Audio Café
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audio Café

Tous les sujets audiophiles et hifi sont abordés, avec ou sans café, simplement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est parti pour un sub!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RicharD




Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010

C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:50

P 172 : G + C ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:52

G + A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:15

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:12

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:21

CLAUDE a écrit:
Pour des raisons de solidité et de rigidité , les tiges filetées ( de fort diamètre ) devraient
traverser le baffle au complet . Le Hp serait ainsi "suspendu " par les
quatre tiges . Coût du projet , légèrement sous 1.75 G$.
C'est parti pour un sub! - Page 4 6_nov10

paraît solide mais moins facile pour l'ajustement du baffle et j'aurais une petite crainte que les tiges se mettent à osciller-vibrer!!!,
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:25

Comment ferais-tu pour avancer/reculer le baffle sans ouvrir/fermer le caisson?

Remarque ce n'est pas bête. Je vais essayer ma solution avec les boulons/"insert" et si ça ne marche pas, je passerai au plan B, c'est à dire ta proposition.

Tu m'as devancé un peu. N'empêche que cela peut se faire car une fois bien serré, ça devrait être pas mal fort.

Il y a des pour et des contre même sur mon installation. Une fois bien serrée, pas de problème mais imagine le poids sur la façade lorsque desserré? Le poids du baffle + celui du HP, c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:59

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:34

CLAUDE a écrit:
Vibrations ???? voilà le travail !!!
C'est parti pour un sub! - Page 4 6_nov11

Bon coup, je fais comme richard avec le plan "A" et si ca regarde pas bien ta solution est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:37

A la réflexion, il me semble que ça ne peut fonctionner qu'avec des entretoises de chaque coté du HP : les petits machins hachurés que tu représentes, l'entretoise arrière va jusqu'à la paroi de fond.
Cela autorise le réglage du baffle, en passant des rondelles de calage d'un coté à l'autre du HP. Et cela permet surtout le serrage du sandwich complet. On peut imaginer le fond fixe et la façade avant mobile comme un couvercle.
Sinon, c'est plutôt compliqué si la façade est fixe et s'il faut dévisser les écrous qui fixent les HP sur toute la longueur à chaque réglage et faire glisser le baffle + HP de l'avant vers le fond : un bon 15 kg pour mon 400...
Je vois 4 tiges filetées de 10mm de diamètre. Elles ne risquent pas de vibrer une fois serrées. La cloison est dans ce cas inutile et, le baffle dégageant vers l'avant, on peut mettre un liteau entre les cotés et un autre entre le dessus et le dessous, au milieu de la caisse..

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 10:47

C'est un bon plan en effet. J'imagine, une fois serré, le bloc compact que cela fera.

Cela demeure mon plan B. Non pas que je suis têtu mais la quincaillerie est commandée.

Il serait sage d'exploité ce que l'on comprend bien, c'est à dire le plan A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:35

CLAUDE a écrit:
Vibrations ???? voilà le travail !!!
C'est parti pour un sub! - Page 4 6_nov11

Claude regarde mon pseudo meuble. J'ai expérimenté les tiges filetées et je te jure que c'est pas de la tarte à ajuster et pas question de faire la même opération.

Je met la photo aussi pour te montrer le support de la tablette du haut. Si tu te rappelles le vidéo des grecs audiophiles malades, l'un d'eux avait fait la même chose. Ca m'avait bien réjouis car personne n'a pris au sérieux mon idée antivibration et voilà que je la retrouve dans ton vidéo!!! Soutiens verticaux sur ressorts et horizontaux, fils de métal. Pas peu fier tongue C'était pour le lecteur CD, devenu inutile maintenant.

C'est parti pour un sub! - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:53

.
C'est parti pour un sub! - Page 4 Dechiq11


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:28

CLAUDE a écrit:
ok...j'ai compris ! Sad
C'est parti pour un sub! - Page 4 Dechiq11

NON! pleure pas, je me sent méchant maintenant. OUI! peut-être je le ferai OK?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:03

Non, surtout que c'est un bon plan ton idée !
Une fois serrés, les 4 tiges filetées forment une ensemble très rigide avec les parois avant / arrière tout en fixant solidement le baffle interne.
C'est irréprochable !
J'avais fait un système approchant, avec des tubes pour les entretoises arrières. Il suffit de prévoir ces tubes plus court de 30 / 40mm et compléter avec des rondelles en bois dur d'épaisseur 5 et 10mm. Les mêmes qui sont entre le baffle et le panneau avant. Pour régler le baffle, on joue sur ces quelques rondelles, en le passant devant ou derrière le saladier...
Je pense que je vais adopter ce système Claudamos pour mon futur caisson RJ400.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:15

.


Dernière édition par ..... le Lun 18 Avr - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:40

Voici le plan "A" plus simple,

proportions réelles

C'est parti pour un sub! - Page 4 Sub_sh10
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:47

Salut les boys,

Gros weekend de coupe, découpe, bons et mauvais coup, comme ma base qui est très jolie mais trop petite de 2"/ au moins tout le tour.

Quand même content du travail effectué et j'anticipe avec plaisir le produit fini.

C'est parti pour un sub! - Page 4 100_0710

Ça donne une idée du look, du volume
Revenir en haut Aller en bas
RicharD

RicharD


Messages : 4211
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 70
Localisation : Québec

C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:49

Jacques, avant de coller, es-tu certain de la profondeur du HP avec le baffle?

L'idée est là, je songe à quelques choses s'apparentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:41

RicharD a écrit:
Jacques, avant de coller, es-tu certain de la profondeur du HP avec le baffle?

L'idée est là, je songe à quelques choses s'apparentant.

pour le HP et baff + l'entretoise tu peut mettre 10.25 pouces max interne
entretoises (spacer) seules peut jouer entre 1.16" et 1.54"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov - 3:47

Jacques : la face avant est démontable. Sinon, je ne vois pas comment tu changes les entretoises commodément...
C'est mon montage actuel sur mes RJ-double285. Le baffle support est en tôle de 4 mm, en ajoutant les deux 285GMF et la face avant de l'enceinte, l'ensemble doit atteindre les
20 kg ! C'est très pénible à manipuler.

Richard : c'est joli ce bois façon loupe d'orme. Introuvable ici ce genre de chose ! Comme votre incroyable catalogue de pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:43

Aldébaran a écrit:
Jacques : la face avant est démontable. Sinon, je ne vois pas comment tu changes les entretoises commodément...
C'est mon montage actuel sur mes RJ-double285. Le baffle support est en tôle de 4 mm, en ajoutant les deux 285GMF et la face avant de l'enceinte, l'ensemble doit atteindre les
20 kg ! C'est très pénible à manipuler.

Richard : c'est joli ce bois façon loupe d'orme. Introuvable ici ce genre de chose ! Comme votre incroyable catalogue de pièces détachées.

Salut Michel, C'est le fond qui est détachable, c'était trop long à dessiner mais il y a dix INSERTs le long des côtés et un au centre fixé au renfort du bas. Les calles sont atteignables aussi par le trou du HP. Elles sont faites en forme de fer à cheval et faciles à introduire de l'extérieur (enfin sur papier). L'opération se fait avec le SUB couché sur le dos afin que la gravité tire dans le bon sens. C'est pas mal réfléchi, avec richard!!!

Le renfort principal du centre est en forme de croix percée dans un grand rectangle style enjoliveur de roue mais carré!! tu me suis? (haut-bas et côtés pour la croix, derrière c'est une autre pièce fixée orthogonalement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:36

OK. Le danger que je vois dans cette méthode de travail concerne l'exposition de la membrane papier du HP...C'est très fragile et ça se déchire comme qui rigole...
Il faudra faire très attention dans les manipulations de cale et outils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:54

Aldébaran a écrit:
OK. Le danger que je vois dans cette méthode de travail concerne l'exposition de la membrane papier du HP...C'est très fragile et ça se déchire comme qui rigole...
Il faudra faire très attention dans les manipulations de cale et outils !
Mercie pour l'avertissement, je metterai une protection pendant la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:42

quelques photos,
Je garde la finition pour plus tard, les vues sont prises par le fond ouvert amovible. Le Baffle est installé temporairement avec des rondelles de 0,75 pouce, tout est très solide avec les 6 boulons et inserts.
C'est parti pour un sub! - Page 4 Sub_co13

C'est parti pour un sub! - Page 4 Sub_co14

C'est parti pour un sub! - Page 4 Sub_co15

C'est parti pour un sub! - Page 4 Sub_co16

C'est parti pour un sub! - Page 4 Sub_co17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:20

C'est tout bon ! Cela avance bien.
C'est du MDF de 22mm ?

Un détail : le HP devrait être encastré dans la face avant du baffle, c'est compréhensible ça ? Pour ne pas être trop "au fond du trou" s'il était fixé conventionnellement derrière le baffle, OK ?
Un petit encastrement à la toupie dans le baffle !

C'est bien le fond , le dessous, qui se démonte...J'avais compris le panneau arrière au départ. C'est bien plus pratique comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour un sub! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour un sub!   C'est parti pour un sub! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour un sub!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La compression, utile pour qui, pour quoi !
» Les DD et les NAS pour les nuls
» Pour amateurs de "RJ"....
» Journée excitante pour moi
» 24/88, 24/96 ... est-ce qu'on paye pour rien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Audio Café :: DIY-
Sauter vers: