guy pas piqués des vers. Piste # 9

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 220px-11
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Juin - 7:09

Tu m'as donné l'idée de ressortir ce cd que j'ai depuis la sortie du film, il y a bien longtemps. J'ai revisé ma position par rapport à cet enregistrement alors que j'avais trouvé le film quasiment insoutenable et y avait trop associé la musique.

Ce n'est pas spécialement de la musique jojo mais elle est excellente surtout après avoir oublié les images du film.

Une bonne idée de le réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:35

trois idées d'écoute.

Tout d'abord une québécoise qui fait de la très bonne musique jazz, Lorraine Desmarais.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 21qgcb10

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 51ejjp10

Et Junko Onishi Trio, At the village Vanguard II. Enregistré devant public. Très bon jazz bien enregistré

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 21z7ec11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:28

il y as exactement 41 ans j'avais acheté cet album (en vinyl bien entendu) et je l'ai
usé a la corde tellement j'ai adoré ce disque
quand je le mettais sur ma TT je ne pouvais jamais l'arreté avant la fin
c'était un disque qui pour moi s'écoutait du début jusqu'a la fin

hier je l'ai racheté neuf en vinyl,je suis retombé dans la meme transe de l'époque
chus pas capable de ne pas l'écouté au complet
le meilleur disque des beatles selon moi,30ans avant leur temps a l'époque
ABBEY ROAD.


Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Pochet11
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:07

Mon premier cd à vie, que j'écoute encore et maintenant. Paco De Lucia, Solo Quiero Caminar.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 41r5jv10

Cet enregistrement demeure encore le meilleur des PDL que j'ai écouté. Je suis loin d'avoir écouté son oeuvre qui est gigantesque en quantité de cd mais j'ai toujours l'impression d'écouter les mêmes tounes. Celui là est très bien fait et démontre la vistuosité de PDL. Très beau cd quoi qu'un peu fret.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:59

La face B d'ABBEY ROAD est complètement d'un autre monde.

Je ne sais pas ce qu'ils avaient pris mais j'en veux.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Messages : 346
Date d'inscription : 08/05/2010

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:06

Merde merde merde je viens de le mettre.

Now I'm done for the am. Can't work because of YOU Maniac.

tum tum tum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:30

totalement d'accord avec toi,d'ailleurs ils sont tres rare les albums
qui date de 40 ou 50 ans et dont ont dirait qu'il viennent d'etre composé
dernierement,et abbey road en fait parti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:05

présentement

I Want You (She's So Heavy)

un ver d'oreille assuré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:21

Abbey Road c'est aussi l'époque ou on achetait des 45 tours. Je me souviens comme si c'était hier mon étonnement à l'écoute de Comme Together. Ce n'était vraiment pas ce à quoi les Beatles nous avaient habitué.

100% d'accord avec vous, quel disque et que de souvenirs y sont rattachés. Les souvenirs d'une vie d'adulte.

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:16

Mon plus vieux, qui habite Montréal, nous a fait la surprise d'arriver sans s'annoncer. J'aime ça. En parlant, il me glisse qu'il a un cd Les 12 hommes rapaillés Volume 2. Je met ça dans le lecteur et ..........

Une tonne de brique, un album immense qui est venu me chercher d'aplomb. Les mots de Miron sur la musique d'artistes de chez nous, ça fait un mélange fantastique. Attention, ce n'est pas pour audiophile par contre. Il arrive trop souvent que l'on perde le texte alors que la musique est trop forte, quel dommage. J'ai le sentiment qu'en MP3, dans la voiture ça serait mieux.

À posséder sans retenue. J'ai hâte d'écouter le V1.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 51kff-10

En passant je n'ai pas trouvé sur internet la pochette du V2 alors voici la pochette du V1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:21

salut richard

je possede le volume 1 que j'aime bien et qui n'est pas mal enregistré
sans etre un best selon moi
par contre les commentaires entendus sur le no 2 m'ont refroidi et J,ai
pas acheté.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:38

Après les 12 hommes rapaillés, voilà que je découvre Martin Léon avec les Atomes.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 61yqqc10

J'aime ça pas mal. Je vous avouerai avoir décroché de la musique québécoise. Bon je connais les chansons qui tourne à la radio mais pas plus. Je me rend compte que la génération qui a suivi les Beau Dommage, Harmonium et compagnie n'a rien à leur envier. Avec ce cd et les 12 hommes, il faut que je m'y remette. De la saprée bonne musique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:01

Oui c'est vrai, ce Buddy Guy est incontournable, je défie celui qui termine l'écoute avant la fin de l'album.... impossible.

Le blues en général ne vole pas dans les hautes sphères de l'enregistrement et pourtant celui-ci passe le test.

Merci pour la suggestion et si vous en avez d'autres du même calibre j'achète.
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Folder10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:05

aussi recu, Marie-jo thério... Bonne musique, album concept cinématographique intéressant, avec du vidéo ca aurait été peut-être attachant ... Vous voyez, pas trop impressionné par l'enregistrement hyper compressé. Du cinéma sans images cet album, y a-t'il un dvd caché quek-part?

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Folder11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:42

jacques a écrit:
aussi recu, Marie-jo thério... Bonne musique, album concept cinématographique intéressant, avec du vidéo ca aurait été peut-être attachant ... Vous voyez, pas trop impressionné par l'enregistrement hyper compressé. Du cinéma sans images cet album, y a-t'il un dvd caché quek-part?

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Folder11

Salut,

Tu es le second à parler de cet album que j'ai eu vraiment l'intention d'acheter... jusqu'à ce que j'écoute des brides de plusieurs plages... ça m'a tellement semblé teindu à l'eau de rose que ça m'a fait penser à Florence K où tout est lié à l'amour, au rêve de l'amour et aux contes de princes charmants.

J'ai été tellement déçu que je ne suis pas allé plus loin. Vraiment, je m'attendais à plus de Marie-Jo. Est-ce que j'ai erré dans ce survol?

Merci de me replanter dans la bonne direction car j'avais vraiment envie de l'acheter?

tourlou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:28

attention les gars,ce disque de marie-jo est tres particulier
ca s'écoute pas n'importe quand et dans n'importe lequel etat d'esprit

je sais pas la version cd est comment pour le son,mais le vinyl est excellent
et je peux vous dire qu'a la premiere écoute je n'ai pas accroché beaucoup

mais aujourd'hui je l'aime beaucoup,mais j'avoue que c'est pas un disque grand public
mais c'est vraiment bien fait

oncletom aime Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:46

oncletom a écrit:
attention les gars,ce disque de marie-jo est tres particulier
ca s'écoute pas n'importe quand et dans n'importe lequel etat d'esprit

je sais pas la version cd est comment pour le son,mais le vinyl est excellent
et je peux vous dire qu'a la premiere écoute je n'ai pas accroché beaucoup

mais aujourd'hui je l'aime beaucoup,mais j'avoue que c'est pas un disque grand public
mais c'est vraiment bien fait

oncletom aime Cool

salut oncletom
oui j'ai été déçu de la qualité sonore du cd mais pas du style musical. en fait, cet album aurait tout pour me plaire si je pouvais mieux apprécier les instruments, les harmoniques, le rendu musical quoi. il me semble que tout est sur le même plan, c'est un gros compromis pour tout intégrer, le concept historique "retour aux sources" un peu mélancolique et touchant avec les intros historiques. J'aime le paste, la voix et avec un peu d'effort de production ??? j'aurais aimé aimer ca plus encore.
J'envie le mélomane inconditionnel et comme souvent c'est "mon" problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:12

Ah bon! Rien à voir avec Florence K dans ce cas?

Je me réessaierai possiblement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:33

belle découverte.

du saxophone à l'italienne à son meilleur et de plus très bon enregistrement. Disons que j'adore 6 des 12 pièces, les 6 que j'aime moins donnent un peu dans le jazz tsigane moderne/tradition, des sons qui me titillent l'acouphène un peu trop.

Les 6 pièce que je réécoute encore sont d'une pureté magistrale... les autres bofff!!

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Folder12
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:15

Gilbert lors de sa récente visite m'a prêté deux cd.

Patricia Barber the Cole Porter mix
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Colepo10

De toutes les critiques que l'on m'a fait, que j'ai lu, pas une seule positive. Bin ils ont tous raison, stie qu'c'est plate. Veux-tu bin me dire ce qui lui a pris. OK assez de temps de mis la dessus. Peut être un autre jour mais là OUT!

Curieusement le second ma fait sourciller avec une touche snobinarde dont j'ai le secret mais finalement il s'avère que c'est très bon et détrône Christina mon amour. Fallait le faire quand même.
Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 2110

Faut que je me rassure sur la qualité d'enregistrement. Difficile de croire que cette voix est naturelle mais pour le reste c'est du pompon, pardon du bonbon.

Merci à Gilbert pour Adèle, belle découverte qui sans lui serait demeurée une grande inconnue, snob je vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:05

J'ai eu Adèle dans les oreilles dans le parc. À commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Amour passager, bon Christina mon amour me v'là. Je vais l'essayer en montant à Québec. Divorce possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:42

je vous ai déja parlé de cet album
en furetant sur ebay,je vois un vendeur qui dit
original vinyl never open sealed 1995
son average comme vendeur est a 100%,donc je prend une chance
recu hier et effectivement comme décrit
calinne que ca joue bien
supertramp ''brother were you bound''


Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 41folq11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:22

je sais pas pourquoi mais celui la il me tentait
pas pour écouté dans ma salle audio,mais plutot dans mon auto
full compressé bien entendu Evil or Very Mad
un ramassis de tous ces succes (et il y en as)
claude dubois

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 51bjjt10
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitimeDim 31 Juil - 16:29

La compression c'est y assez dommage.

Depuis mon retour j'écoute la musique que j'ai rapportée de mon voyage. De la sacrée bonne musique.

3 coups de coeur, Dexter Gordon acheté dans une boutique de l'usagée à Québec et je dois dire que c'est sous influence que je me suis laissé tenté, c'est au lendemain de ma visite chez Oncle. qui au demeurant à de la très bonne musique chez lui. Je ne suis pas connaissant dans cette vieille musique jazz qui franchement n'a pas d'âge

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 51x21k11

Les deux autres sont vraiment de la musique que je connais mieux. Enregistrement ECM de Marcin Wasilewski et l'album Faithfull. Je viens de me découvrir un second Jarret. Ce gars là a un doigté d'une douceur peu commune. Son style est coulant et ma foi il ne rechigne pas sur un "blow". Ça déménage par bout tout en restant mélodique. J'aime ça vraiment.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 41ismy10

Le dernier est encore dû à l'influence d'Oncle, Manu Katché. N'ayant pas trouvé le cd qu'il m'a fait écouté, je me suis tourné vers Third Round. Tout comme avec Wasilewski, le disque part et je l'écoute jusqu'à la fin et vais de découvertes en découvertes, de subtilités en subtilités et cela demeure très mélodique. Je dirais même que quelqu'un qui veut faire l'apprentissage de bons enregistrements en passant par ECM, ces deux derniers cds seraient conseillés. Entendons nous, on est loin de la balade sur laquelle on prend plaisir à se laisser aller mais le langage de ces deux là est plus facile que la moyenne ECM. Quand je dis facile j'entend mélodie et c'est tès agréable.

Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 51u6yd10

Je précise que le cd qu'oncle m'a fait écouter, Neighbourhood, on retrouve Wasilewski au piano sur cet enregistrement. Oncle m'a dit que c'était le meilleur en plus. Si vous avez des cadeaux à me faire, il en tête de liste.

Finalement ma visite chez Oncle se continue avec ces écoutes de grande qualité, quel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bonne musique et enregistrements supérieurs   Bonne musique et enregistrements supérieurs - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne musique et enregistrements supérieurs
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouvez de la bonne musique electro?
» Les enregistrements?
» De la musique, toujours de la musique
» enregistrements éternels
» Les enregistrements, l'art du compromis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: Audio :: Musique-
Sauter vers: