Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 C'est parti pour un sub!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:04

Je veux bien te croire.

Qu'est-ce que tu proposes?

Il m'en manque des petits bouts faut croire. Quand tu parles d'intégration, tu parles de quoi alors? La majorité des subs sont pilotés par un plate amp et franchement je croyais que c'était suffisant. Évidemment ta solution sera plus chère que le O Audio à 229$. Mes moyens me permettent à peine cette solution.

Dans le futur c'est autre chose c'est pourquoi j'aimerais bien connaître ta solution.

Merci à l'avance.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:26

tomahack a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt d'amplifier avec un plate amp. Comment va se faire le filtrage et l'égalisation?
Pour mon TD15X en construction, je travaille déjà avec le logiciel d'égalisation paramétrique Aixcoustic. Très semblable au logiciel du Motu (que je possède toujours tablette). Aixcoustic possède 64 bandes d'égalisation et full compatible avec mediamonkey.

pour l'amplification??? j'irais comme richard avec le O Audio de BASH.

Specifications:
Output Power (Watts RMS)........................500W @ 0.3%THD (into 4ohm load)
5W-420W (into 4ohm load @ <0.05% THD)
325W @ <0.01%THD (into 8ohm load)
S/N (A-weighted)....................................105dB
Damping Factor.......................................>500
Input Impedance.....................................20kohms
Gain (adjustable)....................................60dB max.
Lowpass Crossover...................................40Hz to 120Hz, 4th order
Parametric EQ........................................20Hz to 80Hz, 0 to -12dB, variable Q
Phase Adjustment...................................0°to 180° continuous adjustment

Warranty...............................................1 year for material or workmanship defects

qu'en dis-tu Tom?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 3:35

Vous ajoutez un Sub à votre installation actuelle, mais vous ne l'y intégrez pas.

C'est à dire que vos enceintes actuelles continueront leur boulot, soit couvrir le spectre sonore de 50/60 à 20000 Hz (valeurs avancées au hasard) et le sub va couvrir de 25 à 100 Hz par exemple.
Avec l'ampli sub, Bash ou Dayton comme le mien, vous pourrez régler la coupure haute du TD15 à 90 ou 100 Hz, mais rien n'empêchera les Linn ou 285GMF de descendre comme actuellement : il y aura donc un recouvrement de fréquences et par conséquent un gros souci de raccordement entre le TD15 et votre système actuel.

Dans le cas de Richard, il faut modifier les filtres passifs existants par un passe-haut sur les 285...Au moins une paire de condos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:56

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:35

Aldébaran a écrit:
Vous ajoutez un Sub à votre installation actuelle, mais vous ne l'y intégrez pas.

C'est à dire que vos enceintes actuelles continueront leur boulot, soit couvrir le spectre sonore de 50/60 à 20000 Hz (valeurs avancées au hasard) et le sub va couvrir de 25 à 100 Hz par exemple.
Avec l'ampli sub, Bash ou Dayton comme le mien, vous pourrez régler la coupure haute du TD15 à 90 ou 100 Hz, mais rien n'empêchera les Linn ou 285GMF de descendre comme actuellement : il y aura donc un recouvrement de fréquences et par conséquent un gros souci de raccordement entre le TD15 et votre système actuel.

Dans le cas de Richard, il faut modifier les filtres passifs existants par un passe-haut sur les 285...Au moins une paire de condos.

Des fois il faut m'expliquer longtemps, désolé Tom.

La dernière fois que Claude nous a gratifié de son sub, nous avons eu la désagréable surprise d'accumuler les cancellations, en fait il n'y avait pas de basse, c'était navrant. Pourtant la première fois avec la chaine de Jacques en tri amp dois-le rappeler, de la basse il y en avait en masse.

Pour cette dernière occasion chez moi donc, Sylvain avait amené son sub aussi. Nous nous promettions un festival de basse et ce ne fut pas le cas. Tard en soirée, on a allumé, la coupure haute était trop haute. Alors on a tout ramené ça autour de 50Hz et là de la basse.

Dans une perspective d'intégration, l'ampli de sub, un O Audio dans le cas qui nous occupe, sera coupé entre 50 et 60 Hz. Les deux 285 cassent à 60 Hz. Idéalement je ne veux pas toucher aux filtres. Je rappelle à mes imminents confrères que je ne cherche pas à faire de la basse avec le sub mais un appui à ce que les 285 me donnent déjà. J'aimerais mettre en valeur les fréquences sub pas faire jouer la contrebasse avec ce sub. Ça c'est mon objectif, objectif qui peut changer.

Autre petite mise au point qui devrait éviter des montées d'adrénaline. Tom, Michel et peut être quelques autres, vous êtes des gars qui avez des connaissances techniques indéniables. Je n'ai pas vos connaissances ce qui m'handicape si vos questions ne sont pas bien définies, voire simplifiées. Pour moi la hifi je la conçois par le coté philosophique alors que la technique je n'y connais rien. Bien humblement, j'ai besoin d'aide et dans cet aide cela implique une patience infinie de votre part. Parlez-en à Michel.

Amicalement

Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:22

Il n'y a aucun problème les amis, on est là pour s'entraider.
Personnellement, je n'y connais pas grand chose non plus, mais je lis beaucoup ! Sans doute parce que la technique m'intéresse plus que toi.

Pour en revenir au sub, je pense qu'il faudra couper le TD15 plus haut que ça.
Plutôt dans les 90 voire un peu plus. Il ne faut pas oublier qu'aux extrémités du spectre, la courbe de reproduction chute, il y a une forte atténuation : les 285 commencent à s'effondrer à 100 Hz, regarde là :
http://www.supravox.fr/mesures/mes285GMF1.htm

A 101 Hz : 75,34dB, à 50,4 Hz : 66,59 dB. Sur un BP de mesure, bien sur.
Il n'empêche, entre 100 et 50 Hz, on perd près de 10dB, autant dire qu'en ne l'entend presque plus.
Le sub coupé à 80 ou 90 fera la liaison en douceur, sa coupure n'est pas immédiate non plus. Il faudra se passer le CD de fréquences avec une plage glissante de 20 à 20000 pour écouter les niveaux. En coupant le Sub à 60, je suis prêt à parier que tu auras un creux !
Mais quoi qu'il en soit, si tu ne modifies pas les filtres des 285, tu n'auras pas un bon résultat, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:49

Salut,

La petite expérience que nous avons réaliser avec le sub de Claude correspond à ce que tu décris. Nous n'avions pas de basse. Pour avoir de la basse il a fallu baisser la coupure haute dans les 50Hz. Était-ce idéal, sur que non alors que le positionnement n'était pas optimum, que ma compréhension des phénomènes de la basse ne sont pas optimum et que cela demande une certaine période de temps pour faire "fitter" l'ensemble.

Je ne suis pas contre de faire des modifs aux filtres mais cela ne sera pas ma première action. Aussi, des modifs, tu sais ce que cela veut dire pour Phil et toi ?

Il y a une chose qui me déplaît dans l'idée de couper plus haut c'est de faire jouer de la basse dans un sub alors que ce n'est pas fait pour ça par définition. Selon moi un sub devrait s'occuper des fréquences entre 20 et 60Hz tout au plus. Une basse/contrebasse c'est 41Hz et jusqu'à 60Hz cela fait quelques notes tout au plus. Attention je n'affirme rien alors que je me base sur la définition du mot sub soit sous la basse. Je trouve un peu curieux d'ailleurs cette coupure haute à 50Hz minimum. Pour moi un sub travaille ailleurs. Si l'enceinte coupe ou casse à 70Hz, c'est bien qu'un sub prenne la relève dans cette zone mais à 40Hz, car il y a des enceintes qui descendent dans cette zone, je pense au 5140 de Jacques par exemple, cela veut-il dire qu'un sub est inutile?

Je peux me tromper mais un sub ne joue pas de la basse (je souligne ici qu'il est possible d'en faire jouer mais ce n'est pas dans mon esprit sa première vocation) il appuie la basse des 285 dans mon cas. C'est pour cette raison que je vais tenter l'intégration sans modifs des filtres. Si ce n'est pas satisfaisant, je sais que je peux compter sur toi pour me trouver les valeurs des condos et là je ferai les modifs.

Plan de match satisfaisant pour vous autres les gars?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:36

Je sais bien ce que tu vas faire, je commence à te connaître !!

L'essentiel est l'équilibre de l'ensemble, et ce n'est pas facile à établir.
Récemment, j'ai modifié les coupures de mon 400 et des 285.
Je me suis aperçu qu'il y avait un trou dans les 50 / 60 Hz, à la zone de transition entre les 2. Les 285 ne pouvant pas descendre davantage, j'ai dû remonter le 400.
Et c'est meilleur ! La transition, le passage du 400 aux 285 se fait imperceptiblement, il est impossible de la saisir.
J'ai utilisé le fichier du Bink Audio Test CD, un sweep de 20 à 20000 Hz, redoutable pour écouter les creux et bosses de la réponse !
Je vous le recommande celui là : http://www.binkster.net/extras.shtml

Cela pour dire que peu importe quel HP va "passer" tel passage de la contrebasse ou tel passage d'un autre instrument dans les graves. C'est le résultat qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:02

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:18

Aldébaran a écrit:

Cela pour dire que peu importe quel HP va "passer" tel passage de la contrebasse ou tel passage d'un autre instrument dans les graves. C'est le résultat qui compte.

Grâce à cette discussion, je me suis demandé ce qu'est un sub?

SUB, est-ce l'acronyme de SUper Bass? Ou bien sous la basse, sous les 41 Hz que donne une basse/contrebasse?

Je comprend ton point, mais si un HP de basse ne fait pas son travail comme il faut, c'est à dire reproduire la basse (41Hz), ce n'est pas un bon HP de basse ou il est mal fagoté par ses filtres. Sans offense à tous les possesseurs de 285, ce n'est pas un bon HP de basse. Je serais tenté de croire que les Lambda 12" ferait un travail de plus grande qualité dans la basse parce qu'il rejoint, sur papier du moins, ce qu'une basse/contrebasse donne, c'est à dire 41Hz. À vous de confirmer ou infirmer ce que j'avance avec vos programmes.

Ceci dit, à 41 Hz, avons nous besoin d'un sub? Dépassé 12000Hz, avons nous besoin d'un super tweeter? Ces HP d'extrémités jouent plus sur les sensations, les impressions qu'un instrument précis, la basse en l’occurrence. Techniquement oui, tout comme on peut faire jouer de la basse sur un 215 mais est-ce un HP fait pour la basse, non!

Juste pour bien situer notre écoute, sous 41Hz, il n'y a pas beaucoup d'instruments de musique qui descendent aussi bas. Vous avez un sub pourquoi?

C'est parti pour un sub! - Page 2 Musran10

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:23

Désolé pour l'image, je ne sais pas ce qui se passe, je veux vous envoyer une image des fréquences des instruments de musique et c'est le résultat que j'obtiens.

J'en ai trouvé un qui est pas mal : http://www.independentrecording.net/irn/resources/freqchart/main_display.htm

Noté que la basse descend plus bas que 41Hz. Il s'agit d'une basse à 5 cordes ou d'une contrebasse classique à 5 cordes itou.

Aussi ce qui rend ce tableau intéressant, lorsque vous pointé un instrument sur le tableau, il y a des info qui s'affichent dans le tableau du centre. Dans le cas de la basse, le bottum est entre 50 et 80 Hz entre autre. Belle découverte ce tableau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:41

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:44

Claude

Voilà qui vous replace une perspective un tableau comme celui là. Sur le site de ce tableau il y a de l'interactivité comme je l'ai expliqué dans mon autre post, d'où l'intérêt supplémentaire de consulter le tableau via l'adresse donnée. Faut voir!

Merci pour l'effort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:45

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:51

Pour un sub ou caisson de basse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:55

Richard : Tsss, tsss, il y a peu de 30 cm capables des performances du 285GMF !
Mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise, ce HP est un médium-basse, c'est écrit en toutes lettres sur le site Supravox !
Il ne faut pas vouloir "tirer" des 50 / 60Hz de ce HP, c'est tout. Comme je le dis plus haut, il commence à chuter à partir de 90 / 100 Hz.
Maintenant, il ne faut pas se fier aux caractéristiques annoncées des enceintes du marché ! Les 30 ou 40Hz revendiqués ne sont pas atteints sauf par quelques monstres sacrés valant 10 fois le prix de tes caissons.
Booster les 100 / 150 Hz par un effet loudness, ça on y a droit souvent ! Du grave bien "puntchy" qui fait illusion sur le béotien...mais des vraies basses fréquences AUDIBLES en dessous de 50 Hz, c'est beaucoup plus rare.
Pour cela il faut des HP de 40 cm.

Utilisez les fichiers de fréquences : passez une séquence entre 500 et 1000Hz, réglez le volume pour ne pas se casser les oreilles, et sans plus rien toucher, passez une plage à 50Hz...Qu'entendez vous ? A 40Hz...A 30Hz ?

A part cela, un instrument qui me bluffe moi, c'est la harpe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:06

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:22

Aldébaran a écrit:
Richard : Tsss, tsss, il y a peu de 30 cm capables des performances du 285GMF !


Ce que j'ai écrit Michel, un 285 n'est pas un bon HP pour faire de la basse. Cela n’entache en rien les qualités du 285. La preuve, je suis obligé de rajouter un sub ou de changer les 285 pour des HP plus performant dans la basse. À moins de vouloir construire une 4 voies basée sur des 400, quelle est l'intérêt pour des 285? Il sont meilleurs dans le mid que dans la basse.

Regarde le tableau, le sub c'est 10 à 60Hz. La basse c'est de 60 à 300 Hz selon ce tableau toujours. Quelle importance accordes-tu à ce tableau, à ces valeurs?

Si c'est important de faire travailler chaque HP dans sa zone de confort, un sub ne devrait jamais dépasser les 60Hz. C'est ce que techniquement confirme ce tableau. En pratique si c'est différent, se peut-il que le choix des HP à l'origine ne soit pas le bon?

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:40

C'est l'auteur de ce tableau qui définit les 5 tranches ainsi. On peut trouver des partages différents de quelques dizaines de Hertz en + ou en -, faut pas prendre ça au pied de la lettre !

Oui, tu peux remplacer le 285 par un HP un peu plus performant en dessous de 100Hz.
Ou bien, tu peux supprimer le 215 et faire monter le 285 jusqu'à 2500 et raccorder direct sur les Raven...
On peut faire des tas de choses. On voit des 400 associés direct avec des tweeters à compression, par exemple.
La grande question est : l'ensemble sera t-il homogène? Les raccordements entre chaque HP seront-ils bons ?
Il faut trouver des HP parfaitement compatibles, avec des caractéristiques techniques très proches et surtout : un rendu sonore identique.
Dans une enceinte multi voie, le choix des HP est bien le point le plus difficile à maitriser.

Avec 215 + 285, on navigue en zone sécurisée ! Le tweeter est déjà plus délicat à trouver, je cherche encore.
D'autres choix en med / grave sont surement possibles, il faut essayer !

Si on manque de grave selon le local d'écoute, on peut retravailler les caissons des 285 et améliorer leur réponse dans le grave. Si ce n'est toujours pas suffisant, on ajoute un ou deux caissons de grave.
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:18

Citation :
On peut trouver des partages différents de quelques dizaines de Hertz en + ou en -

Quel serait un partage qui te serait acceptable?

Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:23

Jacques et moi avons taillé nos panneaux. Nous utilisons du MDF 3/4 de pouce. Il fait froid aujourd'hui, près du point de congélation.

Nous avons bien travaillé, le volume interne du caisson sera de 270 litres. Grosse bibitte et nous avons les salles pour les recevoir.

Parait que AE Acoustic n'est pas rapide pour la livraison des HPs et que les délais peuvent aller jusqu'à 2 mois. Pas grave pas pressé, le caisson sera mieux construit et fini.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:49

RicharD a écrit:
Jacques et moi avons taillé nos panneaux. Nous utilisons du MDF 3/4 de pouce. Il fait froid aujourd'hui, près du point de congélation.

Nous avons bien travaillé, le volume interne du caisson sera de 270 litres. Grosse bibitte et nous avons les salles pour les recevoir.

Parait que AE Acoustic n'est pas rapide pour la livraison des HPs et que les délais peuvent aller jusqu'à 2 mois. Pas grave pas pressé, le caisson sera mieux construit et fini.




Alors change pour le M !!
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:11

Pourquoi? Je soupçonne que le caisson est trop gros.

Que diriez-vous tout le monde de faire une mise au point parce que un me dit que c'est 250 litres, l'autre 165.

Il y a la basse hifi qui serait toute vraisemblance 165 litres et la basse "extended bass" à 250 litres. Est-ce le cas?

Je conviens que j'ai taillé pour 270, c'est mon erreur. on peut corrigé à ce stade ci assez facilement. Au fait une différence de 20 litres est-ce grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:33

Oups...je voulais dire TD15S. Le caisson était 280 litres en linéarité maximum ( hi-fi).

Non, 20 litres de différence c'est pas grave. Tu as acheté le 4ohms ou 8 ohms?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:43

Ouf, tu m'as fait peur

Le 4 Ohms,
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:00

Ce silence m'effraie!

Ais-je fait une gaffe en choisissant le 4 au lieu du 8 Ohms?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour un sub! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour un sub!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La compression, utile pour qui, pour quoi !
» Les DD et les NAS pour les nuls
» Pour amateurs de "RJ"....
» question pour Sephiroth
» Du miel pour les oreilles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: